Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

+10
Fidoboy
joe-s
Devil's
perrin
Miki
lebubu
Tang
Tito45
RIORIX
Danyjo
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par RIORIX Lun 23 Déc 2013 - 18:24

Salut Dany : déjà deux semaines sans la belle ? Comment fais-tu ? Et surtout j'espère que les nouvelles sont rassurantes !?!
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Danyjo Mar 24 Déc 2013 - 7:20

Salut les Amis,
 
Et bien les dernières nouvelles date de mardi de la semaine passée juste pour m'entendre dire ce que je savais déjà car ils sont très fort " ils ont constaté un défaut moteur et elle ne tourne plus que sur trois cylindres" ils devaient approfondir leurs recherches dans les prochains jours. Depuis silence radio donc pour moi pas de nouvelles bonne nouvelle  Mad .
 
Je ne me tracasse plus pour cette voiture et ne compte certainement pas la récupérer de si tôt dans tous les cas pas cette année  si je la récupère un jour Sad . De plus je n'ai pas besoin ici de déballer mes sentiments sur cette voiture qui est très jolie et très agréable à conduire quand elle va, mais quand sur à peine plus de 3 mois et 6000 Km elle a déjà rencontré pas moins de quatre problèmes moteur, soit je me dis quand elle les aura tous eu je serai tranquille ou alors qu'est ce que me réserve l'avenir avec cette voiture.

Et malheureusement je penche plus vers le deuxième résonnement. Ce qui veux dire en clair que Peugeot n'aura et ne fera jamais qu'une courte mais très mauvaise expérience dans ma vie d'automobiliste. 

Et pour répondre à la question de Riorix  comment je fais pour le moment, je roule avec la petite VW LUPO 1.0L de mon épouse qui va fêter dans 10 jours ses 14 ans et 150.000 KM, que nous avions achetée il y a deux ans pour 1.100 € et qui jusque à présent ne nous à couté que 150 € pour un entretient complet et qui surtout roule à merveille sans aucuns soucis  Laughing  Tout cela pour vous dire que après avoir retourné ma veste, je la remet dans le bon sens .
 
Bien à vous tous
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Tito45 Mar 24 Déc 2013 - 10:27

Salut Dany,je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches,en espérant que cette nouvelle année commence mieux qu'elle c'est terminée!

 coucou
Tito45
Tito45
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 537
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par perrin Mar 24 Déc 2013 - 11:44

franchement, je ne comprend pas ce qu'il leur arrive,  outre des pièces d'usure et une poulie damper, en 220 000 sur ma 206 y a rien eu.
De nombreuses 307 étaient diaboliques,
quelques  graves soucis sur les 308 ( on se rappellera c'elle d'Al capone )

si leur stratégie est de monter en gamme, pourquoi la fiabilité ne suit plus.

Après, je pense que ton concess y est pour beaucoup, avec l'electronique embarquée de nos jours, ça n'est pas forcément quelque chose de grave qui provoque la panne.

ça n'est pas normal qu'ils n'aient toujours rien trouvé depuis 2 semaines, faut pas abuser non plus.

Je pense que tu l'as déjà fait mais sinon secoue leur un peu les plumes comme on dit. un moteur qui tourne sus 3 cylindres y a pas 36 000 causes.

Soit c'est la bougie, la bobine ou l'injecteur. Si les trois sont bons, reste que le calculo qui n'enverrait pas l'info mais ça c'est plus qu'impossible ....

Ds tous les cas, bon courage !

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 10:44

Pourquoi la fiabilité ne suit plus ? Sans doute parce que c'est BMW qui a conçu ce moteur. Ils se reposent sur leurs lauriers avec leur image de motoriste exceptionnel mais viennent de prouver leur incompétence plusieurs fois sur la conception de moteurs 4 cylindre, essence comme diesel. Le RCZ HDi est fiable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 13:09

entièrement d'accord avec Jean-Mi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Fidoboy Mer 25 Déc 2013 - 13:16

Mon p'tit Jean Mi-Mi comme vous y allez !
Ce moteur a eu de petites modifications de jeunesse à ses débuts, normal qui plus est pour un moteur haut de gamme, techniquement plus complexe et qui se vend à de plus faible quantité qu'un TU ou autres. Meme le tendeur n'a pas été repensé, juste la viscosité a été mieux calibrée. Après cela, ce moteur se trouve dans de multiples modèles Peugeot, BMW, Citro et Mini, il n'est pas évité par ses concepteurs et il est meme dévelopé et multiplié à toutes les sauces, le R dernier en date.

Apres la 404 de ma grand-mere qui marchait mieux, jamais entretenue et qui se régalait de faire des tours de compteur, Lupo et cie, c'est une vieille rangaine bien connue, servie à toutes les sauces depuis que le pastis existe, et qui franchement aurait méritée d'etre entérrée depuis longtemps.

Après les faits, ... sont là aussi, ne demandant qu' à etre regardé :
Acheter une voiture de sport en occas, c'est un risque, pour s'en persuader y'a ka compter le pourcentage de gars sur le forum qui sont sensibles à la reprog! Je passe, en ce jour de paix et d'amour, entre autres exemples du n'importe quoi, sur ceux qui ont "tout compris" en remplaçant les bougies de THP 156ch par celles de la Peugeot Cup a 270 ch. No comment. Tout ça pour dire que le n'importe quoi sur ce genre de voiture n'est pas rare. Ensuite Pour ceux qui lisent trop vite j'ai dit c'est un risque, j'ai pas dit c'est toujours comme ça!

Alors aussi on peut décupler le risque en achetant l'occas chez un marchand d'occas (pas Peugeot) qui vous gartantira la voiture 10 ans sur papier et qui n'a meme pas les connaissances pour realiser sereinement une vidange. Mais ça, si on veut le comprendre, on peut avant l'acheter.

Apres Enfin on a lors de cet achat, une probabilité d'etre emmerder qui ne frole pas ou plus  le Zero mais s'en éloigne plus ou moins. Faut pas etre surpris.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par fabrice748 Mer 25 Déc 2013 - 18:42

De toute façon des pbs il y en a dans toutes les marques et sur tous les modèles ... allez faire un petit tour sur le forum "marques" de Cara et vous verrez bien ... en plus sur les forum la plupart du tps seul les personnes ayant des problèmes en parlent, très rarement ceux qui en ont pas ..
Après quand cela t'arrive il est clair que cela n'est pas agréable ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 12:37

Je maintiens quand-même mon avis, étant que c'est ma première auto dont le moteur n'a pas été initialement conçu par PSA, et qui me procure autant d'ennuis. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par lebubu Lun 30 Déc 2013 - 20:10

Juste une question, elle vient d'où cette voiture d'occasion, un marchand "multmarques" où un concessionnaire? ? 
C'est vrai que maintenant les occasions passent par des organismes de garantie qui vous promettent la lune mais qui dans les faits ne prennent rien en charge, je commence à connaître le mécanisme, mon épouse et moi changeons tous les ans de voitures. unsure 
Alors ils font un diagnostique (au frais du client) et envoient le devis à la société de garantie, cette dernière décide oui où non de la prise en charge, comme souvent ils jouent sur les mots et les termes pour pretexter que "pas de bol", c'est pas pris en charge, zut!
On pense même qu'un simple mécanisme de lève-vitre est remplaçé illico en cas d'avarie mais non, ils diront que c'est le cable qui a cassé et non le moteur qui fonctionne tres bien, circulez, y a rien à voir! sleep  
Ces méthodes étaient il y a quelques années celles des marchands multimarques mais depuis, même les constructeurs passent par eux, la qualité des prises en charge est devenue si mauvaise que la plue-value d'un gagrage ne se justifie désormais plus.
Quand on voit les préparations qui se limitent à un coup d'aspirateur, un passage au rouleau (du brillant sur les pneux, ça épate et ça coûte pas cher!) et une vidange avec un filtre à huile, ils se font une belle marge.
De plus ils font de moins en moins de carrosserie et achètent leur garantie au rabais, voilà comment on finit par trouver des occasions garantie...mais pour de faux en réalité, je vous passe celles de 3 mois dites "moteur/boîte/pont"!
Alors oui, un particulier ne vous fera au moins pas de fausses promesses et sera en général plus sympa et ouvert à la discution, moi j'y songe de plus en plus...

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par perrin Jeu 2 Jan 2014 - 23:12

toujours pas de news?

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par lebubu Dim 5 Jan 2014 - 16:04

Bientôt un mois et toujours immobilisée?

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Danyjo Lun 6 Jan 2014 - 18:15

Hello les Amis,

Que neni....  toujours rien de plus et toujours au garage normalement ils y attarde cette semaine et aux dernières nouvelles le problème ne serait pas mécanique mais probablement d'un capteur anti cliquetis sur le cylindre en question qui serait HS. Je vous tiens au jus de l'évolution.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 10:24

Danyjo a écrit:Hello les Amis,

Que neni....  toujours rien de plus et toujours au garage normalement ils y attarde cette semaine et aux dernières nouvelles le problème ne serait pas mécanique mais probablement d'un capteur anti cliquetis sur le cylindre en question qui serait HS. Je vous tiens au jus de l'évolution.

 Surprised 

Tout ce temps pour conclure que c'est un capteur HS ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Danyjo Mar 7 Jan 2014 - 23:44

Attend JeanMi, on en est encore qu'aux suppositions ! rien de concret à ce jour !  Bon c'est vrai qu'il y a eu les fêtes mais cela fais maintenant 1 mois que cette voiture est en panne et qu'on ne sais toujours pas de quoi il en retourne exactement ...... c'est pas des foudres de guerre et comme ils me l'ont si bien dit lors de mon dernier contacte, si on avait que votre problème à régler.... de but en blanc je leurs ai répondu .. Le jour au j'aurai une facture à payer de chez vous, lors de votre troisièmes rappels je vous dirai moi aussi "Ha si je n'avais que votre facture à payer..."
Tout ca pour dire que le dialogue n'est pas facile et certainement pas au beau fixe.

Je me vois dans l'obligation maintenant de remettre cette affaire dans les mains de mon conseillé juridique pour faire bouger les choses, car j'ai l'impression que chez Peugeot on me prend pour con.
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 23:58

Bah force est de constater qu'ils sont pas foutus de savoir réparer des moteurs essence... Par contre en HDi, là, ils sont doués ! Ils ont de l'avenir....

Désolé, c'était mon coup de gueule de solidarité. Et rien ne dit que mon THP ne va pas finir pareil vu comme il broute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par lebubu Mer 8 Jan 2014 - 9:01

C'est dans un garage Peugeot qu'elle est?

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Danyjo Jeu 9 Jan 2014 - 7:26

Salut Lebubu,

Oui elle est dans une cc Peugeot.

Aux dernières nouvelles d'hier, il y aurai quand même bien une casse mécanique, piston fissuré. ils vont déculasser ce vendredi pour confirmer. Je crois que je ne suis encore sorti de l'auberge avec cette histoire  Mad
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par lebubu Jeu 9 Jan 2014 - 12:52

Danyjo a écrit:Salut Lebubu,

Oui elle est dans une cc Peugeot.

Aux dernières nouvelles d'hier, il y aurai quand même bien une casse mécanique, piston fissuré. ils vont déculasser ce vendredi pour confirmer. Je crois que je ne suis encore sorti de l'auberge avec cette histoire  Mad

Ah bon, c'est déjà pas mal, je pensais qu'elle était dans un petit garage "boui boui"!
Par contre ça semble sévère, tu pourrais me refaire un point sur la garantie?
Ton histoire est interessante en tout cas, je suis les avancées avec attention, ça peux nous arriver à tous...

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Devil's Jeu 9 Jan 2014 - 13:19

Hé beh... pas de chance ça... espérons qu'ils trouent rapidement ce qui ne va pas...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 16:53

Danyjo a écrit:Salut Lebubu,

Oui elle est dans une cc Peugeot.

Aux dernières nouvelles d'hier, il y aurai quand même bien une casse mécanique, piston fissuré. ils vont déculasser ce vendredi pour confirmer. Je crois que je ne suis encore sorti de l'auberge avec cette histoire  Mad

 Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 17:11

Danyjo a écrit:pour moi pas un problème d'injecteur car la bougie est imbibée d'essence sur le cylindre en defaut
Effectivement, une bougie imbibée d'essence ça veut dire que l'essence arrive mais n'est pas brulée !
mais il reste plein d'explications possibles, y compris au niveau de l'injecteur :
- pas d'étincelle
- Etincelle au mauvais moment
- Injection d'essence au mauvais moment
- Injection trop riche

... le soucis, c'est qu'en mettant du liquide dans un cylindre ça peut finir par bloquer (non compressible) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par perrin Jeu 9 Jan 2014 - 21:22

l'injection d'essence est sous forme de gaz donc aucun pb de compression,  smile 

après un piston félé, c'est un défaut d'origine car sinon c'est plus que très rare pour pas dire impossible, la plupart du temps, s'il y a un pb de corp etrangé ou eau dans le cylindre, c'est la bielle qui fait fusible et pète mais rarement le piston.

si le moteur tourne sur 3 pattes car le piston est félé, sa veut dire que la compression passe ds le carter  et généralement, ça se voit dessuite ....

moi je penche plutot pour un pb d'allumage

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par lebubu Sam 18 Jan 2014 - 12:59

Toujours immobilisée?

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par perrin Jeu 23 Jan 2014 - 17:44

up! des news !!!????

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

EN PANNE - HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE ! - Page 2 Empty Re: HELP HELP EN PANNE SUR LE BORD DE LA ROUTE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum