Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nettoyage valves THP 156 (2012)

4 participants

Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par gumbo Mar 20 Sep 2016 - 17:39

Bonjour à tous. J'ai fais mon entretien de 60000 km. J'avais des petites ratures en acceleration "intense" depuis qq temps. Bilan de mon cc. Valves poluées (à cause des émissions sévères de co2). Un nettoyage du moteur et valves est conseillé. Prix 295 euro si ca réussi du premier coup. Sinon en 2 x = 590. Ca vous dit quelque chose ?  eek
gumbo
gumbo
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Re: Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par menvick57 Mar 20 Sep 2016 - 18:56

oui déjà entendu parler de ce genre de chose. Un nettoyage du moteur avec différents produits pour enlevé les résidus d'huiles carbonisés qui ce sont transformés en calamine ou coke. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il y a une obligation de réussite dans les travaux engagés et donc je ne vois pas pourquoi tu devrais payer deux fois si ça ne fonctionne pas la première fois. Après, tes ratés à l'accélération peuvent venir de tellement d'autres choses : bougies, bobines d'allumage, pompe à carburant HP, soupape de décharge du turbo, etc...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Re: Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par gumbo Mar 20 Sep 2016 - 20:51

menvick57 a écrit:oui déjà entendu parler de ce genre de chose. Un nettoyage du moteur avec différents produits pour enlevé les résidus d'huiles carbonisés qui ce sont transformés en calamine ou coke. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il y a une obligation de réussite dans les travaux engagés et donc je ne vois pas pourquoi tu devrais payer deux fois si ça ne fonctionne pas la première fois. Après, tes ratés à l'accélération peuvent venir de tellement d'autres choses : bougies, bobines d'allumage, pompe à carburant HP, soupape de décharge du turbo, etc...
Merci pour l'info - les bougies ont été remplacées. une piste en moin à investiger. pour le reste... je ne sais pas ce qu'ils controlent pendant un grand entretien no
gumbo
gumbo
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Re: Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par Le Franc-Comtois Mer 21 Sep 2016 - 0:01

Hello,

Ah les ratés à l'accélération sur TPH156 me rappellent de tristes souvenirs..... Pour le mien, 2 nettoyages + changement des bougies n'avaient pas résolu le problème, donc je l'avais revendu. Sad

Le comble de tout ça : c'était il y a 2 ans, et le pro à qui je l'ai revendu l'avait encore en vente il y a quelques semaines. Il ne l'a jamais vendu au nom de son enseigne, mais à son nom propre. J'en déduis donc qu'il ne voulait pas engager son entreprise dans l'affaire et que le moteur avait toujours des problèmes.

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Re: Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par goujon Mer 21 Sep 2016 - 18:29

tu peux tenter le nettoyage, de toute facon ca ne fera pas de mal mais bon à 60000 km, il faut le faire avec granulés, si c'est au produit genre tunap, oublies......

Sinon tu peux essayer aux coquilles de noix, c'est serieux rigolez pas lol :
http://www.***.com/Forum/***/peugeot-rcz/entretien/topic-nettoyage-soupapes-sujet_2448_1.htm

goujon
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage valves THP 156 (2012) Empty Re: Nettoyage valves THP 156 (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum