Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Sam 6 Déc 2014 - 11:56

Salut à tous

Hier soir, le témoin défaut moteur c'est allumé...pas de perte de puissance, tout fonctionne
je rentre tranquille (5km)

le soir on sort, je reprends la Z...et le voyant a disparu...

J'ai pu lire beaucoup de chose sur le sujet...mais pour le moment, je ne suis pas beaucoup plus avancé
Accessoirement, j'ai vu que cela pouvez venir du filtre de l'électrovanne du Turbo, mais je ne suis pas certain qu'il y en a 1 sur le THP200.

j'ai lu que sur le THP200, le filtre et le capuchon se trouvent soit sur la gauche du moteur à coté du tuyau d'air entre échangeur et boitier papillon
soit derrière le moteur clippée sur le filtre à air ( là il n'est pas facile à voir) en fonction du véhicule et des dates fab.

Pouvez vous confirmer avant que je ne mette le nez dans le moteur ? MErci pour votre aide

J'ai aussi trouvé ça: http://www.e-tuners.com/fr/index.php?s=12&t=299

il s'agit d'un THP200 de 2010, totalisant 86000km à ce jour
(et pour info, ci dessous les pannes déja résolus
25/6/2012 : Tendeur de Chaine distrib
25/6/2013: Rmp boitier eau sur culasse (0001336CC) + purge circuit refroidissement (symptome = temp affichee 130 degrés)
28/10/2013: entretien + changement d'un capteur de niveau
14/01/2014: bobines
04/07/2014: sonde de température (capteur de temp 1611178280)


Dernière édition par bibiforum le Sam 6 Déc 2014 - 13:01, édité 1 fois
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Sam 6 Déc 2014 - 11:58

A tient, je me suis aperçu également que je n'entend plus la pompe à eau électrique additionnelle (refroidissement du turbo) que l'on entend généralement une fois le moteur éteint...
Bon, je n'ai peut être pas assez tiré dessus...d'autant qu'il fait froid dehors en ce moment...faudrait que je fasse un autre essai
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par menvick57 Dim 7 Déc 2014 - 19:32

bibiforum a écrit:A tient, je me suis aperçu également que je n'entend plus la pompe à eau électrique additionnelle (refroidissement du turbo) que l'on entend généralement une fois le moteur éteint...
Bon, je n'ai peut être pas assez tiré dessus...d'autant qu'il fait froid dehors en ce moment...faudrait que je fasse un autre essai

Je me suis dit la même chose il y a quelques mois et quand je l'ai amenée pour l'entretient, à la lecture des défauts pompe HS, changée sous garantie. Et ça n'a jamais allumé aucun voyant au tableau de bord. Le mécano m'as dit qu'a l'endroit ou ils l'avaient mise elle ne pouvait pas durer car ça chauffe trop...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 20:52

Bonjour bibiforum

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce problème. En revanche je vois que ton tendeur de chaine à été remplacé alors j'ai une petite question à ce propos car j'envisage de remplacer mon HDI par un THP 200 et je m'interesse beaucoup à ce problème qui a fait coulé pas mal d'encre sur la toile.

A quel kilométrage a été changé ton tendeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Dim 7 Déc 2014 - 21:57

à 41000 km (et 2 ans)
facture de 322 euros TTC (bizarrement le proprio l'a payé alors que la garantie était terminée depuis 10 jours ??)
correspondant à :
Diag: 72€ HT
Depose tendeur de chaine (2h) 132 euros HT
nettoyage moteur (30min) 33 euros HT
Essai 30min 66 euros HT

perso je trouve un peu salé les 72€ HT de Diag et recherche panne...enfin c'est pas moi qui est payé, et perso, je n'aurai pas payé vu la garantie juste terminée
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 22:09

Merci pour toute ces précisions.

C'est quand meme des fumiers chez peugeot, car meme si elle était plus sous garantie, en plus pour 10 jours, ils auraient du le faire gratuitement car ce problème est très bien connu chez eux et relève d'un vice caché car aucun rappel constructeur.

Oui comme tu dis, 72€ pr un diag....sur un problème qu'ils connaissent très bien.....

J'essaye de faite un petit sondage sur la fiabilité du nouveau tendeur car j'ai pris le HDI par obligation à cause des problèmes du THP qui m'ont effrayé. Mais j'aimerais revenir à l'essence sans pour autan devoir avoir le stress de la panne moteur.....

Peut etre qu'une garantie de 5ans me rassurerait, encore que je bataille avec un problème signalé pendant la garantie et que Peugeot fait volontairement trainer (je suis en litige avec eux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 22:17

Sinon pour tin voyant moteur il y a rien qui s'est affiché sur l'ODB en meme temps?

Je dirais que si ça ne se rallume pas il ne faut pas s'affoler, par contre si ça revient et que le voyant s'allume tout seul sans message d'alerte et que le moteur tourne bien ça va peut etre pas etre simple de trouver sans passer par le diag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Dim 7 Déc 2014 - 22:20

un petit peu plus d'info sur le tendeur de chaine
http://code-phare-automobile.com/thp-peugeot-probleme-en-chaine/

Sinon @ VinceRCZ: non aucun autre message à l'ODB
On va surveiller cela
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 22:34

*


Dernière édition par vincercz le Mer 2 Déc 2015 - 23:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Dim 7 Déc 2014 - 22:50

Si tu prends l'extension de garantie, déjà tu seras peinard coté facture ;)
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 22:52

C'est sur, car les pannes c'est de plus en plus cher sur les voitures recentes

Il faut que je me renseigne sur le prix de l'extension de 5 ans, mais de mémoire ça doit tourner aux alentours de 1200€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 6:51

bonjour
je peux t ammener quelque precision concernant le tendeur de chaine 
moi je possede une rcz 156 en boite auto
et j ai rencontre un probleme de tendeur en debut d année apres multiple recherche et passage chez peugeot qui me proposait un diag a plus de 100 euros alors qu il connaissent la panne 
enfin apres recherche j ai changer moi meme le tendeur tres facile a faire et le tendeur coute une 30 euros
vu que ces une piece fragile je le changerais 1 fois par an comme ca pas de risque 
je pense que le tendeur avec le temp il s encrasse vu qu il fonctionne avec la pression d huile et qu il y as de tout petits trous 
depuis plus de soucis

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 8:13

Bonjour HIGGINSS

Vive le SAV peugeot, bon c'est un peu partout pareil mais quand meme, en periode de crise les constructeurs devraient faire un peu plus attention à leurs clients

En effet j'avais pas pensé à cette solution car je le croyais tres difficile d'accès.

Mais en princie, je dis bien en principe, vers 2011 ils devaient avoir résolu le soucis avec une nouvelle référence de tendeur.

Ta rcz est de quelle année? Le problème est arrivé à quel kilometrage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 10:12

HIGGINSS a écrit:bonjour
je peux t ammener quelque precision concernant le tendeur de chaine 
moi je possede une rcz 156 en boite auto
et j ai rencontre un probleme de tendeur en debut d année apres multiple recherche et passage chez peugeot qui me proposait un diag a plus de 100 euros alors qu il connaissent la panne 
enfin apres recherche j ai changer moi meme le tendeur tres facile a faire et le tendeur coute une 30 euros
vu que ces une piece fragile je le changerais 1 fois par an comme ca pas de risque 
je pense que le tendeur avec le temp il s encrasse vu qu il fonctionne avec la pression d huile et qu il y as de tout petits trous 
depuis plus de soucis

coucou

Apparemment, la toute dernière version de tendeur daterait de Septembre 2011 ? Ce qui signifie que mon THP200 n'a pas cette version ( construit en Mai 2011 ). Ce qui expliquerait le petit bruit de cliquetis métallique durant les premiers kilomètres, que j'avais également tout au début sur mon THP156 et plus après changement du tendeur en août 2012.

Est-ce que tu aurais quelques infos sur la procédure de changement du tendeur ? Apparemment il faut juste démonter le tuyau résonateur du sound-system et on a accès facilement. Par contre, quelle valeur de serrage faut-il appliquer au tendeur et y a-t-il une procédure particulière ?

M'est avis qu'un nettoyage annuel est suffisant plutôt qu'un changement complet. Mais mieux vaut-il être prudent. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 11:20

vincercz a écrit:Bonjour HIGGINSS

Vive le SAV peugeot, bon c'est un peu partout pareil mais quand meme, en periode de crise les constructeurs devraient faire un peu plus attention à leurs clients

En effet j'avais pas pensé à cette solution car je le croyais tres difficile d'accès.

Mais en princie, je dis bien en principe, vers 2011 ils devaient avoir résolu le soucis avec une nouvelle référence de tendeur.

Ta rcz est de quelle année? Le problème est arrivé à quel kilometrage?
mon RCZ est de 2010 et j ai eu les claquements vers 30 000 km aujourd hui elle as 50 000 km et tout fonctionnent parfaitement je pense que je le rechangerais au printemps prochain quand je ferais la vidange

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 11:24

Jean.Mi85 a écrit:
HIGGINSS a écrit:bonjour
je peux t ammener quelque precision concernant le tendeur de chaine 
moi je possede une rcz 156 en boite auto
et j ai rencontre un probleme de tendeur en debut d année apres multiple recherche et passage chez peugeot qui me proposait un diag a plus de 100 euros alors qu il connaissent la panne 
enfin apres recherche j ai changer moi meme le tendeur tres facile a faire et le tendeur coute une 30 euros
vu que ces une piece fragile je le changerais 1 fois par an comme ca pas de risque 
je pense que le tendeur avec le temp il s encrasse vu qu il fonctionne avec la pression d huile et qu il y as de tout petits trous 
depuis plus de soucis

coucou

Apparemment, la toute dernière version de tendeur daterait de Septembre 2011 ? Ce qui signifie que mon THP200 n'a pas cette version ( construit en Mai 2011 ). Ce qui expliquerait le petit bruit de cliquetis métallique durant les premiers kilomètres, que j'avais également tout au début sur mon THP156 et plus après changement du tendeur en août 2012.

Est-ce que tu aurais quelques infos sur la procédure de changement du tendeur ? Apparemment il faut juste démonter le tuyau résonateur du sound-system et on a accès facilement. Par contre, quelle valeur de serrage faut-il appliquer au tendeur et y a-t-il une procédure particulière ?

M'est avis qu'un nettoyage annuel est suffisant plutôt qu'un changement complet. Mais mieux vaut-il être prudent. jap
tres simple a changer il faut demonter la durite d admission d air qui se trouve derriere le moteur un peu chiant a faire il te faut une douille de 8 avec des ralonges et ca vas bien on demonte ensuite le tendeur et on replace le nouveau tendeur par contre je ne me souviens plus de la valeur de serrage du tendeur 
le tendeur coute environ 30 euros et il te faut une demi heure pour le faire et pour ca peugeot te prend au moins 150 euros

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Lun 8 Déc 2014 - 11:36

Normal: 1H de MO = 80 euros + la pièce ...+ eventuellement le Diag et l'essai sur route
et voila 200 boules :)

je pense que le couple de serrage doit être indiqué avec la notice qui accompagne la pièce ?
Sinon, pour en revenir à mon PB, après un petit tour ce matin, j'entends bien la pompe à eau de refroidissement du turbo...donc elle est bien vivante (et de toute façon il parait qu'il n'y a pas de message à l'ODB lorsqu'elle est HS, seulement un code défaut visible au DIAG.

ça serait peut être pas mal de faire un post sur le changement du tendeur de chaine et de l'épingler...ça peut servir :)
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 12:21

.


Dernière édition par vincercz le Jeu 3 Déc 2015 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 14:16

bibiforum a écrit:Normal: 1H de MO = 80 euros + la pièce ...+ eventuellement le Diag et l'essai sur route
et voila 200 boules :)

je pense que le couple de serrage doit être indiqué avec la notice qui accompagne la pièce ?

Sinon, pour en revenir à mon PB, après un petit tour ce matin, j'entends bien la pompe à eau de refroidissement du turbo...donc elle est bien vivante (et de toute façon il parait qu'il n'y a pas de message à l'ODB lorsqu'elle est HS, seulement un code défaut visible au DIAG.

ça serait peut être pas mal de faire un post sur le changement du tendeur de chaine et de l'épingler...ça peut servir :)

Ça m'étonnerait, ce sont des pièces constructeur, pas des accessoires. Leur changement est censé être fait par un pro qui connait ces valeurs de serrage. Donc si quelqu'un a l'info, je suis preneur... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 16:46

J ai retrouve le couple de serrage ces 8.5 m.daN

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 16:54

si vous voulez je peux vous l envoyer pae photo mais je ne sais pas comment faire pour mettre une photo
si quelqu un peut m expliquer

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 17:11

[img]Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 20141212[/img]

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 17:15

[img]Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 20141213[/img]
et voila j ai reussi

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par HIGGINSS Lun 8 Déc 2014 - 17:16

dans ce sens la c mieux

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par bibiforum Lun 8 Déc 2014 - 17:26

;) serrage à 8.5 m.daN
bibiforum
bibiforum
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200 Empty Re: Temoin orange : " Defaut Moteur " sur THP 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum