Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

3 participants

Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par Calpe95 Lun 27 Jan 2020 - 23:24

Bonjour,
Je suis l'heureux propriètaire d'une thp200 de 2010 qui totalise 65000km. Il y a environ 1an un voyant défaut moteur est apparu au tableau de bord. Après environ une semaine il a disparu sans aucune intervention;
Il y a 2 semaines le voyant s'allume de nouveau. J'ai acheté un lecteur OBD2 pour lire les erreurs. Il ressort les codes suivants :
P1030/ P0054 et P0140
Après renseignement dans un centre auto on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut sur les 2 sondes lambda (P0054 et P0140) et d'un défaut de programmation des levées de soupapes (P1030).
On m'a conseillé d'effacer les codes car parfois il peut juste s'agir d'un "bug" électronique ou carburant pas top.
J'ai supprimé les codes mais les codes des sondes lambda sont revenu assez rapidement.
Je m'interroge donc, faut il remplacer les 2 sondes ou peut-on les nettoyer ?
Peut il s'agir d'une batterie qui serait faiblarde (on parle de ça dans certain forum) ?
Faut-il nécessairement faire un contrôle des levées de soupapes même si le code ne revient plus ?
Pour information j'utilise de façon aléatoire du 95 ou du 98 selon la dispo dans les stations
J'attend vos avis et conseils avec impatiente
Merci d'avance:):

Calpe95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par titi33 Mar 28 Jan 2020 - 10:35

Ces problèmes sont connus chez Peugeot, j'avais eu ça aussi sur mes thp 200.
Va chez Peugeot, et ils feront le nécessaire, c'est pris en charge en garantie, du moins pour la levée de soupapes.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par Calpe95 Mar 28 Jan 2020 - 13:42

Bonjour titi33,
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Quand tu évoques la prise en charge Peugeot en garantie, je t'avoue être un peu étonné vu "l'ancienneté" de ma voiture.
S'agit-il en conséquence d'un problème connu qui relève d'un "vice caché" et pour lequel le constructeur est tenu d'intervenir gratuitement ou d'une remise à niveau qui aurait du être faite lors des visites de révisions (toujours faite en concession ou agent Peugeot) ?
amicalement

Calpe95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par titi33 Mar 28 Jan 2020 - 17:05

C'est un vice caché, de plus elle a peu de kms ta rcz. Va dans une grande concession, ils seront plus au courant qu'un petit Peugeot.
Tiens nous au courant. Courage.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par Calpe95 Dim 2 Fév 2020 - 1:29

titi33 a écrit:C'est un vice caché, de plus elle a peu de kms ta rcz. Va dans une grande concession, ils seront plus au courant qu'un petit Peugeot.
Tiens nous au courant. Courage.
Bonsoir,
Je me suis rendu dans une "grande concession" pour évoquer ma situation comme conseillé. Et bien pas déçu.... On m'a gentillement indiqué que ma voiture doit quoi qu'il en soit passer à la valise moyennant 99€ pour établir un diagnostique sûr !! Que mon problème peut venir des sondes lambdas ou des soupapes ou d'ailleurs ce qui serait alors responsable de la disjonction et du déclenchement du code erreur.
En clair, on ne rendra pas d'avis sans examen bien entendu payant.... Pour déterminer ensuite ce que l'on devra faire ou pas. Bien entendu c'est quelque chose de "normal" même sur un véhicule qui roule peu (voir ça pourrait même être la cause !! La bonne blague). Je vais tenter de m'adresser prochainement à un autre concessionnaire mais je suis un peu désabusé par ces pratiques.
Je reste à l'écoute de vos conseils
Amicalement

Calpe95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par veloce Dim 2 Fév 2020 - 20:05

Oui, hélas "normal" cet accueil, ils veulent vérifier eux-mêmes....

veloce
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 517
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 60
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par Calpe95 Ven 14 Fév 2020 - 23:10

Avant de m'engager dans des frais "peut-être" inutile je voulais avoir votre avis sur les décalaminage hydrogène.
Selon ce que j'ai pu lire, certains on obtenu des résultats très efficace en terme de nettoyage des soupapes en autre. je me demande si ça peu aussi avoir une incidence sur le reste et notamment mes fameuses sondes lambda ?
merci d'avance pour vos retours

Calpe95
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200 Empty Re: Apparition code erreur moteur sur ma RCZ thp200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum