Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sound System hors usine

+15
cupralo
benji
Specia
Eric77
lemeuns
Yoyo
ppppatoz
fabrice748
menvick57
steph-rcz
xtof73
Devil's
resiraph
Philippe 19
PierroytZ
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par menvick57 Ven 14 Sep 2012 - 18:24

Je n'ai jamais roulé de rcz sans le sound system... du coup je ne sais pas ce que ça donne sans, mais ça doit être triste !!!
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Ven 14 Sep 2012 - 22:20

menvick57 a écrit:à l'interieur de la boite à gants, il y a en haut à gauche une genre de molette que tu peux tourner sur un demi tour qui te permet de faire communiquer ou pas le circuit d'air avec la boite à gant. regarde s'il est en position ouvert...


j'ai essayé le truc dans la boite a gant pareil

par contre avant d'avoir le super message " defaut moteur faites reparer votre vehicule " jai eu limpression de lentendre plus ....


lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Sam 15 Sep 2012 - 8:04

Attention, le sound system ne s'entend que lors d'accyélérations franches au delà de 4000tr.
Tu sais pourquoi tu as ce message d'erreur ?
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Sam 15 Sep 2012 - 8:22

non je vais chez peugeot des ce matin

jai pas ressayer de la rallumer encore on vera bien ...

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 11:44

menvick57 a écrit:Je n'ai jamais roulé de rcz sans le sound system... du coup je ne sais pas ce que ça donne sans, mais ça doit être triste !!!

On va dire qu'il manque la petite touche qui va bien sur ce genre d'auto, et que du coup, c'en est presque frustrant lors des accélérations et arsouilles. sound system - Sound System hors usine - Page 5 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Specia Sam 15 Sep 2012 - 12:19

menvick57 a écrit:Je n'ai jamais roulé de rcz sans le sound system... du coup je ne sais pas ce que ça donne sans, mais ça doit être triste !!!
Je n'ai pas de sound system car avec l’échappement remus je n'en ai pas vraiment besoin mais lorsque l'échappement n'etait pas installé et bien tu entends strictement rien et c'est passe-partout..

Specia
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Lun 17 Sep 2012 - 12:55

j'ai rencontré un proprietaire de rcz qui habite a 100 m de chez moi je vais aller le voir pour comparer je sais qu'il na pas le sound system

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 13:34

lemeuns a écrit:j'ai rencontré un proprietaire de rcz qui habite a 100 m de chez moi je vais aller le voir pour comparer je sais qu'il na pas le sound system

sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

Dans un 1er temps, il suffit d'activer le recyclage d'air intérieur pour atténuer l'effet du Sound System. sound system - Sound System hors usine - Page 5 28143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Mer 19 Sep 2012 - 20:08

bon j'en ai parler au CC quand jai déposer ma voiture et il me dit que c'est normal que ca s'entende moin sur le 156 que sur le 200 ...

Mais bon la difference est vraiement flagrante dommage je verais plus tard pour changer le filtre a air

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 12:45

sound system - Sound System hors usine - Page 5 15076

C'est du gros n'importe quoi... En tous cas, je peux te dire que je l'entends très bien sur le mien, même rajouté en seconde monte par mes soins, et ce même en dessous de 2'000 tr/min. Ça fait un son plus sourd. Je pense que Pierrot te le confirmera. sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Eric77 Jeu 20 Sep 2012 - 16:57

Salut,

J’ai le 156 thp et perso je le trouve très présent le son… peux être ai-je le pied lourd ?
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 18:43

Moi je n'ai pas le pied lourd, et j'ai pu voir la différence avant / après... Et pour moi, y a pas photo ! sound system - Sound System hors usine - Page 5 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Jeu 20 Sep 2012 - 20:25

oui mais vous avez vu le avant apres

moi j'ai juste le apres

mais bon plus ca va et plus je lentend a croire que le premier proprio ne devait pas tirer dessus

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Philippe 19 Jeu 20 Sep 2012 - 22:54

À régime égale il doit faire le même bruit 156 ou 200 je pense
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mar 25 Sep 2012 - 11:03

Jean.Mi85 a écrit:sound system - Sound System hors usine - Page 5 15076

C'est du gros n'importe quoi... En tous cas, je peux te dire que je l'entends très bien sur le mien, même rajouté en seconde monte par mes soins, et ce même en dessous de 2'000 tr/min. Ça fait un son plus sourd. Je pense que Pierrot te le confirmera. sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

En dessous de 3500tr ça s'entend quand même pas des masses. Mais au delà c'est top !
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 11:49

Alors je dois avoir de bonnes oreilles parce que moi je l'entend bien à 2'000 tr/min. On est d'accord que ça résonne moins qu'au dessus des 4'000 mais la différence est là quand-même. sound system - Sound System hors usine - Page 5 46726


Pour continuer sur le sujet, mon Z va demain matin chez Peugeot pour son changement de support moteur. Comme ça, tout sera installé bien proprement. sound system - Sound System hors usine - Page 5 57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mar 25 Sep 2012 - 13:32

Moi je le laisse sans le support moteur. Ça tient bien là.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:32

sound system - Sound System hors usine - Page 5 51699

Voilà qui est fait... 70 euros tout rond, 1h de MO.

Quand j'ai visé le support du Sound System sur le support moteur, j'ai bien vu l'effet du collier de serrage après l'anneau de levage moteur : ça "tord" le conduit vers la droite et vers le haut. Il y avait un bon 3 cm d'écart vers la droite, et un bon 1.5 cm d'écart de hauteur. On constate bien que le support pousse le Sound System vers son raccord au niveau de la boîte à air afin qu'il ne se déboîte pas. Bref, je suis satisfait de ce montage, comme ça, c'est similaire à l'origine. sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

Du coup, je n'ai pas encore testé si le son est différent avec le conduit bien fixé en place. sound system - Sound System hors usine - Page 5 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 26 Sep 2012 - 17:02

ah oui tiens ça m'intéresserait de savoir si tu as une sonorité différente !
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 18:29

Je ne pense pas que ça change grand chose mais je tendrai l'oreille à la prochaine sortie. sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:06

sound system - Sound System hors usine - Page 5 51699 Pierrot,

Pour répondre à ta question, aucun changement auditif constaté. sound system - Sound System hors usine - Page 5 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Mer 3 Oct 2012 - 16:05

me concernant je pense que lancien ppropio ne devais pas tirer dedans car plus ca va et plus je l'entends !

peux etre la membrane etait bloquée ...

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par benji Mer 18 Déc 2013 - 21:51

C combien le prix sans support moteur svp ? 176 euros c sa ? Parce que quelqu'un le vend 220 euros je crois donc je trouve bizarre
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 0:16

benrcziste a écrit:C combien le prix sans support moteur svp ? 176 euros c sa ? Parce que quelqu'un le vend 220 euros je crois donc je trouve bizarre

 coucou Ben,

Le support est à 110 euros chez Peugeot + 70 euros de MO pour le montage, soit 180 euros en tout. Mais la pièce en elle-même c'est bien 110.  smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par benji Jeu 19 Déc 2013 - 0:38

coucou Jean.Mi

Oui le 110 le support mais je souhaite savoir le prix pour le reste si tu as stp
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 5 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum