Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Echappement RCZ R trop discret

+11
Vever
BatModder
YOZ6440
RS344
changepas
Jack Reacher
RCZ 037
MrJYXX
Wolfe-red
pinpin54
Appo666
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par pinpin54 Sam 10 Juin 2017 - 13:30

Merci pour les infos. c'est quand même bien tentant :)
J'ai toujours un peu peur de ce que pourrais dire Peugeot en cas de soucis moteur (j'ai le contrat d'entretien)
car même si ca n'a rien a voir avec ils en profitent toujours pour se dédouaner.
Ca m'est arrivé il y a longtemps (1996 par la), embrayage HS (un défaut ) 
mais refus de prise en charge Peugeot car j'avais rabaissé la voiture...

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par RS344 Sam 10 Juin 2017 - 13:48

J'ai aussi un contrat Peugeot jusqu'en 2019 .C'est un "petit" garage avec le panneau PEUGEOT qui réalise l'entretien du véhicule.
Ce sont des passionnés.Pour eux pas de soucis pour changer la sortie.Par contre j'attend la fin de garantie pour poser une ligne complète SUPERSPRINT comme sur la vidéo de leur site.smile

RS344
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par RCZ 037 Ven 30 Juin 2017 - 22:04

RS344 a écrit:Bonsoir,

Mon RCZ R est équipé d'une sortie arrière SUPERSPRINT RACING référence 806134.

Le son est bien plus sympa tout en restant supportable pour un usage quotidien.
y'a moyen que tu puisses nous faire entendre ce son envoutant !!! je trouve  la gt line  un peu bruyante dans l'habitacle !!
RCZ 037
RCZ 037
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 66
Localisation : Loire Valley

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par BatModder Jeu 6 Juil 2017 - 23:18

Avé les gars,

Je sens que nous serons plusieurs en Supersprint....
BatModder
BatModder
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par pinpin54 Ven 7 Juil 2017 - 9:58

ca me démange quand même beaucoup ...

Sinon y a apparement une version "presque homologué" chez Supersprint ref  806104
mais j'ai peur que ca reste comme a l'origine, donc inutile.


Vous avez commandé ou SVP ?  pas trop long pour le recevoir ?
Merci

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par MrJYXX Lun 10 Juil 2017 - 9:34

Oui la version homologué ne change vraiment rien !
MrJYXX
MrJYXX
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : 25 & 67

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Vever Dim 22 Oct 2017 - 12:35

Bonjour a tous
L'un d'entre vous a t'il essayé ça ?
Au niveau prix c'est hyper compétitif
Maintenant il faut voir ce que ça vaut....

http://www.driveonly.fr/echappement/lignes-ulter-sport/peugeot/silencieux-sport-ulter-peugeot-rcz-2009-2016
Vever
Vever
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 55
Localisation : Champagne Ardene

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par mickey63 Jeu 26 Oct 2017 - 8:43

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Track%20performance%20pack-187931


Dernière édition par mickey63 le Sam 28 Oct 2017 - 14:11, édité 2 fois

mickey63
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par MrJYXX Jeu 26 Oct 2017 - 10:14

mickey63 a écrit:Salut à tous,

J'ai monté une ligne compléte Supersprint avec décatalyseur / tube inter / silencieux racing sur ma R : le son est pas mal du tout, par contre pas idéal pour faire un long trajet...
La qualité du produit est bonne et le montage se fait sans aucune modif.

J'ai la même chose Very Happy mais sans le décata eek
Effectivement je pense que c'est peut être un peu trop pour ce genre de voiture sobre ! Moi j'étais plus intéressé par le cata sport unsure

Est ce que tu aurais une vidéo du son as tout hasard  ?
MrJYXX
MrJYXX
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : 25 & 67

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 11:11

comment est gérée l'absence de lambda aval ? y a un "trompeur" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par mickey63 Jeu 26 Oct 2017 - 15:27

.


Dernière édition par mickey63 le Sam 28 Oct 2017 - 14:09, édité 1 fois

mickey63
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par MrJYXX Jeu 26 Oct 2017 - 16:01

mickey63 a écrit:reprogrammation obligatoire pour la gestion de la lambda
 et verdict  312ch ??  Cool
MrJYXX
MrJYXX
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : 25 & 67

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par mickey63 Jeu 26 Oct 2017 - 17:14

.


Dernière édition par mickey63 le Sam 28 Oct 2017 - 14:08, édité 1 fois

mickey63
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Hugo76 Jeu 26 Oct 2017 - 19:17

mickey63 a écrit:Salut à tous,

J'ai monté une ligne compléte Supersprint avec décatalyseur / tube inter / silencieux racing sur ma R : le son est pas mal du tout, par contre pas idéal pour faire un long trajet...
La qualité du produit est bonne et le montage se fait sans aucune modif.

J'ai un peu peur aussi du bruit sur long trajet ...
Remus fait une ligne d'echappement avec valve active ce qui me parait le bon compromis mais pour l'instant je ne trouve pas pour la RCZ R 

http://www.auto-racing.eu/lignes-apres-catalyseur/5137-cat-back-remus-a-valve-peugeot-308-gti.html
Hugo76
Hugo76
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 160
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 39
Localisation : Ain / pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par MrJYXX Ven 27 Oct 2017 - 9:17

mickey63 a écrit:3 passage au banc : 317ch, 313ch et enfin 323ch avec ventilateur pour refroidir l echangeur d air.
Aprés, aucune certitude entre la puissance annoncée et la puissance réelle.
Sur le même banc, le véhicule d origine sortait 263/265ch, on a un delta de 50cv environ avec cette preparation (ligne échappement complete, filtre BMC, échangeur gros debit, reprogrammation).
Il  est ,à mon avis, compliqué d' aller au delà sans fragiliser la mécanique.
Effectivement avec le décata le delta devient important ! Echangeur gros débit c'est de marque "FORGE" ? tu as un lien ?

Et du coup ton ressenti avec 323ch ? smile
MrJYXX
MrJYXX
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : 25 & 67

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par mickey63 Ven 27 Oct 2017 - 10:30

.


Dernière édition par mickey63 le Sam 28 Oct 2017 - 14:08, édité 1 fois

mickey63
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par MrJYXX Ven 27 Oct 2017 - 11:17

mickey63 a écrit:Echangeur acheté et modifié pour la R en Angleterre via un grossiste.
Pour le ressenti, rien à voir avec les sensations d origine, le turbo te met un "vrai coup de pied au cul " à 1500tr et ça ne s arréte pas jusqu'à 7000tr.
Aprés il faut savoir ménager la mécanique, et ne pas oublier que ce n'est qu 'un 1600.

Effectivement cela doit être pas mal Very Happy 
Moi je pense viser une reprogrammation avec mon filtre BMC et mon CatBack SuperSrint. Je pense que ça suffit emplement Very Happy
MrJYXX
MrJYXX
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : 25 & 67

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 21:03

le fait que ce soit un 1600 ne change rien à l'affaire ! vis à vis du villo un cheval est un cheval !
faut laisser tomber cette légende urbaine du petit moteur qui tourne vite ! ce n'est plus du tout d'actualité ! n'oublions pas qu'ils en sortent 620 cv sur la 208 de Seb !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 10:48

c'est fou les conneries qu'on peu lire !!! quel rapport entre la cylindrée la puissance et la fragilité ? 
jusqu'alors, on avait recours à de plus fortes cylindrées parce qu'on ne savait pas remplir efficacement ! maintenant que ce problème n'existe plus, plus besoin d'avoir des grosses gamelles ! 
quelle que soit la taille du piston, la bielle prend la même gifle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par mickey63 Sam 28 Oct 2017 - 14:16

Je vois qu' il y a de grands motoristes sur ce forum donc inutile pour moi de partager.
Il ne faut peut être pas comparer la puissance d un véhicule qui fait une montée à Pikes Peak et un véhicule qui roule au quotidien, les exigence mécaniques et l'entretien ne sont pas les mêmes.

mickey63
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par rcz r 38 Sam 28 Oct 2017 - 21:22

mickey63 a écrit:Je vois qu' il y a de grands motoristes sur ce forum donc inutile pour moi de partager.
Il ne faut peut être pas comparer la puissance d un véhicule qui fait une montée à Pikes Peak et un véhicule qui roule au quotidien, les exigence mécaniques et l'entretien ne sont pas les mêmes.
je partage ton avis accord
  que donne la courbe de couple ?  déjà avec 270cv il y a quand même pas mal de réactions dans le volant j'imagine que cela ne doit pas s'arranger... diable

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 8:15

oui quand on a plus d'argument technique le mieux est de s'en prendre à la personne ! 
620 cv c'est sur la base du thp en rallycross ! Pikes Peak s'était un V6 3.2 biturbo ! 
si vous avez besoin d'info n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par rcz r 38 Jeu 2 Nov 2017 - 19:54

tetess a écrit:oui quand on a plus d'argument technique le mieux est de s'en prendre à la personne ! 
620 cv c'est sur la base du thp en rallycross ! Pikes Peak s'était un V6 3.2 biturbo ! 
si vous avez besoin d'info n'hésitez pas !
salut je ne suis pas motoriste Razz   mais le R de  série à un des moteurs présentant déjà  une des plus grosse puissance spécifique au litre  pour un véhicule de série. il doit y avoir une raison pour que les autres constructeurs ne tentent pas de faire beaucoup mieux  puisque d’après toi on pourrait en tirer 620cv du 1600 avec la même fiabilité et longévité .... eek
pourquoi Renault a choisi un 1800 et pas un 1400 cm3 pour l'alpine alors qu'il avait clairement visé la légèreté de leur auto ? euh
si tu as des infos je suis preneur clin

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 20:56

les économies tout simplement ! de plus AMG fait mieux ça n'a pas l'ai d’émouvoir grand monde ! 
j'ai jamais dis qu'ils visaient la même longévité avec 620 cv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par rcz r 38 Ven 3 Nov 2017 - 18:46

tetess a écrit:c'est fou les conneries qu'on peu lire !!! quel rapport entre la cylindrée la puissance et la fragilité ?
alors disons que tu t'es mal expliqué  car  quand tu écris cela  ....tu affirmes  bien qu'il n'y a aucun lien entre cylindrée/puissance/fragilité
 
je pense tout à fait le contraire roll

rcz r 38
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 104
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappement RCZ R trop discret - Page 2 Empty Re: Echappement RCZ R trop discret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum