Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Modifications moteurs, autres performances,...

+38
PierroytZ
David974
menvick57
Race Cool Zen
steph-rcz
Scorp77
Lilette
Lee Stark
uhspc-renew
daniel77
perrin
petitetoile25
Redman
Nyxx
poupinette
xtof73
fusionnel
Iggins
resiraph
ronnie62
nico106gti
Devil's
jm68
PrinceNoirRCZ
Philippe 19
phil2lyon
lolo
Radja
fabrice748
René
gordy
philourcz
Yoyo
Thomas
Cats
Nico232
MATMAT
Gaët's
42 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Ven 14 Jan 2011 - 11:21

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Kaka10

Tu dis quoi pour lui?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Ven 14 Jan 2011 - 12:18

C'était un de mes préférés ! J'apprécie aussi son fils...(et oui, j'adore la F1).
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Ven 14 Jan 2011 - 12:33

Une autre époque avec de très bon pilotes aussi...........dommage pour son fils qu'il n'ait pas les dents longues...........il est dans l'ombre de Schumi..........peut être en 2012
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Ven 14 Jan 2011 - 21:28

Salut rené , j'ai modéré quelque message a toi sur ce topic !
C'est sa rcz , il fait ce qu'il veux avec ! Tu peux donner ton avis , mais en restant polis , pas en les désignant de kéké & compagnie ....


Essaye d'être plus cool avec les membres clin A+
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par nico106gti Sam 15 Jan 2011 - 15:04



Svp il y a un espace détente pour le "tout et n'importe quoi" et pour ma part à ceux que ça ne plaise pas, on en a déjà débattu de ça 1000fois et on connait votre position mais laisser les gens s'exprimer, ça devient soulant et ça pourri les post.

Désolé les modos pour mon intervention mais je devais le dire.

Merci à tous.

Pour ma part des modifs on me propose la reprog dans plusieurs centres et à des prix bien différents (250-525€), un groupe me prosoe 203ch et 415NM au banc mais le soucis est que le mécano de Peugeot m'a dit hier que l'embrayage était ultra fragile et que c'était un peu voulu de la part de Peugeot, la raison est que Peugeot n'a rien d'autre pour protéger leur véhicule contre les reprogs(avis du mécano).
Je pense que cela ne m'étonnerait pas mais surtout que développer un embrayage plus résistant pour un moteur qui (d'origine) n'en a pas besoin, n'est pas très économique.
nico106gti
nico106gti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 190
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Sam 15 Jan 2011 - 15:56

La PS3 avec Gran Tourismo 5, cela marche bien aussi... Very Happy

Sans rire, j'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet...ici :

http://www.milano-torino.net/forum/topic2059.html
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par jm68 Sam 15 Jan 2011 - 16:44

René a écrit:La PS3 avec Gran Tourismo 5, cela marche bien aussi... Very Happy

Sans rire, j'ai trouvé un lien intéressant sur le sujet...ici :

http://www.milano-torino.net/forum/topic2059.html
merci pour le lien très instructif , je ni avais pas pensé a ca mais même l'acheteur du véhicule peut faire des soucis


Dernière édition par jm68 le Sam 15 Jan 2011 - 18:20, édité 1 fois
jm68
jm68
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 351
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par nico106gti Sam 15 Jan 2011 - 18:12

Je pense que l'on a bien compris ton point de vue René, mais si tu veux débattre du sujet, crées-toi un post à ce sujet stp.
Je dis ça dans l'intérêt du forum, je n'ai rien contre toi René mais il faut respecter les posts même si ils vont à l'encontre de tes idées.
Et je ne dis pas que tu as tort loin de là
Sans rancune clin
nico106gti
nico106gti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 190
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Sam 15 Jan 2011 - 22:10

Ma Zx turbo D avec préparation de 90 à 110 avait très bien tenue..........avec un petit gain en couple.

Ici reste à savoir si l'entourage peut supporter le surcroit de puissance.......Quel retour a t on de ces préparations?......Et puis on ose ou pas........

Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Dim 16 Jan 2011 - 9:26

Nico, je n'ai rien contre toi non plus, sois en assuré, mais discuter d'un sujet c'est aussi le critiquer, non ? Comme je l'ai déjà écrit, je comprends parfaitement la préparation du voiture pour la compétition, mais il me semble que souligner les risques d'une transformation "civile", c'est aussi débattre du sujet...

Sans rancune ni agressivité... smile
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:30

Et bien voilà, pour le confort de chacun, de ceux qui veulent suivrent ce post de façon agréable pour eux, j ai supprimé plusieurs messages, de différents membres, même un a moi, comme quoi, je sais me remettre en question si besoin est!!!
Je comprends que cela ne plaise pas a tout le monde, chacun a son avis sur la question , vous aurez donc compris que moi, René, ou fabrice ou j m68, nous ne sommes pas fans , mais maintenant, comme je l ai dit, on se tourne vers d' autres topics... Maintenant, René a le droit de partager ou d' échanger, il s'est excuse par rapport a certaines paroles, c'est ça l intelligence, reconnaitre ses tords parfois, ou son impulsivité, je sais de quoi je parle! Very Happy
Alors, chers membres pro modifs ou performances, nous vous laissons place nette ici, même si je ne participerais pas sur ce thème, cela ne m empêchera pas de le surveiller et d' éviter les débordements... Parcontre, soyons dans les règles, et n oublions pas que nous sommes au volant de voiture, et non de bolide tueur fou.... Alors, comme l on dit certains, les perf vitesse se pratiquent sur circuit....
On souhaite juste éviter que lorsque de jeunes conducteurs liront ces messages, ils ne jouent pas au fangios sur la route.... C'est tout.. Soyons tous raisonnables et responsables smile
Sur ce, j espère que çela vous conviendra , et a vous, chers membres, de poursuivre tranquillement votre topic....
Merci....


Dernière édition par PouetPouet le Dim 16 Jan 2011 - 11:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par nico106gti Dim 16 Jan 2011 - 10:45

Pas de soucis René et merci Pouet, je ne suis pas fan des modifs mais je veux juste que ceux qui le soient puissent avoir leur place aussi clin
nico106gti
nico106gti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 190
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Dim 16 Jan 2011 - 12:02

Bien dit Pouet, je vais aussi éviter ce sujet, d'ailleurs, j'ai dit tout ce que j'avais à dire ici... smile
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Dim 16 Jan 2011 - 16:22

Voilà , bien dit pouet clin Moi non plus je ne suis pas fan des modif' moteur ..... Mais si un membre veut faire la modif' , faut respecté son choix clin

Sans rancune ....
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Jeu 20 Jan 2011 - 9:21

Wwwooooowwww c'était sale sale ici, pour revenons sur le sujet:

Filtre à air K&N commandé, ainsi que les ressorts courts Eibach..

J'attends ton ça.. Very Happy

J'ai eu l'occasion d'entendre le magnifique son du sound system couplé du filtre et d'un dump Forge (merci princenoirRCZ) Magnifique love


Dernière édition par Gaët's le Jeu 20 Jan 2011 - 12:14, édité 1 fois
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty [ DEBAT ] Les reprogrammations, augmentation de puissance...

Message par Gaët's Jeu 20 Jan 2011 - 9:46

Voila les amis,

Cela fait un moment que j'y pense, je crée.

De cette manière on va pouvoir débattre sans problèmes de reprogrammations et autres modifications de puissace sur les moteur.

Souvant souligné: Danger, garantie, maitrise, assurance...

Personnelement je ne considère pas une reprogrammation comme étant négatif pour la voiture, les moteurs sont préparer à ces éventualité.
Prenons l'exemple d'un pont dans un garage: Tonne admissible en charge: 3 tonnes, alors que ce pont a été testé a 7 voir 8 fois le poids admissible soit 24 tonnes. Pourtant on en lève que 3.
Le moteur c'est identique il a été tester a des regimes maximum, bien plus élévé qu'une reprogrammation de même que le freinage et les suspension. A noté qu'il faut biensur resté raisonnable.
Seule certaines pièces tels que l'embrayage sont fragilisé volontairement par les constructeurs.
Maintenant c'est sur qu'au niveau assurance et garantie, il n'apprecie pas mais bon...
Au même titre, qui n'a jamais rouler a 140 au lieu de 120 sur l'autoroute ou franchir une ligne blanche ou mettre un pot d'échappement sur sa moto ou autre..

Libre àvous de vous exprimer ici sur le sujet clin
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 11:16

sujet fusionné, merci donc de venir débattre ici, pour les amoureux de la reprogrammation... smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Jeu 20 Jan 2011 - 11:26

Mais enfin a quoi tu joues Pouet
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 11:30

je suis là pour organiser, je ne joue pas, ton sujet est parfait et a sa place ici, c'est d'ailleurs toi qui a créé le premier ou toutes les premieres pages parlent dejà de cette reprogrammation, y'a pas de soucis pour ceux qui veulent debattrent avec toi, ici... smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Jeu 20 Jan 2011 - 11:32

laisse tombé...
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par fabrice748 Jeu 20 Jan 2011 - 11:33

Bien Pouet !! ...... on va pas se coltiner plusieurs topics sur les modifs ....... 1 seul suffit et cela permet d'avoir toutes les infos sur le même pour ceux qui s'interressent à ça .......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Jeu 20 Jan 2011 - 14:17

Gaët's a écrit:Mais enfin a quoi tu joues Pouet

Pouet a raison ! En plus de sa , le débat est fini donc sa sert a rien d'ouvrire un autre sujet !
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Devil's Jeu 10 Fév 2011 - 22:41

PrinceNoirRCZ a écrit:
Philippe 19 a écrit:Que donne de plus la "dump valve Forge Motorsport"? Je connais le filtre KN, il apporte un plus certain.........

Je confirme pour le K&N, et ça amplifie déjà le bruit de la dump valve d'origine, en fait la Forge est une "interface" qui se met entre la dump d'origine qui est pilotée électroniquement, pour moi l'interface n'apportera rien en terme de performances, c'est juste pour le Pshiiit à l'air libre plutôt qu'en circuit fermé quand le turbo sera en pleine charge.
Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Photo920

j'ai pu entendre le son du moteur.... Roooo du bonheur à l'état pur!!!!
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par PrinceNoirRCZ Ven 11 Fév 2011 - 23:22

Devil's a écrit:
j'ai pu entendre le son du moteur.... Roooo du bonheur à l'état pur!!!!

clin
PrinceNoirRCZ
PrinceNoirRCZ
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 41
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par lolo Sam 12 Fév 2011 - 7:35

j'serais bien tenté de mettre un filtre K&N sur madame lolo, histoire de voir si le moteur respire mieux....deja que roll ........................................ Very Happy
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 4 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum