Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

perte d'huile et message de charge batterie

3 participants

Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty perte d'huile et message de charge batterie

Message par christeldepauw Mar 8 Nov 2022 - 11:19

Coucou la compagnie, 
Tout d'abord merci pour mon acceptation sur ce forum...j'espère que vous ne m'en voudrez pas, car je n'y connais absolument rien en mécanique et trucs du genre...

J'ai ma voiture depuis 2015, une 1,6l - 156 HP et très vite, j'ai rencontré des soucis avec celle-ci...des pertes de puissance, avec affichage qu'il fallait arrêter le véhicule et faire réparer le moteur. Déjà eu pas mal de frais, car jamais eu d'intervention de Peugeot alors que les soucis sont connus...

Depuis pas mal de temps, j'ai des pertes d'huile sous mon véhicule et dois donc régulièrement en mettre, via mon garagiste.

Ici la perte est de plus en plus fréquente, au point que j'ai eu un carton rouge lors de mon contrôle technique de vendredi dernier et dois donc repasser la semaine prochaine.

Mon garagiste, n'a pas l'air très confiant et m'indique que cela ne sent pas bon et que cela risque de prendre pas mal de temps...il pense soit à un caoutchouc qu'il faudrait changer ou alors , ce vers quoi il pense plus, qu'il va falloir tout démonter et que cela prendrait plus de 2 jours de travail...

A côté de cela, j'ai aussi depuis des mois, un message d'erreur qui s'affiche, disant que ma charge batterie a un souci...

Quelqu'un pourrait m'aider et m'aiguiller quelque peu svp...je ne sais plus trop quoi faire et autant j'aime ma voiture, autant je me dis que cela commence à faire beaucoup et que je devrai peut-être vendre celle-ci, tant qu'il est encore temps...faut savoir que c'est ma seconde, avant j'avais une diesel où je n ai jamais eu un seul problème...merciiii d'avance pour votre aide

belle journée
Christel

christeldepauw
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par alahoc Mar 8 Nov 2022 - 20:08

Bonjour Christel, bienvenue sur le forum
Vous êtes de quelle région ?
Pour la fuite d'huile, difficile à dire il faut voir d'où vient la fuite.....
Concernant la batterie elle est récente ? c'est un voyant batterie faible ? ou problème charge ? état de l'alternateur, le garagiste l'a contrôlé ?

__________________________
perte d'huile et message de charge batterie Esprit10
alahoc
alahoc
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 62
Localisation : 84

https://teamdusudrcz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par christeldepauw Mar 8 Nov 2022 - 20:35

bonsoir bonsoir, 

merci beaucoup, c'est gentil tout plein.
je suis de Bruxelles.

je ne sais pas trop non plus d'où celle-ci provient, mon garagiste dit juste que la tâche s'est fort étendue et je dirai que c'est dans la partie avant, je pense plus du côté gauche, qu'au centre, lorsque je regarde la protection mise au sol.

batterie changée il y a quelques mois et malgré le changement, le message persiste
je vais essayé de retrouver la photo pour connaître le message exact, car ne le connais pas par coeur
ai un rdv téléphonique demain matin avec mon garagiste, j ai pris note des différentes options lues sur le forum...j'y rajouterai l alternateur.

bonne soirée et merci pour votre aide
Christel

christeldepauw
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par christeldepauw Mer 9 Nov 2022 - 10:22

Bonjour la compagnie,

Voilà je viens de retrouver le message qui s'affiche non-stop et ce malgré le fait que la batterie a entre-temps été changée...charge batterie ou alimentation électrique défaillante.
Le garagiste se demande si ce n'est pas un capteur qui fait un faux contact.
Merci pour vos idées et expériences.

Belle journée
Christel

christeldepauw
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par LOLO13 Sam 12 Nov 2022 - 22:10

Salut
Elle a combien de kilomètres ?
Pour le problème de charge peut être l'alternateur ou alors un problème de masse qui est oxydée ou même de fil de masse oxydé dans l'isolant

LOLO13
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par christeldepauw Lun 14 Nov 2022 - 8:57

Bonjour Lolo13,
Merci pour le retour, c'est gentil 

Elle a 114.000km environ...je vais la déposer ce soir pour autopsie ;o)
Ai peur d'avoir le verdict...

Je mentionnerai les éventuelles options au garagiste, question de peut-être mieux pouvoir cibler, merci.

Belle journée

christeldepauw
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile et message de charge batterie Empty Re: perte d'huile et message de charge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum