Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sound System hors usine

+15
cupralo
benji
Specia
Eric77
lemeuns
Yoyo
ppppatoz
fabrice748
menvick57
steph-rcz
xtof73
Devil's
resiraph
Philippe 19
PierroytZ
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 19 Juil 2012 - 8:12

Non, c'est uniquement pour les moteurs essence THP.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 10:37

Merci Pierro !!! sound system - Sound System hors usine - Page 4 301167

Y a plus qu'à, je me lance le mois prochain, le temps de faire régler ce problème ( ou pas ) de distri..... sound system - Sound System hors usine - Page 4 28143

Je pense travailler à la clé à cliquets ou à la clé articulée ( merci Facom ! ), ça devrait être plus simple. sound system - Sound System hors usine - Page 4 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mar 24 Juil 2012 - 10:27

Hello

Petit retour d'expérience après quelques jours d'utilisation du sound system montage maison, les colliers de serrage en plastique pour fixer le conduit à la patte de levage moteur c'est pas la joie. En effet ils ont tendance à se détendre avec la chaleur ce qui entraîne du jeu au niveau du conduit qui va dans l'habitacle et le sound system déconne un peu de ce fait (ça fait un bruit pourri comme si il était à l'air libre). Je me rends compte que le fameux support de conduit d'origine que je n'ai pas mis faute d'avoir le support moteur adapté n'est pas juste fait pour faire joli, mais permet que l'embout soit bien enfoncé et ne bouge pas au niveau filtre a pollen. J'ai essayé de le serrer avec un serflex mais ça sert rien du tout. J'ai donc viré les colliers en plastique pour mettre un serflex toujours au niveau de la patte de levage moteur et je pense que ça devrait être beaucoup plus efficace. La suite dans quelques jours ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:39

Arf......

Mon RCZ va chez Peugeot ce soir. J'en profite pour faire monter le support qui va bien ? sound system - Sound System hors usine - Page 4 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mar 24 Juil 2012 - 11:57

Si t'as 157€ en trop ... Sinon je pense que le serflex sera suffisant (2€)
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 23:08

Finalement, ça attendra pour les 157 euros... sound system - Sound System hors usine - Page 4 46726

Si j'ai bien compris, sans ce support, le conduit du Sound System se déboîte au niveau du raccord avec la boîte à air où est le filtre à Pollen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 25 Juil 2012 - 14:37

Non, il ne se déboite pas complètement, il est juste pas enfoncé à fond, et cela ne se produit que lorsque les serres câbles sont un peu détendus par la chaleur. Je les ai remplacé par un serflex et depuis ça marche nickel, l'embout ne bouge plus.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 11:39

sound system - Sound System hors usine - Page 4 38902

Donc avec le recul, tu es quand-même satisfait de l'investissement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 26 Juil 2012 - 12:16

ah oui tout à fait !
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 2 Aoû 2012 - 11:01

Autre petit désagrément de ce montage maison : une des pattes qui sert à fixer le conduit du sound system à son support qui lui se fixe au support moteur (support de conduit que je n'ai pas mis puisque mon support moteur ne permet pas de le fixer) se trouve à quelques millimètres du gros conduit d'admission, et à certains régimes le conduit du sound system vient trembler contre ce gros conduit d'admission.
Pour remédier à ça j'ai donc tout simplement couper une bonne partie de cette patte de fixation (en plastique) afin que ça ne touche plus.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Merci du retour !

Je vais peut-être quand-même songer au support moteur alors... sound system - Sound System hors usine - Page 4 46726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 5 Sep 2012 - 17:30

Salut JeanMi

Alors, tu as pu monter le sound system ?

Pour info, il y a 15 jours sur la route des vacances, après 600 bornes d'autoroute, en repartant d'une aire de repos brusquement gros bruit sourd et perte de puissance : le conduit d'admission qui vient se loger à l'arrière du moteur s'était barré (donc plus de turbo) !! Je n'avais pas du serrer assez le collier ... Mais pas de soucis. J'ai appelé Peugeot Assistance qui m'ont envoyé une dépanneuse. Arrivé au garage on l'a mise sur le pont, on a resserré tout ça (un peu galère avec le moteur chaud) et j'ai pu reprendre ma route (2h de perdues).

Donc penser à bien serrer les colliers ! smile
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 23:15

Arf ! Plus de peur que de mal, alors ça va ! sound system - Sound System hors usine - Page 4 28143

Tu es sûr que ce n'est pas à cause du fait que le Sound System ne soit pas fixé correctement sur le support moteur ?

Pour ma part, le pas n'a pas encore été franchi. Pour faire plaisir à madame, achat d'un lave-vaisselle ! Et vu que je n'ai pas l'habitude de prendre de la mauvaise qualité, le Sound System attendra encore quelques jours... sound system - Sound System hors usine - Page 4 802880

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 12:50

sound system - Sound System hors usine - Page 4 51699


Je pense aller commander le Sound System cet après-midi si mon temps me le permet... sound system - Sound System hors usine - Page 4 301167


... dont le support moteur kivabien pour contrer les problèmes rencontrés par Pierrot. Tant pis, ça me coûtera un avant-bras mais au moins la modif sera similaire à un montage d'origine. sound system - Sound System hors usine - Page 4 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 16:28

Ca y est !!! La commande est passée !!! sound system - Sound System hors usine - Page 4 365834


Total des pièces, dont support moteur et les 4 vis pour fixer le bordel dessus : 228.03 euros. Dont grosse remise... sound system - Sound System hors usine - Page 4 579307

Pour le changement du support moteur, un devis oral m'a dit que compter environ 1h de main d'oeuvre, donc 70 euros. A savoir que l'on est plutôt à 0.90 unité de temps, donc on va dire normalement dans les 63 euros. Ce qui me fera le tout à 291.03. C'est cher, certes, mais ce sera absolument semblable à l'origine. sound system - Sound System hors usine - Page 4 301167

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 13:21

C'est calme ici..... sound system - Sound System hors usine - Page 4 285846


Le matos est arrivé hier soir ! Belle réactivité de la part de Peugeot, pièces commandées la veille à 17h15, reçues le lendemain à 17h. Cela dit, facile, elles viennent de Vesoul, et Vesoul -> Sochaux, ça prend une petite heure. sound system - Sound System hors usine - Page 4 46726

J'ai donc reçu également ce fameux support moteur.... et je confirme donc qu'il est constitué de plusieurs pièces, mais qui sont soudées entre elles. Pour fixer le Sound System correctement, il faut donc bien passer par la case changement de support moteur et les 70 euros qui l'accompagnent, sauf si vous avez envie de le faire vous-même. Mais ça fait quand-même du boulot, et c'est pas simple à faire. sound system - Sound System hors usine - Page 4 38902

Bref, rendez-vous chez Peugeot le 26/09. Sachant que je ne tiendrai pas jusque là, j'attaque le montage du Sound System ce week-end ( si j'arrive à patienter jusque là... ) en fixant provisoirement le tout avec un collier comme l'a fait Pierrot. Je vous tiens au courant ! sound system - Sound System hors usine - Page 4 57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Ven 14 Sep 2012 - 11:38

Bonjour,

j'ai une question
j'ai essayer le thp 200 chez peugeot donc sound system de serie et j'etais bluffer par l'effet de celui ci

en prenant possession de mon rcz hier thp 156 j'etais tres deçu de la difference de son entre les 2 ?

ma question est la suivante :

Les 2 systemes sont t'ils les meme ?

j'ai cru voir qu'un filtre a air sport apportait une amelioration du sound system sur les 156 ch qui a deja testé ?

merci de vos réponses

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Ven 14 Sep 2012 - 12:16

lemeuns a écrit:Bonjour,

j'ai une question
j'ai essayer le thp 200 chez peugeot donc sound system de serie et j'etais bluffer par l'effet de celui ci

en prenant possession de mon rcz hier thp 156 j'etais tres deçu de la difference de son entre les 2 ?

ma question est la suivante :

Les 2 systemes sont t'ils les meme ?

j'ai cru voir qu'un filtre a air sport apportait une amelioration du sound system sur les 156 ch qui a deja testé ?

merci de vos réponses


Mais est-ce que ton THP156 a bien l'option pack sport (incluant le sound system) ? Si non, normal qu'il y ait une grosse différence de son, si oui, bizarre car je serais étonné qu'il puisse y avoir une différence entre le 156 et le 200 , le système étant exactement le même.

Sinon j'ai un filtre à air sport, monté avant le sound system, et déjà ça changeait un choullia la sonorité.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Eric77 Ven 14 Sep 2012 - 12:55

Question très bête, as-tu les bouches d’aération de l’habitacle ouvertes ? Autre truc test avec ou sans la clime activé. Sur un autre poste il en parle de ce problème.
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Ven 14 Sep 2012 - 13:38

Eric77 a écrit:Question très bête, as-tu les bouches d’aération de l’habitacle ouvertes ? Autre truc test avec ou sans la clime activé. Sur un autre poste il en parle de ce problème.

oui jai ouvert le capot et il y est bien

je l'entend mais de maniere beaucoup moin prononcé que sur le 200

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Ven 14 Sep 2012 - 13:49

Je vois pas pourquoi ça pourrait être moins sonore sur le 156.

Fais le test avec clim on/off.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Eric77 Ven 14 Sep 2012 - 15:22

Perso j’ai le 156 et je peux te garantir que tu entends bien le son dans l’habitacle de la voiture.

Apres beaucoup de lecture sur ce sujet, il arrive que des personne n’ai pas le même son que les autre. Dans le pire des cas passe voir ton garagiste pour qu’il regarde.
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par menvick57 Ven 14 Sep 2012 - 15:53

à l'interieur de la boite à gants, il y a en haut à gauche une genre de molette que tu peux tourner sur un demi tour qui te permet de faire communiquer ou pas le circuit d'air avec la boite à gant. regarde s'il est en position ouvert...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par lemeuns Ven 14 Sep 2012 - 16:14

ok merci je regarderais ca tout a l'heure car madame est partie faire la belle avec ...

lemeuns
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 17:00

sound system - Sound System hors usine - Page 4 51699

Pour ma part, le Sound System est installé !!! Et comme disait Pierrot, je redécouvre le moteur de mon RCZ... du coup, j'ai fait légèrement augmenter la conso. sound system - Sound System hors usine - Page 4 47778

Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photo-reportage parce que mon appareil photo a décidément de ne plus avoir de batterie à ce moment là...

Mais j'ai quelques astuces pour ceux qui veulent faire le pas :
- pour démonter le conduit d'admission, prendre une petite clé à cliquet avec la douille qui va bien pour desserrer le Serflex derrière le moteur
- attacher l'extrémité de cette clé par une ficelle au capot de l'auto, comme ça, elle est plus facile à récupérer quand on la lâche sound system - Sound System hors usine - Page 4 579307
- pour retirer le conduit d'admission, faire tourner un petit coup le moteur pour qu'il chauffe : ça glissera mieux
- bien penser à récupérer le joint qui tombe en général au fond du compartiment moteur....
- pour déboîter le conduit côté intercooler, faire chauffer également légèrement le moteur

Ensuite, normalement, il vient facilement en le tirant vers le haut, puis 1/4 de tour vers la droite, puis le pencher vers soi.

Pour mettre en place le nouveau conduit avec le Sound System, on peut dévisser légèrement l'anneau de levage du moteur ( depuis l'arrière du moteur ) et on fait la manip' dans le sens inverse du conduit initial.

Par contre, auparavant, je conseille de piquer un peu d'huile dans le moteur par la jauge manuelle, et de huiler le joint du nouveau conduit côté admission, comme ça, il s'emboîtera tout seul sur la partie métallique derrière le moteur.

Après, il faut bien le serrer ( hein Pierrot... sound system - Sound System hors usine - Page 4 579307 ) et idem côté intercooler, surtout que dans mon cas, ça tire davantage sur la durite rouge. A surveiller sur ce point, on dirait que le conduit du Sound System est plus court... sound system - Sound System hors usine - Page 4 15076

Puis le reste, fingers in the nose.

En tout, compter une bonne heure si vous avez des bas pas trop épais, sinon, bon courage pour le Serflex derrière le moteur. sound system - Sound System hors usine - Page 4 99968


Pour info, j'ai monté le Sound System en provisoire avec un collier rizlan accroché à l'anneau de levage moteur, comme Pierrot. Ca tiendra bien d'ici à ce que mon support moteur soit changé. En tous cas, la modification valait le coup ! C'est plus en accord avec l'esprit RCZ... sound system - Sound System hors usine - Page 4 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sound system - Sound System hors usine - Page 4 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum