Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement DU FAP....ou nettoyage

2 participants

Aller en bas

Remplacement DU FAP....ou nettoyage Empty Remplacement DU FAP....ou nettoyage

Message par JCG69 Lun 17 Jan 2022 - 12:04

Salut à tous !
J'ai une RCZ 163 HDI qui roule comme une horloge malgré ses 218 000 km...Mais le FAP arrive a saturation et je vais devoir me résoudre à changer le FAP. En devis chez Peugeot c'est quand même pas donné. quand je fouille sur les sites de pièces détachées, on trouve des FAP génériques à différents prix. Et si je regarde côté nettoyage décrassage, là aussi y en a pour tous les prix ( compter qd même 350/400 euros pour des ateliers sérieux) sans savoir si ce sera la situation la plus pertinente et durable... Je veux bien partager l'expérience de ceux qui ont changé leur FAP sur leur RCZ ! Belle journée à tous !
JCG69
JCG69
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement DU FAP....ou nettoyage Empty Re: Remplacement DU FAP....ou nettoyage

Message par Lyacia Ven 4 Fév 2022 - 22:36

Salut !
Je possède une RCZ avec près de 185 000 km au compteur. En début d'année dernière, j'ai également commencé a avoir le voyant du FAP m'indiquant qu'il était bouché. Depuis le confinement/COVID, je roulais très peu et ne faisais que des petits trajets .
J'ai profité de ma révision pour faire un nettoyage du FAP sans démontage (à l'aide d'un produit/appareil Wynn's). 
Durant l'opération, beaucoup de fumé noir sortait du pot d'échappement. Depuis je n'ai pas eu de voyant donc c'est bon signe. A voir combien de temps cela va durer.
L'opération a couté 150€. 
Essaye ca peut peut être suffire ! En espérant avoir pu t'aider :)
Lyacia
Lyacia
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 30
Localisation : Moselle

JCG69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement DU FAP....ou nettoyage Empty Re: Remplacement DU FAP....ou nettoyage

Message par JCG69 Sam 5 Fév 2022 - 9:52

Merci Lyacia ! Je vais regarder quel garage peut me faire ça sur lyon ou la région. y a pas mal d'annonces qui propose ce nettoyage Fap mais avec des solutions et des tarifs assez variés. A 150 euros, ça vaut le coup d'essayer !
JCG69
JCG69
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement DU FAP....ou nettoyage Empty Re: Remplacement DU FAP....ou nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum