Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autoradio gps

+41
Pacman59
Laurent15
lionel007
stoneheart
Taf1664
jef67500
ku cosmos
Lico
Ricos6
menvick57
fusionnel
Race Cool Zen
ivy91
daniel77
redeagle
Jf84
liberty-forever
olivierbdx
perrin
Butin Dominique
Abyss88
steph-rcz
Yoyo
fabrice748
alfafrance
xtof73
grog6
PierroytZ
Thomas
Rcz21
Philippe 19
rcz4583
Tang
fred00321
dill67
cubitus53
Cats
Iggins
Devil's
Valerome
ronnie62
45 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par perrin Jeu 6 Déc 2012 - 13:54

HS ON
c'est vrai que ça arrive souvent les erreurs, lorsque j'ai commandé ACC 3 sur ps3, ça me disait livré et rien ds la boite, j'ai accosté la factrice, elle l'avait mit ds une mauvaise boite aux lettres .... j'ai pu le recuperer ouf

HS OFF

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:03

jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Jeu 6 Déc 2012 - 17:41

Jean.Mi85 a écrit:
ku cosmos a écrit:eh bien tu vois, il ne fallait pas s'inquiéter .Tout arrive à qui sait attendre Autoradio gps - Page 32 57247,maintenant il ne reste plus qu'à t'y mettre .

Ayant déjà eu quelques soucis avec le facteur qui passait avant, je suis un peu en mode parano... Autoradio gps - Page 32 46726

Sinon, as-tu vu ma question ? Autoradio gps - Page 32 7924

Oui , il faut connecter le fil rouge (celui sur le coax) sur le fil back de l'autoradio et de l'autre coté tu le connectes sur un des fils de l'alimentation de l'ampoule de recul.
J'ai alimenté la caméra avec l'autre ampoule .(Par contre je pense que lorsque l'ampoule est grillée , il n'y pas de retour sur le tableau de bord).
J'ai expliqué cela page 50 je crois Autoradio gps - Page 32 274739
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Jeu 6 Déc 2012 - 17:46

Tu me diras ce que donne le connecteur que tu as acheté , je changerai peux être le mien (pc) par celui que tu as commandé . Autoradio gps - Page 32 57247

Pour ma part tu ne devrais pas couper le connecteur d'éclairage de plaque car si tu as besoin de remettre l'éclairage d'origine (caméra grillée) tu auras un peu de mal . Autoradio gps - Page 32 571434
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 23:46

ku cosmos a écrit:
Oui , il faut connecter le fil rouge (celui sur le coax) sur le fil back de l'autoradio et de l'autre coté tu le connectes sur un des fils de l'alimentation de l'ampoule de recul.

Merci de cette précieuse précision. C'est par fainéantise que je n'ai pas sorti le multimètre pour savoir s'il y avait bien continué dans ce fil rouge. Embarassed


J'ai alimenté la caméra avec l'autre ampoule .(Par contre je pense que lorsque l'ampoule est grillée , il n'y pas de retour sur le tableau de bord).

En effet, sous réserve que les ampoules de feu de recul soient surveillées par le système. Razz


J'ai expliqué cela page 50 je crois Autoradio gps - Page 32 274739

J'ai déjà imprimé toit ça pour m'y retrouver facilement. Razz

Tu me diras ce que donne le connecteur que tu as acheté , je changerai peux être le mien (pc) par celui que tu as commandé .

A vrai dire, c'est un peu comme un connecteur de PC étanche et verrouillable. L'avantage est que ça existe en 1-2-3-4..... pins. jap


Pour ma part tu ne devrais pas couper le connecteur d'éclairage de plaque car si tu as besoin de remettre l'éclairage d'origine (caméra grillée) tu auras un peu de mal .

Non du tout, puisqu'il y aura également un connecteur superseal sur les fils d'alimentation de l'éclairage de plaque. J'en mettrai également un sur le morceau de faisceau que j'aurai coupé et retiré ( où il y aura le connecteur d'origine de l'éclairage de plaque ), comme ça le jour où je veux remettre d'origine, c'est Plug&Play. smile

Un schéma pour mieux comprendre :
Autoradio gps - Page 32 Schama13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 15:49

coucou

Ça y est c'est monté ! J'en ai bien chié pour monter tous les connecteurs correctement mais le résultat est satisfaisant et sera fiable je pense. jap

J'y ai quand-même passé tout l'après-midi ( de 14h30 à 20h... ) et le câble composite n'est pas encore passé sous la moquette, mais le résultat est très satisfaisant. Et surtout, ça ajoute un complément non-négligeable aux radars de stationnement. good

Photos dès que possible...

@ku cosmos : as-tu mis une LED dans l'éclaireur de plaque qui est resté en place ? Si oui, est-ce que tu as réussi à trouver une LED avec la même température de couleur que les LEDs de la caméra ? Celles que j'ai utilisé pour mon habitacle éclairent trop blanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Dim 9 Déc 2012 - 21:41

Non je n'ai pas changé l'éclairage de plaque restant .
Le plus dur n'est pas fait pour le moment , il faut que tu passes le câble sous le passage de câble coté conducteur et le faire passer devant la boite à fusible. A l'arrière tu le passes coté gauche , il y a un passage ou passe déjà un câble juste sous le boitier électronique.
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 22:31

ku cosmos a écrit:Non je n'ai pas changé l'éclairage de plaque restant .

Ok. Ça doit être du 6000°K, je vais essayer de trouver une LED à la puissance et teinte comparable. Par contre, j'espère que nous n'aurons pas de soucis avec les forces de l'ordre parce que la caméra fait de l'ombre aux LEDs, qui n'éclairent par conséquent pas la 1ère lettre de la plaque...


Le plus dur n'est pas fait pour le moment , il faut que tu passes le câble sous le passage de câble coté conducteur et le faire passer devant la boite à fusible. A l'arrière tu le passes coté gauche , il y a un passage ou passe déjà un câble juste sous le boitier électronique.

Le câble est déjà passé par le passage de câble dans le coffre. Par contre, il faudra que je l'attache proprement au renfort de carrosserie pour ne pas qu'il aille se frotter à la ligne d'échappement, et que je fasse un joint au niveau du passe-câbles. Il ne me reste plus que l'habitacle à traverser. J'imagine que ça doit vouloir dire démontage de garniture arrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Lun 10 Déc 2012 - 9:47

Je n'ai pas vérifié l'éclairage de plaque , je regarderai ce soir . TU as mis la caméra du coté conducteur ?

Je ne comprends pas que tu aies besoin de faire un joint au niveau du passe-câble , car il y un caoutchouc spècial pour le passage du câble coté gauche à l'arrière dans l'aile accéssible lorque l'on démonte la protection intérieur à gauche (il faut enlever le caoutchouc de joint du coffre) , moi j'ai passé les câbles par dessus la barre bien au dessus du pot d'échappement .
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 9:55

ku cosmos a écrit:Je n'ai pas vérifié l'éclairage de plaque , je regarderai ce soir . TU as mis la caméra du coté conducteur ?

affirmation


Je ne comprends pas que tu aies besoin de faire un joint au niveau du passe-câble , car il y un caoutchouc spécial pour le passage du câble coté gauche à l'arrière dans l'aile accessible lorsque l'on démonte la protection intérieur à gauche (il faut enlever le caoutchouc de joint du coffre) ,

En effet, mais le trou du passe-câble est plus gros que le câble coaxial. clin


moi j'ai passé les câbles par dessus la barre bien au dessus du pot d'échappement .

J'ai fait ça aussi, mais ça peut aussi bouger avec le temps et générer des bruits parasites donc je préfère attacher ça proprement. Je mettrai aussi de la gaine thermorétractable autour des fiches composite et d'alim de la caméra comme ça, top fiabilité ! good1 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Lun 10 Déc 2012 - 10:02

il n'y a pas de trou dans la caoutchouc , c'est à toi de le faire ,tu ne dois pas être au même endroit que moi , il est juste derrière la roue à environ 15 cm , il y a déjà un autre câble qui passe.

J'ai fixé le câble avec des serres câble en plastique pour ne pas qu'il bouge
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 16:53

ku cosmos a écrit:il n'y a pas de trou dans la caoutchouc , c'est à toi de le faire ,tu ne dois pas être au même endroit que moi , il est juste derrière la roue à environ 15 cm , il y a déjà un autre câble qui passe.

Si, c'est bien celui-là. Et c'est le seul passage de l'intérieur vers l'extérieur de l'auto de toute manière. Il y a 3 emplacements prévus dans ledit passe-câbles, dont un est déjà occupé effectivement par les câbles des radars de recul, etc... (celui du milieu), un qui était trop petit pour que la fiche jaune passe, et le 3ème que j'ai utilisé où la fiche jaune passait correctement en la huilant, mais qui a un diamètre trop gros pour permettre une étanchéité correcte. jap


J'ai fixé le câble avec des serres câble en plastique pour ne pas qu'il bouge

C'est ce que je vais faire également. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Lun 10 Déc 2012 - 17:50

Moi j'ai forcé pour passer le câble dans le petit trou que j'ai fait ,comme c'est du caoutchouc , il s'est dilaté le temps du passage et hop Autoradio gps - Page 32 57247 . Je viens de regarder pour l'éclairage , la plaque est un petit peu moins éclairée mais il n'y pas mort d'homme ,on voit tout , il faut que je trouve des ampoules blanches pour l'autre éclairage pour être cohérent .
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 23:46

ku cosmos a écrit:Moi j'ai forcé pour passer le câble dans le petit trou que j'ai fait ,comme c'est du caoutchouc , il s'est dilaté le temps du passage et hop Autoradio gps - Page 32 57247 .

Il devait donc s'agir de celui tout à gauche ( le plus petit ), alors que moi j'ai pris celui de droite ( le plus gros ) et j'ai dû lubrifier pour que ça pénètre. Ahem ! Shocked

Laughing


Je viens de regarder pour l'éclairage , la plaque est un petit peu moins éclairée mais il n'y pas mort d'homme ,on voit tout , il faut que je trouve des ampoules blanches pour l'autre éclairage pour être cohérent .

Leds blanc froid je pense, aux alentours des 6000°K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:39

coucou

Quelques photos "extérieures" de mon montage, en attendant que je termine proprement les connexions derrières les feux de recul. clin

Autoradio gps - Page 32 Dsc_4210

Autoradio gps - Page 32 Dsc_4211

Autoradio gps - Page 32 Dsc_4212

Et l'image vue sur l'autoradio :
Autoradio gps - Page 32 Dsc_4213


Je ferai des photos des branchements dès que tout sera terminé en bonne et due forme. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 11:54

coucou

J'en profite pour signaler que Canbuscenter devrait proposer à une mise à jour matérielle de l'autoradio pour pouvoir avoir les bips du radar de recul sans passer par la case Peugeot. La mise à jour RDS est déjà disponible chez eux. Ils enverront un mail à chaque acheteur pour ne pas que leur SAV soit submergé sous les autoradios. Ça devrait se passer au mois de janvier. jap

Ça avance plutôt pas mal. Quand tout ceci sera fait, on aura vraiment un autoradio de bonne qualité proche de l'origine. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Taf1664 Ven 14 Déc 2012 - 23:01

Bonsoir tout le monde ! Cet autoradio a l'air juste Enormissime ! Par contre je ne le trouve plus sur le site libertyforever.. J'avoue que le petit plus avec la caméra de recul est top et apparament le problème du bip du radar de recul aborder au début du post serais apparament réglé, puis pour ce prix.. c'est une bonne trouvaille !
Taf1664
Taf1664
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Taf1664 Ven 14 Déc 2012 - 23:17

Mouais après lecture des pages suivantes... Je vais me tourner vers canbuscenter , plus cher mais plus fiable hum
Taf1664
Taf1664
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 23:20

nono

Ne commande surtout pas chez Liberty-Forever... Jusqu'à nouvel ordre, nous n'avons plus eu aucun retour depuis plusieurs semaines à propos du rajout du RDS, il veut faire payer les frais de port pour la remise en conformité de l'autoradio et il n'a jamais parlé de mise à jour concernant les bips. Je te conseille donc très fortement de commander chez Canbuscenter, qui répond systématiquement aux mails ( quand ta boîte mail ne filtre pas ses messages comme la mienne... ) et qui semble suivre l'affaire de plus près que Liberty-Forever puisque les autoradios sont updatés ( donc RDS + bips des radars ). Et tu pourras commander la caméra en même temps. jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Taf1664 Ven 14 Déc 2012 - 23:41

D'accord nous sommes d'accord clin Je vais me lancer dans cette petite motif' bien sympa alors ! Merci en tout cas pour cette belle trouvaille et puis pour toutes vos réponses ! merci
Taf1664
Taf1664
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 33
Localisation : Solenzara, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par ku cosmos Sam 15 Déc 2012 - 18:04

A priori ils ont du faire une modification chez CANBUSCENTER Autoradio gps - Page 32 57247

NOUVEAU : PAS BESOIN DE REPROGRAMMER LA VOITURE POUR LE RADAR DE RECUL.

On attend la MAJ
ku cosmos
ku cosmos
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 12:22

coucou Ku,

Je confirme que ce n'est pas "à priori", mais qu'ils ont bien fait une modification. Je vais passer par eux pour faire upgrader le mien. Ce sont des revendeurs sérieux qui suivent l'affaire de près donc ça inspire confiance. smile

A suivre courant janvier si tout se passe bien. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Jf84 Mar 1 Jan 2013 - 20:04

Salut et bonne année a tous

Moi aussi j’espère que ça va bien se passer car pour un poste commande chez Liberty avec RDS certifie, j'ai reçu sans RDS
Après plusieurs échanges avec Georges de Liberty, ce dernier se méfie beaucoup de SUOKA le fournisseur du poste.
En effet, que vous avez commande chez Liberty (il a retire du catalogue) ou si vous avez commande chez Canbuscenter, il faut savoir que les postes sont directement expédiés de l'usine SUOKA vers le dispatch transport.
Me concernant, le poste était certifie RDS au départ, mais a l’arrivée ce n’était pas le cas et SUOKA apparemment n'en a plus rien a faire.
J’espère aussi que Georges de Liberty va confirmer ses dires et son accord avec SUOKA
Et tant mieux que Canbus nous annonce que tout va être réglé en janvier et je l’espère.
Mais ce genre d'annonce de Canbus date de plusieurs mois donc, et il ne se passe toujours rien alors que la solution technique existe puisque les postes sont expédiés maintenant avec RDS, mais concernant les radars, personne a ma connaissance a poste sur le forum pour dire que les nouveaux postes intégrés cela, wait and see.

JF
Jf84
Jf84
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 0:05

Autoradio gps - Page 32 51699

En tous cas je n'ai aucune nouvelle de Georges pour ma part. Plus de réponse aux mails... Autoradio gps - Page 32 571434

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par cubitus53 Mar 29 Jan 2013 - 11:52

Etant toujours tenté par ce poste je voulais savoir si quelqu'un l'avait commandé depuis la MAJ radar de recul et RDS?
Vous conseillerez plutôt de le prendre chez Canbuscenter ou liberty?
cubitus53
cubitus53
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2464
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Arras

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1982p165-rcz-r-1-6-thp-270-r

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio gps - Page 32 Empty Re: Autoradio gps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum