Modifications moteurs, autres performances,...
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Beaucoup de démarches pour pas grand chose...compte tenu des limitations e vitesse...
René- RCZ Apprenti
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Ouvre ton parachute !
René- RCZ Apprenti
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Chacun trouve son plaisir là où il peut et où il veut...si on devait se baser sur les limitations de vitesse, ceci serait alors largement suffisant ....
Iggins- RCZ Professionel
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
René a écrit:Ouvre ton parachute !
Il en va du parachute comme du reste, encore faut il en être doté .
Quel joyeux luron .
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Une reprog te permet aussi de limiter le "travail" du moteur... puisqu'à une même vitesse.. tu seras plus bas dans les tours... En plus ta conso diminue... en roulant à la même vitesse qu'avant reprog !!! Si on roule "aux tours minutes"... là c'est plus pareils !!!!
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Loin de moi l'idée de jouer les pères "lavertu", mais je pense qu'il est quand même nécessaire pour la sécurité que les conducteurs (je n'ai pas dit "pilotes") respectent la réglementation en vigueur. Doper un moteur déjà puissant est un peu déraisonnable lorsqu'on utilise sa voiture sur routes ouvertes...
En plus, beaucoup de conducteurs ne sont pas capables de maitriser un véhicule utilisé à ses limites. Les accidents dùs à la maladresse sont légion et nombreux sont les individus machos qui assimilent la voiture à un pénis. Ce n'est pas parcequ'on est au volant d'une RCZ que l'on est Vettel ou Casanova.
Il est différent bien entendu de travailler sur un moteur pour diminuer la consommation ou augmenter la fiabilité. Préparer un véhicule destiné à la compétition est aussi très respectable.
Il faut toutefois souligner une hypocrisie des autorités qui se frottent les mains lors de la perception de taxes importantes lors de la mise en circulation de véhicules ultra rapides qui ne pourront toutefois dépasser 50, 90 ou 120 Km/hres...
En plus, beaucoup de conducteurs ne sont pas capables de maitriser un véhicule utilisé à ses limites. Les accidents dùs à la maladresse sont légion et nombreux sont les individus machos qui assimilent la voiture à un pénis. Ce n'est pas parcequ'on est au volant d'une RCZ que l'on est Vettel ou Casanova.
Il est différent bien entendu de travailler sur un moteur pour diminuer la consommation ou augmenter la fiabilité. Préparer un véhicule destiné à la compétition est aussi très respectable.
Il faut toutefois souligner une hypocrisie des autorités qui se frottent les mains lors de la perception de taxes importantes lors de la mise en circulation de véhicules ultra rapides qui ne pourront toutefois dépasser 50, 90 ou 120 Km/hres...
René- RCZ Apprenti
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Localisation : Middle of nowhere
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
je suis du même avis René ... c'est un faux problème et l'hypocrisie n'ira que grandissante.... au vue de cette fameuse dette qu'on se traine.
petitetoile25- RCZ Débutant
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Localisation : Haute Normandie
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Oula....y sont deux maintenant.... du renfort vite
Iggins- RCZ Professionel
- Messages : 2789
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Localisation : Belgique/Liège
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Quand on parle de doper le moteur... faut quand même se rendre compte qu'on ne fait qu'ajuster la puissance... et la ramené à peu près à celle du 200 CV (que ce soit pour le THP 156 ou le HDI 163) . Bref, C'est aussi une économie à l'achat du véhicule... Une reprog est quand même moins chère que le surcoût engendré par le choix d'un moteur plus puissant...
Pour les Pseudo pilotes.. je vois très bien ce que tu veux dire... et je vous rejoins à 100 % ... ce n'est pas parce qu'on a un beau jouet qu'on sait piloter... Par contre, faut pas oublier quand même que ça peut aussi être un gage de sécurité... Ma femme est plus tranquille sur autoroute avec la RCZ qu'avec sa Yaris !! Dès qu'elle doit doubler une voiture, elle ne se tracasse plus si elle a le temps de dépasser sans gêner.
Enfin.. n'oublions pas que la puissance d'une RCZ reprogrammée ... ne dépasse pas les 200 CV pour les 156 et 163 ... et qu'on arrive à des 240 CV pour celle de 200 CV à la base ! On est encore fort loin des série M de chez BMW, des Audi TT RS, Focus RS ... Porsche... et je pourrais continuer ainsi ....
Pour les Pseudo pilotes.. je vois très bien ce que tu veux dire... et je vous rejoins à 100 % ... ce n'est pas parce qu'on a un beau jouet qu'on sait piloter... Par contre, faut pas oublier quand même que ça peut aussi être un gage de sécurité... Ma femme est plus tranquille sur autoroute avec la RCZ qu'avec sa Yaris !! Dès qu'elle doit doubler une voiture, elle ne se tracasse plus si elle a le temps de dépasser sans gêner.
Enfin.. n'oublions pas que la puissance d'une RCZ reprogrammée ... ne dépasse pas les 200 CV pour les 156 et 163 ... et qu'on arrive à des 240 CV pour celle de 200 CV à la base ! On est encore fort loin des série M de chez BMW, des Audi TT RS, Focus RS ... Porsche... et je pourrais continuer ainsi ....
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Devil's a écrit: puisqu'à une même vitesse.. tu seras plus bas dans les tours...
Alors la tu m'expliques tu fais comment?
Une reprog, c'est pas l'electronique du moteur
Car a moins de changer la boite, a meme vitesse, tu change pas les tours , une reprog change la puissance et donc la réactivité, l'acceleration ... mais pas le rapport avec la boite, enfin il me semble
lorsque tu roule (lancé, pas en faisant patiner l'embrayage), il ya une certaine relation entre les trs moteurs et les trs de tes roues donc a moins de changer des pignons de boite, a trs de roues iddentiques, trs moteurs identiques donc meme vitesse ( sauf si tu change la taille de tes pneux pour la vitesse) pour n'importe quel moteur reprog ou pas. Les defferences viennent de la boite et des rapports de réduction de celle ci.
Tu parlais des séries M mais bon, peugeot sait faire des moteurs puissants mais n'est pas forcément attiré par ce secteur de vente ( ne pas oublier le V10 qu'ils ont produit pour la formule 1 il y a une 15n d'années)
a+
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Pourtant comment expliquer la diminution de consommation ... en roulant à une vitesse identique.
Et puis.. sur un des nombreux graphique de ShifTech.. pour ne pas le citer, on voit clairement qu'à vitesse identique (tu me feras grâce des 2 km/hr de différence), la voiture est plus de 100 tr/min plus bas.... avec 30 CV de plus !
Courbe 1 avant reprog : 429,4 CV - 215 km/hr - 7847 tr/min
Courbe 2 après reprog : 449,7 CV - 213 km/hr - 7726 tr/min
Donc .... plus de puissance... donne à vitesse identique moins de tours nécessaires...
@+
Et puis.. sur un des nombreux graphique de ShifTech.. pour ne pas le citer, on voit clairement qu'à vitesse identique (tu me feras grâce des 2 km/hr de différence), la voiture est plus de 100 tr/min plus bas.... avec 30 CV de plus !
Courbe 1 avant reprog : 429,4 CV - 215 km/hr - 7847 tr/min
Courbe 2 après reprog : 449,7 CV - 213 km/hr - 7726 tr/min
Donc .... plus de puissance... donne à vitesse identique moins de tours nécessaires...
@+
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Tu sais, je suis tetu,
j'ai examiné ton graphique, j'ai fait un petit calcul tout simple:
7726 donne 213 km/h
7847 donne X
X=7847*213
7726
X = 216.3
Wouhaa quelle difference, si on regarde les erreurs de mesure, il n'y a pas de difference car c'est tout simplement impossible du point de vue mecanique.
La Reprog arrange la courbe du couple, c'est le couple qui est beaucoup plus elevé qu'a l'origine d'où la baisse de conso et la réponse du moteur plus rapide
Un moteur consomme lorsqu'il force( donc lorsqu'on est chargé par exemple ou en conduite sportive car on demande tte sa force)
donc, s'il a plus de couple, il force moins et donc conso + basse
si tu te lance a 120 en 5° et que tu passe la 3° sans toucher l accelerateur, ton moteur va monter dans les tours puis redescendre ( frein moteur) mais il consommera rien car il ne forcera pas, c'est l'inertie de la voiture qui le fait tourner ( les roues puis le moteur)
Ce que tu dis est Mecaniquement impossible a ma connaisance exemple:
Puissance = couple* vitesse de rotation w
Chiffres bidons pour exemple, pour le principe
je fais tourner Un pignon a 10 tr/min avec un couple de 50 nm
entrainant une roue dentée plus grosse donc plus de dents donc qui tourne moins vite mettons a 5 tr/min
Si je change le couple, plus petit, soit les vitesses sont identiques mais je force plus soit les deux vitesses diminues car j'arrive pas a les maintenir
Plus grand les vitesses restent les memes mais je peux accelerer si je le veux
dans tous les cas, les vitesses du pignon et de la roue restent proportionnels, c'est pareil pour un moteur, a moins de changer le nombre de dents,les vitesse sont proportionnelles.
je ne sais pas si le 156 et 200 sont couplés a la meme boite,
a 90 vs etes a combien de tours?
si les boites sont les memes, vs devez etre aux memes tours, le 200 va a des tours plus elevés et a plus de couple d'où la difference de puissance et de vitesse max.
Pourquoi on a tendance a mettre des roues plus grosses genre 18 voire 19 pouces, ben parce qu'en 1 tour de roue, on fait plus de distance donc on va plus vite pour les memes tours moteurs mais si le moteur tourne moins vite, les roues aussi et donc la vitesse aussi
ds tous les cas cherche pas j'ai raison, t'a tord
Ah , ça fait pas de mal de reviser sa meca
j'ai examiné ton graphique, j'ai fait un petit calcul tout simple:
7726 donne 213 km/h
7847 donne X
X=7847*213
7726
X = 216.3
Wouhaa quelle difference, si on regarde les erreurs de mesure, il n'y a pas de difference car c'est tout simplement impossible du point de vue mecanique.
La Reprog arrange la courbe du couple, c'est le couple qui est beaucoup plus elevé qu'a l'origine d'où la baisse de conso et la réponse du moteur plus rapide
Un moteur consomme lorsqu'il force( donc lorsqu'on est chargé par exemple ou en conduite sportive car on demande tte sa force)
donc, s'il a plus de couple, il force moins et donc conso + basse
si tu te lance a 120 en 5° et que tu passe la 3° sans toucher l accelerateur, ton moteur va monter dans les tours puis redescendre ( frein moteur) mais il consommera rien car il ne forcera pas, c'est l'inertie de la voiture qui le fait tourner ( les roues puis le moteur)
Ce que tu dis est Mecaniquement impossible a ma connaisance exemple:
Puissance = couple* vitesse de rotation w
Chiffres bidons pour exemple, pour le principe
je fais tourner Un pignon a 10 tr/min avec un couple de 50 nm
entrainant une roue dentée plus grosse donc plus de dents donc qui tourne moins vite mettons a 5 tr/min
Si je change le couple, plus petit, soit les vitesses sont identiques mais je force plus soit les deux vitesses diminues car j'arrive pas a les maintenir
Plus grand les vitesses restent les memes mais je peux accelerer si je le veux
dans tous les cas, les vitesses du pignon et de la roue restent proportionnels, c'est pareil pour un moteur, a moins de changer le nombre de dents,les vitesse sont proportionnelles.
je ne sais pas si le 156 et 200 sont couplés a la meme boite,
a 90 vs etes a combien de tours?
si les boites sont les memes, vs devez etre aux memes tours, le 200 va a des tours plus elevés et a plus de couple d'où la difference de puissance et de vitesse max.
Pourquoi on a tendance a mettre des roues plus grosses genre 18 voire 19 pouces, ben parce qu'en 1 tour de roue, on fait plus de distance donc on va plus vite pour les memes tours moteurs mais si le moteur tourne moins vite, les roues aussi et donc la vitesse aussi
ds tous les cas cherche pas j'ai raison, t'a tord
Ah , ça fait pas de mal de reviser sa meca
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Iggins- RCZ Professionel
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Autant pour moi ... j'ai confondu couple/puissance et vitesse...
En effet, ça fait pas de mal de réviser ...
En effet, ça fait pas de mal de réviser ...
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Bon Bein Perrin on l'appellera pas Francis....
Iggins- RCZ Professionel
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
pourquoi francis?
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
vrrrr, vrrr, vrrroo, vrrrooo, vrrrooommmmm,...
René- RCZ Apprenti
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Quelqu'un aurait un Doliprane, svp?
Mal à la tête .
Mal à la tête .
petitetoile25- RCZ Débutant
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Mais non... voyons... faut juste prendre une feuille et refaire le problème... là on comprend mieux!
Re: Modifications moteurs, autres performances,...
perrin a écrit:pourquoi francis?
Iggins- RCZ Professionel
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Re: Modifications moteurs, autres performances,...
Disons en résumé, que tu bégaies moins que lui dans tes réponses..
Iggins- RCZ Professionel
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