Sound System hors usine
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Re: Sound System hors usine
Je pense que le tube va avoir tendance à s'affaisser au dessus du support moteur vu qu'il ne reposera sur rien, étant donné que la patte de levage moteur ( dont tu parles ) et un peu loin de l'extrémité du tube. Je pense qu'il faudrait plutôt pencher sur la récupération ou fabrication d'une cale métallique, mastiquée sur le support moteur, sur laquelle se fixera le support du sound system. Ca permettra de se rapprocher de l'origine puisque, après tout, c'est juste cette partie là qui nous embête.
Quelqu'un pourrait-il nous donner la cote de cette embase ? En particulier son épaisseur. Après j'essaierai de fouiller dans un magasin de bricolage pour trouver quelque chose qui peut correspondre, et surtout trouver de la colle ou mastique qui résisterait à la chaleur pour maintenir la pièce en place sur le support moteur, sans endommager ce dernier...
Edit : je vais vérifier si on ne peut que démonter la partie supérieure. Mais comme dit, je ne pense pas qu'ils détaillent cette pièce...
Quelqu'un pourrait-il nous donner la cote de cette embase ? En particulier son épaisseur. Après j'essaierai de fouiller dans un magasin de bricolage pour trouver quelque chose qui peut correspondre, et surtout trouver de la colle ou mastique qui résisterait à la chaleur pour maintenir la pièce en place sur le support moteur, sans endommager ce dernier...
Edit : je vais vérifier si on ne peut que démonter la partie supérieure. Mais comme dit, je ne pense pas qu'ils détaillent cette pièce...
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Regarde sur ce lien, il y a un post avec photo d'un gars qui a monté le sound system sur sa DS3 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18819&postdays=0&postorder=asc&start=210
Là on voit qu'il l'a juste fixé avec des colliers car impossibilité de le fixer via son support sur le support moteur.
J'attends ton retour sur le démontage de la partie supérieure .
Là on voit qu'il l'a juste fixé avec des colliers car impossibilité de le fixer via son support sur le support moteur.
J'attends ton retour sur le démontage de la partie supérieure .
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
Oui, pourquoi pas... Mais ça fait quand-même un peu à l'arrache. Et surtout, dans le RCZ, il y a possibilité de faire ça proprement donc autant essayer. J'irai soulever mon capot tout à l'heure pour regarder comment est fait le support moteur.
Edit : effectivement, après vérification, il semble à première vue que l'on peut dissocier la partie supérieure de la partie inférieure du support moteur. A creuser... mais bon, comment obtenir la partie avec l'embase ? ...
Edit : effectivement, après vérification, il semble à première vue que l'on peut dissocier la partie supérieure de la partie inférieure du support moteur. A creuser... mais bon, comment obtenir la partie avec l'embase ? ...
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
En donnant 93€ à Pigeot, je crois qu'on aura pas trop le choix ...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
C'est pas faux...
Tu te lances en 1er et tu nous fais un retour ? Pour ma part, je vais dans un premier temps commander l'autoradio GPS qui va bien. Et si je commande en plus le Sound System ( du coup ça fera 295 euros avec le support moteur ), je vais me faire taper par ma femme.
Tu te lances en 1er et tu nous fais un retour ? Pour ma part, je vais dans un premier temps commander l'autoradio GPS qui va bien. Et si je commande en plus le Sound System ( du coup ça fera 295 euros avec le support moteur ), je vais me faire taper par ma femme.
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Je vais allé voir mon CC pour m'assurer que ça va pas être la galère pour changer moi-même le support, et si c'est ok alors GO !!!
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
OK, tiens-moi(nous) au courant et si tu y arrives facilement, je négocierai avec ma femme le prix que ça va me coûter pour faire ça rapidement... Un ou deux resto et ce sera réglé !
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Jean-Mi, le schéma que tu as posté provenant du service box, c'est pour la RCZ THP 156 avec option Sound System, ou pour la THP 200 (qui a le sound system d'origine) ?
Peux-tu poster le même schéma mais pour la THP 156 sans sound systeme afin de faire apparaître le support moteur qu'on a actuellement ?
Merci
Peux-tu poster le même schéma mais pour la THP 156 sans sound systeme afin de faire apparaître le support moteur qu'on a actuellement ?
Merci
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
Oui, il s'agit bien de la version RCZ THP156. Tu peux imprimer directement ce que j'ai posté avec les tarifs si tu veux, les références sont bonnes.
Voici le schéma pour les versions sans Sound System, que j'ai obtenu en rentrant le VIN de mon RCZ. Problème : il s'agit bien du support avec embase, qui porte la même référence que celui des RCZ avec Sound System, THP156 ou 200 ... Par contre, sur le schéma du moteur en dessous, on voit bien un support sans embase. A croire qu'elle est rajoutée à l'arrache....
Voici le schéma pour les versions sans Sound System, que j'ai obtenu en rentrant le VIN de mon RCZ. Problème : il s'agit bien du support avec embase, qui porte la même référence que celui des RCZ avec Sound System, THP156 ou 200 ... Par contre, sur le schéma du moteur en dessous, on voit bien un support sans embase. A croire qu'elle est rajoutée à l'arrache....
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Bon, je suis passé chez mon concessionnaire. Lui même est surpris que le support moteur sois avec embase en rentrant mon n° de série ...
Sinon à priori il me confirme qu'il faudrait démonter tout le support moteur et pas seulement la partie supérieure. Donc là ça devient un peu plus compliqué à faire soi-même. Le support + montage by Peugeot = 157€
Sinon à priori il me confirme qu'il faudrait démonter tout le support moteur et pas seulement la partie supérieure. Donc là ça devient un peu plus compliqué à faire soi-même. Le support + montage by Peugeot = 157€
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
Arf... alors à voir si on peut trouver une solution adaptable. On va pas se laisser faire par un support à la con non ?
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
J'ai envie de commander le sound system sans le support moteur, et voir si ça craint vraiment si on met juste un collier à la patte de levage moteur ... Et au pire je ferais monter le support moteur, mais si je peux économiser 157€ ....
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
J'ai bien envie que tu commandes afin que je puisse voir si c'est viable pour me lancer moi-même.
Mais tu ne rejoins pas mon idée de trouver un moyen de faire une cale à mettre sur le support moteur ? Qui elle-même pourra être bien entendu tenue par des colliers de serrage si jamais.
Mais tu ne rejoins pas mon idée de trouver un moyen de faire une cale à mettre sur le support moteur ? Qui elle-même pourra être bien entendu tenue par des colliers de serrage si jamais.
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Il y a le support du tube mais je ne vois pas comment on pourrait le fixer au support moteur avec des colliers. Sur un autre forum un gars qui connait le système me dit que le support du tube n'est pas forcément indispensable ... Je me dis que seul un collier fixé à la patte de levage devrait suffire ...
Bon allez, je passe demain commander chez Peugeot, mais sans le support du tube.
Bon allez, je passe demain commander chez Peugeot, mais sans le support du tube.
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
En fait, ce que je voulais dire, c'est fixer une cale sur le support moteur avec des colliers de serrage si besoin, sur laquelle viendrait se visser le support du Sound System. Pour avoir un montage qui s'approche de l'origine.
Pour ma part, c'est décidé, je passerai commande de tout ça début août. Pour le support moteur et les 157 euros qui l'accompagnent, je verrai en fonction de ton retour quand tu auras monté ton Sound System.
Pour ma part, c'est décidé, je passerai commande de tout ça début août. Pour le support moteur et les 157 euros qui l'accompagnent, je verrai en fonction de ton retour quand tu auras monté ton Sound System.
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Ça y est, Sound System commandé. Réception mercredi. Montage sûrement samedi prochain.
Sinon, pour le support moteur, même une cale je vois pas comment on pourrait la faire tenir avec des colliers ...
Sinon, pour le support moteur, même une cale je vois pas comment on pourrait la faire tenir avec des colliers ...
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
Colle à métal en cartouche sinon... que l'on peut trouver dans tout bon magasin de bricolage.
En tous cas je suis content pour toi, et j'en salive d'avance de ton retour d'expérience ( qui sera sans doute positif ) pour monter ça sur la mienne !
Tu t'es rendu chez Peugeot ? Ils ne t'ont pas déconseillé le montage ou quoi que ce soit à tout hasard ?
En tous cas je suis content pour toi, et j'en salive d'avance de ton retour d'expérience ( qui sera sans doute positif ) pour monter ça sur la mienne !
Tu t'es rendu chez Peugeot ? Ils ne t'ont pas déconseillé le montage ou quoi que ce soit à tout hasard ?
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Non, ils m'ont juste demandé si je voulais qu'ils le montent.
Je te fais un retour dès que s'est monté (enfin, si j'y arrive )
Par contre, as-tu la photo ou schéma de la pièce 6479F4 - obturateur boîte à air percé ?
Merci
Je te fais un retour dès que s'est monté (enfin, si j'y arrive )
Par contre, as-tu la photo ou schéma de la pièce 6479F4 - obturateur boîte à air percé ?
Merci
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
PierroytZ a écrit:Non, ils m'ont juste demandé si je voulais qu'ils le montent.
Je te fais un retour dès que s'est monté (enfin, si j'y arrive )
Par contre, as-tu la photo ou schéma de la pièce 6479F4 - obturateur boîte à air percé ?
Merci
Voici le schéma ( pièce 9 ) :
J'imagine que comme moi, ça ne va pas t'avancer à grand chose..... Bref, fais sauter le petit obturateur pré-percé au niveau de l'isolant tablier côté compartiment moteur ( comme on le voyait sur ma photo ) et je pense que tu y verras plus clair. Je n'ai pas encore regardé de mon côté.
Niveau difficulté, le plus dur sera sans doute d'atteindre le collier de serrage de la durite d'admission derrière le moteur, puis de remettre la nouvelle durite en place. Une petite difficulté aussi au niveau du fameux obturateur sans doute... mais ça c'est la théorie, à voir !
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Merci JeanMi.
Pour l'obturateur j'ai regardé et ça a l'air tout simple, on déclipse la moquette, on tire la trappe d'origine et on met la nouvelle.
Pour le conduit d'admission, on atteint facilement la vis du collier.
Je suis optimiste !
Pour l'obturateur j'ai regardé et ça a l'air tout simple, on déclipse la moquette, on tire la trappe d'origine et on met la nouvelle.
Pour le conduit d'admission, on atteint facilement la vis du collier.
Je suis optimiste !
PierroytZ- RCZ Amateur
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Localisation : Lille
Re: Sound System hors usine
Ca me semble bien parti tout ça alors !
A priori, pour confirmer ce que tu dis, c'est en effet cette trappe qu'il faut ouvrir pour le changement de filtre habitacle donc ça doit être optimisé pour être démonté facilement.
A priori, pour confirmer ce que tu dis, c'est en effet cette trappe qu'il faut ouvrir pour le changement de filtre habitacle donc ça doit être optimisé pour être démonté facilement.
Invité- Invité
Re: Sound System hors usine
Hello
Alors comme convenu je suis allé chercher les pièces aujourd'hui :
Arrivé chez moi, étant impatient et ayant un peu de temps devant devant moi, je me suis dit, allez, je monte ça ce soir !
Je commence donc par démonter le gros conduit.
D'abord les vis de fixation. Et là commence la galère, celle qui est côté durites rouges et super galère à atteindre avec une clé plate (de 10).
Ca a été long mais j'en suis venu à bout. Puis le collier coté durites rouges et enfin le collier derrière le moteur. Et là deuxième grosse galère, on a quand même pas beaucoup de place et c'est pas simple d'aller chercher la vis , en plus j'avais pas de clé à pipe (de 8 ), j'ai du courir chez les voisins ! J'arrive finalement à sortir ce gros conduit :
On pense à débrancher, dévisser et retirer la petite sonde qui se trouve sur ce conduit et qu'il faudra ensuite fixer sur le nouveau gros conduit :
Puis on enlève la moquette qui revouvre la trappe du filtre à pollen. 4 clips à enlever. Aucune difficulté :
Puis on retire la trappe du filtre à pollen. Il suffit de tirer dessus :
Et on vient mettre la nouvelle trappe qui comporte un trou pour venir y brancher le conduit du Sound System :
Ensuite on attaque le branchement du nouveau conduit qui est équipé du résonnateur du Sound System :
Et là pour aller le mettre derrière le moteur, impossible de le faire passer ! Pas assez de place pour le glisser derrière ! J'ai galéré pendant bien 5 minutes en essayant toutes les positions possibles et il a finalement réussi à passer, et sans forcer ! Il y a une façon de le faire passer, et pour le fun je te laisserai chercher, ça serait trop facile sinon ! Puis revissage des vis de fixation (même galère qu'à l'aller), et resserage des colliers (galère idem). Et on rebranche la petite sonde qu'on avait démonté du gros conduit d'origine.
On remet la moquette en enlevant le rond prédécoupé afin de faire passer le trou où viendra se fixer le conduit du Sound System :
On branche la première partie du conduit du sound system au résonnateur et on serre le collier (nouvelle galère, vis difficile d'accés avec clé à pipe (de 8 ) :
Et enfin on termine par le plus facile, brancher la deuxième partie du conduit du sound system. Un collier à serrer et le conduit à venir insérer dans l'embout de la trappe du filtre à pollen. Et j'ai donc également attaché le conduit avec un petit collier à la patte de levage du moteur. Le conduit est très leger et je pense que ce système sera largement suffisant et nous fera économiser les 150€ d'un nouveau support moteur.
Voilà, y a plus qu'a tester ... Contact. Elle démarre, c'est bon signe. Je pars faire un petit tour, je la laisse chauffer tranquille, puis j'attaque ... Et là génial, je fais un bruit de voiture de course ! C'est vraiment excellent ! Je redécouvre ma voiture ! Un beau bruit bien rauque, et qui reste très discret voir inexistant quand on monte pas trop dans les tours.
Bref, je suis très content. Pour 160€ de pièces c'est niquel. Un peu galéré pour le montage à certains moments mais rien d'insurmontable. J'ai quand même mis plus de 2h pour monter ça !
Etat de mes bras après tout ça :
Voilà Jean-Mi, tu peux foncer, c'est que du bonheur !
p.s : outils indispensables : clés à pipe de 8 et 10
Alors comme convenu je suis allé chercher les pièces aujourd'hui :
Arrivé chez moi, étant impatient et ayant un peu de temps devant devant moi, je me suis dit, allez, je monte ça ce soir !
Je commence donc par démonter le gros conduit.
D'abord les vis de fixation. Et là commence la galère, celle qui est côté durites rouges et super galère à atteindre avec une clé plate (de 10).
Ca a été long mais j'en suis venu à bout. Puis le collier coté durites rouges et enfin le collier derrière le moteur. Et là deuxième grosse galère, on a quand même pas beaucoup de place et c'est pas simple d'aller chercher la vis , en plus j'avais pas de clé à pipe (de 8 ), j'ai du courir chez les voisins ! J'arrive finalement à sortir ce gros conduit :
On pense à débrancher, dévisser et retirer la petite sonde qui se trouve sur ce conduit et qu'il faudra ensuite fixer sur le nouveau gros conduit :
Puis on enlève la moquette qui revouvre la trappe du filtre à pollen. 4 clips à enlever. Aucune difficulté :
Puis on retire la trappe du filtre à pollen. Il suffit de tirer dessus :
Et on vient mettre la nouvelle trappe qui comporte un trou pour venir y brancher le conduit du Sound System :
Ensuite on attaque le branchement du nouveau conduit qui est équipé du résonnateur du Sound System :
Et là pour aller le mettre derrière le moteur, impossible de le faire passer ! Pas assez de place pour le glisser derrière ! J'ai galéré pendant bien 5 minutes en essayant toutes les positions possibles et il a finalement réussi à passer, et sans forcer ! Il y a une façon de le faire passer, et pour le fun je te laisserai chercher, ça serait trop facile sinon ! Puis revissage des vis de fixation (même galère qu'à l'aller), et resserage des colliers (galère idem). Et on rebranche la petite sonde qu'on avait démonté du gros conduit d'origine.
On remet la moquette en enlevant le rond prédécoupé afin de faire passer le trou où viendra se fixer le conduit du Sound System :
On branche la première partie du conduit du sound system au résonnateur et on serre le collier (nouvelle galère, vis difficile d'accés avec clé à pipe (de 8 ) :
Et enfin on termine par le plus facile, brancher la deuxième partie du conduit du sound system. Un collier à serrer et le conduit à venir insérer dans l'embout de la trappe du filtre à pollen. Et j'ai donc également attaché le conduit avec un petit collier à la patte de levage du moteur. Le conduit est très leger et je pense que ce système sera largement suffisant et nous fera économiser les 150€ d'un nouveau support moteur.
Voilà, y a plus qu'a tester ... Contact. Elle démarre, c'est bon signe. Je pars faire un petit tour, je la laisse chauffer tranquille, puis j'attaque ... Et là génial, je fais un bruit de voiture de course ! C'est vraiment excellent ! Je redécouvre ma voiture ! Un beau bruit bien rauque, et qui reste très discret voir inexistant quand on monte pas trop dans les tours.
Bref, je suis très content. Pour 160€ de pièces c'est niquel. Un peu galéré pour le montage à certains moments mais rien d'insurmontable. J'ai quand même mis plus de 2h pour monter ça !
Etat de mes bras après tout ça :
Voilà Jean-Mi, tu peux foncer, c'est que du bonheur !
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Dernière édition par PierroytZ le Jeu 19 Juil 2012 - 10:39, édité 1 fois
PierroytZ- RCZ Amateur
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Re: Sound System hors usine
Et bien moi, je dis BRAVO
ppppatoz- RCZ Stagiaire
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Re: Sound System hors usine
Ah, ça mérite un tuto en post-it Du coup ça me donne une idée pour la 308... Personne ne sait si c'est adaptable sur un 1.6 HDI ?
Yoyo- RCZ Passionné
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