Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

+31
benji
morpheus106
bigmkl
gregosder
Phil_53
seb33830
sacoche
stoneheart
lionel007
bo-neuy
Taf1664
Winnie59
perrin
Butin Dominique
Rcz21
vick13fr
resiraph
alexdu59
David974
S-XVI
menvick57
cubitus53
Iggins
fabrice748
xtof73
ronnie62
fusionnel
Tang
Devil's
Yoyo
grego
35 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Sam 16 Fév 2013 - 17:10

Perso, je tiens absolument à pouvoir lire des clés USB et mon Ipod, sinon ce serait quand même dommage .

ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Sam 16 Fév 2013 - 17:18

- aller chez Citroën et commander un câble USB de DS4, ref : 6574SV, qui normalement est à la bonne longueur pour aller de l'autoradio à la prise USB dans l'accoudoir. jap

Merci Jean.Mi pour cette info.... J'irai chez Mr Citroën....... J'ai cette référence : 00006574HF -> Prise USB. je verrais sur place....
__________________________________________________________________________________________

Sinon, je te confirme que le branchement d'alimentation électrique de l'écran est galère sans démonter la console centrale. Mais si tu n'as pas des mains de maçon, ça peut le faire. jap

Je n'ai pas des mains de maçons... smile Le connecteur interface évolution à brancher sous la console sert à l'alimentation de l'écran ???? Sad
__________________________________________________________________________________________

Si je comprends bien, il faut dire au BSI qu'il doit dialoguer avec un NG4, et dire au NG4 quelles fonctions il doit supporter. Yes Sir....
__________________________________________________________________________________________
En tous cas, j'ai bien déjà le report des instructions sur l'écran entre mes compteurs. Razz
De quelles instructions tu parles ? conso... distance.... etc.... ????
_________________________________________________________________________________________

Edit : ah, et petite chose sympa aussi que je viens de tester : ma caméra de recul fonctionne aussi. Bon bien sûr, il n'y a plus le signal qui dit à l'autoradio que la marche arrière est enclenchée, mais il suffit de basculer sur l'entrée Aux et l'image s'affiche. En plus, Contraste, Luminosité et Couleurs sont réglables. Je sens que je vais être totalement comblé par cet autoradio ! smile [/quote]

Pas la même qualité, rien que la radio avec RDS, déjà un plaisir de retrouver ça.......


Dernière édition par ronnie62 le Sam 16 Fév 2013 - 17:53, édité 1 fois
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Sam 16 Fév 2013 - 17:21

La réponse de Mr Phibu concernant le câble USB :

"Le cordon USB pour RCZ ne détaille pas, il faut trouver un équivalent sur un autre véhicule Peugeot ou Citroën équipé d’une prise USB dans l’accoudoir.
Essayez chez citroen, les DS4 et DS5 étant équipé d’une prise USB dans l’accoudoir, mais il faudra s’assurez que la longueur soit suffisante."
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:02

ronnie62 a écrit:
Merci Jean.Mi pour cette info.... J'irai chez Mr Citroën....... J'ai cette référence : 00006574HF -> Prise USB. je verrais sur place....

Je pense que la référence que tu as, c'est uniquement la prise USB, sans le faisceau. Alors à part si tu veux changer celle qui est déjà dans le RCZ, aucun intérêt. clin


Je n'ai pas des mains de maçons... smile Le connecteur interface évolution à brancher sous la console sert à l'alimentation de l'écran ???? Sad

Voilà, c'est ça. Tang avait un fil rouge à relier au BSI, mais chez nous, c'est intégré au faisceau et c'est justement le connecteur noir qui se branche sur le connecteur blanc du RCZ qui sert à alimenter la motorisation de l'écran escamotable. jap


Yes Sir....

De quelles instructions tu parles ? conso... distance.... etc.... ????

Les instructions de guidage, genre la flèche qui montre qu'il faut tourner à droite avec la distance affichée et dégressive au fur et à mesure de l'approche du virage, et la boussole et l'altimètre quand aucun guidage n'est en cours. Cool


Pas la même qualité, rien que la radio avec RDS, déjà un plaisir de retrouver ça.......

Tout-à-fait ! Avec la liste de radios par leur noms, etc...

D'ailleurs, Liberty-Forever m'a dit que je pouvais renvoyer mon autoradio pour mise en place du RDS. Je vais le faire pour la revente...

Concernant le NG4, j'ai aussi testé le mode apprentissage de la voix de la reconnaissance vocale et ça a bien fonctionné. Donc le micro fonctionne sans souci. Je démonterai le commodo de gauche pour voir s'il y a le contact, de manière à pouvoir utiliser la commande vocale comme d'origine sur les WipCom3D. Si c'est comme pour ma 206 ( qui avait un COM2000 aussi ), le contact est bien présent sous le capuchon. Ca m'avait permis à l'époque, en changeant l'afficheur central, d'avoir l'ordinateur de bord. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Sam 16 Fév 2013 - 18:47

comment as tu la reconnaissance vocale sans le bouton a gauche du volant?

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Sam 16 Fév 2013 - 19:03

Merci Jean.Mi..... clin
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:52

Tang a écrit:comment as tu la reconnaissance vocale sans le bouton a gauche du volant?

Je ne l'ai pas, par contre tu peux juste accéder au mode apprentissage de la voix dans le menu. J'ai utilisé ça juste pour voir si le micro fonctionnait bien. ;)

Mais je reste convaincu qu'il y a juste à changer le petit bouton au bout du commodo de gauche, et ça devrait fonctionner. Normalement le contact est prévu dans le COM2000, surtout qu'on sent que c'est juste un capuchon. ;)

Et après ça, un petit tour en casse et c'est joué. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Dim 17 Fév 2013 - 11:45

"D'ailleurs, Liberty-Forever m'a dit que je pouvais renvoyer mon autoradio pour mise en place du RDS. Je vais le faire pour la revente..." @Jean.Mi

Bien de la chance,
Moi le RDS, je n'y pense même plus.... no
___________________________________________________________

"Les instructions de guidage, genre la flèche qui montre qu'il faut tourner à droite avec la distance affichée et dégressive au fur et à mesure de l'approche du virage, et la boussole et l'altimètre quand aucun guidage n'est en cours."@Jean.Mi

C'est cool ça..... roll
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Dim 17 Fév 2013 - 13:43

Pour savoir de quelle cartographie(année) on dispose :

Si vous disposez du système de navigation WIP Nav ou WIP Com 3D :
Appuyez longuement sur la touche SETUP du système
Sélectionnez « Diagnostic du système », puis « Version de la carte »
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 22:31

ronnie62 a écrit:
Bien de la chance,
Moi le RDS, je n'y pense même plus.... no

Disons que ça me passe un peu au dessus, mais vu que l'autoradio est destiné à la revente, c'est mieux de le vendre avec le RDS. Sinon le futur acheteur risque d'être déçu... smile


@Jean.Mi

C'est cool ça..... roll

Je trouve aussi ! Il manquera juste l'accès aux paramètres véhic........ sortie


Concernant la carto, j'avais déjà téléchargé acheté les cartes 2012-2013. Et j'irai me fournir chez Peugeot pour la mise à jour firmware à 0.04 euro. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Lun 18 Fév 2013 - 9:48

J'avais commencé le téléchargement des mises à jour de Miki mais le PC à planté sur le 3ème téléchargement, déjà qu'il met 2 à 3 Heures par téléchargement......
Gavant, j'avais chargé le firmware...... mais depuis je n'ai rien chargé d'autres....
J'espère finir avant Pâques.... Laughing
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:03

Si tu veux, j'ai ça en stock aussi... cagoule

Bon, il me tarde de recevoir mon PP2000 parce que là je n'ose plus démarrer le Z bipbipbip ! w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mar 19 Fév 2013 - 17:26

Voilà, prise en compte du cable USB et de la prise USB/Jack .....
à installer dans la boite à gants....

Cable USB : 6754 SV et Prise USB/Jack : 6754 JV --- 48€

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1522 Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1523
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 18:12

Mince, pas assez long pour utiliser l'emplacement dans l'accoudoir alors... Sad

Tu aurais dû récupérer le câble d'origine avec sa prise, ça t'aurait économisé 48 euros. Merci de ton retour en tous cas, ça me permettra de les économiser. cagoule


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Mer 20 Fév 2013 - 9:46

De mon côté, peugeot vient de m'appeler, mon écran entre les compteurs de fonctionne pas correctement avec le ng4. Problème à communiquer visiblement.
J'ai envoyé un mail à Phibu et j'attends son retour. Je vous tiens au courant... Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 368510

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:02

Ah ! Bon à savoir... mais bon, étant donné que tu n'as pas la commande déportée, c'est peut-être pour ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Mer 20 Fév 2013 - 12:07

Jean.Mi85 a écrit:Ah ! Bon à savoir... mais bon, étant donné que tu n'as pas la commande déportée, c'est peut-être pour ça ?
Je n'en sais rien mais il est certain que si ça ne fonctionne pas maintenant, je risque de ne pas acheter la commande déportée...A voir...Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 368510

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Mer 20 Fév 2013 - 12:12

Jean.Mi85 a écrit:Mince, pas assez long pour utiliser l'emplacement dans l'accoudoir alors... Sad

Tu aurais dû récupérer le câble d'origine avec sa prise, ça t'aurait économisé 48 euros. Merci de ton retour en tous cas, ça me permettra de les économiser. cagoule




Comment tu le récupères ? en démontant entièrement la console ? Sad
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 18:30

ronnie62 a écrit:
Comment tu le récupères ? en démontant entièrement la console ? Sad

Je pense que oui... Mais à priori, il n'est tenu que par un rizlan. Donc à voir si une fois coupé, je peux tirer le câble en démontant l'arrière de la console et en récupérant la prise USB d'origine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 22:11

coucou

Et bien, je me suis attaqué au démontage de la console centrale. Globalement, et grâce au gros coup de main donné par TangRonnie, pas de difficultés. Et je confirme qu'il n'y a pas besoin d'outil, il suffit juste de mettre les doigts au bon endroit. jap

Quelques pièges cependant, quelques clips qui cassent par ci par là comme à chaque premier démontage, un maître mot : être soigneux. Et travailler à la lumière, pas comme moi... w

Bref, j'ai donc colsonné le faisceau d'alimentation de l'écran proprement au faisceau d'origine ( pas au faisceau des airbags, attention ! ), colsonné aussi le connecteur noir du faisceau de Phibu au connecteur blanc ( comme ça, ça bougera pas ), récupéré le faisceau USB et sa prise USB. jap

Maintenant, il s'agit de trouver une scie à cloche de bon diamètre pour faire une découpe propre dans la boîte à gants, pour y clipser proprement la prise USB. smile

Bref, ça s'annonce très bien ! Si mon télécodage se passe aussi bien, ce sera vraiment fingers in the noze ! good1


Dernière édition par Jean.Mi85 le Ven 22 Fév 2013 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 16:21

coucou

Voili voilou, tout est monté. good1

Finalement, j'ai placé la prise USB dans la boîte à gants à gauche, juste avant l'éclairage. Scie à cloche de 25 mm recommandée pour le perçage. smile

Par contre, j'ai un souci... et là, je m'adresse plus particulièrement à Tang : est-ce que le NG4 a capté directement les satellites après que tu aies installé l'antenne GPS Fakra ou as-tu dû attendre le télécodage ?

J'ai en effet peur d'avoir un souci, mon NG4 ne captant aucun satellite, je crains que mon antenne Fakra ne soit défectueuse... Sad


J'ai aussi récupéré le numéro de VIN du véhicule dans lequel mon NG4 était monté, et je confirme une fois de plus que c'était bien une 308CC, avec JBL ( d'après Servicebox ). Ce qui explique pourquoi le son fait n'importe quoi... mais même malgré le fait que je ne puisse rien régler, le son est déjà meilleur que celui de l'autoradio chinois. smile

Edit : réponse ( rapide comme d'habitude ) de Phibu qui me précise que lors du 1er démarrage, il faut rouler 5 à 10 min pour initialiser la position GPS. Effectivement je n'ai roulé que 2 à 3 minutes. Si vraiment ça ne fonctionne toujours pas, je sortirai l'antenne de la planche de bord. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par ronnie62 Ven 22 Fév 2013 - 18:51

Salut les amateurs de GPS....
____________________________________________________
Voilà, j'ai finalisé l'installation du NG4,

AVANT
******************************

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1529

APRES
***********************

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1524


Le Gps a fonctionné immédiatement,
Après avoir remis la batterie en service, j'ai mis le contact et démarrer la belle,
J'ai navigué dans les différends menus, je suis curieux....

Quand j'ai voulu testé le GPS il a répondu présent et m'a calculé en deux temps trois mouvement, l'itinéraire demandé.... cool, l'affichage sur le petit écran entre les compteurs...

La fonction USB fonctionne très bien avec un son du tonnerre, l'affichage des titres, auteurs, etc... est un régal...

Et enfin une "vraie" radio avec RDS.... le bonheur.....


Comme je l'avais dit, j'ai placé mon antenne GPS là où j'avais déjà installé les deux précédentes, ça fonctione toujours à merveille....
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_0610


Ma belle étant pourvu du "SOS et Assistance", j'ai du démonté et déplacé le module pour le caser à gauche derrière les compteurs après l'avoir un peu emballé pour éviter d'éventuels bruits parasites ...
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1525 Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1526


Enfin il a fallu procéder au branchement sur la prise blanche du module USB de l'ancien RD4.....
Pas si simple.... Toutefois inutile de démonter la console, il suffit de déclipper le soufflet du frein à main, très facile et de déclipper également le support de la prise 12V et de la commande d'aileron arrière, encore plus facile......

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1527
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1532
Une fois débranché le module nomade il n'y a plus qu'à connecté l'interface de chez Phibu en prenant soin de bien solidarisé le tout avec de l'adhésif... sinon ça se débranche tout seul....
______________________________________________________________

Enfin, j'allais oublié,
Il est très facile de connecté le fil gris derrière le bandeau "SOS, Alarme, Radars, etc...." pour alimenter l'éclairage des deux boutons de l'écran escamotable .
Il suffit de dégarnir un peu, à l'aide d'un bon ciseau on entaille la gaine noire pour accéder facilement au fil jaune, c'est celui là qui correspond à l'emplacement n°4 sur le connecteur, noir pour moi et non bleu .
Une fois suffisamment dégageé il suffit de connecter à l'aide d'une cosse rapide, c'est à dire une cosse en plastique bleue, dans laquelle on place le fil jaune et le fil gris correctement avant de sertir et clipper l'ensemble .
Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Cosse10 Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Ford_p10

Même si cet éclairage est facultatif ça vaut le coup de le faire, perso ça m'agacerais de ne pas avoir ce matériel qui ne fonctionnerait pas complétement .
J'ai donc l'éclairage orange, j'ai vérifié des deux boutons de l'écran escamotable .
Désolé, j'ai oublié de faire des photos de ce petit branchement....

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1530 Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 100_1531

ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Ven 22 Fév 2013 - 19:18

Beau boulot Reynald good1 Merci des conseils pour l'éclairage good

Je vais au prochain démontage placer l'antenne à la même place que toi car parfois en ville il est un peu capricieux de mon côté.

Autre point. Il existe un menu pro pour les garages. Le chef d'atelier n'avait pas voulu me donner le principe pour trouver ce menu mais heureusement il existe google roll

Après une enquête de quelques secondes police j'ai trouvé sur un forum anglais la manipulation suivante:
tu appuies rapidement sur la touche setup et ensuite tu appuies simultanément sur les touches 1,2 et 3 du clavier. Et là bingo un nouveau menu apparait.
Attention au changements hasardeux car vous pouvez planter le ng4 si vous faites n'importe quoi. Jean mi tu pourras peut être enlever tes bips bips lol

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 20:05

coucou

Je prends note, Tang. Very Happy

Mais il s'avère qu'il s'arrête de bipper aléatoirement... Et puis comme je l'ai dit, le son est pourri à cause de la présence d'un ampli JBL sur l'auto dont il provient. Mais bon, tant que ça ne sera pas télécoder, ça risque de bipper à nouveau... smile

Je précise que de mon côté, j'ai démonté toute la console centrale pour vraiment faire quelque chose de propre. Maintenant, le faisceau de Phibu est solidaire du faisceau d'origine. Il ne risque pas de générer de bruits parasites un jour. jap

J'ai aussi démonté totalement la boîte à gants pour réaliser le perçage dont je parlais précédemment pour y mettre la prise USB. Il faudra que j'essaie pour voir si vraiment y a pas moyen de faire fonctionner l'iPhone là-dessus... clin

Et enfin, LA bonne surprise du soir : j'ai mis à jour mon NG4 avec le tout dernier firmware. Après que ce soit fait, j'ai été surpris de voir que la date et l'heure du NG4 étaient bons ( alors qu'avant rien ne restait en mémoire ), mais à l'heure d'été. Je suis donc allé dans le menu du NG4 remettre la bonne heure et là, surprise, l'horloge analogique du RCZ s'est synchronisée immédiatement. good1

En effet, après réflexion, mon NG4 provient d'une 308 de 2009. Le RCZ n'existait donc pas... après mise à jour du firmware, la fonction de synchro de l'horloge analogique a dû être intégrée donc je confirme, peu importe d'où vient le NG4, ça fonctionne. jap

Par contre, j'ai un petit bug aléatoire sur l'écran entre les compteurs : parfois, il m'affiche une instruction de guidage à 50 mètres, même si je n'ai aucun guidage en cours... Shocked C'est vrai qu'en théorie, nos petits écrans entre les compteurs ne devraient pas être compatible avec le NG4, qui est d'office monté avec un grand écran. A voir cependant si ce n'est pas juste une histoire de télécodage également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Tang Sam 23 Fév 2013 - 8:51

Intéressant tout ça. Je pense que cette mise à jour pourrait en effet résoudre ce petit problème de synchro avec l horloge Very Happy

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rajouter un GPS de 308 sur une Z ?? - Page 15 Empty Re: Rajouter un GPS de 308 sur une Z ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum