[THP 156] Défaut moteur
+3
Specia
Philippe 19
lemeuns
7 participants
Page 1 sur 1
[THP 156] Défaut moteur
Bonjour a tous
ma joie du rcz est de courte durée jenmene un ami ya 10 min faire un tour, pousse un peu les rapport (5000tr) et la d'un coup en 2 eme ca coupe avec le message " defaut moteur faites réparer le véhicule "
donc la voiture roule mais avec moin de puissance je pense qu'elle est en sécurité , j'ai couper le moteur et redemarré idem
qu'elqun a deja eu le meme problème ?
ma joie du rcz est de courte durée jenmene un ami ya 10 min faire un tour, pousse un peu les rapport (5000tr) et la d'un coup en 2 eme ca coupe avec le message " defaut moteur faites réparer le véhicule "
donc la voiture roule mais avec moin de puissance je pense qu'elle est en sécurité , j'ai couper le moteur et redemarré idem
qu'elqun a deja eu le meme problème ?
lemeuns- RCZ Interimaire
Re: [THP 156] Défaut moteur
Retentes pour voir, le reset s'est p être fait
Philippe 19- Jury
je viens de retenter et idem
lemeuns- RCZ Interimaire
Ça sent très fort le turbo en sécurité..
Je n'ai pas eu le même problème (pas de perte de puissance en tout cas comparé aux nombreux possesseurs du 156 thp) mais va chez peugeot pour voir déjà si ton z a bien eu la dernière mise à jour de gestion moteur (la campagne de rappel était début aout il me semble..) et après tu retentes..
Étape d’après tu enlèves ou tu perces un trou dans le capuchon qui est devant le filtre sur la mise à l'air libre..
Pour mon cas le message a disparu après 80km en mode papy..
Je n'ai pas eu le même problème (pas de perte de puissance en tout cas comparé aux nombreux possesseurs du 156 thp) mais va chez peugeot pour voir déjà si ton z a bien eu la dernière mise à jour de gestion moteur (la campagne de rappel était début aout il me semble..) et après tu retentes..
Étape d’après tu enlèves ou tu perces un trou dans le capuchon qui est devant le filtre sur la mise à l'air libre..
Pour mon cas le message a disparu après 80km en mode papy..
Specia- RCZ Débutant
Bon verdict ...
c'est l'electrovanne darrivé dair du tturbo qui deconne donc le turbo qui se met en securité il y a une info flash il faut rajouter une gaine sur un tuyau d'air
donc jai recuperer ma belle ils ont effacé le defaut mais rdv mardi pour rajouter cete fameuse gaine qu'ils n'avait pas ( petit agent de ma ville)
Je peux rouler avec sans trop pousser le régime moteur au rique que ca recommence
c'est l'electrovanne darrivé dair du tturbo qui deconne donc le turbo qui se met en securité il y a une info flash il faut rajouter une gaine sur un tuyau d'air
donc jai recuperer ma belle ils ont effacé le defaut mais rdv mardi pour rajouter cete fameuse gaine qu'ils n'avait pas ( petit agent de ma ville)
Je peux rouler avec sans trop pousser le régime moteur au rique que ca recommence
lemeuns- RCZ Interimaire
La z a t elle vraiment été testée? On se le demande.
Philippe 19- Jury
Au bout de combien de kilomètres avec ta belle?
Specia- RCZ Débutant
elle a 14 000 km et moi ca fesait 24 h et 350 km que je l'avais
lemeuns- RCZ Interimaire
Ha ouais.. rapide ça.... espérons que nous apporte de bonnes nouvelles prochainement
a se demander si l'ancien proprio n'a pas eu ce souci.....
Pour info mon amie a travaillée 5 ans dans un garage peugeot et elle ma dit une info flash c'est une note suite a plusieurs remontée du même problème donc je risque de ne pas etre le seul à etre touché par ce problème
Pour info mon amie a travaillée 5 ans dans un garage peugeot et elle ma dit une info flash c'est une note suite a plusieurs remontée du même problème donc je risque de ne pas etre le seul à etre touché par ce problème
lemeuns- RCZ Interimaire
J'avais eu le soucis plusieurs fois déjà! J'avais enlevé l'embout en caoutchouc devant le filtre et plus aucun soucis! Je l'ai ramené chez Peugeot pour faire la mise à jour du calculateur et la ils m'ont mis l'espèce de gaine qui est tout simplement un morceau de gaine noir pour passer les câbles électriques!
Miki- RCZ Confirmé
alors non c'est justement ce que le jeune mecano voulait faire et le chef a dit qu'il yavait une reference partticuliere car a cause de la chaleur ca devait etre une gaine thermique .
faut que je regarde un peu ou se trouve le tuyau a proteger mais je pense que c'est sour la voiture car il la mise sutr le pont pour le faire
faut que je regarde un peu ou se trouve le tuyau a proteger mais je pense que c'est sour la voiture car il la mise sutr le pont pour le faire
lemeuns- RCZ Interimaire
Ah parce que sa chauffe pas les câbles électrique?? J'ai mis cette photo en exemple mais sa ressemble exactement à sa!
Ce n'est pas du tout sous la voiture sur le moteur!
Ce n'est pas du tout sous la voiture sur le moteur!
Miki- RCZ Confirmé
Perso j'ai toujours ce problème, mais alors qu'avant c'était de manière aléatoire sur tous les rapports, depuis que j'ai viré le bouchon de la mise à l'air libre de l'électrovanne du turbo ça me le fait toujours de manière aléatoire mais uniquement en accélération quand je passe en quatrième à 4000tr (et donc après avoir poussé la 3ème à 6000tr environs) . Pour virer le défaut moteur, je me mets en seconde et je grimpe dans les tours et passé 4000tr, la mise en sécurité se désactive et les chevaux sont à nouveau là.
Pour éviter le problème, quand je passe en 4ème en grosse accélération, j'attends à peine une demi seconde avant de remettre la sauce et là elle monte dans les tours sans se mettre en sécurité. Bizarre bizarre ....
Pour éviter le problème, quand je passe en 4ème en grosse accélération, j'attends à peine une demi seconde avant de remettre la sauce et là elle monte dans les tours sans se mettre en sécurité. Bizarre bizarre ....
PierroytZ- RCZ Amateur
Tu as lavé le petit filtre??
Miki- RCZ Confirmé
Le petit filtre en mousse en dessous du capuchon de la mise à l'air libre ? Non j'y ai pas touché ...
PierroytZ- RCZ Amateur
Sort le et passe le sous l'eau pour le nettoyer! Et sèche le bien avant de la remonter!
Miki- RCZ Confirmé
Miki a écrit:Sort le et passe le sous l'eau pour le nettoyer! Et sèche le bien avant de la remonter!
Ok je vais tester ça ce soir. Merci !
PierroytZ- RCZ Amateur
bon des nouvelles du front ..
je depose mon amie pour recuperer le rcz ce soir et la oh surprise ah ba non il est pa pret
en fait ils ont bien mit le bout de gaine mais peugeot préconise de changer une pompe chargé de refroidir le turbo
normalement je la recupere demain ...
a suivre
je depose mon amie pour recuperer le rcz ce soir et la oh surprise ah ba non il est pa pret
en fait ils ont bien mit le bout de gaine mais peugeot préconise de changer une pompe chargé de refroidir le turbo
normalement je la recupere demain ...
a suivre
lemeuns- RCZ Interimaire
bon ca y est j'ai rtécupéré ma belle
donc ils ont la pompe à eau electrique de refroidissement du turbo ..
j'ai poussé un peu pour tester et pour le moment tout est bon
vive la garantie ! ( ca fesait 24 h ) que javais la voiture :p
donc ils ont la pompe à eau electrique de refroidissement du turbo ..
j'ai poussé un peu pour tester et pour le moment tout est bon
vive la garantie ! ( ca fesait 24 h ) que javais la voiture :p
lemeuns- RCZ Interimaire
Croise les doigts ;)
Miki- RCZ Confirmé