Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fiabilité RCZ

+7
Le Franc-Comtois
meteor30
titi33
S-XVI
goujon
Fidoboy
pumbaa974
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Mer 2 Déc 2015 - 6:20

Bonjour à tous...je suis le possesseur d une RCZ bleu tuanake 1.6l 156ch BVA essence de 45000 km année 2011 sur l 'île de la Réunion. Elle n est plus sous garantie depuis mai 2015.
Je vous écrit pour partager mon expérience, notamment sur ce fameux moteur 1.6 thp essence. Que dire, je suis tombé sur une mauvaise série. Tous les 3 mois je passe au concessionnaire, ce moteur est en carton. Je commence à regretter mon achat. Électrovanne HS, carter d huile à remplacer, sonde température d'eau HS à remplacer avec le bac à eau bien sur, maintenant c est le témoin ajuster l huile moteur, pulseur d 'air HS, haut parleur coté passager droit HS  à 25000 km, commande de l 'aileron remplacé à 25000 km aussi, plastique des phares qui ne passeront pas le prochain CT ( un mécano de peugeot me l a dit en aparté c est phare c est de la merde), les arches qui prennent le calcaire malgré de nombreux ponçage chez des pros...plus des interventions sur le moteur que Pigeot a pris en charge au titre de la garantie ..mais dont le cc m 'a caché la nature. Et j attends le décalage de la chaine de distri et le changement des levés de soupapes qui sont apparemment le lot des pannes typique moteur thp.
Je suis écœuré par ce véhicule. a mes frais dans les 4000 euros de réparations.
Je cite un autre utilisateur : "prévoir 1/4 du prix de la RCZ en réparations"...triste vérité.

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mer 2 Déc 2015 - 9:21

Beaucoup de pannes que tu cites, ne sont pas des pannes récurentes et pour la sonde avec le bac a eau, la c est pile une erreur de ton concessio : soit la sonde est demontable et pas de bac, soit elle est moulée et la c est la tricky sonde (sujet de ce forum)et la encore pas de bac a changer. Changer le bac, c est avoir été un bourrin et ne pas avoir suivi les consignes de Peugeot. De plus, beaucoup de bac ont des sondes défectueuses, donc chnager le bac c est prendre le risk de rertomber sur le probleme

Les phares quant a eux sont comme ceux de toute voiture recente, en poly vernis fabrique par Bosch ou magnetti marelli, il faut les laver régulièrement et sans abrasif, et la ils durent mais par construction, c est sur, toute erreur se paie cher sur ce type de phare. Je parle meme pas d eviter de trop coller des bagnoles pour eviter le gravillon , A noter, Peugeot pour 65 euros, peut les remettre en etat (voir chez le cc).

Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Mer 2 Déc 2015 - 9:44

Merci de ta réponse. Pourtant je vois bien les pannes électrovannes turbo, fuite carter d huile et sonde température d'eau référencées comme des pannes récurrentes sur les  forums y compris celui ci (il y aurait meme eut des rappels). Donc bon je me pose de sacrés questions sur la fiabilité de ce moteur. d'autant que sorti de trois réparations successives en trois mois dont le carter d huile...l odb m affiche aujourd’hui 'hui refaire niveau d'huile!!!!! eek . Ah oui j oubli le même support moteur changer 2 fois en 10000 km aussi pas mal aussi celle la..
De plus habitant la Réunion ou le soleil tape très fort ben les phares prennent un sacré coup et j ai fait la réparation peugeot et c est la que le mécano m a dit c 'est foutu, il fera la remise en état mais c est foutu...45000 km phares foutus ..du délire..
Je vous épargne le couplet sur  le prix exorbitant des réparations par rapport à la métropole.

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Mer 2 Déc 2015 - 11:36

je comprends,
la sonde c est recurrent suis d accord mais on ne doit pas changer le boitier d eau car Peugeot justement pour eviter cette "grosse " reparation a sortie une sonde speciale, non referencee comme piece rcz qui prend la place d un vis de prge pour eviter de faire un gros travail.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Mer 2 Déc 2015 - 13:55

Oui je pense que pieugeot ne joue pas le jeu en particulier à la Réunion ou les cc esquivent toutes les histoires de rappels ou de défaut de fabrication....alors changer une sonde quand on peut changer le bac...

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par goujon Mer 2 Déc 2015 - 18:12

il avait quoi ton carter d'huile ?

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par S-XVI Mer 2 Déc 2015 - 18:58

Pourquoi as-tu dépensé 4000€ de réparations pour des pannes anormales avant 45.000km ?

Tu n'as pas ouvert de dossier au service clients ?

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Mer 2 Déc 2015 - 19:23

pour répondre à Goujon et à S XVI :Parce que ce genre de manip (monter des dossiers) est presque vouée à l 'échec à la Réunion. La métropole c est loin et on va pas hésiter à te balader de long en large...il y avait une fuite au carter d huile..apparemment c 'est fréquent sur le 1.6 thp. Bien sur le cc n 'a jamais entendu parler de ce genre de panne et quelque part il est vrai qu il n y a pas beaucoup de rcz sur l ile donc...our info un pneu sans remise ici en 18 coute 800 euro en continental sport contact et 300 si on fait venir par bateau délais 3 mois, alors imaginer le prix d une boite auto....un gouffre...

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par titi33 Ven 4 Déc 2015 - 18:13

Oté la réunion comment y lé ?

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma z thp 200, des courriers j'en ai fait plein.

Apres j'ai envoyé mes demandes de prise en charge par mails, et Peugeot france contact directement la concession. Et ça marche bien.J'ai toujours eu gain de cause.

Personellement ,je t'engage à faire des demandes de prise en chage, car ces pannes sont bien connus de Peugeot et c'est trop facile de dire à la Réunion que la métropole est loin.

Quand on te vend la voiture, la metropole n'est pas plus proche non plus, donc à eux d'assurer les mal façons, les defauts de conceptions. Courage, ne baisse pas les bras.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Jeu 10 Mar 2016 - 5:51

Bonjour, je reviens vers vous pour vous demander votre avis....ce matin je démarre moteur qui broute impossible d accélérer....voyant moteur qui s allume faites reparer moteur et ventilo qui demarre a fond alors que j ai fait 10 metres..sur ces symptomes qu en pensez vous?? il faut savoir que j ai deja eu la panne de la sonde temperature d eau...la j en ai un peu marre d avoir une panne tout les 3 mois a 1500 euros la panne.....thp 156 moteur en carton??

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par meteor30 Jeu 10 Mar 2016 - 8:49

Salut,

Si tu as la sensation que la voiture tourne sur 3 pattes, vibre + voyant moteur et si comme tu dis le ventilateur se déclenche dés le démarrage, alors il y a de fortes chances que tu aies un problème d'allumage (bobine et/ou bougie) sur au moins un cylindre.
Maintenant il faut la passer à la valise pour savoir lequel c'est.
Evite de rouler avec afin de ne pas endommager le catalyseur avec les imbrulés d'essence.

Bon courage

meteor30
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Jeu 10 Mar 2016 - 9:04

meteor30 a écrit:Salut,

Si tu as la sensation que la voiture tourne sur 3 pattes, vibre + voyant moteur et si comme tu dis le ventilateur se déclenche dés le démarrage, alors il y a de fortes chances que tu aies un problème d'allumage (bobine et/ou bougie) sur au moins un cylindre.
Maintenant il faut la passer à la valise pour savoir lequel c'est.
Evite de rouler avec afin de ne pas endommager le catalyseur avec les imbrulés d'essence.

Bon courage
Oui c est exactement la sensation que j ai, ça vibre, le ventilo se déclenche au démarrage+voyant moteur....j avais peur que ce soit un décalage de la courroie de distrib....c est comme si la voiture toussote mais vraiment...en tout cas merci...

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Le Franc-Comtois Jeu 10 Mar 2016 - 13:34

coucou

Bobine HS peut-être ? Mais effectivement le THP156 est un moteur à la fiabilité douteuse, même si certains ne rencontrent aucun problème, il semble que la majorité de ces moteurs soient impactés par des pannes plus ou moins graves. Pour ma part, j'ai eu des souci aussi...

Pour la distri, si elle était décalée, tu entendrais un bruit de frottement métallique. Donc je ne pense pas que ce soit ça.

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par pumbaa974 Mer 23 Mar 2016 - 4:33

Bonjour, verdict du diag : bobines et bougies à 48000 km....vous me direz ça va c est rien..mais ca y est la j ai envie de la revendre j en ai marre de rouler en étant pas serein. Peur en permanence de la grosse casse moteur. Qu elle sera la prochaine panne? on dirait que le thp est programmé pour avoir une panne tous les 4 mois...je suis déçu de mon achat, j adore la RCZ mais la faut arrêter le massacre. 3000 euros de réparations en 6 mois.  C est quand même dommage de faire une aussi jolie voiture avec un moteur aussi peu fiable..pour l anecdote lors du remorquage le cache de l anneau ne voulait plus se remettre en place..la faute à la languette en plastique qui le maintient déformé par le temps soit seulement 4 ans. On dirait que tout est comme ca chez peugeot on s en sert une fois et puis faut changer........

pumbaa974
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par perrin Jeu 24 Mar 2016 - 21:12

ils ont eu pas mal de soucis avec les moteurs EP, pour les bobines, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas de prise en charge, j'ai lu je ne sais plus où qu'elles sont normalement dimensionnées pour tenir 200kkm je crois. 
Je veux m'acheter une Z depuis sa sortie et maintenant que je suis plus qu'à quelques mois de  pouvoir le faire, je pense m'endetter un peu plus pour partir sur une R. En effet, je ne veux plus rouler en diesel depuis que j'ai testé le thp 200 sur 208 GTi et Rcz, malheureusement, j'ai un peu peur du 200 car un ami est constamment en panne avec et va donc le vendre sous peu , il a eu toutes les pannes recensées ... Le 156, je n'en parle même pas ...
néanmoins, sur la 208 de mes parents, il tourne bien a 35 000 (2013) sans problèmes pour l'instant( a part sonde de temp mais c'est pas génant) mais j'ai vu qu'il y a encore quelques soucis avant le passage au nouveau THP €6 en 2015

donc sur RCZ, il ne me reste plus que le 270 qui est en norme €6 et où beaucoup de problèmes ont donc été corrigés :) mais la différence de prix est quand même importante ( 10 000€ de plus en moyenne sur de l'occasion )

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Jack Reacher Jeu 24 Mar 2016 - 21:26

pas que
au niveau assurance aussi, je pense
par rapport à l'âge
pièges à points en moins sur permis

mais excellente voiture pour l'avoir essayé
diabolik même
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par perrin Jeu 24 Mar 2016 - 21:44

Pour l'assurance, je sais que ça va piquer mais bon,

je conduis depuis 6 ans, pas le moindre problème ( à part 1 pare brise et 1 serrure forcée avec dépot de plainte), en plus j'ai une très bonne remise et je suis déjà assuré pour rouler avec la 208 GTi sans franchise en plus pour mes parents ( l'assurance est à leur nom car c'est leur voiture, et je suis inscrit au contrat comme faisant partie des conducteurs désignés)

Pour les points, que je roule avec 90cv ou 200 ou 270 cela revient au même, je roule pas plus vite, c'est juste le temps pour atteindre cette vitesse qui est plus court ^^ même si c'est vrai on est souvent tenté d'aller plus vite. J'ai déjà pris 90€ 2 points y a 3 mois sur un dépassement avec la 206  ( 118 au lieu de 90 ...)  et je n'accélérais pas plus justement au cas où .. et j'ai bien fait d'ailleurs ... sinon ça m'aurait couté plus cher ...

Et comme je ne suis pas du genre à changer de voiture tous les jours, je me dit que si je ne prend pas une R, je n'en aurai jamais une :/  car ensuite, elles seront fortement kilométrées  ou agées.

J'ai encore plusieurs mois pour me décider et en fonction du salaire que j'aurai, on verra bien ce que je pourrai financièrement me payer 

Et en fait, c'est vraiment l'aspect fiabilité qui me fait peur, comme vous le savez,  j'en bave depuis longtemps et j'ai peur d'être déçu par des éventuelles pannes récurrentes comme je peux en lire un peu partout

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Jack Reacher Jeu 24 Mar 2016 - 23:24

achètes un fioul, et pas de pb.
j'ai la chance d'avoir ZERO pb à l'exception de ce couvercle de filtre à carburant qui m'a été changé sous garantie lors de la phase de rappel.
il n'y avait que peu de gros pb à craindre
il m'a été signaler le risque d'avoir une effluve de fuel dans l'habitacle.
j'ai eu cela deux fois durant 5 secondes.
c'était si insignifiant que j'ai pensé que c'était le véhicule me précédent ou de l'endroit où je passais.
et c'est tout.
Après, il est vrai que que le R ne semble pas avoir de pb dans l'immédiat, et ce n'est que mieux.
Peugeot sport semble avoir solutionner la problématique de ce moteur en 156 et 200 cv.
il faut voir l'utilité et le kilométrage que tu comptes faire avec.
je fais 100 bornes par jour, et avec une essence, cela piquerait à force.
j'en suis à 38 Mkms en deux ans.
Après, je me trompe peut être.
Après, je regarde à nouveau du côté de Stuttgart pour une 997 C4S.
Savoir ce que je fais des deux en ma possession (RCZ HDi et 206+ tjrs aussi peu kilométrée - 26Mkms)
Mon idéal serait de conserver le HDi pour aller au boulot, la 206 pour la ville, et la Germanique pour le we
ça fait riche non pour un homme seul?
nous verrons
mais je te souhaite de réaliser ton désir
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Le Franc-Comtois Ven 25 Mar 2016 - 0:21

Et tu ne pourrais pas prendre une extension de garantie via ton assurance ? C'est ce que j'ai fait, ça me coute un peu plus cher mais j'ai l'esprit tranquille avec mon THP200 qui bouffe de l'huile et ma boite qui siffle en 5 et 6. ;)

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par meteor30 Ven 25 Mar 2016 - 9:36

Pour la prise en charge il faut dans tous les cas en faire la demande.
J'ai eu droit récemment à une bobine HS et on m'a proposé 35% de prise en charge sur la facture totale ce qui m'a fait quasiment la bobine gratuite (RCZ de 5ans et < 50000Km).
On espère toujours plus mais pour un véhicule qui n'est plus sous garantie depuis 3 ans cela me semblait convenable.

meteor30
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Ven 25 Mar 2016 - 11:18

oui mais une bobine chez Peugeot c est cher et il y a la mo alors qu une bobine coute 20 e chez yaka. alors au final, il vaut mieux le faire soit meme et la prise en charge n a plus trop d interet, sans parler du plaisir evité de quemender la reduc.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par meteor30 Ven 25 Mar 2016 - 12:24

Je suis tout à fait d'accord.
Du coup ça m'a décidé d'investir dans un outil de diagnostic afin d'être autonome (dans la mesure du possible).

meteor30
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Ven 25 Mar 2016 - 17:44

good
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par HIGGINSS Lun 28 Mar 2016 - 12:48

pour ma part j ai investi egalement dans un outil de diag
pour ma petite histoire j avais un probleme de clim je pensais que c etait juste un coup de recharge 
en faite non et grace a l outil de diag celle si ma diagnostiquer un probleme sur le boitier thermostat il s agissait de la sonde pilotée 
changement du boitier thermostat et nickel 
donc oui je suis pour un outil diag cela aide vraiment pour diagnostiquer la panne

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Fidoboy Lun 28 Mar 2016 - 14:31

je me souviens de ton probleme, tu l avais expliqué dans ce forum clin
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité RCZ Empty Re: Fiabilité RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum