Procédure changement volant RCZ
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Procédure changement volant RCZ
Salut à tous,
Ça y est j'ai enfin reçu mon volant Sport cuir / alcantara pour mon Z !
Il ne reste plus qu'à faire l'échange... d'où ce topic, vous l'aurez deviné. :p
Quelqu'un aurait-il accès aux docs Peugeot afin de télécharger la procédure de changement de volant ?
Globalement je sais comment ça se passe ( déclipper airbag, etc... ) mais je souhaitais surtout connaitre le type d'outil conseillé, et surtout, le couple de serrage de la vis centrale.
Merci d'avance !
JM
Ça y est j'ai enfin reçu mon volant Sport cuir / alcantara pour mon Z !
Il ne reste plus qu'à faire l'échange... d'où ce topic, vous l'aurez deviné. :p
Quelqu'un aurait-il accès aux docs Peugeot afin de télécharger la procédure de changement de volant ?
Globalement je sais comment ça se passe ( déclipper airbag, etc... ) mais je souhaitais surtout connaitre le type d'outil conseillé, et surtout, le couple de serrage de la vis centrale.
Merci d'avance !
JM
Invité- Invité
Re: Procédure changement volant RCZ
Salut jean.mi, il y a un tuto bien fait pour les 308 sur le forum dont on ne doit pas faire de liens rubrique /Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_47.htm
, le couple de serrage de la vis du volant écrou torx de 50 ( prévoir la douille adaptée ) est de 3.3 DaN.m ( 33 N.m ) +/-0.6 .
La procédure avant intervention sur les airbags :
attendre 15 minutes après coupure du contact, sans ouvrir les portes, avant de débrancher la batterie pour garantir la mémorisation des apprentissages des différents calculateur ( baisser la vitre avant ... ). Débrancher la batterie puis attendre au moins 2 minutes avant toute interventions sur le dispositif d'airbag ( 10 minutes en cas de fonctionnement anormal du voyant d'airbag). Un coussin gonflable d'airbag doit être, lorsqu'il est déposé, stocké dans un endroit sûr avec la face avant dirigée vers le haut.
, le couple de serrage de la vis du volant écrou torx de 50 ( prévoir la douille adaptée ) est de 3.3 DaN.m ( 33 N.m ) +/-0.6 .
La procédure avant intervention sur les airbags :
attendre 15 minutes après coupure du contact, sans ouvrir les portes, avant de débrancher la batterie pour garantir la mémorisation des apprentissages des différents calculateur ( baisser la vitre avant ... ). Débrancher la batterie puis attendre au moins 2 minutes avant toute interventions sur le dispositif d'airbag ( 10 minutes en cas de fonctionnement anormal du voyant d'airbag). Un coussin gonflable d'airbag doit être, lorsqu'il est déposé, stocké dans un endroit sûr avec la face avant dirigée vers le haut.
menvick57- RCZ Confirmé
Menvick : franchement, merci ! Voilà des explications complètes et précises !
Je me lance donc dans 10 minutes.
Invité- Invité
A ton service Jean.mi tu m'as bien aidé pour le rt6 et le te le codage
menvick57- RCZ Confirmé
Comme tu as dû le voir sur mon topic, oui ! Vite-fait bien-fait !
Quand on a les bons outils sous la main, ça aide aussi. Le plus délicat étant la manipulation de l'airbag, et surtout le passage des outils à l'aveugle dans l'ancien volant pour déclipper les agrafes de l'airbag... Après ça, 2 connecteurs à débrancher, une vis, et hop l'ancien volant était enlevé.
Pour le remontage, on met le nouveau en place, on met un peu de frein filet sur la vis centrale, on sert à 33 Nm, on rebranche les 2 connecteurs sur l'airbag, on le reclippe et c'est fini.
Le coût : 35 euros d'outils ( pack de douilles Torx Feu Vert ( pour avoir une T50 ), Loctite Frein Filet Fort, 5 chasse-goupilles ( inutile... ) ).
Quand on a les bons outils sous la main, ça aide aussi. Le plus délicat étant la manipulation de l'airbag, et surtout le passage des outils à l'aveugle dans l'ancien volant pour déclipper les agrafes de l'airbag... Après ça, 2 connecteurs à débrancher, une vis, et hop l'ancien volant était enlevé.
Pour le remontage, on met le nouveau en place, on met un peu de frein filet sur la vis centrale, on sert à 33 Nm, on rebranche les 2 connecteurs sur l'airbag, on le reclippe et c'est fini.
Le coût : 35 euros d'outils ( pack de douilles Torx Feu Vert ( pour avoir une T50 ), Loctite Frein Filet Fort, 5 chasse-goupilles ( inutile... ) ).
Invité- Invité
Oui c'est très vite fais! Pour déclipsé l'airbag j'ai trouvé mieux comme système que les chasses! Et surtout sa évité de faire des trous dans le volant! En démonter le cache du haut derrière le volant on peux accéder facilement au broche qui retiennent l'airbag!
Tu as profité de la promo sur le volant?,
Miki- RCZ Confirmé
Miki a écrit:Oui c'est très vite fais! Pour déclipsé l'airbag j'ai trouvé mieux comme système que les chasses! Et surtout sa évité de faire des trous dans le volant! En démonter le cache du haut derrière le volant on peux accéder facilement au broche qui retiennent l'airbag!
Yes, malheureusement, je l'ai découvert après avoir déjà percé le volant.
Je lorgnais depuis quelques temps sur ce volant, et à force de voir le volant Sport de Lion Comtois, cette promo est bien tombée : je me suis lancé, ne pouvant plus résister.
Invité- Invité
Pareil pour moi c'est tombé à pique ^^
Miki- RCZ Confirmé
Miki a écrit:Pareil pour moi c'est tombé à pique ^^
On va tous avoir le même volant !
Invité- Invité
lol
Maintenant faut que je recouvre tout les plastique de l'intérieur du même alcantara du volant pour que sa fasse bien!
Maintenant faut que je recouvre tout les plastique de l'intérieur du même alcantara du volant pour que sa fasse bien!
Miki- RCZ Confirmé
oui! bien sur! et également les rajouts sur le pare choc avant!
Miki- RCZ Confirmé
Et le soufflet ça rend bien ? Je ne l'ai pas pris, je me suis dit que ça ferait trop de "plastique moumouté"...
Invité- Invité
nan sa rend super bien! Sa rend aussi bien que sur les Porsches ^^
En plus mon soufflet d'origine en cuir était un peu déchiré!
Miki- RCZ Confirmé
Miki a écrit:nan sa rend super bien! Sa rend aussi bien que sur les Porsches ^^
Je sais qu'il est tard, mais aurais-tu une photo sous la main ?
Bon et puis c'est sûr que ça se démonte plus facilement qu'un volant si jamais je trouve que ça rend mal. Finalement je vais peut-être me laisser tenter...
Invité- Invité
Nan pas de photo sous la main désolé! Et je peux pas en faire vu que ma Z est chez Peugeot ^^
C'est super facile à démonter! Faut déclipser la partie en plastique autour du levier de vitesse! Et enfaite quand tu commande le soufflet sur a aussi cette pièce en plastique livré avec!
C'est super facile à démonter! Faut déclipser la partie en plastique autour du levier de vitesse! Et enfaite quand tu commande le soufflet sur a aussi cette pièce en plastique livré avec!
Miki- RCZ Confirmé
Parfait, pas de risque de casse comme ça.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que les tarifs viennent d'augmenter un bon coup sur le site... Dommage que je me sois décidé un peu tard, mais heureusement, ça ne se jour qu'à 2 euros près.
Malheureusement, frais de port de 12 euros... ça refroidit.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que les tarifs viennent d'augmenter un bon coup sur le site... Dommage que je me sois décidé un peu tard, mais heureusement, ça ne se jour qu'à 2 euros près.
Malheureusement, frais de port de 12 euros... ça refroidit.
Invité- Invité
C'est clair! Prend un stylo de retouche avec sinon!
Miki- RCZ Confirmé
Ils offrent les frais de port à partir d'une certaine somme ? J'ai pas fait gaffe...
Invité- Invité
Je crois pas!
Miki- RCZ Confirmé
Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un stylo de retouche ?
Invité- Invité
Des photos du nouveau volant installé?
rcz27- RCZ Stagiaire
Va sur le post de la voiture à jean.mi il a mis de belles photos de son nouveau volant.
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1036p60-rcz-16-thp-156-gris-sidobre-de-jean-mi85
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1036p60-rcz-16-thp-156-gris-sidobre-de-jean-mi85
menvick57- RCZ Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2