Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

+2
rey95
mexik36
6 participants

Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par mexik36 Mer 7 Jan 2015 - 18:31

salut a tous,

bonne année à tout le monde ,

je viens poster pour vous faire part de mon expérience.
le 15 septembre 2014 j'ai eu un sinistre avec ma rcz, 

en rentrent dans mon parking souterrain,j'ai pris un poteau sur le coté donc tout le coté abîmé et la jante arrière c est prise dans le poteau, 
résultat train arrière plié 2 jantes plus le coté a refaire.
assuré tout risque donc aucun soucis mon véhicule à été pris en charge.
15 jours ce passe et ont m informe que l expert a passé mon véhicule en procédure VGE (véhicule gravement endommagé).
j ai attendu encore 1 mois pour que le garage reçoivent les pièces, 
15 jours après ont m appel pour me dire que mon véhicule est bientôt prêt, l expert dois venir la validé,


quand l expert est venu,il a refusé de validé a cause de mon silencieux remus pourtant homologué, j ai tout essayé il na rien voulu savoir. bien entendu j avais coupé celui d origine.
j'ai donc racheté un échappement d origine complet que le garage à monté,
1 semaine ce passe et ont m'appel pour me dire que l expert refuse toujours de signer car il manque la sortie chromé d échappement qui sert de tôle pare chaleur mdr, ainsi que mes ampoule à leds ne sont pas conforme, le garage à donc fait ce qu il fallait,
1 semaine ce passe et ont m appel pour encore me dire que l expert refuse de signer car il y a un code erreur a la valise concernant l entretien périodique, qui pourtant est a jours!! l'expert veut rien savoir car la voiture doit être strictement conforme au normes d'origine.
bref passage a la valise,
tout sa pour dire que ma voiture aura été immobilisé plus de 3 mois et sa m aura coûté 1200euros pour faire plaisir a mr l expert!!!

alors si vous avez un sinistre avec la même procédure attention si votre voiture a subi des modifs , cette histoire ma rendu fou, enfin voila j ai récupéré ma rcz et je suis soulagé tant sur le plan moral que bancaire.
mexik36
mexik36
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37
Localisation : issoudun / frejus

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par rey95 Mer 7 Jan 2015 - 18:42

Ton expert est un pourri

Il doit chiffrer les degats de carrosserie sans regarder le reste


T imagine a non mr je refuse de valider un de vos pneus il manque 10g

Ecris au mediateur de ton assurance

Et explique que ton pot ou tes leds n ont AUCUNE incidence sur la reparation de ton accident

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par rey95 Mer 7 Jan 2015 - 18:47

Fausse canelure = pare flamme

Au puree la on tiens une perle,n importe quoi

Bon a rien cet expert, ecris a la chambre des experts pour signaler son exces de zele

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Jack Reacher Mer 7 Jan 2015 - 18:55

c'est un bon lui

mais je pense qu'il subit aussi la press de l'assurance

"vu les dégâts, si l'on peut éviter de prendre en charge.............."

une reprog' apparait elle à la valise?
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par rey95 Mer 7 Jan 2015 - 18:58

Non ca ne ce vois pas

Son expert sort des excuses qui ne tienne absolument pas la route

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par nicki91 Mer 7 Jan 2015 - 20:06

Un pourri, un pourri...une grosse M---E oui!!!! grrr grrr grrr grrr
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 22:11

rey95 a écrit:Fausse canelure = pare flamme

Au puree la on tiens une perle,n importe quoi

Bon a rien cet expert, ecris a la chambre des experts pour signaler son exces de zele

Il a parlé de pare-chaleur, pas de pare-flamme. Lis correctement au moins...  roll

Et sur ce point il n'a pas eu tort, c'est bien un pare-chaleur grâce au revêtement thermique utilisé à l'intérieur desdites canules ( l'espèce de mousse ).

Pour en revenir au sujet, il est normal qu'il refuse de remettre sur route une auto qui n'est pas conforme à 100% à son homologation constructeur. Même si ça te fait perdre du temps, ce n'est pas forcément contre toi. Je compatis dans le sens où c'est aggaçant quand on attend son auto depuis plusieurs longues semaines mais je trouve ça plutôt positif d'être tombé sur qqn de poitilleux, qui veille à ce que le réparateur fasse ça dans toutes les règles de l'art. Mieux vaut trop pointilleux que pas assez, au moins, tu seras sûr que ton auto est nickelle quand elle sortira de ce garage. jap

A propos de l'échappement, un amalgame est souvent fait par rapport à l'homologation. Ce pot est homogué, oui, donc il peut être vendu. Par contre, il n'est pas homologué par le constructeur de ton auto. C'est bête mais c'est comme ça...

Quant aux LEDs, à part pour celles montées d'origine, pareil, pas homologuées sur route ( mêm si ce n'est pas dangereux en soi... ) Bref, ce sont des débilités mais c'est comme ça. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Wolfe-red Jeu 8 Jan 2015 - 8:05

Pour infos il existe aussi chez Peugeot des manchons pour tous les diamètres de ligne d'échappement pour environ 50 € pas besoin de racheter un échappement complet même s'il à été coupé
Wolfe-red
Wolfe-red
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2724
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par rey95 Jeu 8 Jan 2015 - 8:33

a la rigueur oui y'avais aussi cette solution qu'en passant peugeot aurais du proposer plutôt que ligne complète


mais l'histoire du manque de protection avec ton duplex est bidon

l'enjoliveur n'a aucune fonction de protection, de plus en plus de marque intègre une ou deux fausse sortie par pur esthétisme.
le pot sur certain modèle débouchement tout simplement au centre point barre
concernant la rcz les vrai sortie de pot sont équipé de paille de fer, qui sont surtout là pour centrer et stopper les éventuelles vibrations

avant qu'un pot fasse fondre un par choc on a le temps de le voir venir

dans le temps les pot de seconde monte style devil et autre étais placé parfois plus pres et jamais rien n'a fondu

petite photo de l'enjoliveur
[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre 150108083250975391

comme tu peut le voir rien ne bloque la chaleur

il n'aurais pas fait cela on aurais eu des sortie façon 206 s16, un bout de tube débouchant a ras du par choc

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:38

Je suis d'accord avec toi Rey, disons que contrairement aux 206 S16, la matière du diffuseur n'est pas la même. Le plastique est plus fin et moins rigide. Ce n'est pas pour ça qu'il va fondre, on est d'accord. Mais les canules intégrées réalisent quand-même un isolant thermique.

Pour en revenir au sujet, dans tous les cas l'auto doit être conforme à son homologation constructeur. Par contre c'est sûr que c'est un peu embêtant au niveau financier que l'expert ait été si pointilleux, on est d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:38

Wolfe-red a écrit:Pour infos il existe aussi chez Peugeot des manchons pour tous les diamètres de ligne d'échappement pour environ 50 € pas besoin de racheter un échappement complet même s'il à été coupé

Il y a des scotchs thermiques métalliques qui peuvent être utilisés egalement si je ne m'abuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par mexik36 Jeu 8 Jan 2015 - 11:09

merci pour vos réaction, j ai vraiment vecu un vrai cochemard avec cette histoire! je me couchai le soir avec des envies de meurtre ;) tellement sa me rendai fou. l expert c est acharné sur moi.
mexik36
mexik36
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37
Localisation : issoudun / frejus

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par bibiforum Sam 7 Fév 2015 - 16:36

et quel assureur pour info ?
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par mexik36 Jeu 5 Mar 2015 - 18:33

mon assureur AXA.
depuis le temps j'ai remis mon remus 4 sortie, je vais reteinter mes vitres et j ai commander mes housses vu que je n avai pas le cuir.
mexik36
mexik36
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37
Localisation : issoudun / frejus

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Jack Reacher Jeu 5 Mar 2015 - 21:05

mexik36 a écrit:merci pour vos réaction, j ai vraiment vecu un vrai cochemard avec cette histoire! je me couchai le soir avec des envies de meurtre ;) tellement sa me rendai fou. l expert c est acharné sur moi.
un jaloux qui roulait en dacia

il y en a partout

deux jours durant, j'ai pris la 206+ (4 ans et 18Mkms) que je destine à mon fils

il y en a bien un ou deux pour dire : alors, en panne ton aspirateur à belettes? on fait moins le fier?

alors je pense que cet expert est de cette veine, en plus d'avoir des consignes
envie de faire chier
ne supporte pas ce type de véhicules, en plus, joliment modifié comme j'imagine

pas grave, c'est fait
enjoy it !!!!!!!!!!
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre Empty Re: [AVIS] Conséquences des modifications du véhicule en cas de sinistre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum