Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Peugeot] RCZ-R (version définitive)

+51
benji
campo1081
cupralo
RIORIX
Cytoria
RCZezette
Laurent
Roadrunner
tigé
charly89
sacoche
cornypitchko
coco57160
Syl20du54
S-XVI
Laurent15
Lee Stark
lionel007
steph-rcz
gumbo
Danyjo
Yoyo
DanRo
Winnie59
david68
grog6
kiki29
kikine
valérie95
xtof73
buech
308RC Z
Fidoboy
bipbip217
menvick57
rcztiti
Abyss88
perrin
René
Freddy8
fabrice748
rey95
alfafrance
Tang
Philippe 19
Miki
cubitus53
ronnie62
Devil's
ZazouZ
Thomas
55 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Lun 14 Oct 2013 - 22:45

fabrice748 a écrit:Et alors tu crois que c'est pas pareil chez les autres constructeurs ?
TTS 52400 € => sièges électrique 1230€ + 420 € pour les avoir chauffants ... mais bon comme c'est Audi tu vas nous dire que c'est normal, non ?
Quand on te propose en option les sièges "normaux" avec l'électrique oui c'est bizarre d'avoir les sièges sport sans!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Devil's Lun 14 Oct 2013 - 23:24

Miki a écrit:TT???
nono 
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Lun 14 Oct 2013 - 23:26

Quoi alors??

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Mar 15 Oct 2013 - 7:47

Ah Miki tu me déçois, toi un expert automobile ...2 indices: c'est allemand et le prix de base est aux alentours de 60 000 €..
Allez un petit effort Miki Very Happy

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par perrin Mar 15 Oct 2013 - 8:42

je pense savoir aussi,  une b ....,    diable  car ça ressemble au compteur de la voiture de ma soeur, du moins c'est les mêmes formes et la meme couleur orange Very Happy

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par david68 Mar 15 Oct 2013 - 9:35

Miki a écrit:Je trouve sa quand même abusé à 43 000€ de ne pas avoir de sièges électrique!
Comme de devoir prendre l'option GPS sur une Audi A7 ....par exemple
david68
david68
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 18:48

En effet c'est un compteur de BMW ( avec un écran orange dis-donc ! Very Happy ) mais sujet épineux pour certains ici... Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mar 15 Oct 2013 - 19:04

fabrice748 a écrit:Ah Miki tu me déçois, toi un expert automobile ...2 indices: c'est allemand et le prix de base est aux alentours de 60 000 €..
Allez un petit effort Miki Very Happy
Ah oui BMW Z4 lol Very Happy 
Année de lancement en 2006 donc sa me choque pas trop de voir que l'écran est encore orange pas comme ne 2010 pour nos RCZ affirmation ! Une 208 à un superbe écran justement et même le RCZ R n'en hérite pas.... dommage!Sad

D'ailleurs mon père l'avait et j'ai jamais aimé la rouler cette Z4! Trop tape cul et la propulsion c'est bien quand c'est sec lol mais le moteur était super!


Dernière édition par Miki le Mar 15 Oct 2013 - 19:11, édité 1 fois

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mar 15 Oct 2013 - 19:09

david68 a écrit:
Miki a écrit:Je trouve sa quand même abusé à 43 000€ de ne pas avoir de sièges électrique!
Comme de devoir prendre l'option GPS sur une Audi A7 ....par exemple
Bien sur que non il est de série dès le plus bas niveau de finition (ambiante) nono

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Mar 15 Oct 2013 - 21:48

Bien Miki, bien ......  mais tu fais des conclusions bien trop hâtives : 

Z4 M de .... fin 2012 ... Laughing
ils auraient donc bien pu le changer plus tôt ... 6 ans c'est long ... surtout sur une M

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21228965.html

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mar 15 Oct 2013 - 22:38

Oui j'avais vu la date justement! Mais le restylage de la phase 2 date déjà de 2009! 1 an avant la sorti du RCZ...

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Mar 15 Oct 2013 - 23:05

Miki a écrit:
david68 a écrit:
Miki a écrit:Je trouve sa quand même abusé à 43 000€ de ne pas avoir de sièges électrique!
Comme de devoir prendre l'option GPS sur une Audi A7 ....par exemple
Bien sur que non il est de série dès le plus bas niveau de finition (ambiante) nono
C'est vrai, Audi n'est pas aussi radin que ça : mince, à 59000 euros, ils mettent quand même le GPS... Par contre, le TTS à 52000, là, faut pas pousser sinon ils seraient en faillite, le GPS, tu dois cracher au bassinet roll 
Même leur joli GPS avec écran orange à 1000 euros, il ne le mette pas de base dans le TTS no 
Pareil que le RCZ-R en ce qui concerne les sièges électriques, avec le TTS, faut payer (et chez eux, électrique ne veut pas dire chauffant, pour ça, faut mettre une petite rallonge). Il faut aussi payer les radars de recul, la connexion bluetooth,... et tout cela pour une voiture qui affiche 52000 de base... Bref, la RCZ-R à côté, à 43000 euros c'est le nirvana au niveau équipement.
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Mar 15 Oct 2013 - 23:09

Miki a écrit:Oui j'avais vu la date justement! Mais le restylage de la phase 2 date déjà de 2009! 1 an avant la sorti du RCZ...
Donc, les premium allemandes ont moins d'1 an d'avance sur les généralistes Françaises ? Depuis le temps que j'entend que les premium Allemandes ont 10 ans d'avance et que c'est ça qui justifiait des prix 20% minimum plus élevé, je suis assez surpris Shocked
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mer 16 Oct 2013 - 5:43

Freddy8 a écrit:
Miki a écrit:
david68 a écrit:
Miki a écrit:Je trouve sa quand même abusé à 43 000€ de ne pas avoir de sièges électrique!
Comme de devoir prendre l'option GPS sur une Audi A7 ....par exemple
Bien sur que non il est de série dès le plus bas niveau de finition (ambiante) nono
C'est vrai, Audi n'est pas aussi radin que ça : mince, à 59000 euros, ils mettent quand même le GPS... Par contre, le TTS à 52000, là, faut pas pousser sinon ils seraient en faillite, le GPS, tu dois cracher au bassinet roll 
Même leur joli GPS avec écran orange à 1000 euros, il ne le mette pas de base dans le TTS no 
Pareil que le RCZ-R en ce qui concerne les sièges électriques, avec le TTS, faut payer (et chez eux, électrique ne veut pas dire chauffant, pour ça, faut mettre une petite rallonge). Il faut aussi payer les radars de recul, la connexion bluetooth,... et tout cela pour une voiture qui affiche 52000 de base... Bref, la RCZ-R à côté, à 43000 euros c'est le nirvana au niveau équipement.
C'est clair que leur ancien GPS avec l'écran rouge c'est une belle merde!Very Happy

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mer 16 Oct 2013 - 5:45

Freddy8 a écrit:
Miki a écrit:Oui j'avais vu la date justement! Mais le restylage de la phase 2 date déjà de 2009! 1 an avant la sorti du RCZ...
Donc, les premium allemandes ont moins d'1 an d'avance sur les généralistes Françaises ? Depuis le temps que j'entend que les premium Allemandes ont 10 ans d'avance et que c'est ça qui justifiait des prix 20% minimum plus élevé, je suis assez surpris Shocked
Niveau écran quand tu vois celui de la A7 ou alors des merco ou même tesla oui on en est encore loin chez nos constructeurs!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Mer 16 Oct 2013 - 10:31

Tu parles de quel écran ? Celui entre compteurs ou celui du GPS ? Mais dans les 2 cas, je ne vois pas de fossé entre Audi, BMW et Peugeot (Merco, je n'ai jamais vu donc je ne me prononce pas) => Tesla sort effectivement du lot car ils ont tout misé pour faire de leur intérieur un environnement futuriste à l'image de leur véhicule et là, effectivement, l'écran prend 25% de la planche de bord (ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère comme on dit Laughing ). 

L'écran de GPS, j'ai eu l'occasion d'en voir 1 sur une BMW Série 1 de 2010 et j'ai été très loin d'être bluffé.
Si la différence entre les premium allemande vient juste de la couleur d'affichage en blanc pour l'écran entre compteurs, je n'appelle pas ça une révolution, même si effectivement, c'est beaucoup plus joli ainsi. Après, si pour avoir ça, je dois attendre 1 an pour l'avoir sur une voiture généraliste et par la même occasion, payer 30% de moins, je suis plus du genre patient que pigeon.smile 
Après, je n'ai peut être pas tilté sur des points particuliers qui font de ces écrans des chef d'oeuvre technologique : qu'as-tu vu de mieux sur l'écran de l'A7 ou de BMW par rappport à celui de Peugeot ?
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Mer 16 Oct 2013 - 11:01

MDR ... sur la nouvelle série 4 ils ont laissé un superbe éclairage orange sur toute la plache de bord ... et elle sort ... 4 ans après la Z .. trop fort

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Bmw-se10

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Mer 16 Oct 2013 - 14:10

Pour moi BM n'a jamais fait beau intérieur de toute façon Very Happy 

Oui je parle de l'écran au centre du compteur!
Celui de L'A7 est tout simplement énorme
[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 AUDI_A7_SPORTBACK_2011_INTERIEUR_04

Et chez Merco c'est simple sur certain modèle tout le compteur n'est qu'un seul écran! Et en vrais c'est magnifique!

Mais perso je demande pas autant! Juste que quand tu sort une RCZ R à plus de 40 000€ et qui est sensé représenter la top chez PSA tu peux au moins installer l'écran couleur qui ce trouve déjà sur plusieurs modèle dont la 208 qui coûte moitié moins chère...
Surtout que sur le RCZ avec GPS le compteur est à part et non directement sur le circuit du compteur donc rien de plus simple à changer...

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:31

Et bien qu'attends-tu pour le faire ? Mais à mon avis tu risques de te heurter à un problème : celui du multiplexage, dont la norme est différente sur les modèles avec écran couleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par fabrice748 Jeu 17 Oct 2013 - 13:35

Miki a écrit:tu peux au moins installer l'écran couleur qui ce trouve déjà sur plusieurs modèle dont la 208 qui coûte moitié moins chère...
Surtout que sur le RCZ avec GPS le compteur est à part et non directement sur le circuit du compteur donc rien de plus simple à changer...
Mon cher Miki tu t'engage encore un peu trop vite ...

RCZ => Afficheur 260 Euros et combiné complet 660 Euros
208 => Afficheur 275 Euros et combiné complet 540 Euros

On est très loin du moitié moins cher ... et l'ensemble de ces pièces sont a télécodées quand tu les changes donc pas de possibilité de les intervertir  ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Syl20du54 Jeu 17 Oct 2013 - 14:22

C'est la 208 complète qui coute 2x moins cher clin
Syl20du54
Syl20du54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Freddy8 Jeu 17 Oct 2013 - 15:01

@Miki : Je n'avais pas vu celui de l'A7 mais il est vrai qu'il est très beau. Par contre, de la façon dont tu en parlais je pensais que c'était une avancée technologique bien plus impressionnante que d'avoir les flêches de direction du rappel GPS entre compteur de couleur bleu. Je m'attendais au minimum à de la projection 3D hum 

Après dire que Peugeot devrait intégrer ce genre d'écran dans une voiture qui coûte pas loin de 15000 euros de moins sous prétexte que c'est un modèle hors série, si tu le prend ainsi, tu dois être plus que dégoûté qu'Audi ne le met pas dans une voiture comme la TTS qui est 10000 euros plus chère que la R alors qu'Audi revendique ne vendre que du premium.

Dans la conception d'un véhicule, il faut faire des choix et un changement trop brutal de politique peut faire d'un superbe véhicule un flop commercial : si Peugeot voulait mettre dans son véhicule tous les équipements au top de ce qui se fait aujourd'hui, le prix ne serait plus de 43000 euros mais peut être de 45 ou 46000 euros, or, quand on voit la réaction de beaucoup de personnes qui disent déjà que 43000 euros, c'est cher "pour une peugeot", imagine ce que donnerait un supplément de 2000 euros sur le tarif de base pour ce genre de petit "+"... Aussi, un écran couleur entre compteur qui ne justifie une réelle utilité que pour les infos GPS alors que trône juste à côté un grand écran qui fait la même chose avec un bien meilleur rendu, c'est un surcoût pour la production qui ne sera pas justifiable pour la majorité des acheteurs. Autant je trouvais faisable de la part de Peugeot de remplacer ces leds orange par des blanches pour faire plus joli, autant là, ça tire sur de la surenchère déraisonnée. 

Mais je ne doute pas que dans un avenir proche, tous les constructeurs nous mettrons des écrans full hd dolby surround True DTS à projection 3D led (et sans lunettes polarisées bien sûr) pour nous afficher 2 aiguilles et une flèche de direction confused (tant que ça ne me coûte pas un bras, ça ne me dérange pas mais le seul petit hic pour moi, c'est que mon défaut de vue m'empêche de voir correctement la 3D larme )
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Jeu 17 Oct 2013 - 15:15

Syl20du54 a écrit:C'est la 208 complète qui coute 2x moins cher clin
C'est exactement ce que je voulais dire.....

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Jeu 17 Oct 2013 - 15:17

Freddy8 a écrit:@Miki : Je n'avais pas vu celui de l'A7 mais il est vrai qu'il est très beau. Par contre, de la façon dont tu en parlais je pensais que c'était une avancée technologique bien plus impressionnante que d'avoir les flêches de direction du rappel GPS entre compteur de couleur bleu. Je m'attendais au minimum à de la projection 3D hum 
Faut le tester pour le voir mais il est vraiment top! Surtout que tu peux directement tout gérer avec les commande au volant (musique, téléphone...)

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Miki Jeu 17 Oct 2013 - 15:24

Freddy8 a écrit:
Après dire que Peugeot devrait intégrer ce genre d'écran dans une voiture qui coûte pas loin de 15000 euros de moins sous prétexte que c'est un modèle hors série, si tu le prend ainsi, tu dois être plus que dégoûté qu'Audi ne le met pas dans une voiture comme la TTS qui est 10000 euros plus chère que la R alors qu'Audi revendique ne vendre que du premium.

Dans la conception d'un véhicule, il faut faire des choix et un changement trop brutal de politique peut faire d'un superbe véhicule un flop commercial : si Peugeot voulait mettre dans son véhicule tous les équipements au top de ce qui se fait aujourd'hui, le prix ne serait plus de 43000 euros mais peut être de 45 ou 46000 euros, or, quand on voit la réaction de beaucoup de personnes qui disent déjà que 43000 euros, c'est cher "pour une peugeot", imagine ce que donnerait un supplément de 2000 euros sur le tarif de base pour ce genre de petit "+"... Aussi, un écran couleur entre compteur qui ne justifie une réelle utilité que pour les infos GPS alors que trône juste à côté un grand écran qui fait la même chose avec un bien meilleur rendu, c'est un surcoût pour la production qui ne sera pas justifiable pour la majorité des acheteurs. Autant je trouvais faisable de la part de Peugeot de remplacer ces leds orange par des blanches pour faire plus joli, autant là, ça tire sur de la surenchère déraisonnée. 

Mais je ne doute pas que dans un avenir proche, tous les constructeurs nous mettrons des écrans full hd dolby surround True DTS à projection 3D led (et sans lunettes polarisées bien sûr) pour nous afficher 2 aiguilles et une flèche de direction confused (tant que ça ne me coûte pas un bras, ça ne me dérange pas mais le seul petit hic pour moi, c'est que mon défaut de vue m'empêche de voir correctement la 3D larme )
Oui la je suis dans l'extrème quoi que sa irais très bien dans une 508!
Moi ce qui me gonfle c'est que la 208 à déjà un superbe écran en plus de même taille et presque même prix et on est pas foutu de le mettre dans le RCZ! Déjà lors du restylage j'étais dessus qu'il n'y était pas, mais la encore pire pour le R vu le prix de la bête!
D'ailleurs je suis persuadé qu'ils n'ont toujours pas modifié les poignées de portes en alu brossé qui grince comme tout quand tu les prends en mains! Sa n'a déjà pas était changé sur la phase 2! C'est a ce demander s'ils testent leurs voitures! J'ai déjà eu plusieurs fois la remarque et franchement au prix de la voiture je trouve sa limite!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 10 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum