feux diurnes

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 1 Jan 2016 - 17:45

ok merci, oui la est le soucis, trouver la bonne qualité de led sur internet...j'en ai déjà commandé de deux marques différentes, je verrai a la reception
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Re: feux diurnes

Message par bossnono le Dim 3 Jan 2016 - 9:41

Barsark a écrit:Ha mais des la sortie du conces j'avais fait le shunt pour les avoir en permanent  ; ) ca fait 4 ans et aucun soucis toujours allumés !  CT ok et controles police idem...


Là je dit  good1 !!! Bien joué Barsark  w
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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Dim 3 Jan 2016 - 16:32

Merci  ; ) cest pour ca hate de faire la modif sur la Z car j'adore.
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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Mer 20 Jan 2016 - 16:34

Je reviens vers vous pour tout ceux qui voudrait essayer aussi, j'ai réussi a décoller les vitres hier après 20 minutes a 140°c au four pour chaque feu. (non ca n’abîme pas le plastique!)
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Re: feux diurnes

Message par ronnie62 le Mer 20 Jan 2016 - 16:36

good1 good bravo

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 5 Fév 2016 - 10:58

ronnie tu saurais me dire si il est préférable d'enlever les deux roues avant pour démonter les phares antibrouillard?
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Re: feux diurnes

Message par ronnie62 le Ven 5 Fév 2016 - 11:55

Non pas nécessaire, tu tournes la roue concernée à fond, tu écartes le pare-boue qui protège le passage de roue avec précaution pour pas rayer l'aile de la belle et tu desserres l'unique écrou....
l'antibrouillard est tenu par une ou deux pattes qui s'emboîtent dans le bouclier . 
Si tu as une petite lampe qui tient facilement entre les dents, c'est utile, il fait tout noir la dedans...  
Maintenant si tu as la possibilité de la mettre sur un pont, c'est plus facile mais toujours pas nécessaire de démonter les roues(j'ai fait comme ça perso) 
Si j'ai pu t'éclairer, cool...   clin



P.S. : un détail, je suis en 18", en 19" il y a peut être moins de place

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 5 Fév 2016 - 12:09

de toute façon je vais mettre mes roues arrière a l'avant (je le fait sur toute mes voitures tout les 10000kms) je le ferais en même temps! merci de ta réponse ;) car oui je suis en 19" 

j'ai recu mes led et les phares sont presque terminés (me reste a les recoller, une idée sur la colle a employer? j'avais idée de prendre du 11fc SIKA ou de la colle a pare brise) merci :)
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Re: feux diurnes

Message par ronnie62 le Ven 5 Fév 2016 - 12:21

colle à pare-brise : ok....
tester l'étanchéité avant remontage...

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 5 Fév 2016 - 12:29

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Re: feux diurnes

Message par pascal24 le Ven 5 Fév 2016 - 19:15

il n' y a pas problèmes de changements roues avants/roues arrières avec l' ordinateur de bord ? ?
à cause des capteurs de pressions ?
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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 5 Fév 2016 - 21:56

Je ne pense pas car quasi sur que je n'ai pas les capteurs de pression (pack vision lors de lachat du vehicule que je nai pas)

De plus quand je lance un sheck list avec lodb les capteurs n'apparaissent pas.
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Re: feux diurnes

Message par Le Franc-Comtois le Ven 5 Fév 2016 - 22:33

En effet, si pas de Pack Vision, pas de capteurs de pression. ;)

Par contre, en général, on laisse les pneus en état à l'arrière, pour ne pas partir en toupie.

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Ven 5 Fév 2016 - 22:41

Ok bon a savoir. Jai tj fait ca sur la ds. Mais si tu me conseil davoir de la gomme a l'arrière ok.
A savoir que je ne vais jamais sous les temoins
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Re: feux diurnes

Message par Winnie59 le Lun 8 Fév 2016 - 9:28

Oui, contrairement à une idée reçue, venant du passé, qui consistait à mettre les "meilleurs" pneus sur le train qui tracte (ou propulse), il est maintenant prouvé que pour la sécurité, il est préférable d'avoir les "meilleurs" pneus à l'arrière  affirmation clin
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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Lun 8 Fév 2016 - 10:22

jap good1
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Re: feux diurnes

Message par rey95 le Lun 8 Fév 2016 - 12:46

en 25 ans de conduite ca toujours ete pneus neuf a l’arrière

et pourquoi ?
*

car il est plus facile d’éviter de tirer tout droit que de contrôler une caisse qui part du cul
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Re: feux diurnes

Message par babyboomer le Lun 8 Fév 2016 - 13:12

coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Lun 8 Fév 2016 - 13:59

Voici donc le résultat (je trouve que ça fait super beau)







Je posterais une photo ce soir pour voir le résultat aussi dans le noire.
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Re: feux diurnes

Message par Le Franc-Comtois le Lun 8 Fév 2016 - 20:24

babyboomer a écrit:coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés. smile

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Re: feux diurnes

Message par babyboomer le Lun 8 Fév 2016 - 21:51

Le Franc-Comtois a écrit:
babyboomer a écrit:coucou hum Ben, ça j'en suis pas sûr..malgré 35 ans de conduite  Very Happy  , tu peux contre-braquer quand ça part du cul.... en revanche quand ça tire tout droit... pas grand chose à faire .... drive Surprised
En revanche je mets toujours les neufs à l'arrière aussi affirmation clin

Non, tu ne peux pas contre-braquer si facilement sur une traction qui part en sur-virage, à moins d'avoir de bonnes notions de pilotage. Il est plus facile de lâcher l'accélérateur et planter les freins si ça part en sous-virage, aidé par ABS et REF, alors que si le cul part et que tu lâches les gaz brusquement suivi d'un plantage de freins, c'est carton assuré. Bon, on est d'accord que l'ESP veille, mais il a aussi ses limite, surtout sur des pneus usagés.  smile
Ah!! Ben bien sûr, quand le cul part il ne faut surtout pas toucher aux freins ni relâcher l'accélérateur autrement c'est mort! Sad Bon, faut avoir le bon réflexe c'est sûr  affirmation
Je suis arriver à faire partir l'arrière d'une BX sport....sans le vouloir, et il faut y aller (erreur d'inattention suite à une grosse journée fatigante..) heureusement que j'ai contre-braqué en ne lâchant pas l'accélérateur sinon....Bon après tu es calmé pour quelques temps confused .
Ca va te faire rire mais j'ai appris seul, jeune avec ma 1ère voiture...une Fiat 126 roll , sur la neige et le verglas elle ne demandait que cela, mettre le derrière devant Laughing
Et le problème maintenant avec l'ESP c'est qu'il ne faut pas contre-braquer sinon le "truc" il ne comprend plus rien.... c'est ce qui me fait le plus peur, arriver à avoir le réflexe...de ne pas avoir le réflexe de contre-braquer et d'accélérer... nono  clin

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Mar 9 Fév 2016 - 10:31





Dernière édition par Barsark le Mar 9 Fév 2016 - 12:03, édité 1 fois
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Re: feux diurnes

Message par babyboomer le Mar 9 Fév 2016 - 11:23

coucou good1 Joli...et tentant....  affirmation
T'as un lien pour les barres LED et le DRL? On ne sait jamais des fois que je me lance... hum
Pas trop ch.ant à démonter/remonter les "vitres" des antibrouillards. ? clin

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Re: feux diurnes

Message par Barsark le Mar 9 Fév 2016 - 12:00

Si biensur ;)

le drl : 
http://www.ebay.fr/itm/200852529468?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

les diurnes : (c'est bleuté pour ma part a toi d'en trouver d'autre  si le bleuté ne te vas pas) 
http://www.amazon.fr/gp/product/B013QRBNRC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Pour les phares comme precisé 20 minutes a 140 degrés au four (en chaleur tournante hein ne va pas mettre en mode grill loool) et aprés la colle est toute molle a toi de jouer du tournevis pour la separer , ne pas hesiter a le remettre plusieur fois au four, c'est le plus long, le reste un jeu d'enfant.











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Re: feux diurnes

Message par babyboomer le Mar 9 Fév 2016 - 13:04

jap Merci beaucoup... c'est sympa  jap
T'es sûr qu'en mode grill ça n'irait pas plus vite pour les décoller euh lol1 clin

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