feux diurnes
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Re: feux diurnes
il n' y a pas problèmes de changements roues avants/roues arrières avec l' ordinateur de bord ? ?
à cause des capteurs de pressions ?
à cause des capteurs de pressions ?
pascal24- RCZ Confirmé
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Re: feux diurnes
Je ne pense pas car quasi sur que je n'ai pas les capteurs de pression (pack vision lors de lachat du vehicule que je nai pas)
De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
En effet, si pas de Pack Vision, pas de capteurs de pression. ;)
Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.
Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Ok bon a savoir. Jai tj fait ca sur la ds. Mais si tu me conseil davoir de la gomme a l'arrière ok.
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Oui, contrairement à une idée reçue, venant du passé, qui consistait à mettre les "meilleurs" pneus sur le train qui tracte (ou propulse), il est maintenant prouvé que pour la sécurité, il est préférable d'avoir les "meilleurs" pneus à l'arrière
Winnie59- RCZ Amateur
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Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
en 25 ans de conduite ca toujours ete pneus neuf a l’arrière
et pourquoi ?
*
car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul
et pourquoi ?
*
car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul
rey95- RCZ Passionné
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Re: feux diurnes
Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
babyboomer- RCZ Interimaire
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Re: feux diurnes
Voici donc le résultat (je trouve que ça fait super beau)
Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
babyboomer a écrit: Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Ah!! Ben bien sûr, quand le cul part il ne faut surtout pas toucher aux freins ni relâcher l'accélérateur autrement c'est mort! Bon, faut avoir le bon réflexe c'est sûrLe Franc-Comtois a écrit:babyboomer a écrit: Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.
Je suis arriver à faire partir l'arrière d'une BX sport....sans le vouloir, et il faut y aller (erreur d'inattention suite à une grosse journée fatigante..) heureusement que j'ai contre-braqué en ne lâchant pas l'accélérateur sinon....Bon après tu es calmé pour quelques temps .
Ca va te faire rire mais j'ai appris seul, jeune avec ma 1ère voiture...une Fiat 126 , sur la neige et le verglas elle ne demandait que cela, mettre le derrière devant
Et le problème maintenant avec l'ESP c'est qu'il ne faut pas contre-braquer sinon le "truc" il ne comprend plus rien.... c'est ce qui me fait le plus peur, arriver à avoir le réflexe...de ne pas avoir le réflexe de contre-braquer et d'accélérer...
babyboomer- RCZ Interimaire
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Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Joli...et tentant....
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance...
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards.
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance...
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards.
babyboomer- RCZ Interimaire
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Date d'inscription : 20/01/2016
Re: feux diurnes
Si biensur ;)
le drl :
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre si le bleuté ne te vas pas)
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.
le drl :
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre si le bleuté ne te vas pas)
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.
Barsark- RCZ Amateur
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Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Merci beaucoup... c'est sympa
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller
babyboomer- RCZ Interimaire
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Date d'inscription : 20/01/2016
Re: feux diurnes
bah tu auras des antibrouillards pizza
Barsark- RCZ Amateur
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Date d'inscription : 22/12/2015
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
babyboomer a écrit:
Ah!! Ben bien sûr, quand le cul part il ne faut surtout pas toucher aux freins ni relâcher l'accélérateur autrement c'est mort! Bon, faut avoir le bon réflexe c'est sûr
Je suis arriver à faire partir l'arrière d'une BX sport....sans le vouloir, et il faut y aller (erreur d'inattention suite à une grosse journée fatigante..) heureusement que j'ai contre-braqué en ne lâchant pas l'accélérateur sinon....Bon après tu es calmé pour quelques temps .
Ca va te faire rire mais j'ai appris seul, jeune avec ma 1ère voiture...une Fiat 126 , sur la neige et le verglas elle ne demandait que cela, mettre le derrière devant
Et le problème maintenant avec l'ESP c'est qu'il ne faut pas contre-braquer sinon le "truc" il ne comprend plus rien.... c'est ce qui me fait le plus peur, arriver à avoir le réflexe...de ne pas avoir le réflexe de contre-braquer et d'accélérer...
C'est vrai qu'avec l'ESP, il est préférable de le laisser faire. Mon parrain a une 607, il a fait pas mal de rallye étant jeune puis de la compétition et a terminé en Recontres Peugeot Sport sur 206 S16 ( autant dire qu'il touche bien niveau conduite ), et il lui est arrivé un jour de perdre les 4 roues en sortie de rond-point, sans doute sur une plaque d'huile. Là, les réflexes de pilotage sont entrés en jeu....... et bien il a fini en toupie, la glissière n'est pas passée loin et........ il a retiré le fusible de l'ESP pour être tranquille par la suite, en me disant qu'il n'avait jamais vu une auto réagir si mal.
Voilà pour la petite anecdote.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: feux diurnes
Super rendu
Pour le raccordement il n y a pas moyen de se prendre en dérivation sur fils des feux de jours existants?
Pour le raccordement il n y a pas moyen de se prendre en dérivation sur fils des feux de jours existants?
michelangelo- RCZ Stagiaire
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 56
Localisation : Voiron Isère
Re: feux diurnes
Merci ! Oui je suis en parallèle sur le +12v des feux de croisement. Cest le plus galere a faire car 3cm entre phare et batterie...
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Dans tes optiques d'origines tu as bien des feux de jours qui sont alimentés des que tu mets le contact et qui baissent en intensité quand tes codes s'allument? On ne peut pas se brancher dessus pour éviter le boitier drl pour le 50% d'intensité quand les codes sont allumés
michelangelo- RCZ Stagiaire
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 56
Localisation : Voiron Isère
Re: feux diurnes
Les feux de positions en effet mais justement jai fai le test et malgres feux de croisement éteint ou allumé l'intensité ne change pas (jai un kit a led ca doit venir de la avec des ampoules a filaments ca doit baisser
. De plus jai démonté la cosse de la veilleuse et il y a une alime 12v et une 7v.
Donc la comutation se fait via relais donc en gros cest kif kif il faudrait quand meme utiliser un relais... Cest faisable mais avec des connaissances en électricité (perso je suis électricien)
. De plus jai démonté la cosse de la veilleuse et il y a une alime 12v et une 7v.
Donc la comutation se fait via relais donc en gros cest kif kif il faudrait quand meme utiliser un relais... Cest faisable mais avec des connaissances en électricité (perso je suis électricien)
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
une alim 12v et une 7v c'est super ca devrait fonctionner!!!! Sur tes leds tu as une masse et deux plus? ou seulement masse et plus?
michelangelo- RCZ Stagiaire
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 56
Localisation : Voiron Isère
Re: feux diurnes
Juste masse et plus. J'aurai du faire mes mesures avant car des led a deux + sont trouvables ; ) elles portent le nom de "led drl" sur ebay. De plus sur la veilleuse le jaune est le +12 le orange le +7v ; )
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Je vais essayer de monter ca:
http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/1079-nouveau-kit-2-bandes-led-ti-rex-v2-60cm-feux-de-jour-diurne-souple-a-led-pour-phare-12v-ip68-120led-m-nouveau-design.html
Soit sous les optiques soit vers les antibrouillards. ET je pense que cette bande de leds a 2 plus
http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/1079-nouveau-kit-2-bandes-led-ti-rex-v2-60cm-feux-de-jour-diurne-souple-a-led-pour-phare-12v-ip68-120led-m-nouveau-design.html
Soit sous les optiques soit vers les antibrouillards. ET je pense que cette bande de leds a 2 plus
michelangelo- RCZ Stagiaire
- Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2016
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Localisation : Voiron Isère
michelangelo- RCZ Stagiaire
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