Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

+5
touristes
Devil's
fabrice748
Eric77
Thierry203
9 participants

Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 19:27

Bonsoir à tous, Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 51699

Avec le rasso en Franche-Comté de demain, je voulais faire mon Z tout beau... Je vais donc à l'Elephant Bleu pour le laver, et je procède strictement comme d'habitude ( ça fait depuis que j'ai le RCZ que j'y vais 1 à 2 fois / mois ). Seule différence par rapport à d'habitude, il fait moins de 10°C.

Opération terminée, je monte dans le RCZ, je démarre, et forcément de la buée se forme à l'intérieur. Je mets le désembuage de la vitre arrière, et de la vitre avant. Je me fais la réflexion : tiens, bien silencieuse la ventilation pour une fois... Je continue à rouler, toujours de la buée, je passe donc en mode manuel, je tourne la molette à la vitesse de ventilation maximale. Et là : rien !

Donc : arrivé à la maison, vérification des fusibles : RAS.

J'ai fait plusieurs test, donc activation / désactivation du compresseur de clim, il ne s'enclenche plus non-plus. J'imagine donc qu'il y a quelque chose qui est passé en sécurité, ou alors, gros bug !

D'après-vous, que peut-il bien se passer ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'éclairer ma lanterne... en attendant, je gèle sur la route. Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Thierry203 Jeu 8 Nov 2012 - 20:03

J'ai déjà eu la même chose sur une 407 (430.000 km) plus d'une fois
Après +/- 20 min, le temps d'activation du système d'économie d'énergie donc de coupure de tout ce qui est électrique sur le véhicule, tout redevient normal à la mise en route suivante du véhicule.

Thierry203
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 66
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Eric77 Jeu 8 Nov 2012 - 20:11

Nettoies tu comme ceci ta voiture ?

https://www.dailymotion.com/video/xo9fzm_papi-nettoie-l-interieur-de-sa-voiture-au-karcher_fun
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par fabrice748 Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

On rigole en voyant cela mais j'ai réellement vu il y a quelques semaines un mec laver au nettoyeur haute pression le moteur tout neuf de sa série 5 ou 7 ... Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 755

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 23:24

Thierry203 a écrit:J'ai déjà eu la même chose sur une 407 (430.000 km) plus d'une fois
Après +/- 20 min, le temps d'activation du système d'économie d'énergie donc de coupure de tout ce qui est électrique sur le véhicule, tout redevient normal à la mise en route suivante du véhicule.

Non, rien avoir avec le passage en mode Eco. Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 38902

La voiture est restée stationnée de 19h10 à 23h et là, c'est toujours pareil. Je suis déçu, ça commence à faire beaucoup sur une auto de 17'000 km et 2 ans... depuis le temps que je dis que je ne veux plus acheter Peugeot. Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 571434

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Devil's Sam 10 Nov 2012 - 15:44

fabrice748 a écrit:On rigole en voyant cela mais j'ai réellement vu il y a quelques semaines un mec laver au nettoyeur haute pression le moteur tout neuf de sa série 5 ou 7 ... Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 755

On n'a pas des voitures amphibies ??? Zut alors ... Laughing
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par touristes Sam 10 Nov 2012 - 17:49

Salut Jean-Mi,

Je ne sais pas si c'est le cas dans le RCZ mais je peux te dire que sur les 207 le fusible de la ventilation n'est pas dans la même boîte que tout les autres... J'avais eu le coup sur ma 207 (neuve) et ils ont remplacé le fusible qui se touvait dans l'habitacle Aprés ça Nickel.

Désolé pour tout les ennuis que tu as avec tes Peugeot, perso moi je n'ai eu que des petites bétises avec mes différentes.

Mauvais Karma peut-être...Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 2689962395
touristes
touristes
Organisateur
Organisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 16:33

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 51699

Je confirme que j'avais bien vérifié tous les fusibles, y compris celui du pulseur d'air dans le compartiment moteur.

Et je confirme aussi que ça s'est réparé tout seul. Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? 15076

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par kheops Ven 15 Fév 2013 - 10:56

Hello,

j'ai rencontré ce soucis en décembre 2012... et c'est en reprenant le véhicule ( 8h plus tard ) que tout est revenu à la normal.

Lors de mon entretien annuel, j'ai signalé cet incident et après vérif ils ont vu qqch de defect mais ne l'ont pas changé! J'ai pas tout compris mais pour eux le problème était réparé et la pièce ne devait plus être remplacée! Pour mémoire, ils ont indiqué la pièce qui posait problème dans mon dossier et la remplacera si le problème revient.

Par contre, je ne valide pas ( c'est dommage ) que ce soucis est apparu après un lavage.... c'est pas impossible.

kheops
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:25

coucou

Merci de ton retour. Je pense que pour moi aussi, le défaut a disparu tout seul après environ 8h également... J'avais mis ça sur le compte d'une sécurité à cause d'entrée d'eau au niveau du pulseur suite à mon lavage mais maintenant que tu dis ça, je devrais peut-être le signaler avant ma fin proche de garantie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 22:31

coucou 

Je fais un peu remonter mon topic... Défaut réapparu ce week-end. Le RCZ était dans son garage depuis 2 semaines, je le sors samedi matin pour un trajet de 10 minutes sans aucun souci. Je le remets dans son garage. Samedi soir, c'est reparti pour un p'tit tour et là... plus de ventilation !

Sauf qu'à l'heure actuelle, après plusieurs heures de route, toujours pas de ventilation.

Un petit diag PPS : "Défaut pulseur d'air"...

Je vois déjà la douloureuse arriver... Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ou comment démonter le pulseur d'air ? J'espère pouvoir le changer moi-même à vrai dire. Apparemment, chez Peugeot, c'est 320 euros directement...

Dans l'attente de vos réponses et conseils avisés... smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Nalheulbeuk Lun 14 Oct 2013 - 9:19

tu n'es plus sous garanti ??
Nalheulbeuk
Nalheulbeuk
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 107
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:46

Malheureusement non, sinon, ça aurait changé la donne... Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par rey95 Lun 14 Oct 2013 - 11:14

tu a plus du tout de ventilation ou juste le mode désembuage pare brise

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par lionel007 Lun 14 Oct 2013 - 11:48

Après la garantie de deux ans, il y a la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil).

Certains composants du véhicule doivent même tenir toute la durée de vie de celui-ci.
une clim en rade à 17000, c'est juste pas normal, donc Recommandé avec AR à ton CC puis au service client constructeur (si t'as une protection juridique dans un de tes contrats d'assurance ou avec ta CB, tu l'as fait jouer).

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par rey95 Lun 14 Oct 2013 - 11:56

bien que visiblement tu a dégivrage arriere ca "pourrait" etre le boitier de commande mais j'en doute
sur 206 y'a souvent des souci de ventilation , c'est le boîtier planqué dans tableau de bord qui est hs un fois remplacer ca repart


a tu affichage température extérieur ?

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:51

rey95 a écrit:tu a plus du tout de ventilation ou juste le mode désembuage pare brise
Plus de ventilation du tout. Et au diag j'ai bien 1 défaut détecté : "Défaut Pulseur d'air". A priori, les valeurs envoyées par la platine de clim sont bonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:52

lionel007 a écrit:Après la garantie de deux ans, il y a la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil).

Certains composants du véhicule doivent même tenir toute la durée de vie de celui-ci.
une clim en rade à 17000, c'est juste pas normal, donc Recommandé avec AR à ton CC puis au service client constructeur (si t'as une protection juridique dans un de tes contrats d'assurance ou avec ta CB, tu l'as fait jouer).
C'est aussi ce que je pensais faire. Mais je ne suis pas un procédurier et ça promet encore quelques heures de stress. Donc si je pouvais réparer moi-même pour pas cher, ça m'arrangeait. Mais je pense que je vais opter pour cette solution quand-même, surtout que ce n'est apparemment pas un défaut isolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:53

rey95 a écrit:bien que visiblement tu a dégivrage arriere ca "pourrait" etre le boitier de commande mais j'en doute
sur 206 y'a souvent des souci de ventilation , c'est le boîtier planqué dans tableau de bord qui est hs un fois remplacer ca repart


a tu affichage température extérieur ?
Oui pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par rey95 Lun 14 Oct 2013 - 19:04

il me semble avoir lu que la clim fonctionnais si recevais bien la valeurs envoyé
donc si affiché c'est pas ca

faudrait qd meme essayé avec un autre boîtier de contrôle ca prend 1/4h

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 18:46

rey95 a écrit:il me semble avoir lu que la clim fonctionnais si recevais bien la valeurs envoyé
donc si affiché c'est pas ca

faudrait qd meme essayé avec un autre boîtier de contrôle ca prend 1/4h
Qu'est-ce que tu appelles "boitier de contrôle" ? La platine de commande de la clim automatique ou le boîtier régulateur installé sur le pulseur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par rey95 Mar 15 Oct 2013 - 19:57

boitier sous autoradio

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 9:56

Bah je vais l'emmener chez Peugeot pour qu'ils fassent leur diag, parce que je pourrai pas trouver de pièces détachées et je ne pense pas que mes connaissances de ce forum vont accepter que je démonte leur RCZ. Laughing 

Mais bon comme dit, au diag, c'est "Défaut Pulseur d'air". Je pense que le mieux serait que je me casse le c** à le démonter et que je le teste directement sur du 12V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ? Empty Re: Lavage du RCZ = plus de pulseur d'air conditionné... Normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum