Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

+17
Tang
resiraph
Taf1664
ronnie62
Iggins
fusionnel
Devil's
jm68
xtof73
Philippe 19
fabrice748
nico106gti
Cats
gordy
MATMAT
Yoyo
lolo
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Iggins Jeu 24 Mar 2011 - 19:12

Peace and love L

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par ronnie62 Ven 25 Mar 2011 - 16:07

Ok pour toutes ces infos, notamment le correcteur d'assiette automatique, qui fait qu'on voit les phares se positionnaient correctement au démarrage mais pour les laves-phares : pas obligatoire ; ma 308 était équipée phares Xénon-directionnels et il n'y avait pas de lave-phares .
Sinon c'est vrai Sad le jeu en vaux t-il la chandelle(car plutôt compliqué tout ça)
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Taf1664 Mer 27 Juil 2011 - 23:39

J'relance le sujet , mais au lieu de changer toute l'optique et tout .. du moins essayer de mettre une option qui a été idiot de ne pas mettre , ne peut t'on pas mettre un simple kit xénon a la place? je sais qu'on en trouve a 75 euros le kit..
Taf1664
Taf1664
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Taf1664 Mer 27 Juil 2011 - 23:43

ce genre la

http://www.kit-hid-xenon.fr/kits-hid-xenon-h1/14-kit-hid-xenon-55w-h1-dsp-slim.html
Taf1664
Taf1664
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par fusionnel Jeu 28 Juil 2011 - 6:28

je suis perplexe sur la faisabilité et l'efficacité de ce genre de chose !!!
Mais je ne demande qu'à voir, si l'un d'entre vous a tenté la modification, je serai curieux de voir le résultat et de connaitre le niveau de difficulté de la mise en place.
A suivre...
Merci Taf1664 pour cette info en tous cas qui m'interpelle
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par resiraph Jeu 28 Juil 2011 - 21:08

Taf1664 a écrit:J'relance le sujet , mais au lieu de changer toute l'optique et tout .. du moins essayer de mettre une option qui a été idiot de ne pas mettre , ne peut t'on pas mettre un simple kit xénon a la place? je sais qu'on en trouve a 75 euros le kit..
salut, tu peux tjs faire ça,mais attention! car il y a un risque de griller les moteurs d'essuie-glace,c'est une info que j'ai reçue des chez peugeot,problemes dèjà rencontré sur peugeot 407.
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par ronnie62 Ven 29 Juil 2011 - 17:37

J'ai déjà lu ça quelque part resiraph, en effet, mais je ne sais plus où . Sad
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par resiraph Ven 29 Juil 2011 - 22:20

moi je l'ai lu dans un circulaire oficiel de chez peugeot,car je travaille pour le lion.
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par ronnie62 Ven 29 Juil 2011 - 22:41

Je te crois sans peine . Je sais que je l'avais déjà lu . clin
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Tang Lun 29 Aoû 2011 - 0:47

je confirme également. En revanche il existe une sollution pour ne pas avoir de circuit grillé. Je ne me souvient plus exactement quoi mais il faut rajouter une masse et relié çà à la batterie ou quelque chose dans le genre... Je peux vous donner l'adresse du type qui fait çà en Belgique via le MP si vous voulez.

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par uhspc-renew Mar 6 Sep 2011 - 19:16

je me permet de poster. je parcoure ce forum depuis pas mal de temps et ce que je lis sur ce post me laisse perplexe.

les réglementations en europe ne sont pas les même pour beaucoup de chose, dont les xénons, exemple :
- en allemagne : xénon sans lave phare mais avec correcteur d'assiette
- en france : xénon avec lave phare et correcteur d'assiette

je peut vous assurer qu'il n'y a rien a craindre de la police ou du ct si vous montez un kit xénon mode seconde monte. le risque est de prendre des xénons ''keke'' type couleur violette et autre, là, personne ne croira que c'est d'origine. au pire au ct, vous remettez les ampoules d'origine lors du passage si cela vous fait vraiment peur...

si vos phares halogènes sont bien réglés, vos phares xénons le seront aussi.

monter un kit xénon seconde monte sur des véhicules récents multiplexés ne pose aucun soucis. évidemment, en branchant simplement et directement le kit sur le montage d'origine, il y a un risque qu'il ne faut pas prendre, surtout pas.

la solution est simple, il faut acheter le ballast et l'ampoule type couleur normale et au lieu de relier le kit directement sur le montage d'origine, il faut insérer un relais entre la borne de l'ampoule et le ballast : relier le relais a la masse et au +. brancher ensuite la commande du relais à la borne ampoule, la sortie du relais va au + kit ballast. il n'y a donc dans ce cas aucun lien entre la commande et le ballast

cela fonctionne avec TOUT véhicule.

voila, je ne pousse personne a faire la modification, je laisse le coté législatif et spéculatif a ceux que cela intéresse, mais si cela vous intéresse a ce point d’être en règle, sachez que le simple fait de ne pas mettre la même marque de pneus sur votre véhicule le rends ''théoriquement'' non conforme ...

uhspc-renew
uhspc-renew
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 52
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Tang Mer 7 Sep 2011 - 0:39

En cherchant un kit jante hiver j'ai trouvé ceci:

http://www.2ememain.be/autos/autos/peugeot/phare-avant-gauche-xenon-peugeot-98214449.html?qq=rcz&pcpl=&pc_id=&afd=

Phares xenons avant avec le kit complet derrière et prix pas cher... Je me suis dit que quelqu'un du fofo pourrait être intéressé.

Moi j'en ai déjà d'origine mais une belle opportunité comme ça il faut en faire profiter les autres et à ce prix c'est gratuit! 200€ le phare complet ballast etc...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 7 Sep 2011 - 8:16

Oui... mais... heu.. et le feux droit ?? Sur l'annonce, ils ne proposent que le gauche !
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Tang Mer 7 Sep 2011 - 8:28

Devil's a écrit:Oui... mais... heu.. et le feux droit ?? Sur l'annonce, ils ne proposent que le gauche !

Oui ok mais tu as toujours la possibilité de commander l autre cote chez Peugeot et le cout total restera tres avantageux... A 200€ ta un demi kit et d'origine...

Moi j'ai payé 1200€ l'option!

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 7 Sep 2011 - 8:31

J'ai failli prendre l'option... mais c'est le budget qui posait problème en effet !

Et pour le droit... as-ton avis... ça tourne dans les combien ???
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Tang Mer 7 Sep 2011 - 11:49

Sans aucune certitude çà tourne autour des 1000€ (phares, ampoule, ballast etc...)

Le mieux c'est de demander à un pro du forum qui bosse chez Peugeot... En plus je n'ai rien avoir avec l'annonce donc il faut que ce soit encore à la vente...


Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Xenon seconde monte

Message par Scorp77 Mar 13 Sep 2011 - 16:57

Bonjour,
je viens de commander 2 optiques xénon pour remplacer mes optiques Halogène.
Car je sors tard du taff le soir !
Il sont livrés avec le correcteur d’assiette intégré automatique ainsi que le balast et les lampes.
Par contre je n'ai aucune infos de savoir si ils sont directionnel.
Je pose donc la question au proprios de Z avec xénon.
Le système directionnel est'il en série sur les optiques aux xénon sur nos Z ???
Pour information, je me suis renseigné avant dans ma concession Pigeot. = aucun soucis de montage même pas de passage à la valise.
Je ferai un petit CR lors du montage.
Merci pour vos réponses.
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mar 13 Sep 2011 - 17:08

Salut ,

Oui les xénon de nos chère 308 / RCZ sont d'office directionnel Very Happy
Scorp77 a écrit:Pour information, je me suis renseigné avant dans ma concession Pigeot. = aucun soucis de montage même pas de passage à la valise..
Parcontre là ton CC t'as dis n'importe quoi . Il faut télécodé les optiques directionnel pour que l'option soit active et telecodé les correcteurs d'assiete pour qu'ils puissent être en etat de marche ... Si les optiques et les capteurs ne sont pas télécodé ils ne seront pas en êtat de marche .


PS : Même quand on change les jantes , il faut passer chez Peugeot pour informer le calculateur moteur et le BSI qu'on a plus la même monte de jante .... diable Tout pour nous faire ch*er diable

EDIT :

T'es sur que le faisceau est compatible avec les optiques xénon ? hum

Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 11:02

Bonjour, je reviens de ma CC, voici les infos:
Tous les Z avec ou sans xénon, possèdes le même faisceau électrique !!!!
on a vérifié les références complètes sur leur PC.
Pas de passage à la valise ! Le BSI est lui full option sur toutes les versions de Z !
Le fait de rajouter une option par exemple les optiques xénon, le BSI et censé reconnaitre automatiquement les nouveaux optiques donc ça devrait marcher, en théorie ! Si le BSI ne reconnait pas le nouveau produit, effectivement il faudra l'activer manuellement via la valise.
En fait il s'agit d'une question de coup de fabrication qui à poussé les ingés de Pigeot à ne fabriquer qu'un seul faisceau électrique pour touts les Z.
Vue que j'étais un peu septique (comme la fosse... sortie )
Un technicien viens de me faire la démo !
Il m'as demandé si j'avais l'option JBL...
J'ai dis non !
Alors il à ouvert le coffre de mon Z, à retiré une petite plaque (trappe à gauche) et la, il m'as montré le faisceau pour raccordé l'ampli JBL qui été effectivement présent avec les connecteurs qui pendaient....

Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 15:36

Il faut aussi changer le commodo pour avoir le capteur d'angle volant (pour les feux directionnels)


Dernière édition par Yoyo le Dim 8 Avr 2012 - 15:04, édité 1 fois
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 15:57

Merci Yoyo pour tes infos,
je t'avoue que je suis un peu perdu car d'après tes schémas, il existe différents câblages. D'après les plans que j'ai vu ce matin sur le PC chez Peugeot il n'y a qu'un seul faisceau.
Idem pour le correcteur d’assiette !
A la suite de ton post, je viens de les tel.
Il m'ont bien précisé qu'il allaient remplacer les optiques et dans le cas ou le bsi ne le verrai pas, simplement l'activer. Soit disant que c'est le bsi qui gère le système directionnel et l’assiette.
Dans tous les cas il me garantissent le fonctionnement.
Je pense que je vais attendre de voir ce qu'ils vont me faire !!!!!
J'suis un peu inquiet moi !
Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 16:23

J'ai (encore) vérifier sur SB pour être sur et il m'indique que le faisceau moteur est différent ... Les schémas ne sont pas de moi ... Ils viennent directement de Peugeot .
Je suis perdu la hum SB qui indique deux faisceau moteur différent et ton CC qui te dit qu'il n'y a qu'un seul faisceau hum


Dernière édition par Yoyo le Dim 8 Avr 2012 - 15:04, édité 1 fois
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Yoyo Mer 14 Sep 2011 - 16:25

Scorp77 a écrit:Soit disant que c'est le bsi qui gère le système directionnel et l’assiette.

Euh non... Le BSI autorise les feux a tourner et le capteur d'angle volant gère le systeme directionnel ...
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Scorp77 Mer 14 Sep 2011 - 16:53

Yoyo a écrit:
Scorp77 a écrit:Soit disant que c'est le bsi qui gère le système directionnel et l’assiette.
Euh non... Le BSI autorise les feux a tourner et le capteur d'angle volant gère le systeme directionnel ...
Voilà, à cause de toi, ils sont énervé chez Peugeot ! smile
Je viens d'avoir (encore) le tech au tel:
Le capteur d'angle du volant et présent d'origine sur les Z car il pilote la direction assisté qui est piloté par le calculateur !
(y'a aussi une histoire de gestion de l'airbag et de l'ESP apparemment associé au capteur d'angle du volant)
"Les infos de direction arrives au bsi en permanence même si l'on a des phares halogène" dit Mr Pigeot !
Par contre, le système de réglage automatique d’assiette des optiques se trouve directement dans l'optique ! dit toujours le Mr de chez Pigeot. (Je comprends plus grand chose moi !).
"La molette intérieure de mes optiques d'origine ne fonctionnera plus". dit toujours le Mr de chez Pigeot.
Je n'aurais pas de lave phares (je croyais que c'était obligatoire .)
Il n'y a qu'un seul faisceau électrique à partir de Juin 2011. dit toujours Mr de ......
Je pense que je vais remplacer mes lampes par des bougies collé à la cire comme à l'époque !


Scorp77
Scorp77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 196
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Devil's Mer 14 Sep 2011 - 17:07

J'avoue que j'ai aussi du mal à tout suivre... Heu et changer les ampoules?? tout simplement, t'y a pensé???
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ???? - Page 3 Empty Re: feux bi-xenon ....en rajouter est ce possible ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum