feux diurnes
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Re: feux diurnes
ok merci, oui la est le soucis, trouver la bonne qualité de led sur internet...j'en ai déjà commandé de deux marques différentes, je verrai a la reception
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Barsark a écrit:Ha mais des la sortie du conces j'avais fait le shunt pour les avoir en permanent ; ) ca fait 4 ans et aucun soucis toujours allumés ! CT ok et controles police idem...
Là je dit !!! Bien joué Barsark
bossnono- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Merci ; ) cest pour ca hate de faire la modif sur la Z car j'adore.
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Je reviens vers vous pour tout ceux qui voudrait essayer aussi, j'ai réussi a décoller les vitres hier après 20 minutes a 140°c au four pour chaque feu. (non ca n’abîme pas le plastique!)
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
ronnie tu saurais me dire si il est préférable d'enlever les deux roues avant pour démonter les phares antibrouillard?
Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Non pas nécessaire, tu tournes la roue concernée à fond, tu écartes le pare-boue qui protège le passage de roue avec précaution pour pas rayer l'aile de la belle et tu desserres l'unique écrou....
l'antibrouillard est tenu par une ou deux pattes qui s'emboîtent dans le bouclier .
Si tu as une petite lampe qui tient facilement entre les dents, c'est utile, il fait tout noir la dedans...
Maintenant si tu as la possibilité de la mettre sur un pont, c'est plus facile mais toujours pas nécessaire de démonter les roues(j'ai fait comme ça perso)
Si j'ai pu t'éclairer, cool...
P.S. : un détail, je suis en 18", en 19" il y a peut être moins de place
l'antibrouillard est tenu par une ou deux pattes qui s'emboîtent dans le bouclier .
Si tu as une petite lampe qui tient facilement entre les dents, c'est utile, il fait tout noir la dedans...
Maintenant si tu as la possibilité de la mettre sur un pont, c'est plus facile mais toujours pas nécessaire de démonter les roues(j'ai fait comme ça perso)
Si j'ai pu t'éclairer, cool...
P.S. : un détail, je suis en 18", en 19" il y a peut être moins de place
Re: feux diurnes
de toute façon je vais mettre mes roues arrière a l'avant (je le fait sur toute mes voitures tout les 10000kms) je le ferais en même temps! merci de ta réponse ;) car oui je suis en 19"
j'ai recu mes led et les phares sont presque terminés (me reste a les recoller, une idée sur la colle a employer? j'avais idée de prendre du 11fc SIKA ou de la colle a pare brise) merci :)
j'ai recu mes led et les phares sont presque terminés (me reste a les recoller, une idée sur la colle a employer? j'avais idée de prendre du 11fc SIKA ou de la colle a pare brise) merci :)
Barsark- RCZ Amateur
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Barsark- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
il n' y a pas problèmes de changements roues avants/roues arrières avec l' ordinateur de bord ? ?
à cause des capteurs de pressions ?
à cause des capteurs de pressions ?
pascal24- RCZ Confirmé
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Re: feux diurnes
Je ne pense pas car quasi sur que je n'ai pas les capteurs de pression (pack vision lors de lachat du vehicule que je nai pas)
De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
En effet, si pas de Pack Vision, pas de capteurs de pression. ;)
Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.
Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
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Re: feux diurnes
Ok bon a savoir. Jai tj fait ca sur la ds. Mais si tu me conseil davoir de la gomme a l'arrière ok.
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Oui, contrairement à une idée reçue, venant du passé, qui consistait à mettre les "meilleurs" pneus sur le train qui tracte (ou propulse), il est maintenant prouvé que pour la sécurité, il est préférable d'avoir les "meilleurs" pneus à l'arrière
Winnie59- RCZ Amateur
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Localisation : 59 - Maubeuge
Barsark- RCZ Amateur
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Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
en 25 ans de conduite ca toujours ete pneus neuf a l’arrière
et pourquoi ?
*
car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul
et pourquoi ?
*
car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul
rey95- RCZ Passionné
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Date d'inscription : 09/01/2011
Re: feux diurnes
Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
babyboomer- RCZ Interimaire
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Date d'inscription : 20/01/2016
Re: feux diurnes
Voici donc le résultat (je trouve que ça fait super beau)
Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
Barsark- RCZ Amateur
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Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
babyboomer a écrit: Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.
Le Franc-Comtois- RCZ Amateur
- Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: feux diurnes
Ah!! Ben bien sûr, quand le cul part il ne faut surtout pas toucher aux freins ni relâcher l'accélérateur autrement c'est mort! Bon, faut avoir le bon réflexe c'est sûrLe Franc-Comtois a écrit:babyboomer a écrit: Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire ....
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi
Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.
Je suis arriver à faire partir l'arrière d'une BX sport....sans le vouloir, et il faut y aller (erreur d'inattention suite à une grosse journée fatigante..) heureusement que j'ai contre-braqué en ne lâchant pas l'accélérateur sinon....Bon après tu es calmé pour quelques temps .
Ca va te faire rire mais j'ai appris seul, jeune avec ma 1ère voiture...une Fiat 126 , sur la neige et le verglas elle ne demandait que cela, mettre le derrière devant
Et le problème maintenant avec l'ESP c'est qu'il ne faut pas contre-braquer sinon le "truc" il ne comprend plus rien.... c'est ce qui me fait le plus peur, arriver à avoir le réflexe...de ne pas avoir le réflexe de contre-braquer et d'accélérer...
babyboomer- RCZ Interimaire
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Date d'inscription : 20/01/2016
Barsark- RCZ Amateur
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Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Joli...et tentant....
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance...
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards.
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance...
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards.
babyboomer- RCZ Interimaire
- Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: feux diurnes
Si biensur ;)
le drl :
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre si le bleuté ne te vas pas)
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.
le drl :
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre si le bleuté ne te vas pas)
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.
Barsark- RCZ Amateur
- Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Re: feux diurnes
Merci beaucoup... c'est sympa
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller
babyboomer- RCZ Interimaire
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Date d'inscription : 20/01/2016
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