Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

4 participants

Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Dim 11 Mai 2014 - 20:13

Bonjour à tous,

Mon RCZ ayant eu un problème moteur, je l'ai apporté chez Peugeot afin qu'il effectue la réparation. Ayant eu une petite bosse à cause d'un coup de portière, j'en ai profité pour demander la réparation de la petite bosse.

Tous ces problèmes ont été résolus mais malheureusement, quand j'ai récupéré mon RCZ, il était couvert de micro-rayures (tout du moins sur le capot), je vérifierai le reste au grand soleil.

Je vais donc tout d'abord voir avec Peugeot s'ils peuvent corriger leur erreur mais j'ai peur qu'ils aggravent encore plus la situation. En effet, j'ai l'impression qu'ils ont passer un bon coup de chiffon rapidos avant de me remettre le véhicule.

Ainsi, j'hésite à leur laisser. Je voulais donc tout d'abord vos avis afin de connaître les opérations qu'ils risquent d'effectuer pour réparer cela, et sinon que dois-je faire moi même ?

Beaucoup de sujets en parle, mais comme il s'agit d'un blanc nacré, je ne sais pas si les produits sont les mêmes. 

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance et bonne fin de journée,

6napse


Dernière édition par 6napse le Dim 11 Mai 2014 - 20:21, édité 1 fois

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par alfafrance Dim 11 Mai 2014 - 20:20

6napse a écrit:Bonjour à tous,

Mon RCZ ayant eu un problème moteur, je l'ai apporté chez Peugeot afin qu'il effectue la réparation. Ayant eu une petite bosse à cause d'un coup de portière, j'en ai profité pour demander la réparation de la petite bosse.

Tous ces problèmes ont été résolus mais malheureusement, quand j'ai récupéré mon RCZ, il était couvert de micro-rayures (tout du moins sur le capot), je vérifierai le reste au grand soleil.

Je vais donc tout d'abord voir avec Peugeot s'ils peuvent corriger leur erreur mais j'ai peur qu'ils aggravent encore plus la situation. En effet, j'ai l'impression qu'ils ont passer un bon coup de chiffon rapidos avant de me remettre le véhicule.

Ainsi, j'hésite à leur laisser. Je voulais donc tout d'abord vos avis afin de connaître les opérations qu'ils risquent d'effectuer pour réparer cela, et sinon que dois-je faire moi même ?

Beaucoup de sujet en parle, mais comme il s'agit d'un blanc nacré, je ne sais pas si les produits sont les mêmes. 

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance et bonne fin de journée,

6napse
A partir du moment où c'est eux qui ont fauté, c'est à eux à corriger. Au pire prends les photos quand tu l'emmènes par sécurité
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par Devil's Dim 11 Mai 2014 - 20:50

Sinon, avec les produits Meguiar's j'ai déjà réussi à plusieurs reprises à "faire partir" les micro-rayures...

Mais ça demande pas mal d'huile de coude clin
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Dim 11 Mai 2014 - 22:52

Bonjour,

Quels produits précisément ? Sont-ils tous adaptés aux peintures nacrées ?

Merci d'avance et bonne soirée,

6napse

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par lebubu Lun 12 Mai 2014 - 8:09

Si tu y retourne rapidement ils devraient la passer en carrosserie pour la lustrer...

lebubu
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Lun 12 Mai 2014 - 12:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de voir si les micro rayures sont profondes avec un polish standard sur une petite partie du véhicule.

Les meguiar ont l'air abrasif pour la plupart, y en a t-il des standard afin d'éviter de supprimer tout le vernis ?

Il me faudrait un polish de correction et ensuite un polish de finition dans un premier temps pour essayer de retirer une grosse partie des micro rayures. Avez-vous des conseils pour ces deux types de produits pas trop abrasifs ?

Merci d'avance et bonne journée !

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Lun 12 Mai 2014 - 12:54

Que pensez-vous du Meguiars Rénovateur ultime G17216F ? exemple ici.

S'il correspond, dois-je l'utiliser conjointement avec un autre produit ?

Ou encore le lustrant Meguiars swirl X qui semble spécifique aux micro-rayures ? exemple ici

Merci d'avance,

6napse

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par Devil's Lun 12 Mai 2014 - 21:39

Pour les mirco-rayures et rayures, j'ai le Scratch X : http://fr.meguiars.be/product/198/ScratchX-20/

Sinon, j'ai l'artillerie lourde en 3 étapes :

* Le rénovateur de couleur : http://fr.meguiars.be/product/378/Deep-Crystal-Paint-Cleaner/

* Le polish : http://fr.meguiars.be/product/204/Deep-Crystal-Polish/

* La cire : http://fr.meguiars.be/product/207/Deep-Crystal-Carnauba-Wax/

Et là, ça demande de l'huile de coude....
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Lun 12 Mai 2014 - 21:55

Et les résultats sont corrects avec le Scratch X pour la suppression des micros-rayures ?


Avec quoi l'appliquez-vous?


Merci d'avance et bonne soirée

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par Devil's Mar 13 Mai 2014 - 22:43

Avec un Pad.. sinon le resultat était nickel ;-)
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par 6napse Mar 13 Mai 2014 - 22:51

Très bien merci !

J'ai acheté le pack de meguiar composé de :
Shampooing Gold Class
Rénovateur Ultime
Brillance Eclair
Une gomme de décontamination
Cire Gold Class175
2 Tampons applicateurs
2 chiffons microfibre (20 x 20 cm).


Je compte donc sur les tampons et le rénovateur ultime. En croisant les doigts. Et sinon j'essaierai tes produits :)


Merci !

6napse
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par Devil's Mar 13 Mai 2014 - 23:02

Avec plaisir clin


C'est aussi à ça que ça sert un forum Very Happy Very Happy Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par alfafrance Mer 14 Mai 2014 - 9:17

Et en plus tu as tout un tuto pour l'entretien extérieur de notre belle auto, avec plein d'idées, de produits, de techniques, plein plein de chose.
Il est pas magnifique notre fofo
alfafrance
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1917
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 58
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot Empty Re: Problème peinture / micro-rayures chez Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum