Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sound System hors usine

+15
cupralo
benji
Specia
Eric77
lemeuns
Yoyo
ppppatoz
fabrice748
menvick57
steph-rcz
xtof73
Devil's
resiraph
Philippe 19
PierroytZ
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 11:35

Je pense que le tube va avoir tendance à s'affaisser au dessus du support moteur vu qu'il ne reposera sur rien, étant donné que la patte de levage moteur ( dont tu parles ) et un peu loin de l'extrémité du tube. Je pense qu'il faudrait plutôt pencher sur la récupération ou fabrication d'une cale métallique, mastiquée sur le support moteur, sur laquelle se fixera le support du sound system. Ca permettra de se rapprocher de l'origine puisque, après tout, c'est juste cette partie là qui nous embête.

Quelqu'un pourrait-il nous donner la cote de cette embase ? En particulier son épaisseur. Après j'essaierai de fouiller dans un magasin de bricolage pour trouver quelque chose qui peut correspondre, et surtout trouver de la colle ou mastique qui résisterait à la chaleur pour maintenir la pièce en place sur le support moteur, sans endommager ce dernier...

Edit : je vais vérifier si on ne peut que démonter la partie supérieure. Mais comme dit, je ne pense pas qu'ils détaillent cette pièce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 11:52

Regarde sur ce lien, il y a un post avec photo d'un gars qui a monté le sound system sur sa DS3 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18819&postdays=0&postorder=asc&start=210

Là on voit qu'il l'a juste fixé avec des colliers car impossibilité de le fixer via son support sur le support moteur.

J'attends ton retour sur le démontage de la partie supérieure smile .
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 11:56

Oui, pourquoi pas... Mais ça fait quand-même un peu à l'arrache. Et surtout, dans le RCZ, il y a possibilité de faire ça proprement donc autant essayer. J'irai soulever mon capot tout à l'heure pour regarder comment est fait le support moteur. sound system - Sound System hors usine - Page 3 38902

Edit : effectivement, après vérification, il semble à première vue que l'on peut dissocier la partie supérieure de la partie inférieure du support moteur. A creuser... mais bon, comment obtenir la partie avec l'embase ? ... sound system - Sound System hors usine - Page 3 221272

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 15:34

En donnant 93€ à Pigeot, je crois qu'on aura pas trop le choix ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 16:31

C'est pas faux... sound system - Sound System hors usine - Page 3 460454

Tu te lances en 1er et tu nous fais un retour ? Pour ma part, je vais dans un premier temps commander l'autoradio GPS qui va bien. Et si je commande en plus le Sound System ( du coup ça fera 295 euros avec le support moteur ), je vais me faire taper par ma femme. sound system - Sound System hors usine - Page 3 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 16:38

Je vais allé voir mon CC pour m'assurer que ça va pas être la galère pour changer moi-même le support, et si c'est ok alors GO !!!
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:08

OK, tiens-moi(nous) au courant et si tu y arrives facilement, je négocierai avec ma femme le prix que ça va me coûter pour faire ça rapidement... Un ou deux resto et ce sera réglé ! sound system - Sound System hors usine - Page 3 802880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 17:26

Jean-Mi, le schéma que tu as posté provenant du service box, c'est pour la RCZ THP 156 avec option Sound System, ou pour la THP 200 (qui a le sound system d'origine) ?
Peux-tu poster le même schéma mais pour la THP 156 sans sound systeme afin de faire apparaître le support moteur qu'on a actuellement ?
Merci
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:31

Oui, il s'agit bien de la version RCZ THP156. Tu peux imprimer directement ce que j'ai posté avec les tarifs si tu veux, les références sont bonnes.

Voici le schéma pour les versions sans Sound System, que j'ai obtenu en rentrant le VIN de mon RCZ. Problème : il s'agit bien du support avec embase, qui porte la même référence que celui des RCZ avec Sound System, THP156 ou 200 ... Par contre, sur le schéma du moteur en dessous, on voit bien un support sans embase. A croire qu'elle est rajoutée à l'arrache....
sound system - Sound System hors usine - Page 3 Schama10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 19:29

Bon, je suis passé chez mon concessionnaire. Lui même est surpris que le support moteur sois avec embase en rentrant mon n° de série ...

Sinon à priori il me confirme qu'il faudrait démonter tout le support moteur et pas seulement la partie supérieure. Donc là ça devient un peu plus compliqué à faire soi-même. Le support + montage by Peugeot = 157€
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 23:24

Arf... alors à voir si on peut trouver une solution adaptable. On va pas se laisser faire par un support à la con non ? sound system - Sound System hors usine - Page 3 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Ven 13 Juil 2012 - 18:12

J'ai envie de commander le sound system sans le support moteur, et voir si ça craint vraiment si on met juste un collier à la patte de levage moteur ... Et au pire je ferais monter le support moteur, mais si je peux économiser 157€ ....
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 22:01

J'ai bien envie que tu commandes afin que je puisse voir si c'est viable pour me lancer moi-même. sound system - Sound System hors usine - Page 3 802880

Mais tu ne rejoins pas mon idée de trouver un moyen de faire une cale à mettre sur le support moteur ? Qui elle-même pourra être bien entendu tenue par des colliers de serrage si jamais. sound system - Sound System hors usine - Page 3 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Ven 13 Juil 2012 - 22:08

Il y a le support du tube mais je ne vois pas comment on pourrait le fixer au support moteur avec des colliers. Sur un autre forum un gars qui connait le système me dit que le support du tube n'est pas forcément indispensable ... Je me dis que seul un collier fixé à la patte de levage devrait suffire ...

Bon allez, je passe demain commander chez Peugeot, mais sans le support du tube.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 15:36

En fait, ce que je voulais dire, c'est fixer une cale sur le support moteur avec des colliers de serrage si besoin, sur laquelle viendrait se visser le support du Sound System. Pour avoir un montage qui s'approche de l'origine. sound system - Sound System hors usine - Page 3 28143

Pour ma part, c'est décidé, je passerai commande de tout ça début août. Pour le support moteur et les 157 euros qui l'accompagnent, je verrai en fonction de ton retour quand tu auras monté ton Sound System. sound system - Sound System hors usine - Page 3 28143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Lun 16 Juil 2012 - 10:20

Ça y est, Sound System commandé. Réception mercredi. Montage sûrement samedi prochain.

Sinon, pour le support moteur, même une cale je vois pas comment on pourrait la faire tenir avec des colliers ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 13:51

Colle à métal en cartouche sinon... que l'on peut trouver dans tout bon magasin de bricolage. sound system - Sound System hors usine - Page 3 46726

En tous cas je suis content pour toi, et j'en salive d'avance de ton retour d'expérience ( qui sera sans doute positif ) pour monter ça sur la mienne ! sound system - Sound System hors usine - Page 3 362940

Tu t'es rendu chez Peugeot ? Ils ne t'ont pas déconseillé le montage ou quoi que ce soit à tout hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Lun 16 Juil 2012 - 13:58

Non, ils m'ont juste demandé si je voulais qu'ils le montent.

Je te fais un retour dès que s'est monté (enfin, si j'y arrive smile )

Par contre, as-tu la photo ou schéma de la pièce 6479F4 - obturateur boîte à air percé ?

Merci
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 15:57

PierroytZ a écrit:Non, ils m'ont juste demandé si je voulais qu'ils le montent.

Je te fais un retour dès que s'est monté (enfin, si j'y arrive sound system - Sound System hors usine - Page 3 57247 )

Par contre, as-tu la photo ou schéma de la pièce 6479F4 - obturateur boîte à air percé ?

Merci

Voici le schéma ( pièce 9 ) :
sound system - Sound System hors usine - Page 3 Schama11

J'imagine que comme moi, ça ne va pas t'avancer à grand chose..... Bref, fais sauter le petit obturateur pré-percé au niveau de l'isolant tablier côté compartiment moteur ( comme on le voyait sur ma photo ) et je pense que tu y verras plus clair. Je n'ai pas encore regardé de mon côté.

Niveau difficulté, le plus dur sera sans doute d'atteindre le collier de serrage de la durite d'admission derrière le moteur, puis de remettre la nouvelle durite en place. Une petite difficulté aussi au niveau du fameux obturateur sans doute... mais ça c'est la théorie, à voir ! sound system - Sound System hors usine - Page 3 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Lun 16 Juil 2012 - 16:09

Merci JeanMi.

Pour l'obturateur j'ai regardé et ça a l'air tout simple, on déclipse la moquette, on tire la trappe d'origine et on met la nouvelle.

Pour le conduit d'admission, on atteint facilement la vis du collier.

Je suis optimiste !
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 16:35

Ca me semble bien parti tout ça alors ! sound system - Sound System hors usine - Page 3 365834

A priori, pour confirmer ce que tu dis, c'est en effet cette trappe qu'il faut ouvrir pour le changement de filtre habitacle donc ça doit être optimisé pour être démonté facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 16:18

Des news des news des news !!!! sound system - Sound System hors usine - Page 3 579307

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 18 Juil 2012 - 23:08

Hello

Alors comme convenu je suis allé chercher les pièces aujourd'hui :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0015

Arrivé chez moi, étant impatient et ayant un peu de temps devant devant moi, je me suis dit, allez, je monte ça ce soir !

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0016

Je commence donc par démonter le gros conduit.

D'abord les vis de fixation. Et là commence la galère, celle qui est côté durites rouges et super galère à atteindre avec une clé plate (de 10).
Ca a été long mais j'en suis venu à bout. Puis le collier coté durites rouges et enfin le collier derrière le moteur. Et là deuxième grosse galère, on a quand même pas beaucoup de place et c'est pas simple d'aller chercher la vis , en plus j'avais pas de clé à pipe (de 8 ), j'ai du courir chez les voisins ! J'arrive finalement à sortir ce gros conduit :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0017

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0018

On pense à débrancher, dévisser et retirer la petite sonde qui se trouve sur ce conduit et qu'il faudra ensuite fixer sur le nouveau gros conduit :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0021

Puis on enlève la moquette qui revouvre la trappe du filtre à pollen. 4 clips à enlever. Aucune difficulté :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0019

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0020

Puis on retire la trappe du filtre à pollen. Il suffit de tirer dessus :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0022

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0023

Et on vient mettre la nouvelle trappe qui comporte un trou pour venir y brancher le conduit du Sound System :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0024

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0025

Ensuite on attaque le branchement du nouveau conduit qui est équipé du résonnateur du Sound System :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0026

Et là pour aller le mettre derrière le moteur, impossible de le faire passer ! Pas assez de place pour le glisser derrière ! J'ai galéré pendant bien 5 minutes en essayant toutes les positions possibles et il a finalement réussi à passer, et sans forcer ! Il y a une façon de le faire passer, et pour le fun je te laisserai chercher, ça serait trop facile sinon sound system - Sound System hors usine - Page 3 362940 ! Puis revissage des vis de fixation (même galère qu'à l'aller), et resserage des colliers (galère idem). Et on rebranche la petite sonde qu'on avait démonté du gros conduit d'origine.

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0027

On remet la moquette en enlevant le rond prédécoupé afin de faire passer le trou où viendra se fixer le conduit du Sound System :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0028

On branche la première partie du conduit du sound system au résonnateur et on serre le collier (nouvelle galère, vis difficile d'accés avec clé à pipe (de 8 ) :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0029

Et enfin on termine par le plus facile, brancher la deuxième partie du conduit du sound system. Un collier à serrer et le conduit à venir insérer dans l'embout de la trappe du filtre à pollen. Et j'ai donc également attaché le conduit avec un petit collier à la patte de levage du moteur. Le conduit est très leger et je pense que ce système sera largement suffisant et nous fera économiser les 150€ d'un nouveau support moteur.

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0032


sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0030

Voilà, y a plus qu'a tester ... Contact. Elle démarre, c'est bon signe. Je pars faire un petit tour, je la laisse chauffer tranquille, puis j'attaque ... Et là génial, je fais un bruit de voiture de course ! C'est vraiment excellent ! Je redécouvre ma voiture ! Un beau bruit bien rauque, et qui reste très discret voir inexistant quand on monte pas trop dans les tours.

Bref, je suis très content. Pour 160€ de pièces c'est niquel. Un peu galéré pour le montage à certains moments mais rien d'insurmontable. J'ai quand même mis plus de 2h pour monter ça !

Etat de mes bras après tout ça :

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Img_0031


Voilà Jean-Mi, tu peux foncer, c'est que du bonheur !

p.s : outils indispensables : clés à pipe de 8 et 10


Dernière édition par PierroytZ le Jeu 19 Juil 2012 - 10:39, édité 1 fois
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par ppppatoz Mer 18 Juil 2012 - 23:39

Et bien moi, je dis BRAVO sound system - Sound System hors usine - Page 3 665320
ppppatoz
ppppatoz
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Yoyo Jeu 19 Juil 2012 - 2:18

Ah, ça mérite un tuto en post-it good1 Du coup ça me donne une idée pour la 308... Personne ne sait si c'est adaptable sur un 1.6 HDI ? unsure
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 3 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum