Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sound System hors usine

+15
cupralo
benji
Specia
Eric77
lemeuns
Yoyo
ppppatoz
fabrice748
menvick57
steph-rcz
xtof73
Devil's
resiraph
Philippe 19
PierroytZ
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 17:28

Moi aussi je me lancerai bien !

Si tu regardes sur les photos il y a comme une petite patte verticale couleur alu à droite du passage du conduit du sound system (sur ta deuxième photo on la voit bien). On pourrait pas juste venir y fixer le conduit avec un collier ?

A priori pour le branchement dans le filtre a pollen il faut prendre la piece 6479 F4 qui est une trappe avec une entrée pour brancher le conduit de résonance.

Les prix que tu donnes ce sont des prix pièces détachées chez Pigeot ?


Dernière édition par PierroytZ le Mer 11 Juil 2012 - 17:35, édité 1 fois
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par fabrice748 Mer 11 Juil 2012 - 17:35

Ma Z 156 cv avait le sound system. J'ai récupéré la photo sans le sound comme cela tu verras la différence avec le même moteur.

Sans sound system:

Sound System hors usine - Page 2 Essai-10

Avec sound system:

Sound System hors usine - Page 2 P1020210

Je pense que tu risques de t'engager dans une modif pas facile ..... pourquoi ne pas avoir pris l'option ? pour 300 € c'est dommage ....surtout qu'il y a le petit volant qui est bien plus sympa que le volant de camion d'origine ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 17:36

C'était une voiture de direction, je n'ai pas eu le choix sur les options ... Sad

Et à priori ça a l'air assez facile si il y a juste à dévisser/revisser.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par fabrice748 Mer 11 Juil 2012 - 17:42

C'est ce que je pensais .... j'ai l'impression que très peu de personne prenne l'option "pack sport" sur le 156 ... dommage ... pour moi c'est vraiment l'option indispensable Sound System hors usine - Page 2 935118
mais je me pose tjrs la question de pourquoi un pack sport sur la Z ... c'est vrai que c'est pas une voiture sportive Sound System hors usine - Page 2 647676 ... n'importe quoi !! les voix du marketing sont impénétrables !!!

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 17:42

steph-rcz a écrit:j'ai le sound system, je viens d’allée voir. Sur le support moteur y a une pièce métallique qui est soudé au support

Sound System hors usine - Page 2 Img-1110

Merci pour la photo Steph. Est-ce que tu saurais poster une photo au niveau du branchement du tube dans le compartiment du filtre a pollen ?

PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 17:44

fabrice748 a écrit:C'est ce que je pensais .... j'ai l'impression que très peu de personne prenne l'option "pack sport" sur le 156 ... dommage ... pour moi c'est vraiment l'option indispensable Sound System hors usine - Page 2 935118
mais je me pose tjrs la question de pourquoi un pack sport sur la Z ... c'est vrai que c'est pas une voiture sportive Sound System hors usine - Page 2 647676 ... n'importe quoi !! les voix du marketing sont impénétrables !!!

Et ce qui est très con également c'est de ne pas mettre le même support moteur entre une sound et une non-sound ... Mad
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par fabrice748 Mer 11 Juil 2012 - 17:48

PierroytZ a écrit:
Et à priori ça a l'air assez facile si il y a juste à dévisser/revisser.

méfies-toi .... souvent cela a l'air simple et à la fin du compte tu as beaucoup plus de pièces qui changent .... soit sûr de ton coup, il serait dommage d'acheter les pièces et de ne pas pouvoir les monter ...
Et puis c'est vrai que c'est bien le sound system mais c'est pas transcendant non plus ..... j'avais pris pour le petit volant et le levier court .... le sound s'était du bonus ...
400 € de pièces et des heures à te faire ierch, je ne pense pas que cela vaille le coup ...... mais ce n'est que mon avis .... Sound System hors usine - Page 2 57247

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par fabrice748 Mer 11 Juil 2012 - 17:50

PierroytZ a écrit:
Et ce qui est très con également c'est de ne pas mettre le même support moteur entre une sound et une non-sound ... Sound System hors usine - Page 2 480206

C'est surtout très c** de ne pas avoir mis le pack sport sur toutes les Z ... Sound System hors usine - Page 2 647676

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 17:52

fabrice748 a écrit:
PierroytZ a écrit:
Et à priori ça a l'air assez facile si il y a juste à dévisser/revisser.

méfies-toi .... souvent cela a l'air simple et à la fin du compte tu as beaucoup plus de pièces qui changent .... soit sûr de ton coup, il serait dommage d'acheter les pièces et de ne pas pouvoir les monter ...
Et puis c'est vrai que c'est bien le sound system mais c'est pas transcendant non plus ..... j'avais pris pour le petit volant et le levier court .... le sound s'était du bonus ...
400 € de pièces et des heures à te faire ierch, je ne pense pas que cela vaille le coup ...... mais ce n'est que mon avis .... Sound System hors usine - Page 2 57247

C'est pour ça que je prends le maximum d'infos avant de me lancer clin
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par resiraph Mer 11 Juil 2012 - 18:01

Non c'est tout simple à Placer faut juste etre un peu habille de ses mains, et non il ne faut rien percer il faut remplacer la trappe du filtre à pollen par celle prévue pour le sound système .
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par steph-rcz Mer 11 Juil 2012 - 18:10

PierroytZ a écrit:Merci pour la photo Steph. Est-ce que tu saurais poster une photo au niveau du branchement du tube dans le compartiment du filtre a pollen ?

j'ai fait ce que j'ai pu mais je suis ni un grand mecano ni un grand photographe smile

https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3110.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3111.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3112.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3113.jpg
steph-rcz
steph-rcz
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : liège, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 18:12

resiraph a écrit:Non c'est tout simple à Placer faut juste etre un peu habille de ses mains, et non il ne faut rien percer il faut remplacer la trappe du filtre à pollen par celle prévue pour le sound système .

Et tu confirmes qu'il faut bien changer le support moteur d'origine par celui qui a la patte pour venir y fixer le support du sound ?

Pour le filtre à pollen, là j'ai juste un bout de moquette avec un rond prédécoupé. Il faudra venir y mettre donc une trappe spéciale pour brancher le tube ?

Merci


Dernière édition par PierroytZ le Mer 11 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 18:19

steph-rcz a écrit:
PierroytZ a écrit:Merci pour la photo Steph. Est-ce que tu saurais poster une photo au niveau du branchement du tube dans le compartiment du filtre a pollen ?

j'ai fait ce que j'ai pu mais je suis ni un grand mecano ni un grand photographe Sound System hors usine - Page 2 57247

https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3110.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3111.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3112.jpg
[url=https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3113.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/83/59/07/dscn3113.jpg[/quote[/url]]

merci Steph.
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par resiraph Mer 11 Juil 2012 - 18:54

Le support moteur est le même , il faut juste ajouter la petite patte de fixation du tuyaut,et oui il faudra enlever la pastille feutrée pour y passer la nouvelle trappe
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:07

fabrice748 a écrit:C'est ce que je pensais .... j'ai l'impression que très peu de personne prenne l'option "pack sport" sur le 156 ... dommage ... pour moi c'est vraiment l'option indispensable Sound System hors usine - Page 2 935118
mais je me pose tjrs la question de pourquoi un pack sport sur la Z ... c'est vrai que c'est pas une voiture sportive Sound System hors usine - Page 2 647676 ... n'importe quoi !! les voix du marketing sont impénétrables !!!

Comment ça "pas une voiture sportive" ?!? Sound System hors usine - Page 2 15076

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:10

resiraph a écrit:Le support moteur est le même , il faut juste ajouter la petite patte de fixation du tuyaut,et oui il faudra enlever la pastille feutrée pour y passer la nouvelle trappe

Le support moteur est le même ? Pourtant sur ServiceBox, il existe bien actuellement un support moteur où l'on aperçoit le système de fixation pour la vis du support de la durite. Ce que nous n'avons pas sur les nôtres, où les support moteur sont plats de chez plats et sans aucun perçage... Sound System hors usine - Page 2 571434

Et je confirme que la modif ne coûteraient que 180 euros d'après les prix des pièces sur ServiceBox, donc applicable à toutes les concessions Peugeot. Sound System hors usine - Page 2 57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 19:21

Petite récapitulation des pièces à acheter :

1440T6 - durite admission - 80.28 euros
1436T6 - durite résonance - 19.81 euros
1436T7 - durite résonance coudée - 37.15 euros
1436T8 - support conduit - 11.15 euros
6923C6 - vis - 0.42 euros
6479F4 - obturateur boîte à air percé - 29.92 euros

=> total TTC : 178.73

Je confirme qu'il n'y a aucune autre pièce à rajouter. Peut-être quelques colliers de serrage à la rigueur mais ils doivent être fournis. Seul le fameux support moteur semble poser problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 19:21

resiraph a écrit:Le support moteur est le même , il faut juste ajouter la petite patte de fixation du tuyaut,et oui il faudra enlever la pastille feutrée pour y passer la nouvelle trappe



Oui je confirme, le support moteur des THP 156 sans Sound Systeme n'a pas la patte soudée qui permet de venir y visser le support du sound Systeme et que l'on retrouve sur celles qui ont le sound système d'origine. Il faut donc bien changer ce support moteur.

Tu avais fait ou vu cette installation ?
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Mer 11 Juil 2012 - 19:29

Jean.Mi85 a écrit:Petite récapitulation des pièces à acheter :

1440T6 - durite admission - 80.28 euros
1436T6 - durite résonance - 19.81 euros
1436T7 - durite résonance coudée - 37.15 euros
1436T8 - support conduit - 11.15 euros
6923C6 - vis - 0.42 euros
6479F4 - obturateur boîte à air percé - 29.92 euros

=> total TTC : 178.73

Je confirme qu'il n'y a aucune autre pièce à rajouter. Peut-être quelques colliers de serrage à la rigueur mais ils doivent être fournis. Seul le fameux support moteur semble poser problème...



Le support moteur sur le schéma c'est la pièce n°2 et j'ai l'impression que ça comporte plusieurs pièces alors que finalement nous n'avons besoin que de la partie supèrieure ... A ton avis il n'y a que les 4 vis à dévisser, remplacer la partie supèrieure du support, et revisser ? Par contre là j'ai pas les tournevis qu'il faut ...
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par resiraph Mer 11 Juil 2012 - 21:22

oui c'est juste il y en a pour plus ou moin 189€ en belgique car tva a 21% et pour le support moteur je ne vois qu'une seul ref.
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 21:26

PierroytZ a écrit:
Le support moteur sur le schéma c'est la pièce n°2 et j'ai l'impression que ça comporte plusieurs pièces alors que finalement nous n'avons besoin que de la partie supèrieure ... A ton avis il n'y a que les 4 vis à dévisser, remplacer la partie supèrieure du support, et revisser ? Par contre là j'ai pas les tournevis qu'il faut ...

Malheureusement non. Non-seulement ils ne détaillent pas la partie métallique du support à première vue, mais en plus le support est d'un seul bloc : la partie supérieure avec l'embase est solidaire de la partie inférieure, avec le Silentblock, sur lequel repose le moteur... Après, changer un support moteur, c'est faisable. Mais bon ça rajoute 94 euros à la note... J'aimerais plutôt songer à un autre système de fixation "artisanal" mais ça m'embête un peu. Sound System hors usine - Page 2 571434

Le mieux serait que le support moteur se fissure sous garantie, et changement par un nouveau modèle avec l'embase kivabien. Sound System hors usine - Page 2 362940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 21:26

resiraph a écrit:oui c'est juste il y en a pour plus ou moin 189€ en belgique car tva a 21% et pour le support moteur je ne vois qu'une seul ref.

Sound System hors usine - Page 2 15076 Sound System hors usine - Page 2 403219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par resiraph Mer 11 Juil 2012 - 21:30

Sound System hors usine - Page 2 403219
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:06

Non c'est bon je viens de comprendre en relisant en fait. Autant pour moi. Sound System hors usine - Page 2 489125

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par PierroytZ Jeu 12 Juil 2012 - 9:42

J'ai ouvert mon capot et en regardant ce support moteur on a vraiment l'impression qu'en devissant les 4 vis on peut enlever uniquement la partie supérieure sans avoir à changer tout le support, non ?

Que penses-tu de fixer le tube avec un collier à la petite patte verticale dont j'ai parlé un peu avant ?
PierroytZ
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 290
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Sound System hors usine - Page 2 Empty Re: Sound System hors usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum