Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Lavage] Lavage de notre RCZ

+89
diabolo
bibiforum
nicki91
flutio74
Thomas
hallucinogen_1024
Daniel_17
pascal24
tigé
jojo64
Tito45
rcztiti
rcz27
Winnie59
menvick57
Emocion
charlyactlyon
touristes
Lolotte
ZazouZ
Persifal
gladus
alain456
fabers
Asphalt Girl
Flofuego
cubitus53
rcz4583
Abyss88
cath38
jeje51
Matt77
S-XVI
Cyrille
alfafrance
David974
Scorp77
fusionnel
perrin
Alex-70
Miki
Rcz21
Michel First
steph-rcz
yvesrcz13
Lilette
nexus
Lee Stark
JP92
RCZezette
Tang
BaRtCZ
Laurent2
Killbill
Margaritta
TTMan
RCuZétienne
Soldat Morales
Zeev63
OuterHaven
ronnie62
Laurent15
gaette
LEON766
Kinny
Valerome
Redman
PrinceNoirRCZ
Devil's
ptitlutin
Iggins
Philippe 19
fabrice748
Gaët's
René
gordy
Bullitt
1007-RCZ?
Cats
lolo
phil2lyon
xtof73
Tékytoa
titi33
MATMAT
308RC Z
Radja
Pasqual
Yoyo
93 participants

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par pascal24 Mar 18 Mar 2014 - 22:11

RCZezette a écrit:Moi aussi Picarde de naissance !  clin

Salut RCZezette, je suis originaire d' Abbeville dans la Somme !!!!!  lol1

et toi, où as-tu vu le jour (ou la nuit..) ???
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par RCZezette Mer 19 Mar 2014 - 11:43

Soissons dans l' Aisne ! Le vase et le haricot quoi !  Laughing
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par pascal24 Mer 19 Mar 2014 - 16:54

RCZezette a écrit:Soissons dans l' Aisne ! Le vase et le haricot quoi !  Laughing


 good  good  good  good
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par alfafrance Mer 19 Mar 2014 - 18:26

Aujourd'hui j'ai piqué la voiture de Madame pour garder la mienne bien propre dans le garage Very Happy
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Daniel_17 Mar 29 Avr 2014 - 0:05

Bonsoir, 

Alors je sais que j'ai parlé des produits Meguiars ce matin et je partais chez Norauto pour acheter ces produits, sauf qu'il n'y en avait pas. Et le vendeur à reussit à me vendre des produits GS 27 un Polish et un lustreur protecteur titanium et une Polisseuse orbital 3200 tour minutes en promo à 35e (mais ca tourne fort, d'ou le fait que j'ai peur des bêtises).

Les produits etant les plus hautes gammes du garage,  je me dis que ca ne doit pas etre trop nul, sauf que je ne sais pas trop comment m'en servir.

Ma z est en très bonne etat mais a qq rayures au niveau des portes, pas grosses mais pas non plus de micro rayures. Donc ma question globalement, est ce que j'utilise le polish GS27 ,localement sur les rayures et ensuite le lustreur sur l'ensemble de la carosserie, ou le lustreur suffirait t-il pour les rayures. 

Et dans ton tout ça la super polisseuse je m'en sert pour quoi, application, du polish, ou du lustreur puis microfibres, etc... sachant comme je disais que ca tourne fort.

Ma voiture et la peinture sont en très bonne etat je pense pour 3 ans et pas envie de faire de betises.

Merci pour votre retour,

Ps: Apres achat j'ai regardé sur le net les retours ne sont pas mauvais sur les produits, maintenant à voir pour l'application et surtout la polisseuse aucun site n'en parle avec ces produits j'espere ne pas l'avoir acheté pour rien.

Daniel
Daniel_17
Daniel_17
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Daniel_17 Mar 29 Avr 2014 - 1:30

Après recherche regardé ca!!

je ne vais pas prendre de risque, retour chez Norauto et huile de coude ce sera mieux.

http://www.cosmetique-auto.com/massacre-a-la-polisseuse-t17237.html
Daniel_17
Daniel_17
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par ZazouZ Mar 29 Avr 2014 - 8:07

GS27 produits très réputés aussi.. J'utilise celui pour les jantes . Bien meilleur que le Meguiar's ( dont certains produits sont très bien comme celui pour protéger les arches)
j'utilise une cire de chez Meguiar's pour les jantes.. mais pas sur ma carosserie .. elle a une peinture matte !
perso je pense que l'huile de coude est suffisante ....mais je n'ai pas d'expérience des polisseuse
avis perso
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Daniel_17 Mar 29 Avr 2014 - 11:15

Merci pour ton retour sur les produits, j'ai deja ramené la polisseuse, les photos trouvé sur l'autre forum m'ont fait trop peur. 

Ce sera huile de coude aussi comme avant!!
Daniel_17
Daniel_17
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par ZazouZ Mar 29 Avr 2014 - 11:21

Daniel_17 a écrit:Merci pour ton retour sur les produits, j'ai deja ramené la polisseuse, les photos trouvé sur l'autre forum m'ont fait trop peur. 

Ce sera huile de coude aussi comme avant!!


cela semble être une sage décision
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Lavage de ma RCZ : est-ce que je fais tout bien?

Message par hallucinogen_1024 Lun 2 Juin 2014 - 17:00

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander conseil à propos du lavage. J'ai lu çà et là divers conseils mais je crois que je m’emmêle un peu.

Voici comment je procède pour le lavage :
- lavage au Karsher avec mousse
- rinçage en "mode 4X4" (jet puissance max) à 30/40 cm de la voiture minimum (voir plus loin).
- essuyage avec une micro fibre en insistant (crasse, boue...) voir en grattant (moucherons, fientes de pigeons) sur les parties sales 


Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant pour moi mais est-ce suffisant pour protéger efficacement la peinture?
La cire permet-elle vraiment de protéger la peinture? Elle vieillira plus vite sans?
Ferais-je mieux de frotter la voiture avec une éponge lorsqu'elle a sa mousse plutôt qu'après le rinçage?

Merci d'avance de vos conseils. Mon objectif étant de protéger efficacement la voiture sans forcément perdre 1 heure chaque semaine et SURTOUT NE PAS APPLIQUER DES PRODUITS QUI POURRAIENT ABÎMER MA BELLE PEINTURE.

Merci!
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Lun 9 Juin 2014 - 22:54

Bonsoir a toi

Faut reprendre depuis le debut et nous donner quelques précisions !

quand tu parles de karcher ,est-ce chez toi ou à une station de lavage ?
quels sont tes produits ,marque ? pour quel utilisation ? et ton matériel ...

Pour ce qui est l'entretien d'une voiture dans les règles de l'art il existe des sites comme celui ci
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
je ne fais pas de pub et ni possède aucune action ....mais tu es sur d'apprendre toutes les regles et de les appliquer dans les meilleurs conditions

En tout cas un point positif ,tu te poses deja les bonnes questions 
Pour répondre à l'une d'entre elle :
OUI il faut absolument utiliser un BON gant de lavage ,pendant cette phase et non pas pendant l'essuyage .

ensuite quand je vois que tu grattes (fiente etc...) je me dis que forcément tu vas micro rayer ton vernis sachant que celui ci n'est pas le meme que chez les allemand .
Par définition si tu veux retirer le goudron ou autres ,residus  ,çà sera pendant la phase de pré-lavage ou lavage mais surement pas pendant l'essuyage .

pour ce qui est de la cire ,ce n'est qu'une protection à tout ton travail que tu auras préalablement effectué , si ton vernis est rayé ou micro rayé voir des tourbillons ( visibles en plein soleil ) regarde bien je suis certain que tu en as au large partout sur ta carrosserie , ce n'est pas la cire qui changera quelque chose .
La faudra passer par la phase correction ,polissage de ton vernis avec polish soit à la main soit à la machine .

en résumé les différentes phases sont ;
 Pré-lavage ,lavage
Décontamination
correction
Lustrage
Cirage

biensur il ne faudra pas oublier toutes les autres parties de la voiture , jantes ,interieur etc....
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par hallucinogen_1024 Mar 10 Juin 2014 - 14:08

@ RCZ21 : merci de ta réponse!

Le site que tu me recommandes me semble en effet pas mal du tout! Je viens de m'y inscrire.

je lave ma voiture à la station. Je viens d'ailleurs d'en trouver une très bien qui propose des options que j'avais pas jusqu'à présent dans ma station bas de gamme : notamment lavage à l'eau chaude, un programme spécial jantes ainsi que la cire.

En parlant de cire : est-ce mieux d'appliquer la cire soi-même ou puis-je faire confiance à ce que propose la station?

Pour finir j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté un gant de lavage. Je laverai la voiture avec pendant la phase de lavage, au lieu de faire ça pendant le séchage. 

Pour finir une dernière question : pour protéger au mieux ma peinture, l'application d'une cire est-elle suffisant? Que pourrais-je faire d'autre pour protéger?
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 69
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 37
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Mar 10 Juin 2014 - 14:23

Bonjour hallucinogen_1024


Ok pour ta station maintenant ma question est la suivante :as tu la possibilité de laver chez toi ,maison ou non ??

Effectivement si tu ne peux pas laver avec la technique des 2 seaux (voir le site ils en parlent bcp ) ta station de lavage est une possibilité

mais il faut respecter l'ordre des choses avant d'y passer

Il faut d'abord dégoudronner ,vue la chaleur actuelle et l'état de nos routes je serais surpris que tu n'en ais pas .
En général utiliser un shamp hard pour la calandre ,car souvent bcp de moustiques et autres bestioles .
Ensuite s'occuper des jantes avant la carrosserie pour ne pas la resalir par la suite

et a partir de là tu peux t'occuper de la caisse avec le gant en finissant pas la calandre le shamp hard aura détrempé les salissures tenaces



Pour ce qui est de la cire pour le moment c'est presque inutile car durée de vie de 3 mois a 6 mois en fonction de la fréquence de tes lavages

et à ce moment précis il est fort probable que tu protèges uniquement bcp de défauts (rayures micro-rayures etc)


Si tu souhaites faire celà correctement il te faudra quelques produits dignes de ce nom et respecter d'autres phases comme la décontamination ...


a voir ou tu te situes par à l'effort financier et temps de travail à fournir ,en tout cas au moins 2 fois par an .Celà dit la phase correction ne sera pas à refaire systématiquement (heureusement )



si tu veux d'autres explications n’hésite pas
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Thomas Mar 17 Juin 2014 - 13:50

Je nettoie aussi ma 207 a la maison...

J'ai toujours le même problème, celui des moustiques et autres fientes d'oiseau qui ont tendance a marquer la carrosserie !
J'ai un polish spécial peinture noire (du moins un correcteur de défaut) et parfois il reste une marque.

Alors quel outil utiliser pour appliquer ce correcteur comme il se doit sans faire de micro rayure ?

Sinon pour le lavage de ma voiture je fais :

1) lavage à l'eau clair pour enlever les poussières 
2) nettoyage avec un produit spécial 
3) séchage avec une peau de chamois
4) application du correcteur sur les quelques défauts restant 

Est ce que je suis dans le bon ?

__________________________
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Mar 17 Juin 2014 - 19:22

Bonsoir Thomas

Oui effectivement les fientes d'oiseaux sont une calamité pour nos vernis
l'idéal est de les retirer dès qu'il y en a une
Ensuite si tu es obligé de passer par la case correction pas de panique (je sais ou tu fais l'erreur voir après )  ,mais il faut procéder de la meme façon que cité ci dessus
Pré-lavage ,lavage
Décontamination
correction
Lustrage
Cirage

Pour ce qui est de ta façon de faire :
lavage à l'eau clair ? que veux tu dire ? eau d'un puits ? eau de pluie etc car ce n'est pas la meme chose .
Ensuite est-ce que tu frottes (là risque de rayures ) avec ton eau clair ou seulement au jet d'eau ou karcher ? 

Pour ce qui est de ton nettoyage avec ton produit spéciale je suppose (et j'ose esperer)  que c'est un vrai shamp pour voiture ?

Comment rinces tu ta voiture ?

Pour ce qui est de la peau de chamois ,je ne suis pas fan maintenant il existe des micro fibre de sèchage qui ne raye pas (attention je ne dis pas que ta peau de chamois raye )

Après un bon lavage dans les règles il y a la phase Décontamination qui est très importantes ,que tu n'es pas obligé de faire à chaque entretien evidement !

Quand tu dis "application du correcteur " c'est très bien mais quelle abrasivité utilises tu ? car si très abrasif il te faut absolument en repasser un autre moins abrasif car ,avec le 1er tu créer d'autres défauts ,c'est normal ,mais il te faut les retirer avec le suivant .On peut etre amener à utiliser jusqu'à 3 polish pour un super résultat
De plus je rajouterais simplement que le travail à la main n'est pas toujours excellent quand le vernis est fortement touché ,là tu dois passer à la polisseuse ,mais c'est une autre histoire .

ce n'est pas fini ,quand tu corriges ton vernis ,il te faut le "nourrir" pour lui redonner une certaine brillance ,c'est là qu'intervient le lustrage avec des produits appelés Glazes

Ensuite tu protèges ton travail avec les cires ou sealants

voilà en gros ce qu'il faut faire sachant que certaines étapes peuvent etre évité si ta voiture est neuve et super nickelle


n'hesite pas si tu veux d'autres renseignement
voir aussi le site cité dans mon 1er post

cordialement
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Thomas Mar 17 Juin 2014 - 21:41

Ah beaucoup d'infos c'est génial !

Concernant les fientes, j'essaye de les retirer le plus vite possible en effet sinon bonjour les marques...
J'ai bien regardé tes étapes mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "décontamination" ?

Sinon quand je parle d'eau clair je parle de l'eau du robinet (une eau propre quoi) 

Je t'explique exactement comment je procede : 
Premièrement je passe la voiture à l'eau afin de retirer les poussières et donc d'avoir une surface la plus lisse possible pour éviter les rayures en lavant 

Deuxièmement je me prépare une bassine d'eau mélangée à un produit professionnel (ou shamp comme tu dis)

Troisièmement je nettoie la voiture au jet d'eau tout en passant l'éponge à nouveau pour enlever les éventuelles traces de lavage 

Pour terminer je passe ma peau de chamois sur toute la carrosserie et j'applique l'efface rayure et tâches (le correcteur) pour éliminer les traces de fiantes 

Après comme tu dis, le problème c'est que ce correcteur à tendance à marquer et laisser des reflet "en tourbillons" voire même gratter le vernis (parties en plastiques comme les part chocs notamment) et donc ce n'est pas très esthétique sur du noir...
D'ailleurs sur le produit il est conseillé de faire un lustrage afin de ne pas laisser de trace, ce que je ne fais pas et donc ce que tu viens de me conseiller...

Et oui en effet ma 207 est assez récente et j'aime bien garder une voiture toujours propre  smile

__________________________
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par flutio74 Mar 17 Juin 2014 - 22:19

Perso pour le lavage j'utilise de la lessive spéciale laine  affirmation 
Et je trouve le résultat assez efficace
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Thomas Mar 17 Juin 2014 - 23:06

Sur du blanc peut être,  sur du noir rien n'est moins sur  Razz

__________________________
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Mar 17 Juin 2014 - 23:09

re


Dernière édition par Rcz21 le Mar 17 Juin 2014 - 23:13, édité 1 fois
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Mar 17 Juin 2014 - 23:12

Re


"J'ai bien regardé tes étapes mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "décontamination" ?"


En fait simplement passer une gomme (clay) avec un lubrifiant sur toute la carrosserie ce qui va retirer toute contamination que le lavage n'enlève pas
Par exemple ,un espèce de film du à la polution ....pour les septiques il suffit de passer votre main sur la carrosserie (désolé pour les répétitions)  ,ou caresser  Very Happy  Very Happy votre belle avant et après une décontamination la différence est énorme .




Premièrement je passe la voiture à l'eau afin de retirer les poussières et donc d'avoir une surface la plus lisse possible pour éviter les rayures en lavant

c'est deja bien et vu que tu parles de pré-lavage je suis obligé de te dire que   l'ideal reste le foam-lance (canon à mousse ) récipient sur un pistolet que tu branche sur un karsher tu vaporises une espèce de chantilly (mélange d'un shamp et d'un produit qui te faire la mousse)   tu laisses agir pendant quelques minutes tu rinces et ensuite tu relaves normalement ta voiture

Donc il te reste le lustrage et mettre une cire ,les futurs entretiens de ta belle en seront facilités et elle aura une très belle brillance
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Thomas Mer 18 Juin 2014 - 0:10

C'est déjà plus clair ha ha mais quand tu parles de gomme, c'est une question très bête mais je ne demande qu'à connaître, est ce qu'elle doit être spécifique (savoir s'il faut que j'achète encore autre chose  Very Happy ) 

Mais c'est vrai que sur le point de la pollution t'as entièrement raison c'est vraiment flagrant  affirmation 

Pour le reste je retiens, ça peut me servir, je te remercie  clin

__________________________
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par flutio74 Mer 18 Juin 2014 - 7:31

J'ai tester aussi sur un bleu métal et le résultat était bien aussi, pas de traces ou voile blanc et au touché ça le fait. smile
flutio74
flutio74
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Thomas Jeu 19 Juin 2014 - 0:13

D'accord ça peut servir au cas ou je n'ai plus de shamp  Razz 
Au moins la voiture va sentir bon !

__________________________
[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Rc21011
Thomas
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 613
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par pascal24 Jeu 19 Juin 2014 - 18:19

et bien non thomas, il faut que ta voiture soit propre afin de la décontaminer avec une clay !!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Rcz21 Mer 25 Juin 2014 - 23:00

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive mais beaucoup de bricolage en cours

c'est une question très bête mais je ne demande qu'à connaître, est ce qu'elle doit être spécifique (savoir s'il faut que j'achète encore autre chose 

il n'y a pas de question bète dans un sujet qu'on ne maitrise pas !  nono


Si tu vas sur des sites de détailing tu n'es pas obligé de prendre la plus chère 
en ce qui me concerne j'en ai acheté une de 100g (donc plusieurs déconta) à environs 10€
si tu veux des sites de vente de produits dis le moi je te les donnerai en MP à moins qu'on puisse le faire pour tout le monde !
Ensuite il te faut un lubrifiant ,j'utilise un quick detailer qui est très polivalent donc économique !

D'accord ça peut servir au cas ou je n'ai plus de shamp

Surtout pas Pascal 24 a raison ,une voiture propre ,dégoudronnée etc ...
Rcz21
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lavage] Lavage de notre RCZ - Page 41 Empty Re: [Lavage] Lavage de notre RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum