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[TUTO] changement support moteur gauche HDI

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diabolo
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Message par Barsark Sam 20 Fév 2016 - 19:53

Bonjour a tous! suite a des tremblements dans mon habitacle au point mort a l’arrêt moteur tournant, et voyant le moteur vibrer fortement lorsqu'on le regarde j'ai pris la décision de changer le support moteur qui était fissuré:

temps : 1h
main d'oeuvre : 2 personnes
un support moteur ref : CITROEN/PEUGEOT : 1839 C7 - 1839 H5


[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160210

Pour cela il faut des outils spécifiques:

Une torx de 10 :

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160211

Une E14 :

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160212

Il faut ensuite soulever la voiture (je vous laisse vous débrouiller moi j'en ai bien chié...horrible a lever cette bagnole!, et retirer le tablier (8 vis de 6 embout hexagonal de 10)

Une fois effectué caler avec un cric hydraulique le carter d'huile moteur (une crois y est gravée pour l'endroit ou s'appuyer)

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160213

Vous pouvez déjà y appliquer une petite pression mais légère on viendra par la suite soulever un peu plus le moteur.

Il faut pour commencer retirer le carter en plastic du moteur (on tire simplement dessus) puis détacher le support de la pompe de réamorçage :

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160215

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160214

On peut désormais devisser les 4 vis du support moteur prises sur le châssis :

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160216

Ensuite on peut commencer a pomper (sur le cric..bande de pervers) jusqu'a soulever le moteur :

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160217

A ce moment la vous pouvez dévisser les 4 vis du support sur le moteur : (le support vient ensuite tout seul)

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160218

Lors de la repose il faut etre deux obligatoirement, car il faut qu'une personne tire sur le moteur vers lui pour bien placer le nouveau support, pour cela je n'ai pas vraiment de bon conseil si ce n'est travailler coordonnés , servez vous du crochet de levage dispo sur le moteur pour tirer avec une corde ou un palan (dans ce cas ou peut changer le support seul)

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160221

Pour le remontage effectuez l'ordre inverse!, pour info sur le moteur deux goujons sortent pour le centrage du support, vous ne pouvez pas vous tromper pour le centrage.
Et voila! un tout beau support moteur bien neuf!

[TUTO] changement support moteur gauche HDI 20160222

Plus de vibrations et ca ca n'a pas de prix!! le moteur vibre normalement pour un 2 litres, et dans l'habitacle c'est le jour et la nuit  Very Happy" />" />
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Message par diabolo Dim 21 Fév 2016 - 1:22

good good good

Combien de km ta voiture ?

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Message par Barsark Dim 21 Fév 2016 - 4:43

elle vient d'avoir 100 000, juillet 2010.
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Message par perrin Dim 21 Fév 2016 - 10:58

super tuto   smile

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
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Message par Barsark Dim 21 Fév 2016 - 11:08

Merci  ; )
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Message par kikine Dim 21 Fév 2016 - 12:43

super explications felicitation smile smile
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Message par Jack Reacher Dim 21 Fév 2016 - 14:42

Belles explications
Je vais en parler à mon CC
le mien est de juillet 2013
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Message par Barsark Dim 21 Fév 2016 - 14:50

Merci ;)
et tu as les même symptômes que tu dis ça? Moi on ma dit que c'etait la maladie des peugeot!! ? idée hum
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Message par Jack Reacher Dim 21 Fév 2016 - 16:34

Je n'ai pour l'instant aucun symptômes de décrit dans quel poste que ce soit sur le forum
hopefuly

simplement je rentre dans le cas du rappel pour une alerte de fiabilisation défini dans un autre post concernant le "réchauffeur" de fuel
mais comme cela ne semble pas urgent rouge, la CC n'est pas rouge
ils doivent m'en informer par courrier
nous verrons à la réception
le pb est existant sur certains blocs, pas tous sont concernés

j'ai peu eu la chance de prendre une voiture à 1200 kms sortant de CC.
nous verrons ,à suivre

mais pour l'instant, tout fonctionne parfaitement
je fais une 100aine de bornes quotidiennement à allure modérée
le plus long trajet fut de rejoindre Toulouse en provenance d'Istres
même pas mal, même pas fatigué
alors qu'après 200 kil sur le même trajet dans un scénic dernière génération que j'avais loué pour déménager mon fils l'été dernier, j'étais hâché
lui aussi, ce qui m'a rassuré

c'est une voiture confortable
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Message par Barsark Dim 21 Fév 2016 - 16:52

Oui tres confortable en effet !  Rien a dire de ce cotes la.

Jai pu verifier aussi la bielette anti couple (support moteur inferieur)
Le caoytchouc est en bon etat. Lacier qui l'entour un peu rouillé. Je nai pu verifier le troisieme qui se trouve sous la batterie.

Mais etant donné que le moteur et lhabitacle de 'tremble' plus je suis desormais sur que celui que jai changé etait bien hs. 

A priori le 2L hdi nest pas sujet a problèmes..je verrais  ; )
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Message par lilian85 Lun 20 Avr 2020 - 16:16

Merci pour ce tuto ! J'avais des grincements à froid, genre vieille armoire qui grince. J'avais l'impression que la caisse se tordait dans tous les sens. J'avais du mal à cerner l'origine du bruit.
Lors de la dernière révision, mon agent Peugeot m'a indiqué que c'était simplement le support moteur qui grinçait.
Je n'avais pas de vibrations particulières, simplement ces grincements à froid pas très agréables.

Support changé et plus un bruit ! Et dès le démarrage j'ai senti qu'il y avait une nette amélioration, plus de vibration.
Mais rien qu'au montage on voit la différence lorsqu'on retire le cric sous le carter moteur : j'ai eu du mal à passer une cale de 15 mm entre le cric et le carter au montage, et montage fini j'avais au moins 1 cm de plus ! Largement de quoi passer une cale de 25 ou 30 mm.

A présent, reste à remonter la plaque sous le moteur...

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