Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

défaut moteur (thp 200) code P000B

5 participants

Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par titi33 Lun 25 Mai 2015 - 16:02

Bonjour à tous.

Voila 15 jours que ma z me signale un défaut avec le voyant moteur allumé et message : défaut moteur faites réparer le véhicule".

Apres passage à la valise, le code défaut est le suivant P000B, ce qui signifie :" dépahseur d'arbre à came d'échappement"
Avez vous déjà rencontré ce problème avec ce message ?

On m'a fait un nettoyage des cibles d'arbres à came, et quand j'ai récuperé ma z samedi, je n'avais parcourue que 30 kms que le message est revenu, et donc retour à la cc.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Danyjo Lun 25 Mai 2015 - 20:54

Peut être une réponse à ta question trouvé sur un autre forum


***
le défaut P000B concerne le déphaseur échappement, dont l'influence sur la puissance est limité, c'est pour ça qu'on ne ressent pas de perte de puissance.
Si tu es bricoleur, tu peux démonter l'électrovanne qui se trouve à l'avant du moteur, juste sous le conduit d'air. Il n'y a qu'un connecteur à débrancher et une vis de 10 à desserrer.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas de saloperie qui empêche le tiroir de coulisser.
A défaut, tu peux rouler comme ça, il n'y a aucune incidence sur la santé du moteur. ***
Danyjo
Danyjo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 332
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Olne "Province de Liège" (BE)

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par titi33 Lun 25 Mai 2015 - 23:19

Merci pour ta réponse Danyjo.J'ai quand meme une perte de puissance lègere, mais perceptible quand meme.N'étant pas bricoleur, je laisse le soin à la cc d'y remedier, ce que je pensais qu'il avait fait.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Kinny Mer 30 Sep 2015 - 9:53

Titi33, peux-tu me donner la fin de l'histoire ?
J'ai le même code qui vient d'apparaître avec un manque d'huile (selon le message).

Du coup je me pose la question de l'origine de la panne et de savoir si le message du manque d’huile peut-être lié...

Kinny
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par titi33 Mer 30 Sep 2015 - 14:33

La suite et fin de l'histoire, apres trois semaines au garage, (heureusement que s'était pendant les vacances), le dephaseur a été changé, et une pesée d'huile à été effectué.Pour moi le soucis de manque d'huile est en lien, car quand tu regardes le code défaut en détail, tout est en lien avec l'huile.Pour les mécanos, ils disent ça peut etre en lien, mais ne se prononcent pas plus, ils ne doivent pas trop savoir.
Depuis plus de soucis.
Tiens moi au courant.
Bon courage Kinny.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Kinny Mer 30 Sep 2015 - 22:49

Bon bah déjà ça ne part pas fort...
J'arrive chez mon agent habituel pour faire prendre en charge mon sapin de Noël et quand j'indique qu'il faut faire un dossier de prise en charge par Peugeot car ça pue grave la pièce défectueuse qui devrait durer perpète, le patron se bloque et me répond qu'il ne prend pas ma voiture car Peugeot ne lui règle plus les factures...et il m'aiguille vers la concession de Saint Germain En Laye...
J'hallucine un peu car normalement il doit me prendre en charge et limiter le roulage du véhicule pour limiter l'impact de la panne... mais bon je m'exécute car de toute façon, s'il ne veut pas la réparer, il ne fera pas de bonne réparation si on le  force...

A St Germain, on me reçoit bien, on m'explique qu'ils sont complet pour un moment et qu'ils veulent bien la prendre mais que je ne dois pas espérer un diag avant une semaine et demi, sauf trou dans le planning. Ils étaient scandalisés du comportement de mon agent.
Je leur explique la panne, les codes erreurs et mes suspicions. Le gars préfèrent ne rien noter pour reprendre le diag au propre. Par contre il me répond qu'il demandera une prise en charge de Peugeot mais que le forfait diagnostique sera à ma charge car Peugeot ne lui a jamais pris en charge.... je finis par accepter en me disant que selon le diag, je ferai un scandale au service client Peugeot pour me faire rembourser (109 Euros quand même le forfait diag !). Le gars en profite aussi pour m'annoncer qu'il y a un rappel en cours depuis Juin pour la sonde de température et qu'ils en profiteront pour me faire l'opération.

Me voilà donc piéton et avec peu de visibilité avant 2 semaines...ma femme est convaincue que l'on doit la revendre, vu sa tendance à jouer au sapin de Noël...
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Carpathian Jeu 1 Oct 2015 - 11:28

Bonjour Kinny,
as-tu jeter un coup d’œil dans ton contrat d'assurance? Beaucoup propose un véhicule de prêt en cas d'immobilisation... jusqu'à 15 jours. Ça peut servir et ça ne coûte rien, enfin, si on a souscrit le bon contrat (sans trop de petites lignes illisibles en bas des pages).
Carpathian
Carpathian
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Kinny Jeu 1 Oct 2015 - 12:02

En fait je pique la citronopipo de ma douce qu'elle n'utilise pas et que nous conservons, sachant que depuis le début, ma RCZ est un festival de panne moteur...
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Carpathian Jeu 1 Oct 2015 - 12:44

Je me doute bien que ce doit être rageant cry
 Toutefois, attention à la revente ! S'il s'agit d'un véhicule à problèmes répétitifs, et que l'acheteur s'en aperçoit = vices cachés et annulation de la vente (et ce, quelque soit le kilométrage effectué par la voiture depuis).
Mon but n'est pas de faire peur, mais ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense. En cas de revente, bien penser à faire une révision globale chez Peugeot pour se couvrir, avec facture obligatoire !!!
Carpathian
Carpathian
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Kinny Ven 2 Oct 2015 - 10:18

Oui je compte bien la revendre APRES une série de vérifications officielles ;o)
J'essaye de rassurer les acheteurs autant que j'aimerais être rassuré.

Sinon, petit appel du concessionnaire de SGL : il semblerait que ce soit le capteur d'arbre à came qui serait HS....et qu'ils souhaitent en parler avec moi...
Serait-ce parce que le-dit capteur avait déjà été changé il y a un an (environ 14 000 kms) et que je leur avais dit ? Avec un peu de chance on va me dire que le tout est pris en garantie si je produit la facture de l'époque, ou alors on va me trouver une raison à la schmock style je suis un vilain qui a changé tout seul ses bobines en dehors du réseau et que après ça, tout est pour ma pomme...

Mais bon déjà ils ont fait le diag rapidement alors qu'ils m'avaient alerté d'une surcharge d'activité. Un bon point pour Vauban SGL du coup, verdict final après la discussion avec le gars du service mécanique sur le traitement de la panne.

Kinny
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Kinny Lun 12 Oct 2015 - 14:48

Alors résultat final : il s'agissait de l'électrovanne d'échappement !
Bref devis à 153 Euros révisé à 99 après petite remise de Peugeot because seulement 74000 Km.

Pour le moment ça roule...
Kinny
Kinny
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 44
Localisation : 78 - Chanteloup las Vignas

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Rcziste46 Mar 17 Juil 2018 - 15:54

Bonjour à tous, depuis quelques temps, j'ai le voyant "moteur défaillant" qui s'allume avec le fameux défaut P000B. Dans les post précédents , vous parlez de : déphaseur d'arbre à came d'échappement et d'électrovanne d'échappement. Sont-ce les mêmes matériels? Si oui, quelqu'un peut-il me situer plus précisément (photo?) ce ou ces matériels?

Rcziste46
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 46130 Bretenoux

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par titi33 Dim 22 Juil 2018 - 18:37

Je ne saurais te dire si ce sont les mêmes "matériels". Il faut que tu ailles voir ton garage.Il faut qu'il intervienne sur ta voiture. Moi on m'avait nettoyé les cibles,ça n'avait pas marché, et après on m'a changé des choses, je ne sais plus quoi, ça remonte à loin maintenant.

titi33
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 996
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Rcziste46 Dim 22 Juil 2018 - 20:00

Merki, Titi33.

Rcziste46
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : 46130 Bretenoux

Revenir en haut Aller en bas

défaut moteur (thp 200) code P000B Empty Re: défaut moteur (thp 200) code P000B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum