Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Modifications moteurs, autres performances,...

+38
PierroytZ
David974
menvick57
Race Cool Zen
steph-rcz
Scorp77
Lilette
Lee Stark
uhspc-renew
daniel77
perrin
petitetoile25
Redman
Nyxx
poupinette
xtof73
fusionnel
Iggins
resiraph
ronnie62
nico106gti
Devil's
jm68
PrinceNoirRCZ
Philippe 19
phil2lyon
lolo
Radja
fabrice748
René
gordy
philourcz
Yoyo
Thomas
Cats
Nico232
MATMAT
Gaët's
42 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:20

alors là, bravo jap
tant d 'expliactions dans le calme et avec précisions, ça fait plaisir à lire....
en plus, j'en ai appris grace à toi Fabrice, je pense que tu n'as pas tord et ça rejoinds ce que je disais plus haut, avec , en difference, l'éxperience que tu as eu..moi à titre perso, la seule sportive que je vais tester sur circuit prochainement sera une mustang GT500, alors cela me donnera une idée, mais bon , à 30 litres au cent plus tout ce qui va avec, la mustang restera dans son box! Very Happy
je vous laisse donc à vos débats les gars, ne partageant pas ce choix, mais respectant vos avis...bonne continuité sur notre forum de passionés
et encore merci à toi Fabrice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par lolo Mar 23 Nov 2010 - 20:27

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 0032

tout est dit , merci pouet et fabrice
lolo
lolo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2270
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par phil2lyon Mar 23 Nov 2010 - 21:00

tres belle demo fabrice.
il a 100% raison. je rajoute l aspect changer les normes peut etre attirant (c est ce cote la que j aime) mais la c est con de de changer une chose qui est deja bien faite. bm et peugeot fabriquent des moteurs depuis hou...... la!!
fait ronfler tes 200 etalons entend les hennir, cravache les, transpire au volant en les sentant hurler, la tu pourra decider ce que tu fait de la puce qui les commande et tu sauras que c est pas la peine
c etait la minute de psy de l homme de l ombre

phil2lyon
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : lyon 69008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Mer 24 Nov 2010 - 8:51

Wai chouette explication je l'admet. J'ai toujours reprogrammer mes voitures, la RCZ sera ma 5ème et je ne m'arreterai pas uniquement sur la puissance moteur, il y a la suspension etc.. mais bon c'est un autre sujet. je n'en demors pas pour autant.
Mais comme on dit chacun son point de vue...

Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par René Mer 24 Nov 2010 - 9:46

Bravo Fabrice, une excellente opinion, bien fondée et bien expliquée...

Pour consoler Gaëts, je peux lui dire que vers mes 19 ans, je me suis retrouvé dans une fabuleuse Jaguar Type E 12 cylindres d'un oncle et nous sommes montés à plus de 250 Km/hres sur l'autoroute Liège-Aix (oui, elle existait déjà). Très ennivrant, mais aussi extrêmement dangereux. Peu après j'ai eu une MGB avec laquelle je faisais des courses avec un copain en Capri GT, près de 220 Km/Hres sur la même autoroute...Aujourd'hui ce ne serait plus possible, trop de trafic...Mais je pense avec le recul que c'était dù à mon inconscience de l'époque...J'étais totalement c*n...

Quant à la reprogrammation, elle est tolérée par l'assureur si tu la lui déclares. Mais comme l'a dit Fabrice, gare à la casse...
René
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 719
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par philourcz Jeu 25 Nov 2010 - 9:15

je comprend les point de vue de chacun mais sacher que les elements de freinage d'une voiture son fait pour accepter plus de puissence que la puissance de la voiture (je dirais meme heureusement) apres faut voir la voiture la 200cv je devrais la resevoir moi cet aprem donc je vais y allez tranquille les premier 1000km mais j'avoue avoir peur d'etre decu vu c'est crono enfain je verais bien et le meme moteur fait 225cv chez mini je croie donc il y as la marge... apres c'est sur que c'est risquer pour la garantie mais des motuer qui casse sa devient rare (apart chez renault lol) mais c'est sur qui faut pas rouler comme un con (respecter la chauffe , c'est pas parceque l'eau est chaude que l'huile oui sa beaucoup de gen se trompe l'huile met plus de temp et attendre un peut avant de couper le moteur) en respectent sa que la voiture soie ou pas reprogrammer sa joue sur l'entretient du moteur. et entre nous moi la premeire vidange ge la ferais as 5 000km car tous va se metre en place et il rique d'y avoir des petit particule de fer en pagaille (c'est juste mon experence en voiture sportive neuve)

philourcz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par phil2lyon Jeu 25 Nov 2010 - 17:40

malgre tout, les huiles synthetiques 5 a 15 w 30 ou 40 sont tres fluides a froid meme pour des temperatures hivernales

phil2lyon
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : lyon 69008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Jeu 25 Nov 2010 - 18:58

J'ai toujours chauffé un moteur avant d'y tirer dessus, sans oublier la boite. Chauffer un moteur à l'arrêt sert à rien, vaut mieux rouler doucement et accélérer progressivement.

ps: essaie un filtre kn, jr ou autre
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

ouhla pour certains les fautes d'orthographe ça pique les yeux.. eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Jeu 25 Nov 2010 - 19:36

y a plus que les fautes qui piquent les yeux........ eek
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par fabrice748 Jeu 25 Nov 2010 - 19:41

Je dois être trop vieux mais j'y comprend rien à son texte .......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Jeu 25 Nov 2010 - 21:30

philourcz a écrit:sacher que les elements de freinage d'une voiture son fait pour accepter plus de puissence que la puissance de la voiture (je dirais meme heureusement) [...] mais des motuer qui casse sa devient rare (apart chez renault lol) ...

unsure hum ?????
Faut arrété de cassé renault.... Renault a eu comme peugeot , audi..... des problèmes de début de carrière (ex: la laguna pour renault , et la 307 HDI pour peugeot....).... A ce jour , les moteur dCI son fiable clin
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Jeu 25 Nov 2010 - 21:37

Si tu le dis..........j'espère qu'elles sont fiables............que ma 4 L me lachera pas...........d'ici la livraison........... confused :
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Yoyo Jeu 25 Nov 2010 - 21:43

Sa dépend de quelle année elle est ! Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Philippe 19 Jeu 25 Nov 2010 - 21:56

Des années ou çà rouillait très facilement........... cry ..............j'ai pas la carte grise ici..........Moi je suis fidèle............pourquoi elle ne le serait pas? Non mais...........je lui ai mis un pot complet flamnbant neuf...........elle a 94 000 kms.

Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Ven 3 Déc 2010 - 10:05

Soupape de décharge:

Kit vanne de purge mécanique approprié RCZ 1.6 Thp
pression de chargement plus rapide lors de l'échange de gaz, soit un décalage réduit turbo
réponse à l'accélérateur améliorée lors de l'accélération

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 4123_010



Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Ven 3 Déc 2010 - 11:41

Elle est belle la dump valve Very Happy
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Ven 3 Déc 2010 - 11:43

Ouai c'est clair Cool

Idem ici, regrouppement en first post
Gaët's
Gaët's
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 820
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par MATMAT Ven 3 Déc 2010 - 11:45

Tu es un dieu de l'ordinateur! Very Happy
MATMAT
MATMAT
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2094
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Modifications moteurs, autres performances,... - Page 2 Empty Re: Modifications moteurs, autres performances,...

Message par Gaët's Jeu 23 Déc 2010 - 20:17

Petit up pour cette echappement double 2*2 qui n'est pas un fake et qui fait un joli ronronement love ca resonne bien dans les sous bois