Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Modifications moteurs, autres performances,...

+38
PierroytZ
David974
menvick57
Race Cool Zen
steph-rcz
Scorp77
Lilette
Lee Stark
uhspc-renew
daniel77
perrin
petitetoile25
Redman
Nyxx
poupinette
xtof73
fusionnel
Iggins
resiraph
ronnie62
nico106gti
Devil's
jm68
PrinceNoirRCZ
Philippe 19
phil2lyon
lolo
Radja
fabrice748
René
gordy
philourcz
Yoyo
Thomas
Cats
Nico232
MATMAT
Gaët's
42 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Ven 10 Sep 2010 - 16:49

Toutes les pièces performances pour nos belles sont regroupées ici.

clin

MOTEUR

Reprogrammation: Prix à définir
Thp 156 -> 191 ch.
Thp 200 -> 247 ch
Hdi 163 -> 193 ch
Modifications moteurs, autres performances,... Chiptu10
http://www.ziptuning.be

Soupape de décharge: 199€
Modifications moteurs, autres performances,... 4123_010
www.french-power.com

Filtre K&N Thp 156 et 200: 82€
Modifications moteurs, autres performances,... 3958_010
www.french-power.com

EXHAUST

Inoxcar Oval Thp 156 375€
Modifications moteurs, autres performances,... Ix20pe10
www.autostyle.nl

Inoxcar Double ronde Thp 156 355€
Modifications moteurs, autres performances,... Ix20pe11
www.autostyle.nl

Rueffer performance 2X2: 909€
Modifications moteurs, autres performances,... Sans_t10
Modifications moteurs, autres performances,... Image_10
http://www.rueffer-shop.de/HerstellerFabrikat/Peugeot/Peugeot-RCZ/Sportauspuff/Links/Rechts-Endschalldaempfer/2x-90-mm-eingerollt/Rennsportanlage-RCZ-2x-90-mm-eingerollt::3977.html

Rueffer performance Single 2 sorties: 579€
Modifications moteurs, autres performances,... Sans_t11
Modifications moteurs, autres performances,... Sans_t12
http://www.rueffer-shop.de/HerstellerFabrikat/Peugeot/Peugeot-RCZ/Sportauspuff/Single-Endschalldaempfer/2x-90-mm-eingerollt/Rennsportanlage-RCZ-2x-90-mm-eingerollt::3971.html


Dernière édition par Gaët's le Ven 24 Déc 2010 - 11:41, édité 7 fois
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Mar 5 Oct 2010 - 12:26

Il parait qu'une version HDI de 200 cv est dans les bacs! Very Happy Par M Peugeot bravo
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Mar 5 Oct 2010 - 12:26

Je pense que M Peugeot attend que ma titine soit livrée pour annoncer la sortie du HDI 200 lol1
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Mar 5 Oct 2010 - 13:25

Si ils en sortent un les pneus vont deguster avec le couple..
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Nico232 Sam 16 Oct 2010 - 12:42

ce genre de reprogrammation est t'il légal ? que cela implique t'il lorsque l'on va en revision chez peugeot ? et en cas d'accident ?

Nico232
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Cats Sam 16 Oct 2010 - 13:08

... Pas franchement apprécié par Peugeot ... je le crains no

Encore moins durant la garantie !
Cats
Cats
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 35
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Sam 16 Oct 2010 - 13:11

+1 good
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Nico232 Sam 16 Oct 2010 - 13:46

quel est l'interet de le faire dans ce cas la ? moi je trouve cela interessant mais si tu a un accident quelconque la garantie saute ou lorsque tu va chez peugeot t'a garantie saute aussi je voit pas ou est l'interet

dommage c'est pourtant bien

Nico232
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Thomas Sam 16 Oct 2010 - 18:33


__________________________
Modifications moteurs, autres performances,... Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Sam 16 Oct 2010 - 18:38

Cats a écrit:... Pas franchement apprécié par Peugeot ... je le crains no

Encore moins durant la garantie !

Et la mécanique ne doit pas apprécié elle aussi smile
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Lun 18 Oct 2010 - 23:31

La mécanique non, nous oui lol1
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par philourcz Lun 22 Nov 2010 - 12:21

je pense pas que la voiture en souffre (si on respecte les depart a froid et attendre un peut avant de couper le moteur ) moi j'ai rouler 2 ans avec une ibiza cupra tdi reprog 160 a 190 et aucun probleme apart l'embreyage

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par gordy Lun 22 Nov 2010 - 16:11

Ya ton assureur qui risque de pas te couvrir en cas d'accident surtout si il y as des blessés. De plus pour reprogrammer il faut faire sauter les plombages ce qui ce vois dessuite.
gordy
gordy
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 295
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par philourcz Lun 22 Nov 2010 - 16:31

il y as aucun plombages car tu passe direct pas la prise diag. donc je voie pas ou sa se vairais mais c'est sur si tu change la puce electronique la oui mais sa se fait plus maintenent

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Lun 22 Nov 2010 - 19:45

Faut pas oublié que en cas de MAJ du véhicule par le constructeur , on perd la reprog' !
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Mar 23 Nov 2010 - 9:47

Oui c'est pour cela qu'il faut spécifier sans mise a jour et prendre un reprogrammeur qui te le refait gratuitement au cas ou ça arrive clin
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Mar 23 Nov 2010 - 10:50

Oui, mais booster un moteur, c'est keke, et cela entraine pas mal d'emmerdements...(plus de garantie, plus d'assurance, usure, risque de défaillance de certains organes...), mais déjà dit ailleurs...

Au temps de la sécurité et des limitations... eek

Je partage vraiment l'avis de Pouet...
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par fabrice748 Mar 23 Nov 2010 - 13:50

Gaët's a écrit:on comprends votre point de vue les amis maintenant il y a des topics pour tout le monde, en autre celui ci pour ceux qui aime l'augmentation de puissance donc polué le topic d'avis négatif c'est pas très cool.

Peux-tu nous dire pourquoi tu "aimes" l'augmentation de puissance ?
Je suis très curieux de connaitre les motivations pour faire ce type de modif .........

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 14:18

je ne pollue pas, je donne mon avis, tout comme on donne le notre, sur les spoliers, les couleurs,essence ou hdi, les coques ou non le wip ou non, c'est la meme chose, ce genre de modif me rend perplexe et me fais me demander pourquoi acheter cette voiture si la puissance ne vous va pas, c'est tout, donc, je continuerai à donner mon avis et me poser des questions si je le souhaite, c'est un forum, donc lieu d'échange, j'ai pas raler quand certains m'ont dit que ma boule alu y'avait tel ou tel inconvénient!
et je suis peut etre passé modo, mais je continue à participer comme avant, ça ne me change pas...qu'on se le dise, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par fabrice748 Mar 23 Nov 2010 - 14:38

PouetPouet a écrit: j'ai pas raler quand certains m'ont dit que ma boule alu y'avait tel ou tel inconvénient!

C'est ben vrai ça !!! Very Happy Very Happy (non je ne sens pas visé !! Laughing Laughing )

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Mar 23 Nov 2010 - 14:41

smile
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Mar 23 Nov 2010 - 16:51

Sur routes ouvertes ? Very Happy
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Radja Mar 23 Nov 2010 - 17:13

Justement, dès que René et moi auront notre RCZ, nous allons faire une petite course sur les pistes de Francorchamps. Very Happy
Radja
Radja
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant marqué une préférence pour un des sept nains : Grincheux

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Mar 23 Nov 2010 - 17:31

Performance ne veux pas dire rouler vite sur routes ouvertes...

Je viendrai avec vous a francorchamps, je demontrerai les plaisir de la reprogrammation smile
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par fabrice748 Mar 23 Nov 2010 - 19:44

Gaët's a écrit:Y a t'il des vrai amateurs de performance moteur ici?

Bien sur que si Gaët's mais je vais essayer de te faire comprendre mon pt de vue ........

Les ingé moteur de Peugeot ne sont pas plus c*** que les autres et si de ton moteur il ne sort "que" 200 cv c'est qu'il y une raison. Le meilleur compromis puissance/conso/fiabilité est recherché donc si tu touches un des paramètres tu vas en dégrader un autre ...... en plus l'ensemble de la voiture est dimensionnée pour cette puissance (je veux parler des freins, des trains roulants ou de la transmission par exemple). Si t'as des disques de frein différents ou une barre anti rapprochement différente entre le THP 156 et le THP 200 c'est qu'il y a une raison ......
Pour moi les seules "vraies" préparations sont celles faite par AMG ou Brabus pour les plus connu ....... et tu remarqueras qu'ils ne modifient pas que le moteur, ils retouchent l'ensemble du chassis et des trains roulants .... ça c'est des prépa faites dans les règles de l'art ........ la reprog reste du pipi de chat et avec un effet placebo à 90 %
Après sur circuit j'ai vu des gars en LP560 se faire fumer par une Lotus Elise des ou des mecs en 1000GSXR sur faire mettre un vent par un autre en CB500 ......... la puissance n'est pas tout, c'est le mec au volant qui fait la différence ......

J'ai eu l'occaz d'essayer toutes les voitures de sport existante (sauf Bugatti) et là effectivement tu prends ton pied ....... et je préfére largement une Aston V8 qui ne fait "que" 390 Cv à une LP560 qui fait .......... 560 Cv

Mais bon, je peux comprendre ton attrait pour ce type "modif" ........ j'étais comme toi à ton age et au fur et à mesure que tu prends de l'age tu changes d'idée ......

Pour conclure, tu as la chance à 22 ou 23 ans de pouvoir t'acheter une RCZ de 200 cv alors au lieu de modifier cette superbe caisse et de dépenser bêtement ton argent avec des modifs inutiles mets tes sous de coté et dans quelques années achète toi une 911 et là tu prendras 100 fois plus ton pied qu'avec une RCZ reprogrammée


good1 good1

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum