Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

+10
diamond37
Thomas59
RIORIX
cubitus53
ArnaudJulien
MarioRCZ
menvick57
Yoyo
perrin
ronnie62
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Lun 13 Mai 2013 - 18:36

Il est désormais possible de monter, en seconde monte, un appareil multi-média de type RT6 et/ou NG4 wipcom 3 D en lieu et place du RD4 d'orgine...

********Un encodage de l'appareil avec le n° VIN de votre véhicule sera nécessaire ainsi qu'un paramétrage du BSI et de l'appareil*********


L'installation est quasiment la même pour les deux appareils....
- le câble NG4 comprend une prise audio à installer dans la boite à gants(emplacement prévu d'origine) .
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1613

- le câble RT6 comprend une fiche "jack" à connecter à la place de celle d'origine sous l'accoudoir .

==================================================

Pour ce faire il vous faudra trouver un appareil sur les sites de ventes du net puis commander chez Phibu....... le câble adaptatif ainsi que l'antenne fakra Gps Peugeot ....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Cable11

Il vous faudra un écran escamotable Haute Résolution, généralement vendu avec NG4 et RT6(RNEG2) .

Le RT6 vous permettra de récupérer sur l'écran escamotable les réglages des différents paramètres du véhicule :
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2910

Le NG4 ne vous permettra pas de récupérer ses paramètres, problème de compatibilité....
Toutefois, on revient rarement à ses réglages, une fois réglé on y touche plus....
Si votre véhicule dispose du grand afficheur entre les compteurs c'est possible, une interface est à l'étude....

Voilà, vous avez trouvé votre matériel,

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2911 Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1513

alors allons y :

********DECONNECTER LA BATTERIE***********


Munissez vous d'un outil en plastique(pour ne pas âbimer), d'un ruban adhésif isolant, d'une cosse rapide et d'un tournevis torix....

Il sera nécessaire de démonter tout ou partie de la console centrale, voir ici : https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1540-depose-repose-de-la-console-centrale

- Retirer d'abord le cendrier puis le cache plastique antidérapant du petit rangement, il suffit de le soulever et de tirer, la prise Diag verte est alors visible .

- Dévisser les 4 vis, 2 qui tiennent l'enjoliveur de climatisation : 2 et 3 - 2 qui tiennent l'élément de console : 1 et 2 .
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2918

- Retirer l'enjoliveur de clim. en tirant et en le déclippant sur les côtés à l'aide d'un outil plastique.... facile.....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2912


- Retirer maintenant le vide poche en passant la main par dessous la clim... facile....
- Procéder de même pour retirer l'autoradio, pas besoin d'outil spécifique....
- Déconnecter les deux prises d'antenne, la fiche fakra(la grosse prise noire)....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2919
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2920
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2921
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2922

Pour installer le NG4 il faudra supprimer la barrette en plastique, format Double Din oblige....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img12110
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img12210


====================================================

Maintenant nous allons déposé l'afficheur déporté orange, rien de compliqué....

- à l'aide d'un outil en plastique(ou un tournevis avec protection) faire levier **délicatement** sous le contour de l'écran pour le soulever et le retirer...
il est inévitable de casser une ou deux agrafes, le plastique est fragile, ce n'est pas gênant....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2913 Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2914
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2915

- Retirer maintenant les vis qui maintiennent l'écran....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2916 Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2917

- Une fois retirer, déconnecter la prise marron sous l'écran ....
il suffit de presser sur 1 puis de pousser le levier en 2 ....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2923

- Retirer la coque marron de la prise d'écran, elle servira au nouveau câble, à l'aide d'un petit tournevis, il suffit d'écarter un peu en faisant levier...
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2926
[url=https://servimg.com/image_preview.php?

une fois retirer la replacer sur le câble Phibu...
i=1518&u=16207131]Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2927[/url]


- Retirer maintenant le module "SOS - Assistance" ainsi que son support métallique...
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2924
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1514

- Placer le module vers la gauche sous le tableau de bord, le moteur de l'écran escamotable viendra se loger à sa place....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2925

Maintenant intéressons nous au cäble adaptatif, après l'avoir mis en place :
- Connecter la prise marron avec le nouveau câble sous l'écran .....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2928

- Faire passer la prise métallique de l'écran dans le tableau de bord jusqu'à l'emplacement autoradio....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2929

- On peux maintenant mettre en place l'écran, on le fixera après s'être assuré que tout fonctionne .....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2936


- Retirer le bandeau des boutons : SOS, Alarme, etc..... il suffit de tirer et de faire levier....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2930

- Si vous souhaitez récupérer un éclairage des deux boutons de l'écran....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1515

- Dégarnir la gaine noire pour accéder au fil N°4, c'est à dire le fil jaune, ici j'ai retiré la coque de la prise ....
- Connecter le fil gris du gos câble sur le fil jaune à l'aide de la cosse bleue, facile....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2931
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2932

Voilà, j'ai remis la coque de la prise(comme pour la marron de l'écran) et je reconnecte sur le bandeau...
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2933
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2934

Passons maintenant au boitier nomade USB du RD4 d'origine qui se trouve sous la console près du frein à main....
- Il faut déconnecter la prise blanche qui se trouve sous le module(le boitier noir), ce boitier nomade ne sert à rien avec NG4 ou RT6, le câble adaptatif de chez Phibu utilise la prise blanche du boitier pour alimenter l'écran escamotable.....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1519
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1517

Une fois déconnecter la prise blanche, il faut connecter la prise du câble, celui avec un fil bleu, en veillant au sens de branchement puis isoler et solidariser avec du ruban adhésif, sinon ça se débranche tout seul.....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Connec10

- Si, comme moi, vous avez trouvez un câble USB assez long, connecter le à la prise USB sous l'accoudoir....
cela vous permettra d'utiliser l'USB comme à l'origine.....
Les deux appareils RT6 et NG4 sont pourvus d'une prise USB à l'arrière....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1614
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1615

- Sinon il est possible d'utiliser le petit câble d'origine et de connecter à une prise installer dans la boite à gants ....
Sachez que Peugeot ne fournit pas de câble USB, seul Citroën vend un câble de 80cm, réf. : 6574SV & 6574JV
mais pour aller à la prise de l'accoudoir il faut au minimum 1,20m....

- Dégarnir le dessous du tableau de bord, très facile, et faire passer l'antenne GPS pour l'installer à cet endroit(magnétique)... (bonne réception garantie).....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Ng4_0610
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Ng4_0611
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Ng4_0612

- Si votre NG4 vous a été livré avec son support métallique, metter le en place...
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img00812

==================================================

- Il n'y a plus qu'à connecter tous ces câbles et mettre en place l'appareil.....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1518
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2937

========================================================

Le résultat final n'est vraiment pas décevant.....
On se demande comment on a pu s'en passer(2200€ Sad )....
Un très bon son, un bon GPS, et puis l'écran escamotable : la classe.....
De plus les infos de guidage du GPS s'affichent sur le petit écran entre les compteurs, boussole, changement de direction, distance à parcourir, etc...

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1616
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1618
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1619
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1620
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1621
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1622
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Ng4_0010
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Ng4_0011

======================================================

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2938
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2939
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2940
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2941
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2942
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2943
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2944
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2945

___________________________________________________________________________________________
Il ne reste plus qu' à faire encoder l'appareil et paramétrer le BSI du véhicule ainsi que l'appareil....
- L'installation devra être considérée comme première monte par le BSI....
- il conviendra de désactiver la présence de l'ampli JBL....
- le BSI devra tenir compte du fait qu'il y a un système télématique mais aucun écran EMF(A, B, C, etc...)
_________________________________________________________________________________________

Une mise à jour du firmware peux s'avérer nécessaire pour que la montre du RCZ se synchronise avec l'appareil...
- ici : gpsmyway.superforum.fr vous trouverez toutes les infos concernant les mises à jour : cartographie, radars, firmware ...

______________________________________________________________________________________

*********Remerciements à Grego, Tang, Jean.mi, Cubitus*********

****Crédits photos : Cubitus62, Tang, Jean.mi85 & Ronnie62****































Dernière édition par ronnie62 le Jeu 16 Mai 2013 - 16:13, édité 4 fois
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par perrin Lun 13 Mai 2013 - 18:49

superbe tuto merci

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Yoyo Lun 13 Mai 2013 - 19:30

Au top, merci good1
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:47

good1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par menvick57 Lun 13 Mai 2013 - 20:00

Au top ! ça va me servir dans pas longtemps. Tuto super complet.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par MarioRCZ Jeu 20 Mar 2014 - 23:24

Bonsoir Ronnie62,
Je habite en Argentine je suis en train de faire ce changement de rd4 vers RT6. j ai réussi tout faire marcher sauf le microphone des mains livres ( je lai fait a la main pas de truc adaptatif en Argentine hehehe). Comment tu as fait pour le faire marcher?

MarioRCZ
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Ven 21 Mar 2014 - 10:56

Hola Mario,

Justement j'ai utilisé le câble adaptatif donc tout fonctionne,
tu n'as pas moyen de le commander depuis l'Argentine ?  

http://www.ebay.fr/itm/Interface-evolution-RD4-RNEG-wipnav-/171260582501?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item27dfed1a65


Sinon il reste la solution "Diagbox"...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ArnaudJulien Dim 4 Jan 2015 - 17:45

Bonsoir à tous,

Je suis entré dans le cercle des jeunes possesseurs de Z. Un bonheur au quotidien.

Superbe Tuto, soit dit en passant. Vous seriez professeurs des écoles que cela ne m'étonnerai pas ^^
Simplement je me demandais une chose. Où puis-je trouver un kit complet NG4 à acheter ?

L'occasion parait alléchante, mais justement, trop alléchante...
Et je ne me suis pas renseigné dans les garages autour de moi, mais je me doute qu'il serait heureux de m'en vendre un.

Merci à vous tous,
Ju

ArnaudJulien
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Dim 4 Jan 2015 - 21:54

MP envoyé...    coucou
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:04

ArnaudJulien a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis entré dans le cercle des jeunes possesseurs de Z. Un bonheur au quotidien.

Superbe Tuto, soit dit en passant. Vous seriez professeurs des écoles que cela ne m'étonnerai pas ^^
Simplement je me demandais une chose. Où puis-je trouver un kit complet NG4 à acheter ?

L'occasion parait alléchante, mais justement, trop alléchante...
Et je ne me suis pas renseigné dans les garages autour de moi, mais je me doute qu'il serait heureux de m'en vendre un.

Merci à vous tous,
Ju

coucou

Il y en a pas mal sur le site Lebon"canard" en ce moment. Le plus dur étant de trouver la façade de 308/RCZ en noir laquée... jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 21:47

Grâce à ce formidable tuto, le montage de mon Rt6 a été  un jeu d'enfant.


Néanmoins, tout fonctionne parfaitement , mais je n'arrive pas à obtenir le guidage et la bousole sur le petit ecran du compteur.


Une petite info la dessus concernant le telecodage du bsi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par cubitus53 Sam 12 Sep 2015 - 22:14

F5sxd a écrit:Grâce à ce formidable tuto, le montage de mon Rt6 a été  un jeu d'enfant.


Néanmoins, tout fonctionne parfaitement , mais je n'arrive pas à obtenir le guidage et la bousole sur le petit ecran du compteur.


Une petite info la dessus concernant le telecodage du bsi ??
C'est possible de le mettre sur l'écran central grâce au télé codage mais sache qu'il y a des bug d'affichage (mauvaises infos affichées) du coup moi je l'avais retiré
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:18

cubitus62 a écrit:
F5sxd a écrit:Grâce à ce formidable tuto, le montage de mon Rt6 a été  un jeu d'enfant.


Néanmoins, tout fonctionne parfaitement , mais je n'arrive pas à obtenir le guidage et la bousole sur le petit ecran du compteur.


Une petite info la dessus concernant le telecodage du bsi ??
C'est possible de le mettre sur l'écran central grâce au télé codage mais sache qu'il y a des bug d'affichage (mauvaises infos affichées) du coup moi je l'avais retiré

Ah ok. Merci beaucoup, fort de cette info, j'abandonne l'idée clinclin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Dim 13 Sep 2015 - 12:40

Avec le NG4, tout s'affiche sur l'écran central, une pression sur le commodo et l'écran central passe en affichage GPS sans souci...  idem pour la boussole...
Hors mode GPS il arrive que l'écran affiche une intersection ou un manche à air(vent) mais cela disparaît tout seul ou une pression sur le commodo et tout rentre dans l'ordre...   vraiment pas gênant...    smile
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 15:22

Je me permet d'ajouter un petit complément d'information a ce magnifique tuto.

Je cite :

"- Si vous souhaitez récupérer un éclairage des deux boutons de l'écran....
Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) 100_1515

- Dégarnir la gaine noire pour accéder au fil N°4, c'est à dire le fil jaune, ici j'ai retiré la coque de la prise ....
- Connecter le fil gris du gos câble sur le fil jaune à l'aide de la cosse bleue, facile...."


Et c'est la que ca se gâte. Si le fil gris existe sur le cordon Phibu pour un NG4, il n'est pas present sur le cordon Phibu pour un Rt6, et pas question pour moi de faire une modification non fonctionnelle a 100% et de laisser ces deux pauvres petits boutons dans la penombre la plus totale.

La solution est très simple. Apres une petite recherche, l'éclairage des deux boutons s'effectue par la présence du 12 volts sur la broche 8 de la fiche marron de l'écran ci dessous.

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2928

Donc on récupère le 12 volts sur la broche 4 du bandeau des boutons : SOS, Alarme, etc.....  

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Img_2931

Que l'on connecte sur la broche 8 de la fiche marron de l'écran. C'est tout.

And enjoy coucou coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par RIORIX Lun 14 Sep 2015 - 17:15

chapeau prosterne good good1
RIORIX
RIORIX
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 916
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Mer 16 Sep 2015 - 12:56

Je n'ai rencontré aucun problème aussi bien pour le NG4 que pour le RT6... 
J'ai installé les deux...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:07

ronnie62 a écrit:Je n'ai rencontré aucun problème aussi bien pour le NG4 que pour le RT6... 
J'ai installé les deux...


Ce n'etait pas réellement un problème, mais simplement pour moi une modif non aboutie dans ma propre installation.

Peut être on t'il modifié leurs cordons, car a ma demande d'alimentation des deux voyants de l'écran, la réponse a été la suivante.

" Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité d'alimenter les touches de l’écran via le faisceau Evolution.

A noter qu’il il n’y a pas de +12V éclairage sur le faisceau Evolution.

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations.

Cordialement

L’équipe Phibu-Electronics"

Donc sans 12v, pas d'éclairage, voila pourquoi je me suis permi ce petit complément d'information suite à ma récente expérience.


Dernière édition par F5sxd le Mer 16 Sep 2015 - 14:11, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Mer 16 Sep 2015 - 13:51

oui, oui, j'avais bien compris le but de ton complément d'info, fort utile du reste...
mais je n'avais rencontrer aucun problème à l'époque...
Bref, l'essentiel est d'avoir réussi ton installation...
Bravo, je sais qu'il faut oser...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 13:56

ronnie62 a écrit:oui, oui, j'avais bien compris le but de ton complément d'info, fort utile du reste...
mais je n'avais rencontrer aucun problème à l'époque...
Bref, l'essentiel est d'avoir réussi ton installation...
Bravo, je sais qu'il faut oser...

Tout l'honneur t'en revient, car son ton tuto, je ne me serais jamais lancé.
Encore toutes mes sincères félicitations pour ce dernier  prosterne prosterne prosterne prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par ronnie62 Mer 16 Sep 2015 - 14:51

Embarassed coucou
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Thomas59 Mer 8 Juin 2016 - 14:30

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

Déjà félicitation à Ronnie pour ce superbe tuto qui va me permettre d'installer un gps sur ma future rcz (je suis en cours d'achat d'une occasion).
Malgré tous les détails apportés dans le tuto, j'ai 2-3 questions :
- il n'y a pas de câble USB sur le RD4? en tout cas pas de câble usb "classique" qui relie l'autoradio au port USB ? d'après ce que je crois comprendre et d'après les photos, l'USB est relié au module noir et sa fameuse prise blanche à côté du frein à main, c'est bien ça? Du coup comme on récupère la fiche blanche pour l'alimentation du moteur de l'écran, on a plus l'USB?
- en remplacement est ce qu'un câble usb femelle/male de chez carrefour ou autre fnac est suffisant ou est ce qu'il faut absolument quelque chose de spécial comme sur le site de phibu?
- combien coute approximativement la prorammation du BSI?
- pour le module SOS, il est indiqué :"le déplacer vers la gauche". OK mais je suppose qu'il faut le fixer quelque part sinon ca doit vibrer sous le tableau de bord? tu as fait comment (double face)?
- le RT6 est il compatible avec une RCZ phase 1 ou que avec la phase 2?
- et dernière question toute bête : où avez vous trouvé votre gps? J'en ai vu sur lebonco.. mais avez vous d'autres sources?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses à toutes ces questions!!

Thomas59
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par menvick57 Mer 8 Juin 2016 - 19:20

Bonjour,
Pour l'USB il suffit " d'allonger" le cable existant qui est branché sur le boitier kv2 initialement pour le faire aller j'usqu'au RT6 derrière le tableau de bord. Pour ça un cable usb normal dont tu coupe les fiche et un fer à souder font l'affaire ( + gaine thermo rétractable )
Pas mal de personnes du forum ont fait le codage du bsi eux même en achetant une copie chinoise de l'outil electronique permettant de se connecter sur la prise ODB de la voiture.
Le module SOS si tu l'embale dans un chiffon en coton un peu épais il se glisse comme un gant sous le tableau de bord à gauche et ne bougera pas une fois l'écran escamotable fixé.
Le RT6 est compatible avec les phase 2 et les phases 1 via le cable phibu. Il est monté d'origine sur certaine phase 2 ( dont les R ) et j'en ai monté un sur ma phase 1 avec le cable.
Pour trouver le matériel il faut chiner sur Eba.. Lebonc... phibu pas d'adresse "officielle" avec des tarifs descents
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par diamond37 Ven 10 Juin 2016 - 16:16

Bonjours a tous !


ou peux ton trouver le GPS RT6 & NG4 (Wip Com 3D)  ??!


j'ai chercher partout sur la toile .. rien Sad

diamond37
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par titi33 Ven 10 Juin 2016 - 16:49

sur leboncoin il y en a.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 997
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D) Empty Re: Procédure d'installation RD4 vers RT6 & NG4 (Wip Com 3D)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum