Remus Responder
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Re: Remus Responder
Ca amplifie l action sur pedale
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
Ok mais pour en revenir à mon observation au sujet de ta vidéo, ton ralenti reste t il celui d'origine quelques soit le mode du boitier additionnel ?
Je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=u8iS7V8zhy4
Je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=u8iS7V8zhy4
Dernière édition par diabolo le Ven 27 Fév 2015 - 18:29, édité 1 fois
diabolo- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
oui lui ne bouge pas d'un pet
sur la video c'est moi avec mon pied qui accélère un peu , car sinon il ce passerais rien
sur la video c'est moi avec mon pied qui accélère un peu , car sinon il ce passerais rien
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:ca le comment ca fonctionne en interne j'en sais fichtre rien
je sais juste ce que ca procure ^^
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:oui lui ne bouge pas d'un pet
sur la video c'est moi avec mon pied qui accélère un peu , car sinon il ce passerais rien
Merci pour tes réponses.
Avec le boitier, même en étant en diesel, t'arrives à avoir des retours de flammes comme lui sur ton RCZ?
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
mouais ma rcz fumerais comme ca direct j'irais chez peugeot
y'a des kit pour faire flamme ca m'interesse pas du tout
y'a des kit pour faire flamme ca m'interesse pas du tout
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
repris sur le site de pedalbox mais c'est le même principe:
La courbe « Throttle Response » clarifie la vitesse à laquelle un moteur réagit au conducteur dès qu'il actionne la pédale de l'accélérateur. Les déficits deviennent particulièrement nets en cas de forte accélération.
Throttel Response a moins de chose à voir avec la force du véhicule, qu'avec le temps nécessaire pour la libérer entièrement. Un moteur à combustion à essence se comporte souvent mieux qu'un diesel.
Normalement, un moteur à aspiration est également plus puissant qu'un compresseur ou un turbocompresseur, ce que l'on ne remarque souvent pas, car les véhicules sont dotés de différents temps de réponse par les fabricants. Mais si l'on compare des types de moteur identiques, on remarquera à la fin que leur temps de réponse diffère, un grand nombre de facteurs influant sur le comportement de réponse d'un moteur.
La Throttle Response d'une voiture avec une boite à vitesse, ou bien d'un véhicule semi-automatique peut déjà être très facilement améliorée par un simple changement de vitesse, par ex. lors d'une manœuvre de dépassement avec un véhicule de petite taille, en rétrogradant de la 5e en 4e vitesse.
La plupart des véhicules est équipé d'un système « Drive-by-Wire ». L'accélération est ici créée par un signal électrique, au lieu du câble d'actionnement éprouvé, ce que beaucoup ne savent pas. Ce système est appelé ECT ou ECM. Ces systèmes souffrent malheureusement souvent d'un fort décalage de signal que la PedalBox peut idéalement compenser. Le véhicule dispose ainsi à nouveau de plus d'énergie.
La courbe « Throttle Response » clarifie la vitesse à laquelle un moteur réagit au conducteur dès qu'il actionne la pédale de l'accélérateur. Les déficits deviennent particulièrement nets en cas de forte accélération.
Throttel Response a moins de chose à voir avec la force du véhicule, qu'avec le temps nécessaire pour la libérer entièrement. Un moteur à combustion à essence se comporte souvent mieux qu'un diesel.
Normalement, un moteur à aspiration est également plus puissant qu'un compresseur ou un turbocompresseur, ce que l'on ne remarque souvent pas, car les véhicules sont dotés de différents temps de réponse par les fabricants. Mais si l'on compare des types de moteur identiques, on remarquera à la fin que leur temps de réponse diffère, un grand nombre de facteurs influant sur le comportement de réponse d'un moteur.
La Throttle Response d'une voiture avec une boite à vitesse, ou bien d'un véhicule semi-automatique peut déjà être très facilement améliorée par un simple changement de vitesse, par ex. lors d'une manœuvre de dépassement avec un véhicule de petite taille, en rétrogradant de la 5e en 4e vitesse.
La plupart des véhicules est équipé d'un système « Drive-by-Wire ». L'accélération est ici créée par un signal électrique, au lieu du câble d'actionnement éprouvé, ce que beaucoup ne savent pas. Ce système est appelé ECT ou ECM. Ces systèmes souffrent malheureusement souvent d'un fort décalage de signal que la PedalBox peut idéalement compenser. Le véhicule dispose ainsi à nouveau de plus d'énergie.
fabricef- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
Oui sa fais des années qu'il n'y a plus de câble mais que c'est géré par un genre de potard!
Miki- RCZ Confirmé
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Re: Remus Responder
bossnono a écrit:diabolo a écrit:Merci pour ces infos....On commence à en savoir plus sur votre boitier magique.
Sur une vidéo youtube de Rey (il me semble), on voit qu'à chaque pression sur un bouton de la commande du boitier, le regime du moteur varie fortement. Un peu comme si le régime ralenti moteur était modifié suivant l'ordre donné au boitier. Est ce le cas ?
???
Par contre, je n'arrive pas à savoir par quel artifice ils arrivent à ce résultat . Le boitier doit bien envoyé une valeur erronée au calculateur!!!
Pour moi, il supprime le LAG ce qui donne la sensation du on/off d'un atmo, mais pour se faire, il faut que le turbo soit toujours en charge (principe du launch control), bref, trop de questions sans réponses sur le fonctionnement de ce boitier pour ma part !!!
Merci fabricef d'avoir posté l'explication "vague" du site sur le fonctionnement de leur boitier.
Après des recherches laborieuses, je pense avoir compris le fonctionnement de ce boitier .
Pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de vous expliquer en synthétisant un maximum en m'aidant de la courbe du site que fabricef a cité.
En fait, c'est super simple, le remus responder trompe le boitier papillon de l'admission d'air en lui indiquant une valeur d'ouverture supérieur, du coup, plus on l’ouvre, plus d’air passe dans l'admission.Plus on enferme d’air, plus on peut injecter de carburant et donc plus on peut générer de couple. Ce couple permet d’accélérer la voiture et donc d’augmenter le régime moteur.
Donc vous trouvez que ça accélère plus fort car le couple maxi arrive BIEN PLUS TÔT
En regardant la courbe rouge (boitier en sport+) comparé à la courbe bleu (origine) on comprends mieux le ressenti mortel que peut avoir rey95 et fabricef .
Du coup, rey95 à fait un exemple parlant en vidéo sur le fonctionnement du boitier en ayant fait ces phases de test stabilisé à 1500trs/min.
En théorie, à 1500trs, on devrait trouver en prenant le gain annoncé de 65% en mode sport+, 975trs de plus soit un régime moteur à 2475trs/min et sur ta vidéo tu es plus sur du 2600-2700trs donc le remus serait plus efficace que le pedalbox
On peut conclure sur le fait qu'en mettant ce genre de boitier, le moteur ne risque absolument rien puisque on augmente ni la puissance ni le couple mais qu'on gagne énormément en agrément de conduite. Voilà, bravo, maintenant je le veux
Mais j'y pense rey95, entre ta reprog et ce boitier, tu dois avoir un RCZ R Mazout .
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
Je sais pas si j ai une rcz r hdi
Tout ce que je constate c est que rouler 10mn en sport+ (+2) puis revenir sur off on a effectivement impression de plus avancer ^^
Boitier a pas allumer en permanence si on veux pas trop s y habituer et plus pouvoir revenir d origine
Tout ce que je constate c est que rouler 10mn en sport+ (+2) puis revenir sur off on a effectivement impression de plus avancer ^^
Boitier a pas allumer en permanence si on veux pas trop s y habituer et plus pouvoir revenir d origine
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
dommage que tu sois si loin Rey, j'aimerais bien voir ce que cela vaut in situ cette installation lik!!!!!!!!!!!
Jack Reacher- RCZ Confirmé
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Re: Remus Responder
ca j'y peut rien ^^
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:Boitier a pas allumer en permanence si on veux pas trop s y habituer et plus pouvoir revenir d origine
Je veux bien le croire !!!
A l'époque j'avais monté un boitier moteur sur la 306 HDI et lorsque je l'ai vendue, quand je l'ai enlevé j'ai fais, mais ils sont ou les chevaux !!!
Dernière édition par bossnono le Sam 28 Fév 2015 - 12:11, édité 1 fois
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
origine et sport+ a fond y'a un gouffre de différence de reactivité
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
Jack Reacher a écrit:dommage que tu sois si loin Rey, j'aimerais bien voir ce que cela vaut in situ cette installation lik!!!!!!!!!!!
000 !!!
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:origine et sport+ a fond y'a un gouffre de différence de reactivité
Si t'avais pu passer ton RCZ au banc afin d'avoir une courbe origine, origine + boitier, reprog et reprog + boitier ça aurai top !!!
bossnono- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
sur un rasso prochain
pkoi pas?
à suivre
une vidéo on board?
différence sans / avec en position 1 et avec en position 2
(même accélération, même endroit, même distance)
?????????
pkoi pas?
à suivre
une vidéo on board?
différence sans / avec en position 1 et avec en position 2
(même accélération, même endroit, même distance)
?????????
Jack Reacher- RCZ Confirmé
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Re: Remus Responder
je doute qu'au banc on vois une différence sur l’écran
j'avais demandé truc particulier pour ma moto le mec m'avais dit qu'on verais rien
j'avais demandé truc particulier pour ma moto le mec m'avais dit qu'on verais rien
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:Je sais pas si j ai une rcz r hdi
Tout ce que je constate c est que rouler 10mn en sport+ (+2) puis revenir sur off on a effectivement impression de plus avancer ^^
Boitier a pas allumer en permanence si on veux pas trop s y habituer et plus pouvoir revenir d origine
Il y a t il un inconvénient à rouler en permanence sur le meilleur mode ? (consommation...etc ?)
diabolo- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
a part y prendre gout ^^
si tu roule normal rien a signaler
si tu roule normal rien a signaler
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
rey95 a écrit:a part y prendre gout ^^
si tu roule normal rien a signaler
Merci mais je n'ai pas compris ta dernière phrase.
diabolo- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
si tu roule normalement y'aura pas de conso en +
par contre forcement si tu profite du systeme pour "titiller" tout ce qui roule a coté de toi
forcement la conso devrais varié et encore meme pas sur car comme tu passera rapport supperieur plus vite suis meme pas sur qu'au final la conso change
par contre forcement si tu profite du systeme pour "titiller" tout ce qui roule a coté de toi
forcement la conso devrais varié et encore meme pas sur car comme tu passera rapport supperieur plus vite suis meme pas sur qu'au final la conso change
rey95- RCZ Passionné
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Re: Remus Responder
merci, j'ai compris ce coup ci !
diabolo- RCZ Amateur
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Re: Remus Responder
Tu l'as acheté ou ce boitier Rey??
Miki- RCZ Confirmé
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Re: Remus Responder
Rcz performance
Mais tu peut l avoir directement chez remus
Mais tu peut l avoir directement chez remus
rey95- RCZ Passionné
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