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[Peugeot] RCZ-R (version définitive)

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[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 7 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par DanRo Ven 13 Sep 2013 - 14:10

j'avait fait un test sûr un banc de puissance quand je l'ai vendue et avec ca 200.000km elle avait encore 197 ch
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[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 7 Empty Re: [Peugeot] RCZ-R (version définitive)

Message par perrin Dim 15 Sep 2013 - 9:24

Par YVES MAROSELLI, ENVOYÉ SPÉCIAL À FRANCFORT (ALLEMAGNE)


Le cahier des charges était simple : proposer le coupé le plus performant d'une catégorie qui compte tout de même des prétendantes aussi affûtées que l'Audi TT S ou le Porsche Cayman. Pierre Budar, responsable véhicules sportifs et personnalisés chezPeugeot Sport, et Gaëtan Demoulin, responsable de la synthèse clients Peugeot Citroën, l'ont accepté avec d'autant plus d'enthousiasme qu'ils étaient conscients d'une part que le châssis du RCZ était largement surdimensionné pour la version 200 ch actuelle, d'autre part que le moteur 1.6 THP gardait un important potentiel d'augmentation de puissance.
Dans ce dernier domaine, Pierre Budar a notamment pu s'appuyer sur l'expérience de Peugeot Sport avec la RCZ RacingCup, qui utilise déjà en course une version de ce bloc portée à 260 ch.

10 ch de plus que prévu





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Encore fallait-il s'assurer de sa fiabilité. Cette contrainte a notamment exigé l'adoption d'un nouvel embiellage, de pistons forgés et d'un traitement thermique spécifique pour rigidifier le bloc. "Au final, ce programme de développement moteur s'est avéré riche d'enseignements", explique Pierre Budar. En effet, le matériau retenu pour les bielles du RCZ R et le traitement de son bloc seront bientôt réutilisés pour certains des moteurs 3 cylindres PSA à venir.


Au final, les tests de validation se sont d'ailleurs tellement bien passés que les motoristes ont pu aller un peu plus loin qu'initialement prévu en termes de pression de suralimentation. Résultat : 270 ch, chiffre record dans l'histoire de Peugeot. Première partie du contrat remplie.





[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 7 1920729-rczr-3-4-av-jpg_1721024
Augmenter la puissance, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir l'exploiter. Pierre Budar indique qu'il a fallu renforcer la boîte de vitesse manuelle 6 rapports pour accepter 330 Nm du moteur. Il ajoute en souriant que sa démultiplication a été rallongée, et pas seulement pour abaisser la consommation. "En effet, il s'agissait aussi de pouvoir atteindre 100 km/h en deuxième, ce qui permet au RCZ R de gagner 1 à 2 dixièmes sur le 0 à 100 km/h par rapport à un modèle de rapport poids/puissance équivalent exigeant le passage du 3e rapport", et donc de passer sous la barre des 6 secondes (5,9 exactement) sur cet exercice. L'allongement du rapport final permet néanmoins aussi au RCZ R d'établir un nouveau record de sobriété pour la catégorie avec une consommation mixte de 6,3 l/100 km (145 g/km) contre 7,9 l/100 (184 g/km) à l'Audi TT S ou 8,2 l/100 (192 g/km) au Porsche Cayman 2.7. Selon le barème 2013, le RCZ R ne supporterait donc qu'un malus de 300 euros, contre 2 600 au TTS et 5 000 au Cayman. De quoi faire réfléchir.


Torsen obligatoire





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La question du différentiel s'est avérée plus épineuse. Si un système à glissement limité mécanique n'était pas envisagé au départ du projet, selon Gaëtan Demoulin, il s'est rapidement imposé pour des raisons techniques. "L'hypothèse initiale consistant à pallier l'absence d'un tel équipement par un système agissant sur les freins est rapidement apparue techniquement incompatible avec la vocation authentiquement sportive du modèle." Il aurait été en effet impossible dans cette configuration d'atteindre le niveau d'endurance du système de freinage requis pour une utilisation intensive sur circuit. 



Doublement sollicités, pour ralentir la voiture d'abord, puis immédiatement après pour réguler le patinage de la roue motrice délestée, les freins avant n'ont alors tout simplement plus le temps de refroidir. Pourtant, Pierre Budar souligne que le RCZ R est plutôt bien équipé dans ce domaine : "Les disques ventilés Alcon de 380 mm de diamètre à l'avant pincés par des étriers monoblocs fixes 4 pistons ont permis de satisfaire la procédure d'essai Peugeot Sport constituée de freinages rapprochés de 200 km/h jusqu'à l'arrêt." Soit dit en passant, la distance d'arrêt depuis 130 km/h s'établit à 61 mètres, soit deux de moins que la RCZ 200 ch.

C'est donc vers Torsen que les ingénieurs de Peugeot Sport se sont tournés pour développer leur différentiel, et ils ne sont pas peu fiers du résultat. L'augmentation de motricité et la réduction de sous-virage que permet un tel équipement ont été obtenues sans entraîner de remontées de couple parasites trop importantes dans la direction. Gaëtan Demoulin annonce même que le RCZ R serait mieux loti dans ce domaine qu'une Mégane RS, pourtant équipée d'un train avant à pivot découplé spécifiquement développé pour atténuer ce phénomène. On attend de voir !

Des pneus de Boxster

Mais pour accélérer et freiner plus fort, accessoirement passer plus vite en virage, encore faut-il des pneus adaptés. Que Peugeot Sport a développés en collaboration avec Good Year et... Porsche ! De fait, selon Pierre Budar, les Eagle F1 en 235/40 R19 du RCZ R sont, au marquage près, strictement les mêmes (construction, mélange de gomme) que ceux utilisés par Porsche pour l'essieu avant du Boxster S.

Pour en tirer le meilleur parti, Peugeot Sport les a chaussés sur des jantes de 9 pouces de large, soit 0,5 pouce de plus que celles du RCZ 200 ch ayant des enveloppes de mêmes dimensions. Résultat, les flancs des pneus du RCZ R sont plus tendus, au profit de la précision de trajectoire. L'utilisation de jantes en aluminium forgé et de bols de fixation de disque de frein du même métal a en outre permis de réduire de 10 kg les masses non suspendues.

Plus efficace et plus agile





[Peugeot] RCZ-R (version définitive) - Page 7 1920734-rczr-3-4-ar-jpg_1721026
Bien sûr les réglages de suspension évoluent aussi pour apporter leur contribution à l'objectif d'augmentation de performances poursuivi. La hauteur de caisse est réduite de 10 mm, la raideur des ressorts et le tarage des amortisseurs (de fabrication Peugeot) sont augmentés en conséquence tandis que le carrossage négatif est revu à la hausse sur chaque essieu. Il est porté à 1,75 ° à l'avant, 1,5 ° à l'arrière pour maximiser le potentiel des pneumatiques en virage. Mais, au-delà de l'efficacité, Gaëtan Demoulin insiste aussi sur le fait que les metteurs au point ont réussi à rendre le RCZ R plus agile, c'est-à-dire qu'il accepte plus facilement de survirer de manière transitoire, la raideur de la barre antiroulis avant a été réduite, tandis que celle de l'essieu arrière déformable a été augmentée.


En conséquence, les seuils d'intervention de l'ESP et de l'antipatinage ont été repoussés afin que le conducteur puisse pleinement profiter de l'équilibre du châssis du RCZ R et de son différentiel Torsen. Un ESP qui est en outre complètement déconnectable pour une utilisation sans entraves sur circuit. Et c'est justement sur circuit, en l'occurrence sur celui de la Ferté Gaucher en région parisienne, que, selon Peugeot, le RCZ R s'est montré plus rapide sur un tour qu'un Porsche Boxster 2.7. CQFD.

Un bilan prometteur qu'Auto-Addict ne manquera pas de vérifier bientôt. La commercialisation du RCZ R doit débuter avant la fin de l'année, au tarif de 42 900 euros.



extrait du site Lepoint.fr

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Message par steph-rcz Jeu 19 Sep 2013 - 20:34

Source: TF1 automoto


Peugeot RCZ R 2013 : prix de 42.900 euros
Modèle le plus puissant de la gamme Peugeot, la RCZ R et son 1,6 litre turbo de 270 chevaux ouvre ses commandes et affiche un tarif de 42.900 euros, l'occasion de la comparer sur le papier à ses rivales.


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L'actu Peugeot Rcz
270 chevaux et un appétit mesuré
Chose promise, chose dûe, la Peugeot RCZ R ouvre ses commandes après le concept-car du Mondial de l'Auto en octobre 2012, la première mondiale au Festival of Speed de Goodwood en juillet dernier et l'exposition publique au Salon de Francfort en ce mois de septembre 2013.

Confirmation, le coupé sochalien débarque dans la version restylée et survitaminée, poussant son 1,6 litre turbo à 270 chevaux (à 6.000 tr/min) et son couple à 330 Nm entre 1.900 et 5.500 tr/min. Et bonne nouvelle, le poids est légèrement en baisse, à 1.280 kg.

En performances, la RCZ R promet un 0-100 km/h en 5,9 secondes, un 400 mètres départ arrêté en 14,2 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. La consommation moyenne théorique de la lionne serait de 6,3 litres/100 km, les émissions de CO2 de 145 g/km, soit un malus de 300 euros.

Les rivales
L'Audi TT S au 4 cylindres 2,0 litres turbo de 272 chevaux à 51.400 euros, plus rapide (0-100 km/h en 5,5 secondes) et plus polluante (7,9 l/100 km, 184 g/km CO2), soit un malus écologique de 2.600 euros.

La Porsche Cayman au 6 cylindres 2,7 litres de 275 chevaux à 52.527 euros, légèrement plus vive (0-100 km/h en 5,7 s) mais beaucoup plus gourmande (8,3 l/100 km, 193g/km CO2), soit un malus de 5.000 euros.

La Volkswagen Scirocco R au 2,0 litres turbo 265 chevaux est bien moins onéreuse, à 40.820 euros en comptant le malus de 3.000 euros (189 g/km CO2), et dispose de performances quasi identiques (0-100 km/h en 6,0 s), pur une consommation plus importante (8,1 l/100 km).

La Nissan 370Z au V6 3,7 litres de 328 chevaux au prix attractif de 40.950 euros offre des performances supérieures (0-100 km/h en 5,3 s), mais aux dépends de la consommation (10,6 l/100 km) et d'un malus écologique de 6.000 euros, rendant finalement la Peugeot moins chère.

Plus exotique, et au même tarif, il est possible de commander une Chevrolet Camaro au V8 6,2 litres de 432 chevaux, au 0-100 km/h en 5,2 secondes mais à la consommation deux fois supérieure à 14,1 l/100 km, des émissions de CO2 alourdissant la note d'un malus de 6.000 euros.

Ultérieurement, fin 2014, nous devrions voir apparaître une BMW Série 2 Coupé avec un modèle 235i équipé de la même motorisation que l'actuelle compacte 5 portes 135i, soit un 6 cylindres 3,0 litres 320 chevaux, autour de 48.000 euros (135i : 44.850 euros), avec un 0-100 km/h proche de 5 secondes et une consommation autour de 7,5 l/100 km.

Conclusion
En bref, la lionne est quasiment 10.000 euros moins onéreuse que les Cayman et TT S, consomme 1,5 à 2,0 l/100 km de moins et ne cède que 2 à 4 dixièmes au 0-100 km/h. Avec une différence minime en performances, le tarif agressif et l'appétit mesuré de la Peugeot RCZ R en feront réfléchir plus d'un. Nnous aurions pu citer également l'Alfa Romeo 4C, mais nettement plus chère (au moins 53.000 euros) mais bien plus véloce (0-100 km/h en 4,5 s).

Les Camaro et 370Z plus puissantes et performantes, auraient pu rivaliser avec le prix de la Française, en l'absence du malus. Reste une ennemie mieux positionnée, la Scirocco R, moins chère, aussi performante mais à l'image bien plus flatteuse...


source
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Message par gumbo Jeu 19 Sep 2013 - 20:48

belle analyse - merci
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Message par Danyjo Jeu 19 Sep 2013 - 21:19

good
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Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:45

C'est quoi ça "à l'image bien plus flatteuse" ??? On achète une auto pour s'afficher ? hum

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Message par Miki Jeu 19 Sep 2013 - 23:40

Moi ce qui me fais rire c'est l'histoire de la boite de vitesse ou ils ont rallongé la seconde pour gagner 0,1s sur le 0 à 100km/h! N'importe quoi!

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Message par Devil's Ven 20 Sep 2013 - 8:52

Super comparatif diablegood
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 10:49

Miki a écrit:Moi ce qui me fais rire c'est l'histoire de la boite de vitesse ou ils ont rallongé la seconde pour gagner 0,1s sur le 0 à 100km/h! N'importe quoi!
Pourquoi "n'importe quoi" ? C'est pas une DSG, ça compte un passage de rapport...

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 13:05

Déjà rallonger une boite sur une sportive c'est débile!
Mais en plus juste le faire sur un rapport (2ème) pour arriver sur le papier sous les 6 secondes pour le 0 a 100 j'en vois encore moins l'intérêt à part pour faire de la com! C'est pas un truc que tu fais tous les jours le 0 à 100!
Et puis le comble c'est qu'ils s'en sont fier de sa!

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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 13:50

Miki a écrit:Déjà rallonger une boite sur une sportive c'est débile!
Mais en plus juste le faire sur un rapport (2ème) pour arriver sur le papier sous les 6 secondes pour le 0 a 100 j'en vois encore moins l'intérêt à part pour faire de la com! C'est pas un truc que tu fais tous les jours le 0 à 100!
Et puis le comble c'est qu'ils s'en sont fier de sa!
Au comparo de performances, ça compte d'afficher un chrono de 5.9s au lieu de 6.0s. Et un 2nd rapport qui monte à 100 km/h pour une auto de 270 ch, c'est juste normal. La boîte du THP200 aurait saturé la Vmax. Je ne vois pas ce qu'il y d'inutile là-dedans. Maintenant, si tu as la prétention d'être plus compétent que les ingés Peugeot Sport que tu qualifies de "débiles", n'hésite pas à y déposer ton CV, tu redresseras sans doute l'image de la marque à toi seul... jap

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 14:05

Qu'est ce qu'on s'en fout des comparo sur un 0 a 100 pour une voiture comme sa! À la limite si elle était vraiment typé circuit la oui mais c'est loin d'être le cas!
Surtout que si on compare vraiment avec la TT S qui est sacrément plus lourde mais avec la même puissance je crois qu'elle est loin devant sur cette exercice par rapport au RCZ! Et vaux mieux pas comparer avec les modèles boite auto...

J'ai aucune prétention mais chipoter sur un rapport de boite plus long franchement!
Qu'ils nous développe enfin une vrais boite auto... Et peut être aussi du 4 roues motrices à l'occase! Du moins pour sa faudrait  encore un peu plus de puissance sur les modèles pour que sa soit vraiment utiles! Mais bon quand ont vois le temps qu'ils ont mis pour atteindre 270cv chez Peugeot, c'est pas pour demain un bon gros bloc!

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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 18:11

Ouais t'as raison, le RCZ c'est plutôt pour faire du hors-piste que du circuit. Et en plus c'est vraiment des gros nuls chez Peugeot Sport, et 270 ch c'est peanut's ! Bref... roll

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 18:23

Ils vont pas être nombreux les acheteurs qui vont faire du circuit! Et nan elle est pas radicale à ce point!
270cv c'est pas un truc de fou pour une version R désolé! Surtout quand tu vois ce que cents des versions R chez les autres!
Par contre oui chapeau de sortir autant d'un aussi petit bloque!
Mais perso j'attends de voir quelques R dépasser les 20 000km avec ce bloque! Quand je vois le nombres de DS3 R avec le moteur raide et même pas 20 000 bornes au compteur!

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Message par fabrice748 Ven 20 Sep 2013 - 20:44

Miki a écrit: Mais bon quand ont vois le temps qu'ils ont mis pour atteindre 270cv chez Peugeot, c'est pas pour demain un bon gros bloc!
Parce que tu crois que cela aurait dû se faire en combien de tps ? Tu crois que cela se fait en 3/4 coups de baguette ... Jean-Mi85 n'a pas tord, tu devrais vraiment envoyer ton CV chez PSA, y travailler et de t'apercevoir qu'en fin de compte les affaires ne se font pas en 1 clac de doigt ... je pense franchement que tu ne t'imagine même pas les diverses contraintes de conception, de mise au point, d'industrialisation et de financement pour sortir une voiture (ou un moteur dans ce cas particulier)...
Mais bon je peux comprendre ta lacune en la matière, il n'y a vraiment qu'en travaillant chez un constructeur que l'on peut prendre conscience de cela ....

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 20:57

Je sais très bien sa y a pas que dans l'automobile que sa fonctionne comme sa... Pas besoin d'être dans l'automobile même pour comprendre sa!
Mais c'est marrant parce que y a que chez nous qu'ont dis que sa prend énormément de temps et qu'on ce sort jamais les doigts du cul! On est à la traine c'est incroyable!
Quand je vois que alfa nous sort une 4C avec du carbon à gogo et qui pourtant n'est pas un plus grand constructeur que PSA... Ah si ils viennent enfin de passer à l'alu...

Je suis pas du métier donc sa risque pas que je dépose un CV chez eux! Et franchement même si c'était le cas nan merci! Ce taper du HDI à outrance et aucune avancé à part de magnifique proto qui ne roulerons jamais...

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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 21:10

juste une petite question : pourquoi continu tu à roulé en Peugeot si tous les autres constructeurs sont mieux ?

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 21:23

Je roule pas une marque je roule une voiture qui me plait! Mais à un moment faut aussi avancer! Quand tu vois que le RCZ R ce tape encore l'écran orange au compteur, les poignée en alu qui grince et plein d'autre petit détail faut arrêter! Surtout pour le prix qu'ils en demandent au final!
Sur la RCZ phase deux si tu prend pas le GPS tu as l'écran centrale orange avec du pixel 1cm sur 1 cm! Franchemet sa fait 15 ans qu'on ce tape ce truc chez PSA! 

La nouvelle 308 me plait beaucoup mais l'intérieur niveau plastique du bas c'est rebelotte! D'ailleurs la version avec le THP ils ont réussi à pourrie le moteur tellement la boite est devenue archi longue!

Je suis pas du tout fan de VW mais quand je vois le nombre de motorisation et de gamme de voitures qu'ils ont désolé mais on est à la traine!


Dernière édition par Miki le Ven 20 Sep 2013 - 21:29, édité 1 fois

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 21:26

Pareil niveau implication dans le sport auto s'il y avais pas Loeb je crois que sa serais mort!

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Message par fabrice748 Ven 20 Sep 2013 - 21:42

Miki a écrit:Je sais très bien sa y a pas que dans l'automobile que sa fonctionne comme sa... Pas besoin d'être dans l'automobile même pour comprendre sa!
Mais c'est marrant parce que y a que chez nous qu'ont dis que sa prend énormément de temps et qu'on ce sort jamais les doigts du cul! On est à la traine c'est incroyable!
Quand je vois que alfa nous sort une 4C avec du carbon à gogo et qui pourtant n'est pas un plus grand constructeur que PSA... Ah si ils viennent enfin de passer à l'alu...

Je suis pas du métier donc sa risque pas que je dépose un CV chez eux! Et franchement même si c'était le cas nan merci! Ce taper du HDI à outrance et aucune avancé à part de magnifique proto qui ne roulerons jamais...
Mais c'est que tu t’énerverais ...Very Happy restons calme ..
Si Alfa sort la 4C c'est qu'ils ont la puissance financière du groupe Fiat derrière et la 4C est fabriquée chez Maserati ....qui lui même est géré par Ferrari !!
Et puis si il y a quasi que du diesel c'est peut-être aussi par ce que tous les gouvernements successifs ont favorisé le diesel ... et que beaucoup de personne achètent un diesel alors qu'ils ne font même pas 10000 km/an ...
Et le bonus/malus continue encore à favoriser le diesel et c'est pas PSA (ou Renault) qui ont créer cette connerie de taxe ...
Et les diesel t'en trouve aussi chez les tetons, les TDi chez VV/Audi et BM est aussi connu pour faire de (bon gros) diesel ...

Il suffit juste de voir comment la voiture est percu en France et son industrie est soutenue par l'Etat / à ce qui se passe de l'autre coté du Rhin pour voir que malheureusement cela ne va pas aller dans le bon sens ....

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 21:46

Je suis d'accord avec toi mais justement c'est l'erreur de voir comment perçu la voiture en France vu qu'on as plus de sous pour en acheter ^^ faut faire comme VW exporter hors de l'Europe! Mais malheureusement avec justement nos diesel et petit moteur ont fais pas le poids! Surtout en notoriété!

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Message par Miki Ven 20 Sep 2013 - 21:47

Va vendre un 1,6L à un américain ^^

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Message par fabrice748 Ven 20 Sep 2013 - 22:04

C'est ce que fait le groupe PSA mais cela ne se fait pas en 1 an, il faut du tps et il faut bien avouer que des erreurs stratégiques ont été commise dans le passé par des dirigeants qui sont partis depuis bien longtemps ...
Regarde combien d'années a mis Audi pour arriver là ou ils sont .... 30, 40 ans mini
Et les américains y arriverons bien un jour ou l'autre au 1,6 L .... ils achètent bien des Prius Very Happy

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Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 14:11

Miki a écrit:Je roule pas une marque je roule une voiture qui me plait! Mais à un moment faut aussi avancer! Quand tu vois que le RCZ R ce tape encore l'écran orange au compteur, les poignée en alu qui grince et plein d'autre petit détail faut arrêter! Surtout pour le prix qu'ils en demandent au final!
Sur la RCZ phase deux si tu prend pas le GPS tu as l'écran centrale orange avec du pixel 1cm sur 1 cm! Franchemet sa fait 15 ans qu'on ce tape ce truc chez PSA! 

La nouvelle 308 me plait beaucoup mais l'intérieur niveau plastique du bas c'est rebelotte! D'ailleurs la version avec le THP ils ont réussi à pourrie le moteur tellement la boite est devenue archi longue!

Je suis pas du tout fan de VW mais quand je vois le nombre de motorisation et de gamme de voitures qu'ils ont désolé mais on est à la traine!
franchement , j'en ai rien a battre que l'ecran soit encore orange du moment ou je me fais plaisir au volant . s'arreter sur des details comme ca , je ne comprends pas marteau

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Message par Miki Sam 21 Sep 2013 - 14:31

A 43 000€ tu m'excuseras mais oui ont peux regarder les détails!

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