Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Peugeot] RCZ-R (version définitive)

+51
benji
campo1081
cupralo
RIORIX
Cytoria
RCZezette
Laurent
Roadrunner
tigé
charly89
sacoche
cornypitchko
coco57160
Syl20du54
S-XVI
Laurent15
Lee Stark
lionel007
steph-rcz
gumbo
Danyjo
Yoyo
DanRo
Winnie59
david68
grog6
kiki29
kikine
valérie95
xtof73
buech
308RC Z
Fidoboy
bipbip217
menvick57
rcztiti
Abyss88
perrin
René
Freddy8
fabrice748
rey95
alfafrance
Tang
Philippe 19
Miki
cubitus53
ronnie62
Devil's
ZazouZ
Thomas
55 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Jeu 3 Oct 2013 - 16:35

Miki a écrit:
Freddy8 a écrit:Chère, oui et non. Ca me semble un positionnement conforme à ce qu'ils avaient déjà fait avec le RCZ par rapport au TT. Le RCZ-R revient à 10000 euros moins cher que sa concurrente la TTS (voir même un peu plus avec le nouveau barème bonus/malus).

Quand on voit, qu'en plus des 10000 euros de moins, il est plus économique à l'usage que le TFSI (1.5l de moins au 100, c'est pas neutre aujourd'hui), je pense que c'est pas chère la belle sportive de 270ch. Alors dire que c'est chère la "pigeot", moi je dirai plutôt qu'il faudrait être fou après pour acheter celle aux "4 anus" Laughing
Oui part rapport à la TTS c'est sur! Mais ne pas oublier que c'est une intégrale aussi! et niveau qualité des matériaux à l'intérieur on pourra me dire ce qu'on veux mais c'est bien meilleur!
Niveau conso franchement quand tu achète un modèle comme tu regarde pas la dessus! et perso je préfère avoir un 2L qu'un 1.6L! Surtout que niveau fiabilité entre les deux y a pas photo!
Mais c'est sur que 10 000€ sa fait beaucoup!
Après ont peux aussi comparer avec la mégane RS et la 370Z et la niveau perf c'est encore un autre monde!
Oui, la TTS est une intégrale mais ça me parait une remarque tout aussi importante que de dire que le plastique en partie basse du tableau du TT est mieux que celui de la RCZ : Dans la majorité des cas, ça ne sert rien, pas même à être plus agréable à la vue... Pour la qualité, le plastique Audi donne effectivement une impression de qualité par rapport à celui de peugeot mais un plastique aussi beau soit-il fait vraiment chip par rapport à du cuir hors, le tableau de bord de l'Audi est avec un simple plastique contre du cuir pour la RCZ-R donc, pour la qualité des matériaux, je donne plutôt la victoire à Peugeot : et pour le coup, le haut du tableau de bord, lui, on le voit tout le temps...

Pour ce qui est de la conso, moi, j'achète une belle voiture pour l'utiliser tous les jours et en essayant d'éviter de trop baisser le niveau de vie de ma famille. Si c'est pour sortir cette voiture uniquement le week-end en de grandes occasions, ok, la conso, on s'en fout. Dans les autres cas, non, on ne s'en fout pas : à 20000km/an, 1.5l de plus au 100 c'est pas loin de 500 euros de coût en plus. C'est presque autant que le prix d'un week-end avec hôtel, resto et autre que j'aime d'offrir à ma femme et mes enfants de temps à autre pour nous changer les idées... 

Donc, la TTS est déjà 10000 euros plus chère, utilise des matériaux plus bas de gamme (plastique contre cuir) et en plus dépenser 500 euros de plus de carburant par an pour rouler dedans, ça commence à peser dans le choix tout de même.
La 370Z, oui, elle pourrait faire l'objet d'une comparaison, car elle est comme la RCZ : très typée, un design vraiment qui sort de l'ordinaire. Seul souci : que 2 places et c'est pour ça que je ne prendrais pas le temps de faire un comparatif entre elles. Par contre, la Mégane RS est plus une concurrente de la Scirocco : base très classique (tiré trop directement des voitures de grande série) sans design particulier qui est juste étudié pour les perfs donc clairement pas la même attente client.
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par kiki29 Jeu 3 Oct 2013 - 18:48

Je pense que certain vont être impressionné par les performances de la R, j ai hâte de voir un combat Morgane RS VS rczR car je ne suis pas sur que la Renault soit toujours devant...

kiki29
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Jeu 3 Oct 2013 - 18:58

Oui à voir ce que de vrais pilotes vont en dire! Parce que niveau châssis CUP y a du niveau!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par perrin Jeu 3 Oct 2013 - 19:06

ça à vraiment pas l'air mal,
 si peugeot a reussis son coup, la tt va perdre des ventes quoique les gens sont tellement bornés par le lavage de cerveau germanique .... que l'on subit depuis plusieurs années sur la deuch qualitat .... 

autre point que  presque personne ne cite, ça coute combien d'assurer une TTS et combien une rcz r ???

car une 208 gti , dans les 600€, une bmw 118 d dans les 1300 soit le double avec 60cv de moins mais comme les réparations coutent plus cher chez bm ( ça doit etre pareil chez audi) ben à l'assurance ça fait mal ...

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par kiki29 Ven 4 Oct 2013 - 0:01

Miki a écrit:Oui à voir ce que de vrais pilotes vont en dire! Parce que niveau châssis CUP y a du niveau!
un certain Mr Loeb a donner son avis et ses commentaires ont étés écouté pour les modif, alors bon je pense que sur circuit ça doit bien marcher ;)

kiki29
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par david68 Ven 4 Oct 2013 - 6:53

perrin a écrit:ça à vraiment pas l'air mal,
 si peugeot a reussis son coup, la tt va perdre des ventes quoique les gens sont tellement bornés par le lavage de cerveau germanique .... que l'on subit depuis plusieurs années sur la deuch qualitat .... 

autre point que  presque personne ne cite, ça coute combien d'assurer une TTS et combien une rcz r ???

car une 208 gti , dans les 600€, une bmw 118 d dans les 1300 soit le double avec 60cv de moins mais comme les réparations coutent plus cher chez bm ( ça doit etre pareil chez audi) ben à l'assurance ça fait mal ...
Pour ma part un TTS me coûterait 650 € contre 572 € pour le RCZ R et 418 € pour le 1.6 thp 200
david68
david68
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par kiki29 Ven 4 Oct 2013 - 10:24


kiki29
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Tang Dim 6 Oct 2013 - 23:29

Eh ben Kiki tes un vrai veinard! je suis jaloux langue 

En tout cas merci pour les photos et vidéos-)

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par perrin Lun 7 Oct 2013 - 7:41

oua, ce bruit bave bave bave bave  elle à l'air juste démentielle, 


sinon  david68, j'aurais pas cru que cela soit presque pareil pour les assurances quand je vois cb ça coute pour une bm,  enfin, presque 100 € qd meme Very Happy

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Laurent15 Mer 9 Oct 2013 - 18:32

Vous pensez que je pourrais garder mes jantes 18 pouces pour l'hiver sur la RCZ R ?
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Laurent15 Sam 12 Oct 2013 - 12:15

Je peux trouver où l info ? Chez mon cc ?
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par rey95 Sam 12 Oct 2013 - 13:57

j'en ai vu une grise sur A15 au début de loin c'est un pot de chaque coté qui m'a interpellé
et en voyant le béquet me suis dit merde une R dommage étais en moto rien pu prendre en photo

surtout qu'a la base je remontais les fils pour aller ouvrir la route a une ambulance


et bien elle a de la gueule et ce béquet arrière pas si vilain que ca

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par S-XVI Sam 12 Oct 2013 - 18:36

Freddy8 a écrit:le tableau de bord de l'Audi est avec un simple plastique contre du cuir pour la RCZ-R donc, pour la qualité des matériaux, je donne plutôt la victoire à Peugeot 
Le tableau de bord est en cuir dans la R ???

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par rey95 Sam 12 Oct 2013 - 19:23

si tu prend l'option oui ^^

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Lun 14 Oct 2013 - 10:34

A vérifier mais le configurateur laisse penser que, de base, le tableau de bord est en cuir sur la R (La seule option que tu peux prendre est d'avoir les sièges en full cuir au lieu de mixte cuir-Alcantara). Et quand bien même ce serait une option, de base, le technotep est une magnifique imitation, bien plus agréable au regard que du plastique. D'ailleurs, la plupart des gens ne font la différence que par la couleur des coutures qui diffèrent entre le cuir et le technotep.
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par rey95 Lun 14 Oct 2013 - 10:36

+1 pour technotep

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:52

D'ailleurs en parlant des sièges en cuir, il semblerait d'après le configurateur que ce sont les sièges classiques du RCZ "normal". Ce ne sont pas les mêmes baquets que ceux en cuir / alcantara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Lun 14 Oct 2013 - 11:10

Oui tu as l'option siège en cuir normal et électrique! Les sièges sport spécial R ne sont pas électrique!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Laurent15 Lun 14 Oct 2013 - 14:14

Il n'y a pas la possibilité d avoir le tableau de bord en cuir sur la R.
Effectivement les sieges full cuir sont les sièges basique.

Les jantes en 18 passe sur la R.
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:49

Laurent15 a écrit:Il n'y a pas la possibilité d avoir le tableau de bord en cuir sur la R.
Effectivement les sieges full cuir sont les sièges basique.

Les jantes en 18 passe sur la R.
Dommage... Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Lun 14 Oct 2013 - 19:42

Je trouve sa quand même abusé à 43 000€ de ne pas avoir de sièges électrique!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Lun 14 Oct 2013 - 21:18

Et alors tu crois que c'est pas pareil chez les autres constructeurs ?
TTS 52400 € => sièges électrique 1230€ + 420 € pour les avoir chauffants ... mais bon comme c'est Audi tu vas nous dire que c'est normal, non ?

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Lun 14 Oct 2013 - 21:30

Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi en voyant ça ce matin en regardant les annonces sur le net ... une belle photo d'un compteur orange

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 E1186210

d'une ???? Vas-tu trouver ?

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Devil's Lun 14 Oct 2013 - 21:53

Trouvé... merci Google diable

Mise en circulation le : 28 / 12 / 2012 ... actuellement 4888 km au compteur....
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Lun 14 Oct 2013 - 22:42

TT???

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 9 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum