Procédure démontage pulseur d'air habitacle
2 participants
Page 1 sur 1
Procédure démontage pulseur d'air habitacle
Suite à mes petits problèmes de clim, je recherche la procédure de démontage du pulseur d'air habitacle. Une âme charitable aurait-elle éventuellement ce document à me fournir ?
Dans l'attente de vos réponses...
Invité- Invité
Re: Procédure démontage pulseur d'air habitacle
Bonsoir Jean.Mi85
c'etait quoi ton pb de clim ?
tu démontes ton pulseur suite à quoi ?? odeur de brulé ou autre pb ?
Bonne soirée
Jean-Michel
c'etait quoi ton pb de clim ?
tu démontes ton pulseur suite à quoi ?? odeur de brulé ou autre pb ?
Bonne soirée
Jean-Michel
ANDREU5257- RCZ Stagiaire
Mon pulseur a tout bêtement décidé de ne plus fonctionner du tout, après être tombé en panne 2-3 fois auparavant, mais il se remettait en route après un certains temps. Jusqu'à ce qu'il ne se remette plus jamais en marche.
=> pris en charge par Peugeot après avoir poussé une gueulante de compétition.
Invité- Invité
Jean.Mi85,
tu n'étais plus sous garantie que tu as été obligé de pousser une gueulante??
pour info: à l'époque j'avais eu le même soucis que toi, c'était revenu 8h plus tard et à ce jour, je constate une diminution des performance de chauffage... L'année passée, mon garage avait indiqué dans mon dossier la pièce à changer ( c'est ce qu'ils m'ont dit... ) je vais donc, lors de mon entretien annuel ( prévu dans le courant de ce mois ), leur signaler l'incident et voir s'ils peuvent remplacer la pièce défectueuse.
pour info: à l'époque j'avais eu le même soucis que toi, c'était revenu 8h plus tard et à ce jour, je constate une diminution des performance de chauffage... L'année passée, mon garage avait indiqué dans mon dossier la pièce à changer ( c'est ce qu'ils m'ont dit... ) je vais donc, lors de mon entretien annuel ( prévu dans le courant de ce mois ), leur signaler l'incident et voir s'ils peuvent remplacer la pièce défectueuse.
kheops- RCZ Stagiaire
kheops a écrit:Jean.Mi85,
Mon Z est de Juillet 2010, donc plus garanti depuis Juillet 2012. Mais un pulseur d'air a une durée de vie minimale ( en général 8 ans... ) donc si ça tombe en rade en dessous : vice-caché, donc exiger au moins 80% de prise en charge. Surtout que c'est un problème connu sur 308 et RCZ...
pour info: à l'époque j'avais eu le même soucis que toi, c'était revenu 8h plus tard et à ce jour, je constate une diminution des performance de chauffage...
Même problème pour moi : plusieurs fois il n'a plus fonctionné, et après quelques heures, il se remettait à fonctionner tout seul. Je n'avais initialement pas remarqué de diminution de performance mais maintenant que tu le dis, nous nous sommes récemment fait plusieurs fois la réflexion, ma copine et moi, que maintenant il fait plus chaud dans l'habitacle pour des consignes de température identiques à avant. Et c'est vrai que l'été dernier, je trouvais que la clim refroidissait moyennement. Ça restait quand-même correct mais on avait parfois à peine trop chaud. A tester cet été mais le problème devait sans doute venir de là.
L'année passée, mon garage avait indiqué dans mon dossier la pièce à changer ( c'est ce qu'ils m'ont dit... ) je vais donc, lors de mon entretien annuel ( prévu dans le courant de ce mois ), leur signaler l'incident et voir s'ils peuvent remplacer la pièce défectueuse.
Si c'est noté dans le dossier et qu'ils veulent te faire payer la facture, tu pourras jouer là-dessus également. Et apporter mon témoignage si tu le souhaites.
Invité- Invité
Merci Jean.Mi85 pour ton conseil.
Mon Z est de septembre 2010 et à cette époque y avait une offre Peugeot qui donnait droit à l'extension 6 ans gratuitement ;-)
Je pense donc que je n'aurai pas trop de soucis pour ce remplacement et/ou réparation... par contre, je ne suis pas certain qu'ils vont la faire lors de mon entretien ( faudra prendre rdv ).
Mon Z est de septembre 2010 et à cette époque y avait une offre Peugeot qui donnait droit à l'extension 6 ans gratuitement ;-)
Je pense donc que je n'aurai pas trop de soucis pour ce remplacement et/ou réparation... par contre, je ne suis pas certain qu'ils vont la faire lors de mon entretien ( faudra prendre rdv ).
kheops- RCZ Stagiaire
kheops a écrit:Merci Jean.Mi85 pour ton conseil.
En espérant que tu n'auras pas de soucis avec cette extension de garantie.
Invité- Invité
Jean.Mi85 a écrit:En espérant que tu n'auras pas de soucis avec cette extension de garantie.
c clair qu'ils essaient souvent d'éviter de faire jouer la garantie et de faire passer cela pour une usure normale mais ici c'est clairment un problème. Par contre, je crains de m'entendre dire que le chauffage fonctionne parfaitement et qu'aucune pièce ne doit être remplacée...
On verra dans qqs semaines.
kheops- RCZ Stagiaire
kheops a écrit:
c clair qu'ils essaient souvent d'éviter de faire jouer la garantie et de faire passer cela pour une usure normale mais ici c'est clairment un problème. Par contre, je crains de m'entendre dire que le chauffage fonctionne parfaitement et qu'aucune pièce ne doit être remplacée...
On verra dans qqs semaines.
C'est malheureusement une hypothèse forte probable... Tiens-nous au courant !
Invité- Invité
hello!
pour vous dire que ce matin, je démarre (l'auto est immobilisée depuis quelques jours), et là -> pas de pulseur d'air!
j'avais pas fais attention mais 2kms plus loin, pluie et humidité donc je m'en suis rendu compte puisque buée et pas d'air pulsé!
bon! grrrrr je me dis "c'est peut être le fusible!"
quelques bornes plus loin je stoppe pour voir quel fusible commande le pulseur et tente de redemarrer et là -> çà fonctionne
donc je me demande si çà n'est pas lié à la météo? temps très très humide, il pleut depuis x jours et en partant j'ai roulé dans d'énorme flaques d'eau...
Jean-Mi, si mon pulseur rend l'âme, quel en est le prix chez Peugeot??
c'est quand même moyen pour un auto de 3 ans et 40000kms!
pour vous dire que ce matin, je démarre (l'auto est immobilisée depuis quelques jours), et là -> pas de pulseur d'air!
j'avais pas fais attention mais 2kms plus loin, pluie et humidité donc je m'en suis rendu compte puisque buée et pas d'air pulsé!
bon! grrrrr je me dis "c'est peut être le fusible!"
quelques bornes plus loin je stoppe pour voir quel fusible commande le pulseur et tente de redemarrer et là -> çà fonctionne
donc je me demande si çà n'est pas lié à la météo? temps très très humide, il pleut depuis x jours et en partant j'ai roulé dans d'énorme flaques d'eau...
Jean-Mi, si mon pulseur rend l'âme, quel en est le prix chez Peugeot??
c'est quand même moyen pour un auto de 3 ans et 40000kms!
Invité- Invité
Bah comme pour moi quoi : HS au bout de 3 ans... En gros faut compter 320 euros avec la MO. Mais peut-être que si on se plaint tous ils finiront par prendre ce défaut connu en charge.
Invité- Invité
mouais...si c'est comme pour les écrans escamotables, j'y compte pas vraiment...
je vous dirai si çà recommence
sinon -> demande de prise en charge
merci pour le prix
je vous dirai si çà recommence
sinon -> demande de prise en charge
merci pour le prix
Invité- Invité
Je vais moi-même essayer de négocier la prise en charge avec Peugeot France, ou au moins 80%...
Invité- Invité