Installation d'un pot double sortie Remus !!
3 participants
Page 1 sur 1
Installation d'un pot double sortie Remus !!
Pour ne pas tout mettre sur le même post, j'en crée un autre !!
Voila, j'aimerai que ma titine fasse un plus jolie bruit, et suite au rasso en normandie de Juin, j'ai craqué sur les pots Remus de Philippe :)
Je voulais juste savoir, si je les fais monter sur ma titine, est-ce qu'elle passera toujours au contrôle technique ?? Bien sur, je vais garder la ligne d'origine, mais bon, savoir si ca vaut vraiment le coup de la faire monter, s'il faut tous les 2 ans, tout démonter pour tout remettre d'origine ...
Un copain m'a également dit que si je voulais qu'elle fasse un plus jolie bruit, je n'avais pas a changer de ligner d'échappement, mais juste enlever le catalyseur et le remplacer par un tube direct .... qu'en pensait vous ??
Merci d'avance !!
Voila, j'aimerai que ma titine fasse un plus jolie bruit, et suite au rasso en normandie de Juin, j'ai craqué sur les pots Remus de Philippe :)
Je voulais juste savoir, si je les fais monter sur ma titine, est-ce qu'elle passera toujours au contrôle technique ?? Bien sur, je vais garder la ligne d'origine, mais bon, savoir si ca vaut vraiment le coup de la faire monter, s'il faut tous les 2 ans, tout démonter pour tout remettre d'origine ...
Un copain m'a également dit que si je voulais qu'elle fasse un plus jolie bruit, je n'avais pas a changer de ligner d'échappement, mais juste enlever le catalyseur et le remplacer par un tube direct .... qu'en pensait vous ??
Merci d'avance !!
Nalheulbeuk- RCZ Amateur
Re: Installation d'un pot double sortie Remus !!
Bonjour,
Pour le bruit il suffit de changer le silencieux AR et la sortie ou de mettre un cat-back
Mettre un tube Afrique massacre la courbe de couple et donc nécessite un reprogrammation, ca donne de la puissance mais juste en haut des tours, et ça ne passe pas le contrôle technique
Pour le bruit il suffit de changer le silencieux AR et la sortie ou de mettre un cat-back
Mettre un tube Afrique massacre la courbe de couple et donc nécessite un reprogrammation, ca donne de la puissance mais juste en haut des tours, et ça ne passe pas le contrôle technique
Wonder01- RCZ Interimaire
et c'est 2 changements ne dérangent au CT ??
Nalheulbeuk- RCZ Amateur
Un cat-back, ou changer le silencieux AR et la sortie, ne posent aucun problème avec le contrôle technique
Wonder01- RCZ Interimaire
ok merci ! je vais allez voir ca alors !! et ca me donnera juste un plus jolie bruit ?
Nalheulbeuk- RCZ Amateur
Sur mon thp 156, j'ai mis un silencieux arrière supersprint, le son a changé surtout à chaud.
Je ne dirai pas que c'est le "jour et la nuit" mais ca me va.
Je ne dirai pas que c'est le "jour et la nuit" mais ca me va.
nicki91- RCZ Passionné
Ok merci de l'info !! je suis preneur de tout quand meme :) au cas z'ou :)
Nalheulbeuk- RCZ Amateur