Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

activer les feux diurnes sur RCZ

3 participants

Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty activer les feux diurnes sur RCZ

Message par jeanlapin Sam 1 Mar 2014 - 14:40

bonjour,je viens de faire l acquisition d une rcz de 2011 qui a le gps  ,et je voudrai savoir comment on met les feux diurne ,car je ne trouve pas malgré la notice cela n est pas clair pour moi , il parle de :configuration de l écran multifonction (page 95),mais je pense que c est pour les rcz sans le gps (écran escamotable). pour celle avec écran il parle de paramètre système ?  (page 50) est ce dans ce menu ?  
merci d avance pour votre aide
jeanlapin
jeanlapin
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 68
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Danyjo Sam 1 Mar 2014 - 15:23

Hello,

Il est possible d'activer les feux diurnes via la config paramètre systeme avec la commande qui se situe sur la console centrale entre les deux sièges (si tu as le wipcom3D) Ce qui veux dire que tes feux de croisement seront allumés en permanence dès la mise du contacte. Il faut aussi savoir que les feux de positions sont automatiquement activé si ta commande de phare est sur Auto ou en première position. Chacun sont principe mais en ce qui me concerne les diurnes sont désactivés dans la config système et ma commande de phare reste en permanence sur AUTO ce qui me permet je pense de bénéficier de l'éclairage d'accompagnement dans la pénombre à l'ouverture du véhicule via la télécommande, ainsi que de l'extinction temporisée de ceux ci quand je quitte le véhicule pratique dans un garage le temps d'atteindre l'interrupteur pour faire la lumière  Laughing 
 

Bon amusement et bien à toi
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 19:21

Danyjo a écrit:Hello,

Il est possible d'activer les feux diurnes via la config paramètre systeme avec la commande qui se situe sur la console centrale entre les deux sièges (si tu as le wipcom3D) Ce qui veux dire que tes feux de croisement seront allumés en permanence dès la mise du contacte. Il faut aussi savoir que les feux de positions sont automatiquement activé si ta commande de phare est sur Auto ou en première position. Chacun sont principe mais en ce qui me concerne les diurnes sont désactivés dans la config système et ma commande de phare reste en permanence sur AUTO ce qui me permet je pense de bénéficier de l'éclairage d'accompagnement dans la pénombre à l'ouverture du véhicule via la télécommande, ainsi que de l'extinction temporisée de ceux ci quand je quitte le véhicule pratique dans un garage le temps d'atteindre l'interrupteur pour faire la lumière  Laughing 
 

Bon amusement et bien à toi

 hum 

Oulààà tu as mélangé deux ou trois petites choses l'ami...  Razz 

Les feux diurnes et les feux de position sont une seule et unique ampoule : un filament allumé en feux de position, deux filaments en feux diurnes. Aucun rapport avec les feux de croisement.

Si la commande est sur "Auto", ce que tu prends pour les feux de position sont en fait justement les feux diurnes. Si tu passes la commande sur "Feux de positions", là tu verras l'intensité lumineuse de ces ampoules diminuer.

Par contre, la fonction éclairage d'accueil et d'accompagnement ( ainsi que la durée ) est gérée par le menu dédié. Si la commande de phares est sur la position "0" et que la fonction est activée, les feux s'allumeront au déverrouillage du Z ( si la luminosité est faible ) et resteront allumés à l'extinction du moteur.  jap 

Enfin, pour les pays où la législation demande que les feux de croisement soit allumés en permanence, cette fonction n'est paramétrable que par l'intermédiaire de la valise Peugeot. Si lorsque tu coches la fonction "Feux diurnes" dans le menu de l'auto, tes feux de croisement s'allument, alors c'est que ton auto est mal configurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Danyjo Sam 1 Mar 2014 - 20:37

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Aye aye aye JeanMi...

Tu as mille fois raison mon amis je reviens à l'instant du garage et me suis rendu compte des infos erronées que j'ai diffusé  Embarassed . Heureusement que tu étais là pour rectifier le tir  good1 

Voilà ce qu'il se passe quand on a été privé de sa Z pendant 3 mois  diable  on mélange tout !  lol1 

Je reste bien sur Auto mais les feux diurne sont bien activé dans le menu système !!!!

Encore toutes mes excuses pour ces infos inadéquates ! et encore merci à toi Jean-Michel.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par rey95 Dim 2 Mar 2014 - 9:55

lut
les diurnes sont cochés et il ne s'allume pas c'est bien ca ?


>Les feux diurnes et les feux de position sont une seule et unique ampoule : un filament allumé en feux de position, deux filaments en feux diurnes.<


un seul filament a la fois  et non deux

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:48

Danyjo a écrit:Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Aye aye aye JeanMi...

Tu as mille fois raison mon amis je reviens à l'instant du garage et me suis rendu compte des infos erronées que j'ai diffusé  Embarassed . Heureusement que tu étais là pour rectifier le tir  good1 

Voilà ce qu'il se passe quand on a été privé de sa Z pendant 3 mois  diable  on mélange tout !  lol1 

Je reste bien sur Auto mais les feux diurne sont bien activé dans le menu système !!!!

Encore toutes mes excuses pour ces infos inadéquates ! et encore merci à toi Jean-Michel.

Pas de souci, ça sert aussi à ça un forum.  smile clin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:50

rey95 a écrit:lut
les diurnes sont cochés et il ne s'allume pas c'est bien ca ?


>Les feux diurnes et les feux de position sont une seule et unique ampoule : un filament allumé en feux de position, deux filaments en feux diurnes.<


un seul filament a la fois  et non deux

Je pensais que les deux filaments étaient actifs en position diurnes. Mais c'est vrai que quand un feu diurne grille, il est complètement éteint, alors que les feux de positions restent fonctionnels. Merci donc pour cette correction. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par rey95 Dim 2 Mar 2014 - 15:58

si les diurnes sont eteint malgré qu'il soit activé ca sent le fusible hs
j'ai eu le cas il est dans boite a coté batterie de memoire mais je sais plus lequel

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

activer les feux  diurnes sur RCZ Empty Re: activer les feux diurnes sur RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum