Défaut P000A
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goujon
le z blanc
6 participants
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Défaut P000A
Bonjour à tous
Samedi 3 mars je pars pour 900 km au ski
A mi-parcours sur l'autoroute, voyant défaut "faite réparer votre moteur"
Perte de puissance, j'ai du mal à dépasser les 2500 - 3000trmn, mais je reste à 130 km/h
Non loin de l'arrivée à la station, embouteillage monstre
Je coupe le moteur plusieurs fois pendant 10 minutes environ et après 4 à 5 démarrages, le voyant disparait.
Je suis rentré hier sans problème
Aujourd'hui, je branche mon lecteur de diag OBD facile Klavkarr et je lis un défaut P000A qui correspond à
*Position de l'arbre à cames A, réponse lente
Après recherche sur le net, beaucoup de possibilité :
défaut capteur défaut câblage ....
C'est un THP200 de 2010 avec 86000 km
Dernière révision à 80000 km avec remplacement de la sonde eau suite rappel
Avez vous des idées ?
merci
Samedi 3 mars je pars pour 900 km au ski
A mi-parcours sur l'autoroute, voyant défaut "faite réparer votre moteur"
Perte de puissance, j'ai du mal à dépasser les 2500 - 3000trmn, mais je reste à 130 km/h
Non loin de l'arrivée à la station, embouteillage monstre
Je coupe le moteur plusieurs fois pendant 10 minutes environ et après 4 à 5 démarrages, le voyant disparait.
Je suis rentré hier sans problème
Aujourd'hui, je branche mon lecteur de diag OBD facile Klavkarr et je lis un défaut P000A qui correspond à
*Position de l'arbre à cames A, réponse lente
Après recherche sur le net, beaucoup de possibilité :
défaut capteur défaut câblage ....
C'est un THP200 de 2010 avec 86000 km
Dernière révision à 80000 km avec remplacement de la sonde eau suite rappel
Avez vous des idées ?
merci
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
Re: Défaut P000A
Ca ressemble à l'electrovanne des aac, un bon nettoyage pt etre voir un remplacement de celui ci.
goujon- RCZ Amateur
- Messages : 384
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Défaut P000A
merci goujon pour ta réponse
j'ai plus qu'à trouver cette électrovanne !
Prévoir des joints ?
Je n'ai pas trop de temps dans la semaine et je ne roule pas avec la RCZ
Je vais regarder ce we
j'ai plus qu'à trouver cette électrovanne !
Prévoir des joints ?
Je n'ai pas trop de temps dans la semaine et je ne roule pas avec la RCZ
Je vais regarder ce we
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
Re: Défaut P000A
Hello,
Tu as pu trouver le problème ?
Les symptomes que tu as eu , je les ai également eu mais c'etait une des bobines d'allumage qui était morte, du coup je passais sur 3 cylindre avec le meme message...
Bonne route!
Tu as pu trouver le problème ?
Les symptomes que tu as eu , je les ai également eu mais c'etait une des bobines d'allumage qui était morte, du coup je passais sur 3 cylindre avec le meme message...
Bonne route!
charly89- RCZ Amateur
- Messages : 239
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 43
Localisation : Antibes (06)
Re: Défaut P000A
J'ai également eu ce message
Pas de symptômes apparent ou ressenti
Samedi je suis monté à Lyon 120km
Et depuis plus de message
Je n'ai pas fait la mise à jour préconisé par Peugeot
Je vais allé la faire
Pas de symptômes apparent ou ressenti
Samedi je suis monté à Lyon 120km
Et depuis plus de message
Je n'ai pas fait la mise à jour préconisé par Peugeot
Je vais allé la faire
flutio74- RCZ Amateur
- Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy
Défaut P000A
Bonjour à tous
Charly89, non je n'ai pas trouvé le problème car tout fonctionne parfaitement.
Donc je n'ose toucher à rien
Flutio74, tu parles d'une mise à jour qui aurais un rapport avec le défaut P000A ?
Charly89, non je n'ai pas trouvé le problème car tout fonctionne parfaitement.
Donc je n'ose toucher à rien
Flutio74, tu parles d'une mise à jour qui aurais un rapport avec le défaut P000A ?
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
Re: Défaut P000A
Je n'ai pas fais de diag
Témoin moteur allumé . Faire réparer le véhicule
A priori l'absence de cette mise à jour génere des défauts de soft.
Ce week end j'ai discuté avec un concessionaire Peugeot qui disait qu'il y a de fréquents problèmes décollage de soupapes sur le moteur essence
Témoin moteur allumé . Faire réparer le véhicule
A priori l'absence de cette mise à jour génere des défauts de soft.
Ce week end j'ai discuté avec un concessionaire Peugeot qui disait qu'il y a de fréquents problèmes décollage de soupapes sur le moteur essence
flutio74- RCZ Amateur
- Messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55
Localisation : Annecy
Défaut P000A
Bonjour
difficile de savoir quelle est la version de soft actuelle dans ma Z
Je ne pense pas que Peugeot fasse systématiquement une maj lors des révisions simples.
D'autre part tu as un THP156, et j'ai un THP200 donc soft différent.
Problème de décollage soupapes ? Je vois pas bien
Je vais chercher sur le net.
difficile de savoir quelle est la version de soft actuelle dans ma Z
Je ne pense pas que Peugeot fasse systématiquement une maj lors des révisions simples.
D'autre part tu as un THP156, et j'ai un THP200 donc soft différent.
Problème de décollage soupapes ? Je vois pas bien
Je vais chercher sur le net.
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
Re: Défaut P000A
Sur ma thp 200 2010, j'avais de temps en temps un voyant moteur avec perte puissance. La puissance revenant au redémarrage suivant et le voyant disparaissant après 4 redémarrages et quelques km... Il a suffit d'une mise à jour du calculateur avec la dernière version du logiciel, depuis aucun soucis.
Jgu92- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016
Défaut P000A
Bonjour
merci Jgu92 pour l'info
Cela confirmerais qu'il y a bien une maj
Maintenant, cela n'était peut être pas le même défaut
Je sors de révision mais je poserais la question chez Peugeot.
merci Jgu92 pour l'info
Cela confirmerais qu'il y a bien une maj
Maintenant, cela n'était peut être pas le même défaut
Je sors de révision mais je poserais la question chez Peugeot.
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
Re: Défaut P000A
Mauvaise nouvelle, 3.000 km après la mise à jour que j'évoquais, l'erreur revient de mon côté, parfois associée à une perte de puissance (turbo en sécurité) puis retour à la normale après 4 redémarrages.
Cette erreur apparaît à bas régime sur mon TPH 200 tous les 300km environ. Le code P000A et associé à un second code P0015 code definition Camshaft Position “B” - Timing Over-Retarded (Bank 1). Il semble que ce problème soit un serpent de mer des premiers modèles...
J'envisage de changer 2 capteurs sinon la distribution...
Cette erreur apparaît à bas régime sur mon TPH 200 tous les 300km environ. Le code P000A et associé à un second code P0015 code definition Camshaft Position “B” - Timing Over-Retarded (Bank 1). Il semble que ce problème soit un serpent de mer des premiers modèles...
J'envisage de changer 2 capteurs sinon la distribution...
Jgu92- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Défaut P000A
on dirait un pb d'allongement de la chaine de distri,
Si c'est ça, il vaut mieux faire recaller la distri plutot que la changer, sinon le problème reviendra tôt ou tard lorsque la nouvelle chaine se sera allongée.
Le diag se lève lorsque les adaptatifs sont en butée je pense, avec la maj, ils ont certainement resetté les adaptatifs, il a donc fallu un peu de temps pour qu'ils reconvergent.
Bon courage ;)
Si c'est ça, il vaut mieux faire recaller la distri plutot que la changer, sinon le problème reviendra tôt ou tard lorsque la nouvelle chaine se sera allongée.
Le diag se lève lorsque les adaptatifs sont en butée je pense, avec la maj, ils ont certainement resetté les adaptatifs, il a donc fallu un peu de temps pour qu'ils reconvergent.
Bon courage ;)
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
Re: Défaut P000A
Une Quick update pour indiquer que le P000A a été résolu après le remplacement des 2 électrovannes d'adminission et d'échappement. Le P0015 par le changement de la pompe HP injection. La mise à jour logiciel d'ecu que j'avais déjà faite en mars faisant aussi partie de la solution.
Une facture à 1000 EUR. L'origine tient dans l'absence absolue de fiabilité des THP en 2010. Cf Google Mini, DS, RCZ, 208… L'intolérance absolue à l'éthanol du E95 si tu roules une 2nde main sans pedigree...
Bonne nouvelle, j'ai gagné plus d'1 litre au 100km en conso mixte. De 8,8l à 7,4l au 100 au tableau de bord après 1200km.
Une facture à 1000 EUR. L'origine tient dans l'absence absolue de fiabilité des THP en 2010. Cf Google Mini, DS, RCZ, 208… L'intolérance absolue à l'éthanol du E95 si tu roules une 2nde main sans pedigree...
Bonne nouvelle, j'ai gagné plus d'1 litre au 100km en conso mixte. De 8,8l à 7,4l au 100 au tableau de bord après 1200km.
Jgu92- RCZ Stagiaire
- Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Défaut P000A
je suis aussi à 7.4 sur la mienne en conduite normale ^^
Après pour la pompe HP, il y a énormément de cas sur les 208 Gti et pourtant, la première date de 2013 donc potentiellement toutes les RCZ peuvent l'avoir
Après pour la pompe HP, il y a énormément de cas sur les 208 Gti et pourtant, la première date de 2013 donc potentiellement toutes les RCZ peuvent l'avoir
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Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
- Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST
P000A P1338
Bonjour à tous
voilà plusieurs semaines que je n'arrivais pas à me connecter sur le site
J'avais bloqué les cookies et malheureusement impossible de me connecter si l'on accepte pas toutes les informations qui nous sont subtilisées volontairement !!
Pour compléter mon premier défaut P000A
Quelques mois + tard, accélération franche sur une voie d'entrée autoroute et perte de puissance brutale
Signalisation "faite réparer le moteur"
Je branche mon diag et défaut P1338
Ratés d'allumage cylindre 2 (même problème que charly89)
Direction Peugeot
Bilan : Remplacement d'une bobine d'allumage et remplacement de la pompe électrique de refroidissement
Total 480€
Quand je regarde les bobines, c'est la + à droite qui semble neuve, donc je suppose cylindre 4
Leur diag étant beaucoup + fiable que le mien, le cc à forcément raison
Quand je lis le post de Jgu92, ça fait peur pour la suite !
voilà plusieurs semaines que je n'arrivais pas à me connecter sur le site
J'avais bloqué les cookies et malheureusement impossible de me connecter si l'on accepte pas toutes les informations qui nous sont subtilisées volontairement !!
Pour compléter mon premier défaut P000A
Quelques mois + tard, accélération franche sur une voie d'entrée autoroute et perte de puissance brutale
Signalisation "faite réparer le moteur"
Je branche mon diag et défaut P1338
Ratés d'allumage cylindre 2 (même problème que charly89)
Direction Peugeot
Bilan : Remplacement d'une bobine d'allumage et remplacement de la pompe électrique de refroidissement
Total 480€
Quand je regarde les bobines, c'est la + à droite qui semble neuve, donc je suppose cylindre 4
Leur diag étant beaucoup + fiable que le mien, le cc à forcément raison
Quand je lis le post de Jgu92, ça fait peur pour la suite !
le z blanc- RCZ Interimaire
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : Caen
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