Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel tarifs pour ma premiere révision???

+37
grog6
Fidoboy
lionel007
Freddy8
JL69
Emocion
yvesrcz13
xtof73
Persifal
Abyss88
RCuZétienne
fusionnel
S-XVI
alfafrance
jeje51
David974
steph-rcz
rcz4583
Tang
Miki
fabrice748
Eric-Alain
AlRoad
Devil's
Al-capone-71
Iggins
Yoyo
perrin
Laurent2
grego
Gaët's
René
Radja
MATMAT
Cats
Philippe 19
lolo
41 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Miki Sam 21 Avr 2012 - 21:23

Révision à 15 000 km faite par moi!
Résultat 45€ d'huile Total, 12€ pour le filtre à huile et quelques centimes pour le joint du bouchon de vidange!
En tout même pas 60€!
Vive les essences ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par yvesrcz13 Lun 23 Avr 2012 - 7:46

bientôt je l'emmene chez peugeot ( concessionnaire) pour la révision des 30000 km,
je vous dirai le prix
@+
yvesrcz13
yvesrcz13
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par S-XVI Lun 23 Avr 2012 - 20:05

Miki a écrit:Révision à 15 000 km faite par moi!
Résultat 45€ d'huile Total, 12€ pour le filtre à huile et quelques centimes pour le joint du bouchon de vidange!
En tout même pas 60€!
Vive les essences ^^

A ce prix de revient, pourquoi en effet ne pas faire soi-même une petite vidange intermédiaire Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 28143

Par contre, je pense que pour du diesel le prix de l'huile est à peu près le même non ?

S-XVI
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 874
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 60 et 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Miki Lun 23 Avr 2012 - 20:39

Non pas le même car il faut prendre des spécials FAP ...

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Emocion Dim 6 Mai 2012 - 21:28

Etant donné que j'hésite actuellement entre prendre une garantie ou une garantie+ entretien, j'aurais aimé connaitre le plan d'entretien du RCZ et le tarif de chacune des révisions chez Peugeot.

Merci d'avance smile
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par JL69 Mar 23 Avr 2013 - 14:13

Emocion a écrit:Etant donné que j'hésite actuellement entre prendre une garantie ou une garantie+ entretien, j'aurais aimé connaitre le plan d'entretien du RCZ et le tarif de chacune des révisions chez Peugeot.

Merci d'avance Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 57247

Bonjour
Je suis en train de me renseigner pour la révision des 30000km , 2ans pour une HDI.

En concession (la premiere dont jai le prix, j attend la reponse d une seconde)
- vidange + filtre + niveaux 229€
-filtre habitacle 39€
-liquide frein 49€
-filtre gazole 49 €
TOTAL : 366€

je viens de recevoir l offre de la deuxieme:
395€

Donc direction la premiere.

Comme j ai une garantie jusqu en juin 2016, concession obligatoire.
JL69
JL69
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Freddy8 Mar 23 Avr 2013 - 14:55

Miki a écrit:Non pas le même car il faut prendre des spécials FAP ...

Désolé de te contredire mais c'est faux... L'huile ineo ecs pour diesel est au même prix que l'huile ineo ecs pour moteur essence à indice égal. Juste pour illustrer mes propos :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Diesel/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

(en fait, l'huile ineo ecs est la même pour l'essence et le diesel donc logique que ce soit le même prix :) donc pas un centime de plus en hdi)

Quand on vous dit que le cout d'entretien d'un diesel et d'une essence est sensiblement identique !!! coucou
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Emocion Mar 23 Avr 2013 - 16:27

Je regarde ce soir ma facture des 30 000 Km pour le HDI et je te dis çà clin
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par perrin Mar 23 Avr 2013 - 19:10

JL69 a écrit:
Emocion a écrit:Etant donné que j'hésite actuellement entre prendre une garantie ou une garantie+ entretien, j'aurais aimé connaitre le plan d'entretien du RCZ et le tarif de chacune des révisions chez Peugeot.

Merci d'avance Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 57247

Bonjour
Je suis en train de me renseigner pour la révision des 30000km , 2ans pour une HDI.

En concession (la premiere dont jai le prix, j attend la reponse d une seconde)
- vidange + filtre + niveaux 229€
-filtre habitacle 39€
-liquide frein 49€
-filtre gazole 49 €
TOTAL : 366€

je viens de recevoir l offre de la deuxieme:
395€

Donc direction la premiere.

Comme j ai une garantie jusqu en juin 2016, concession obligatoire.

eek eek eek eek

mais c'est du vol!!!! le filtre et l'huile y 'en a pour 35 à 40 € a tout casser et je suis large et faut meme pas une heure de boulot, ils la nettoient j'espère aussi pour le prix...

tu devrais recuperer et vider ton lave glace dans une bouteille avant de leur porter tant qu'a y etre puisque les niveaux sont compris ... diable

pour les trois autres filtres, ça va mais pour la vidange, j'en reviens pas .. decidement, cela me conforte dans l'idee d'acheter une z d'occasion quand j'aurais les sous pour que Je lui fasse son entretien ...


__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Emocion Mar 23 Avr 2013 - 19:20

Alors ma facture :

Huile + joint : 77 €
Filtre huile : 14€
Filtre GO : 24 €
Filtre charbon : 28 €
Lave glace , produit de nettoyage et Cie : 8 €
Main d'oeuvre : 174.27 € (car 3heures car un nettoyage complet int/ext de la caisse a été fait)
TOTAL : 395 € TTC


EDIT: c'était à St Etienne, pas sûre que par chez moi les prix soient les mêmes nono
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par lionel007 Mar 23 Avr 2013 - 21:08

je trouve aussi ça tres cher...
un filtre a air, c.est dix euros, tu le fais tout seul
idem pour le filtre habitacle, 10 euros et tu le fais toi meme...
le liquide lave glace, c'est 5 euros les 10 litres avec des pastilles

ok pour la vidange, cest moins evident, il faut un endroit tranquille et les outils pour le filtre a essence et a huile... aller chez un petit mecano plutot qu'une cc. (120 euros lhuile, le joint et le filtre et la MO)

je pense qu'on peut diviser par 2,5 la facture assez facilement..

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par xtof73 Mar 23 Avr 2013 - 21:21

je viens de faire la première révision et je suis dans le même ordre de prix (386,12 €).
Ma belle à été lavée complètement ( int / ext ), filtres changés (pollen, air, huile), bougies changées.
Ils ont vidange le circuit de freinage et bien sur vidange.
J'ai pour 15,44 de liquide de frein, 67,58 d'huile.
... et 3,75 pour le traitement des déchets !!

__________________________
Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par JL69 Mer 24 Avr 2013 - 9:43

lionel007 a écrit:je trouve aussi ça tres cher...
un filtre a air, c.est dix euros, tu le fais tout seul
idem pour le filtre habitacle, 10 euros et tu le fais toi meme...
le liquide lave glace, c'est 5 euros les 10 litres avec des pastilles

ok pour la vidange, cest moins evident, il faut un endroit tranquille et les outils pour le filtre a essence et a huile... aller chez un petit mecano plutot qu'une cc. (120 euros lhuile, le joint et le filtre et la MO)

je pense qu'on peut diviser par 2,5 la facture assez facilement..

Oui cela parait cher, mais:
- c'est mon véhicule pro donc j'en ai besoin et pas question de bricoler
- j'ai une garantie 5 ans donc pas question de la faire sauter Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 401219
- 3 révisions a 400 € pour 100 000 km sur une voiture à 40k€ ca ne fait au final que 3% du prix Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 392942
JL69
JL69
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par lionel007 Mer 24 Avr 2013 - 10:38

c'est certain que sur une voiture garantie...
Après tout dépend aussi de l'épaisseur du porte-feuille et de la relation qu'on a avec son cc.
M'enfin changer soi-même les filtres est à la portée de tous et permet d'être "fier" de faire quelques trucs avec ses mains ! Cool

par contre le changement de bougies et la purge du liquide de frein est obligatoire par rapport au carnet d'entretien ou c'est une simple tranquillité d'esprit ?

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par perrin Mer 24 Avr 2013 - 10:51

après tu peux faire ta vidange sans que cela soit du bricolage,
ma 206 a bientot 210 000 km, on l'a depuis ses 70 000, on vidange tous les 10 000 ce qui fait moins de 30€ tt les 10 000 donc moins de 300 tous les 100 000 et l'huile est de meilleure qualité car changée plus souvent. faut pas avoir bac+5 pour faire une vidange ni etre mecano, pour les grosses operations je vais aussi chez peugeot ( style pompe da, ventilo, distrib ...) et pour la tranquilite , liquide de frein aussi chez peugeot mais tous les 5 ans ( 2 ans faut pas exagerer non plus)

après c'est sur qu'il ne faut pas faire sauter ta garentie mais apres par contre

pour l'huile, on voit nettement la difference en fonction du kilometrage et de l'utilisation du moteur,
sur le land, un comparaison simple, 10 000 sans forcer, huile noire mais qui ne tache pas trop
10 000 avec beaucoup de montées en température de l'huile ( tracter une remorque de 2 tonnes sur 5000 km) autoroute ...
il m'a fallut 3 jours pour enlever les éclaboussures sur mon bras suite à la vidange ... huile tres epaisse et noire comme de l'encre,

certes c'est un vieux moteur qui brulerait de l'huile de vidange à la place du gasoil mais bon, c'est plus ou moins pareil sur tout les moteurs,

pour finir je reviens à ma 206, j'en connais qui ont péter des turbos et des liguets à 150 000 en faisant leur revision à 20 000 preconises par peugeot . on est d'accord, ils sont moins performants et pointus comme moteurs mais bon, c'est pour le principe

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Tang Jeu 25 Avr 2013 - 0:14

Attention que pour 45€ ce n'est pas de l'huile long life qui est censé durer 30.000Km. Cette huile coûte chez Peugeot ou ailleurs aux alentours de 90 à 110 € et là tu feras tes 30.000€ les yeux fermés...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Fidoboy Jeu 25 Avr 2013 - 23:16

Freddy8 a écrit:
Miki a écrit:Non pas le même car il faut prendre des spécials FAP ...

Désolé de te contredire mais c'est faux... L'huile ineo ecs pour diesel est au même prix que l'huile ineo ecs pour moteur essence à indice égal. Juste pour illustrer mes propos :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Diesel/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

(en fait, l'huile ineo ecs est la même pour l'essence et le diesel donc logique que ce soit le même prix :) donc pas un centime de plus en hdi)

Quand on vous dit que le cout d'entretien d'un diesel et d'une essence est sensiblement identique !!! Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699

Pour les THP, l'huile ineo ECS 5w30 c'est de la daube, pondue pour tenir les g de CO2 les plus faibles mais un grade 30 à chaud est trop faible pour celui qui aime cravacher. Il faut recourir à Activa 9000 5W40 qui elle avec son grade 40 est un idéal compromis entre protection maximale et conso/CO2 (a noter en RCZ CUP, il utilise de la 10W60 de chez total aussi) ... et Miki a raison car Activa 9000 5W40 coute 30 euros les 5 litres contre 50 environ pour ineo ECS qui elle s'avere obligatoire pour les diesels avec FAP donc pour RCZ.
En fait, en lookant à Carrouf, j'ai acheté un pack 9000 5+2 litres à 36 euros soit pour environ 2 vidanges, soit 18 euros d'huile la vidange Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699
Ineo ECS pour HDI est longlife bien sur, adaptée au FAP à 50 euros aussi à Carrouf mais pour 5 litres.
Le filtre chez O..o.com, Bosch de preference à 8 euros, filtre a air MannFilter à 8 euros et filtre habitacle UFI à 8 euros aussi, la foire au 8 euros sur THP, resultat => vidange avec pièces au top, huile nickel pour usage "je bombarde" , parfaitement realisée et prix "on rase gratis", vive la meca à la maison.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par lionel007 Ven 26 Avr 2013 - 8:59

quel dommage que nous n'ayions pas dans le sud (06) des garages comme à Paris par exemple où l'on peux faire sa méca tranquilou avec un mécanicien si on a un souci...

tiens en voilà une bonne idée de boite à monter en ces temps de crise !

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par JL69 Ven 26 Avr 2013 - 10:44

Ce matin sur la parking de la CC en allant faire la révision.


Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 2013-013

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 2013-011[/url

[url=https://servimg.com/view/17605952/10]Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 2013-012

Le pire dans tout ca c'est que le proprio était a l'arrêt (même pas sur qu'il était dedans).
Une mamie s'est endormie (ou malaise) au volant et lui a pulvérise la Z.
L'expert refuse la réparation (les longerons sont tordus)
Le proprio est vert ! On le comprend.
JL69
JL69
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Freddy8 Ven 26 Avr 2013 - 12:07

fidoboy a écrit:
Freddy8 a écrit:
Miki a écrit:Non pas le même car il faut prendre des spécials FAP ...

Désolé de te contredire mais c'est faux... L'huile ineo ecs pour diesel est au même prix que l'huile ineo ecs pour moteur essence à indice égal. Juste pour illustrer mes propos :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Diesel/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

(en fait, l'huile ineo ecs est la même pour l'essence et le diesel donc logique que ce soit le même prix :) donc pas un centime de plus en hdi)

Quand on vous dit que le cout d'entretien d'un diesel et d'une essence est sensiblement identique !!! Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699

Pour les THP, l'huile ineo ECS 5w30 c'est de la daube, pondue pour tenir les g de CO2 les plus faibles mais un grade 30 à chaud est trop faible pour celui qui aime cravacher. Il faut recourir à Activa 9000 5W40 qui elle avec son grade 40 est un idéal compromis entre protection maximale et conso/CO2 (a noter en RCZ CUP, il utilise de la 10W60 de chez total aussi) ... et Miki a raison car Activa 9000 5W40 coute 30 euros les 5 litres contre 50 environ pour ineo ECS qui elle s'avere obligatoire pour les diesels avec FAP donc pour RCZ.
En fait, en lookant à Carrouf, j'ai acheté un pack 9000 5+2 litres à 36 euros soit pour environ 2 vidanges, soit 18 euros d'huile la vidange Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699
Ineo ECS pour HDI est longlife bien sur, adaptée au FAP à 50 euros aussi à Carrouf mais pour 5 litres.
Le filtre chez O..o.com, Bosch de preference à 8 euros, filtre a air MannFilter à 8 euros et filtre habitacle UFI à 8 euros aussi, la foire au 8 euros sur THP, resultat => vidange avec pièces au top, huile nickel pour usage "je bombarde" , parfaitement realisée et prix "on rase gratis", vive la meca à la maison.

Si tu pars sur des comparaisons en se foutant des précos constructeurs, tout loisir à toi, tu dois avoir conçu pas mal de moteur pour savoir ce que tu fais. Entre nous, en RCZ Cup, ils doivent un peu s'en foutre s'ils pètent un turbo en un peu moins de 100 000km, ils vont favoriser performance par rapport à longévité. Moi, je parlais d'entretien dans les règles.
Et comme tu le signales dans ton post, Carrouf fait de très bonne promos sur les huiles de vidange. Moi, pour la vidange de ma précédente voiture diesel, j'y avais trouvé aussi une bonne promo sur l'Activa : 1 bidon 5L acheté, le 2ème remboursé sur ma carte coucou
Le filtre à huile et le filtre d'habitacle sont exactement au même prix sur O..o.com pour la version HDI/essence. Le filtre à air est 2 euros plus cher que celui de l'essence. Alors si tu veux faire un compte d'apothicaire sur le coût d'une vidange essence/HDI, ça va se jouer à quoi ? Avec respect des précos : 2 euros, sans respect des précos pour l'essence : 10 euros. Moi, j'appelle pas ça un écart de prix d'entretien...

Mais je te rejoins sur la meca à la maison et il est sur que lorsque la mienne ne sera plus sous garantie, je referai l'entretien moi-même comme je le faisais sur les précédentes et ce sera également "pièces au top".
Freddy8
Freddy8
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par grog6 Ven 26 Avr 2013 - 16:21

Suis allé hier au petit garage peugeot a coté de chez moi pour la 1ere revision (30 000kms), ils me demandent 255€, je trouve ca correct :)
grog6
grog6
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Fidoboy Sam 27 Avr 2013 - 22:03

Freddy8 a écrit:
fidoboy a écrit:
Freddy8 a écrit:
Miki a écrit:Non pas le même car il faut prendre des spécials FAP ...

Désolé de te contredire mais c'est faux... L'huile ineo ecs pour diesel est au même prix que l'huile ineo ecs pour moteur essence à indice égal. Juste pour illustrer mes propos :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Essence/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Activa-Ineo-ECS-5W30-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Diesel/330297-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto

(en fait, l'huile ineo ecs est la même pour l'essence et le diesel donc logique que ce soit le même prix :) donc pas un centime de plus en hdi)

Quand on vous dit que le cout d'entretien d'un diesel et d'une essence est sensiblement identique !!! Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699

Pour les THP, l'huile ineo ECS 5w30 c'est de la daube, pondue pour tenir les g de CO2 les plus faibles mais un grade 30 à chaud est trop faible pour celui qui aime cravacher. Il faut recourir à Activa 9000 5W40 qui elle avec son grade 40 est un idéal compromis entre protection maximale et conso/CO2 (a noter en RCZ CUP, il utilise de la 10W60 de chez total aussi) ... et Miki a raison car Activa 9000 5W40 coute 30 euros les 5 litres contre 50 environ pour ineo ECS qui elle s'avere obligatoire pour les diesels avec FAP donc pour RCZ.
En fait, en lookant à Carrouf, j'ai acheté un pack 9000 5+2 litres à 36 euros soit pour environ 2 vidanges, soit 18 euros d'huile la vidange Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699
Ineo ECS pour HDI est longlife bien sur, adaptée au FAP à 50 euros aussi à Carrouf mais pour 5 litres.
Le filtre chez O..o.com, Bosch de preference à 8 euros, filtre a air MannFilter à 8 euros et filtre habitacle UFI à 8 euros aussi, la foire au 8 euros sur THP, resultat => vidange avec pièces au top, huile nickel pour usage "je bombarde" , parfaitement realisée et prix "on rase gratis", vive la meca à la maison.

Si tu pars sur des comparaisons en se foutant des précos constructeurs, tout loisir à toi, tu dois avoir conçu pas mal de moteur pour savoir ce que tu fais. Entre nous, en RCZ Cup, ils doivent un peu s'en foutre s'ils pètent un turbo en un peu moins de 100 000km, ils vont favoriser performance par rapport à longévité. Moi, je parlais d'entretien dans les règles.
Et comme tu le signales dans ton post, Carrouf fait de très bonne promos sur les huiles de vidange. Moi, pour la vidange de ma précédente voiture diesel, j'y avais trouvé aussi une bonne promo sur l'Activa : 1 bidon 5L acheté, le 2ème remboursé sur ma carte Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 51699
Le filtre à huile et le filtre d'habitacle sont exactement au même prix sur O..o.com pour la version HDI/essence. Le filtre à air est 2 euros plus cher que celui de l'essence. Alors si tu veux faire un compte d'apothicaire sur le coût d'une vidange essence/HDI, ça va se jouer à quoi ? Avec respect des précos : 2 euros, sans respect des précos pour l'essence : 10 euros. Moi, j'appelle pas ça un écart de prix d'entretien...

Mais je te rejoins sur la meca à la maison et il est sur que lorsque la mienne ne sera plus sous garantie, je referai l'entretien moi-même comme je le faisais sur les précédentes et ce sera également "pièces au top".

De l'écart de prix Révi entre THP et HDI ont s'en fout c'était pas l'objet du post, a part ça y'a pas trop à réfléchir, non plus l'essence est moins cher à l'entretien que le diesel (des mots comme filtre a gazole, filtre a particules, courroie de distri...). L'essentiel du post était de bannir l'huile INEO ECS 5w30 des révisions sur THP car elle ne protege pas assez car trop orientée g de CO2, ... pour ceux qui aimer cravacher, pour les autres pourquoi pas. En compet, si ils utilisent de la 10W60 c'est pas pour marcher mieux mais pour proteger mieux. En resume, je me fous des préconisations constructeurs qui ne sont pas orientées sur des critères logiques et dans le cadre d'une huile sur des critères de protection. Il y a encore peu RCZ obligeait une revision tous les 2 ans et hop, maintenant c'est une fois par an ce qui est la bonne echeance. Celui qui boit les préconisations sans comprendre est un sot.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par gumbo Sam 27 Avr 2013 - 22:28

moi pour une 206, 60000 j'ai payé 332,44 - grand entretien confused
gumbo
gumbo
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 942
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Localisation : Brabant Flamand (Leuven) 3001

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par gregosder Dim 28 Avr 2013 - 16:22

Salut tout le monde,

J'ai pris rendez vous mardi prochain, pour la réviion des 2 ans, avec un montant annoncé de 345 euros, changement filtre à huile (normal), filtre à habitacle et changement du liquide de frein. J'ai tout de même demandé pour le filtre à air le mécano m'a répondu c'est 4 ans ans ou bien 60 000 Km (je reste septique).

C'est clair que pour moi fin de garantie = entretien courant à la maison Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 274739
gregosder
gregosder
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Fidoboy Dim 28 Avr 2013 - 17:05

Salut,
en fait aujourd'hui Peugeot stipule tous les 3 ans le FAR. Mais à 2 ans, c'est déjà sale, alors vu que de tous les filtres, il est le + facile à changer, commandes en un et des la sortie de revision change le ça prend 5 minutes pour moins de 10euros et ça joue sur les consos donc on amortie aisément le chgt.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel tarifs pour ma premiere révision??? - Page 7 Empty Re: Quel tarifs pour ma premiere révision???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum