Défaut moteur P0234
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Défaut moteur P0234
Bonjour à tous. Petit séjour en amoureux avec madame dans les Ardennes Belges. 500km en 2 jours et en revenant hier à 40km de chez moi j'ai eu le droit à un joli bippp, du défaut moteur sur le tableau de bord, accompagné de pertes de puissances (pas ttps les pertes. Defois on a juste l'impression que le moteur est mous)
Avec le diag jai sorti ces défauts la :
Après moultes recherches sur internet cela vient soit du turbo soit de la vanne egr. Je m'en remet aux plus calés d'entre vous pour déjà m'aiguiller. Merci
Avec le diag jai sorti ces défauts la :
Après moultes recherches sur internet cela vient soit du turbo soit de la vanne egr. Je m'en remet aux plus calés d'entre vous pour déjà m'aiguiller. Merci
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Défaut moteur P0234
Bon petites avancées , j'ai commencé le démontage de la vanne egr, je n'ai pu aller jusqu'au bout car une vidange du liquide de refroidissement est obligatoire et je ne connait pas encore la procédure (si qq1 a?)
j'ai pus passer tout de même mes doigts dans la tubulure de l'egr et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il y a un paquet de merde la dedans (100k km) c'est indescriptible!! une pâte noirâtre comme de la suie mélangée avec de l'huile. Comment on a pus mettre ce système en place sur nos moteur? c'est décidé le jour de la reprog je demande la désactivation pure et simple de cette vanne!!!
j'ai pus passer tout de même mes doigts dans la tubulure de l'egr et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il y a un paquet de merde la dedans (100k km) c'est indescriptible!! une pâte noirâtre comme de la suie mélangée avec de l'huile. Comment on a pus mettre ce système en place sur nos moteur? c'est décidé le jour de la reprog je demande la désactivation pure et simple de cette vanne!!!
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Défaut moteur P0234
ah ! ça c'est une catastrophe pour le moteur l'EGR, vraiment une solution à deux balles pour tenir les normes anti pollution.
menvick57- RCZ Confirmé
- Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: Défaut moteur P0234
Au fait c est avant ou apres the molybden facom brevage ? ))
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Défaut moteur P0234
Fidoboy a écrit:Au fait c est avant ou apres the molybden facom brevage ? ))
Non je ne l'ai pas encore mis, j'attend la prochaine vidange, donc rien a voir.
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Défaut moteur P0234
non mais je rigolais...
sinon es tu sur que ce code est lié a l EGR ?
sinon es tu sur que ce code est lié a l EGR ?
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Défaut moteur P0234
Ce code est lié a la suralimentation mais le voyant allumé est celui de l'anti pollution, sur un forum de c4 un utilisateur avait changé son turbo en vain c’était la egr qui était saturé,
de plus c'est arrivé a 45km de chez moi et j'ai pu revenir sans soucis, des fois des pertes de puissances a certains rapports (surtout en 4eme) mais le turbo fonctionne correctement.Si il avait lâché je n'aurai pas pu rentrer chez moi.
avec le semi démontage que j'ai fais hier je peux deja affirmer que la tubulure de l'egr est saturé, il faut juste que je vidange la voiture de son LDR afin de démonter totalement la vanne.
Après je ne suis pas assez calé pour savoir si le cata et/ou le FAP peuvent aussi en être la cause??
C'est pour ca que je poste ici en espérant qu'un membre calé en meca puisse m'aiguiller
de plus c'est arrivé a 45km de chez moi et j'ai pu revenir sans soucis, des fois des pertes de puissances a certains rapports (surtout en 4eme) mais le turbo fonctionne correctement.Si il avait lâché je n'aurai pas pu rentrer chez moi.
avec le semi démontage que j'ai fais hier je peux deja affirmer que la tubulure de l'egr est saturé, il faut juste que je vidange la voiture de son LDR afin de démonter totalement la vanne.
Après je ne suis pas assez calé pour savoir si le cata et/ou le FAP peuvent aussi en être la cause??
C'est pour ca que je poste ici en espérant qu'un membre calé en meca puisse m'aiguiller
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Défaut moteur P0234
ok.
pour le ldr, je ne ferai pas une vrai vidange, mais si c est possible je me contenterai de pincer l endroit a demonter, puis au remontage je me contenterai donc d une purge allégée.
apres, je crois si ce nest pas egr, il faudrait l outil Peugeot qui est + detaillé que l obd quand il y a plusieurs causes a un code.
pour le ldr, je ne ferai pas une vrai vidange, mais si c est possible je me contenterai de pincer l endroit a demonter, puis au remontage je me contenterai donc d une purge allégée.
apres, je crois si ce nest pas egr, il faudrait l outil Peugeot qui est + detaillé que l obd quand il y a plusieurs causes a un code.
Fidoboy- RCZ Apprenti
- Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Défaut moteur P0234
Oui j'ai rdv chez un ami la semaine prochaine qui pourra se connecter sur la voiture (il est ingénieur chez Peugeot) et Reprog a ses heures perdues du coup on en saura plus!
Pour le ldr je suis obligé d'effectuer la vidange car un flexible entre dans la vanne mais la sortie du liquide de fait sur la culasse par le corp de la vanne...donc vidange obligatoire ;/
Pour le ldr je suis obligé d'effectuer la vidange car un flexible entre dans la vanne mais la sortie du liquide de fait sur la culasse par le corp de la vanne...donc vidange obligatoire ;/
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: Défaut moteur P0234
pourquoi on fait de l'EGR ?
tout simplement par ce qu'avant la SCR, c'était le seul moyen de réduire les NOx sans baisser les perfs du moteur
et quand on voit les conséquences des gaz émis, sans être un fervant écolo, on se rend compte quand même qu'il ne faut pas laisser nos échappement libres
tout simplement par ce qu'avant la SCR, c'était le seul moyen de réduire les NOx sans baisser les perfs du moteur
et quand on voit les conséquences des gaz émis, sans être un fervant écolo, on se rend compte quand même qu'il ne faut pas laisser nos échappement libres
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Défaut moteur P0234
Bon je reviens, après un passage a la valise c'est bel et bien le turbo en cause, la géométrie variable plus précisément qui est grippée (cela apparaît furtivement)
Un démontage et un nettoyage du turbo est prévu la semaine prochaine.
Un démontage et un nettoyage du turbo est prévu la semaine prochaine.
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
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