Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

feux diurnes

+20
babyboomer
Winnie59
Le Franc-Comtois
pascal24
Barsark
rey95
alfafrance
nicki91
Jack Reacher
bossnono
gremlins
cornypitchko
Tang
cubitus53
ronnie62
falype
xtof73
Devil's
Titigolfeur
Eric77
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 1 Jan 2016 - 17:45

ok merci, oui la est le soucis, trouver la bonne qualité de led sur internet...j'en ai déjà commandé de deux marques différentes, je verrai a la reception
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par bossnono Dim 3 Jan 2016 - 9:41

Barsark a écrit:Ha mais des la sortie du conces j'avais fait le shunt pour les avoir en permanent  ; ) ca fait 4 ans et aucun soucis toujours allumés !  CT ok et controles police idem...

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Imag0811

Là je dit  good1 !!! Bien joué Barsark  w
bossnono
bossnono
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 353
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Localisation : 87 - Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Dim 3 Jan 2016 - 16:32

Merci  ; ) cest pour ca hate de faire la modif sur la Z car j'adore.
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Mer 20 Jan 2016 - 16:34

Je reviens vers vous pour tout ceux qui voudrait essayer aussi, j'ai réussi a décoller les vitres hier après 20 minutes a 140°c au four pour chaque feu. (non ca n’abîme pas le plastique!)
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par ronnie62 Mer 20 Jan 2016 - 16:36

good1 good bravo
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 5 Fév 2016 - 10:58

ronnie tu saurais me dire si il est préférable d'enlever les deux roues avant pour démonter les phares antibrouillard?
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par ronnie62 Ven 5 Fév 2016 - 11:55

Non pas nécessaire, tu tournes la roue concernée à fond, tu écartes le pare-boue qui protège le passage de roue avec précaution pour pas rayer l'aile de la belle et tu desserres l'unique écrou....
l'antibrouillard est tenu par une ou deux pattes qui s'emboîtent dans le bouclier . 
Si tu as une petite lampe qui tient facilement entre les dents, c'est utile, il fait tout noir la dedans...  
Maintenant si tu as la possibilité de la mettre sur un pont, c'est plus facile mais toujours pas nécessaire de démonter les roues(j'ai fait comme ça perso) 
Si j'ai pu t'éclairer, cool...   clin



P.S. : un détail, je suis en 18", en 19" il y a peut être moins de place
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 5 Fév 2016 - 12:09

de toute façon je vais mettre mes roues arrière a l'avant (je le fait sur toute mes voitures tout les 10000kms) je le ferais en même temps! merci de ta réponse ;) car oui je suis en 19" 

j'ai recu mes led et les phares sont presque terminés (me reste a les recoller, une idée sur la colle a employer? j'avais idée de prendre du 11fc SIKA ou de la colle a pare brise) merci :)
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par ronnie62 Ven 5 Fév 2016 - 12:21

colle à pare-brise : ok....
tester l'étanchéité avant remontage...
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 5 Fév 2016 - 12:29

jap
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par pascal24 Ven 5 Fév 2016 - 19:15

il n' y a pas problèmes de changements roues avants/roues arrières avec l' ordinateur de bord ? ?
à cause des capteurs de pressions ?
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 5 Fév 2016 - 21:56

Je ne pense pas car quasi sur que je n'ai pas les capteurs de pression (pack vision lors de lachat du vehicule que je nai pas)

De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Le Franc-Comtois Ven 5 Fév 2016 - 22:33

En effet, si pas de Pack Vision, pas de capteurs de pression. ;)

Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Ven 5 Fév 2016 - 22:41

Ok bon a savoir. Jai tj fait ca sur la ds. Mais si tu me conseil davoir de la gomme a l'arrière ok.
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Winnie59 Lun 8 Fév 2016 - 9:28

Oui, contrairement à une idée reçue, venant du passé, qui consistait à mettre les "meilleurs" pneus sur le train qui tracte (ou propulse), il est maintenant prouvé que pour la sécurité, il est préférable d'avoir les "meilleurs" pneus à l'arrière  affirmation clin
Winnie59
Winnie59
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : 59 - Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Lun 8 Fév 2016 - 10:22

jap good1
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par rey95 Lun 8 Fév 2016 - 12:46

en 25 ans de conduite ca toujours ete pneus neuf a l’arrière

et pourquoi ?
*

car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul

rey95
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par babyboomer Lun 8 Fév 2016 - 13:12

coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduitefeux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Vieux11  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

babyboomer
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Lun 8 Fév 2016 - 13:59

Voici donc le résultat (je trouve que ça fait super beau)

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160211

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160212

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160213

Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Le Franc-Comtois Lun 8 Fév 2016 - 20:24

babyboomer a écrit:coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduitefeux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Vieux11  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés. smile

Le Franc-Comtois
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 209
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par babyboomer Lun 8 Fév 2016 - 21:51

Le Franc-Comtois a écrit:
babyboomer a écrit:coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduitefeux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Vieux11  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.  smile
Ah!! Ben bien sûr, quand le cul part il ne faut surtout pas toucher aux freins ni relâcher l'accélérateur autrement c'est mort! Sad Bon, faut avoir le bon réflexe c'est sûr  affirmation
Je suis arriver à faire partir l'arrière d'une BX sport....sans le vouloir, et il faut y aller (erreur d'inattention suite à une grosse journée fatigante..) heureusement que j'ai contre-braqué en ne lâchant pas l'accélérateur sinon....Bon après tu es calmé pour quelques temps confused .
Ca va te faire rire mais j'ai appris seul, jeune avec ma 1ère voiture...une Fiat 126 roll , sur la neige et le verglas elle ne demandait que cela, mettre le derrière devant Laughing
Et le problème maintenant avec l'ESP c'est qu'il ne faut pas contre-braquer sinon le "truc" il ne comprend plus rien.... c'est ce qui me fait le plus peur, arriver à avoir le réflexe...de ne pas avoir le réflexe de contre-braquer et d'accélérer... nono  clin

babyboomer
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Mar 9 Fév 2016 - 10:31

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160214

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160221


Dernière édition par Barsark le Mar 9 Fév 2016 - 12:03, édité 1 fois
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par babyboomer Mar 9 Fév 2016 - 11:23

coucou good1 Joli...et tentant....  affirmation
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance... hum
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards. ? clin

babyboomer
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Barsark Mar 9 Fév 2016 - 12:00

Si biensur ;)

le drl : 
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre  si le bleuté ne te vas pas) 
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160215

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160216

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160217

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160218

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160219

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 20160220
Barsark
Barsark
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 344
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 35
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par babyboomer Mar 9 Fév 2016 - 13:04

jap Merci beaucoup... c'est sympa  jap
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller euh lol1 clin

babyboomer
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 49
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

feux diurnes dans antibrouillards - feux diurnes - Page 3 Empty Re: feux diurnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum