Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid

4 participants

Aller en bas

THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid Empty THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid

Message par RCZ_92_girl Jeu 22 Nov 2018 - 12:20

Bonjour,
la question a peut-être déjà été abordée mais je n'y connais rien...
Ma RCZ date de 2014. Certains jours, et jamais plus d'une fois par jour, au moment du démarrage, pas immédiatement au début (ce n'est pas le démarreur) mais dans les première secondes elle fait un bruit bizarre, comme si elle se raclait la gorge (si c'était un humain). Ce bruit disparaît au bout de moins d'une minute.

En ce moment, elle ne le fait pas. J'ai récemment fait un gros trajet (500 km) et depuis silence.

Est-ce que c'est ce genre de son qui laisse suspecter un problème sur le tendeur de chaîne de distribution ? Je dois faire faire la vidange bientôt, est-ce que j'en parle au garagiste ? (ce ne sera pas un Peugeot mais un Eurorepar...).

Merci d'avance pour votre aide.

RCZ_92_girl
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2018
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid Empty Re: THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid

Message par HIGGINSS Sam 24 Nov 2018 - 0:19

Salut
Oui grande chance que ca soit le tendeur de chaine
Pas grave du tout et facile a changer

HIGGINSS
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 54
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid Empty Re: THP 156 : bruit lors de certains démarrages à froid

Message par goujon Sam 24 Nov 2018 - 10:28