Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Changement d'échappement et diffuseur

+51
Yoyo
Wolfe-red
john44
pascal24
Thierry69
pinpin54
ronnie62
perrin
janot
Tito45
Phil Traere
kikine
nicki91
flrc69
alfafrance
Tang
thoms71
DanRo
benji
xtof73
falype
rey95
topherrcz62120
Poulpy
cubitus53
reg593
rcz4583
remy
Miki
Lolotte
Laurent15
Abyss88
Dominique13
bill62
killer78630
menvick57
bipbip217
Devil's
Specia
steph-rcz
ZazouZ
fabrice748
gordy
Cats
rallyeguigui
musing26
MATMAT
Gaët's
Thomas
308RC Z
apophyse65
55 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par bipbip217 Ven 21 Sep 2012 - 22:29

ZazouZ a écrit:installation aujourd'hui de mon Remus..

je trouve l'arrière bien plus équilibré.. Il est tout neuf donc le son n'est pas encore au top mais déjà au démarrage et à basse vitesse ca ronfle déjà plus.. Je demanderai à mon épouse de m'accompagner pour vérification mais elle est un peu sourde Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 571434
Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Potz010

J'aime bien, mais cela tu le sais déjà Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 912549 Félicitations pour ce beau montage !! Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 301167
bipbip217
bipbip217
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Ven 21 Sep 2012 - 22:52

Salut l'ami, smile smile

pffftt j'ai complètement oublié de te remercier pour ton aide à travers cette image.. Embarassed

je vais essayer l'enregistrement . promis même si je m'asphyxie !!!
j'attend un peu que mon pot murisse mais déjà je trouve une différence...
et puis esthétiquement c'est top ... Même les filles regardent le cul de ma belle... Ou va t on Shocked
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par menvick57 Sam 22 Sep 2012 - 11:11

Si je devais changer mon échappement je prendrais le même ! Remus est le seul qui soit compatible thp200 ( question diamètre du tube silencieux, les autres montent une réduction pour le thp 200 il me semble ) du coup un petit enregistrement me ferait peut être craquer.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Sam 22 Sep 2012 - 11:51

menvick57 a écrit:Si je devais changer mon échappement je prendrais le même ! Remus est le seul qui soit compatible thp200 ( question diamètre du tube silencieux, les autres montent une réduction pour le thp 200 il me semble ) du coup un petit enregistrement me ferait peut être craquer.

il est ici

http://www.remus.eu/6660101584c-sport-exhaust-left-right-with-each-2-tail-pipes-o-84-mm-street-race.html?___store=en&___from_store=de

le son au ralenti, bien que différent n'est pas rauque comme on peut l'entendre sur certaines videos youtube ou il y a autre chose en plus je pense
Il faut 1 peu de temps je crois pour qu'il se fasse de toute façon je crois ... mais c'est différent au ralenti et en roulant .. Vers 3000 tours j trouve une différence par rapport à avant ..et c'est assez sympa.

Ceci dit cela ne ronfle pas comme une Ferrari !!! ( mon voisin en a une donc je peux comparer!)

J'attends un peu et j'essaierai de mettre quelque chose
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 12:34

ZazouZ a écrit:installation aujourd'hui de mon Remus..

je trouve l'arrière bien plus équilibré.. Il est tout neuf donc le son n'est pas encore au top mais déjà au démarrage et à basse vitesse ca ronfle déjà plus.. Je demanderai à mon épouse de m'accompagner pour vérification mais elle est un peu sourde Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 571434
[img]Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Potz010[/img]

Belle intégration, mais résolument too much à mon goût. Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Sam 22 Sep 2012 - 13:52

Jean.Mi85

les gouts et les couleurs ...

J'avais envie .. w Tu sais j'ai 58 ans et je suis trop riche Very Happy donc faut bien que je dépense pour ne pas payer trop d'impots Laughing

Et je me prépare psychologiquement à me payer une voiture encore plus chère !!! un truc dans ce genre http://www.porsche.com/france/models/boxster/boxster-s/..
la sortie Remus est la pour me faire penser qu'il faut que je n'oublie pas mes vieux rêves roll

mais bon une porsche d'occas quand même car ma richesse est limitée smile
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 15:43

ZazouZ a écrit:Jean.Mi85

les gouts et les couleurs ...

J'avais envie .. Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 912549 Tu sais j'ai 58 ans et je suis trop riche Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 362940 donc faut bien que je dépense pour ne pas payer trop d'impots Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 802880

C'est mieux dans ce sens là. Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 46726


Et je me prépare psychologiquement à me payer une voiture encore plus chère !!! un truc dans ce genre http://www.porsche.com/france/models/boxster/boxster-s/..
la sortie Remus est la pour me faire penser qu'il faut que je n'oublie pas mes vieux rêves Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 47778

mais bon une porsche d'occas quand même car ma richesse est limitée Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 16933

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 189876

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Echappement REMUS 4 sorties

Message par killer78630 Mer 31 Oct 2012 - 11:28

Bonjour a tous

je suis a la recherche d'un échappement 4 sorties pour ma thp 200
je ne trouve qu'un seul modele sur le site REMUS

quelqu'un a t il dejas commande chez eux

merci

killer78630
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Specia Mer 31 Oct 2012 - 12:30

Mon échappement REMUS je l'avais acheté sur ebay.de (à l'epoque j'avais un peu ramé sur le site REMUS Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 480206), regarde de ce coté là Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 28143.

Specia
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par menvick57 Mer 31 Oct 2012 - 13:26

Le rémus est fait pour la thp 200, il est livré avec une réduction pour l'adapter au thp 156.
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Ven 16 Nov 2012 - 17:42

http://www.remus.eu/6660101584c-sport-exhaust-left-right-with-each-2-tail-pipes-o-84-mm-street-race.html?___store=en&___from_store=de

c'est ce système que j'ai sur mon asphalt ( THP 200)... c'est vraiment sympa
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par killer78630 Mer 21 Nov 2012 - 12:55

c est exactement ce modèle que je souhaite acheter pour mon THP200
Niveau bruit ça donne quoi car sur les vidéo que j'ai pu voir je n aime pas trop ce bruit de casserole
merci

killer78630
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Mer 21 Nov 2012 - 17:25

Salut killer78630

écoute à l'intérieur cela fait un son beaucoup plus présent dès 2500 3000 trs ... il faut que le pot soit chaud. Moi j'apprécie cela en premier . En roulant c'est très agréable .. Cela n'a rien à voir avec le sound system qui parait moins présent pour ces valeurs de compte tour ( le bruit de ronflement est postérieur) et donne un son plus rageur et plus aigu plutôt vers 4000 trs
Sinon en roulant c'est un bruit extérieur plus présent que je qualifierais de rond ( roulement de tambour dans un registre moyen ni trop aigu ni trop grave ... type Triumph TR3 mais en moins fort.. Mon voisin en a une c'est pour cela que je dis cela)
au ralenti c'est assez peu présent sauf quand tu es derrière et avec le starter ( au démarrage)

absolument pas de bruit de casserole.

il faut que j'en fasse un enregistrement .. Mon ordinateur portable ayant rendu l'ame il m'en faut un autre...

Disons que cela donne un son plus sympa classe mais pas tapageur..
il faut 1 mois pour que cela se stabilise
franchement en plus le look est vraiment sympa.. La Z cela lui va comme un gant !!! DE l'arrière son look est beaucoup sportif

j'habite en Bretagne ... si cela te dis tu viens me voir !

juste un peu cher
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par bill62 Mer 21 Nov 2012 - 19:45

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 46726je suis jaloux trop envie de le mettre aussi pour l esthetique aussi mais pour l instant le camion rouge est toujours en accident de travail vivement que j y retourne pour vous croiser bande de Z ZZ ZZZ ZZZZ
bill62
bill62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par killer78630 Ven 23 Nov 2012 - 7:42

Merci Zazouz pour ta réponse
T es commercial chez REMUS???
Je pense que je vais me laisser tenter
En ce qui concerne l’arrière droit, tu as simplement découpé ou ajouté un élément en plus??

killer78630
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par ZazouZ Ven 23 Nov 2012 - 9:26

killer78630 a écrit:Merci Zazouz pour ta réponse
T es commercial chez REMUS???
Je pense que je vais me laisser tenter
En ce qui concerne l’arrière droit, tu as simplement découpé ou ajouté un élément en plus??

Commercial non Laughing

Juste ce que je ressens... smile

Je ne l'ai pas monté ( je n'ai ni le temps ni les compétences) . je l'ai fait faire.. Oui il y a une découpe à droite autour de laquelle l'on rajoute une petite baguette plastique pour faire propre.

Sur l'autre forum tu as des schémas et photos montrant le montage .

Je n'ai pas le droit de te donner les liens ici .. Le diable me tirera les oreilles clin

Sinon mail privé
ZazouZ
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Dominique13 Lun 25 Fév 2013 - 23:52

salut a tous je viens d'équiper ma RCZ 156 Cv d'un silencieux sport 4 sorties pour un montant de 380 € auprès de silencieux.eu et j'ai passé un week-end pour le montage je n'ai pas trouvé de baguette plastique pour la finition qui peux me renseigner ?
Dominique.

Dominique13
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty RCZ avec silencieux 4 sorties Inox

Message par Dominique13 Mar 26 Fév 2013 - 23:25

Je viens d'équiper ma RCZ 156 Cv d'un silencieux sport avec 4 sorties en inox de la société silencieux.eu pour un budget de moin de 400 € pour l'ensemble des fournitures et un week-end de bricolage pour l'adapter et le monter,résultat super et elle fait un bruit de sportive bien mieux que l'original. Photos a voir sur [url=http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet41705.htm#t612060]http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet41705.htm#t612060[/url]

Dominique13
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Dominique13 Mar 26 Fév 2013 - 23:34

Ci dessous les liens pour les photos
Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Rcz_4_17
Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Rcz_4_19

Dominique13
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par bipbip217 Mer 27 Fév 2013 - 0:57

Une solution toute simple et pas chère : acheter une bande noire de protection pour les portières : c'est assez "maléable" pour suivre le contour de ta découpe (faut un petit peu d'huile de coude) : c'est propre et cela tient sans la moindre colle (c'est le cas sur ma Z) Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 57247
bipbip217
bipbip217
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par bill62 Mer 27 Fév 2013 - 6:07

moi j adore en tout cas ca bouche le trou de droite qui fait un peu drole mais bon ca c est mon opinion
bill62
bill62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Abyss88 Mer 27 Fév 2013 - 7:05

j'adore aussi la symètrie (d'ailleurs j'ai eu une alfa brera et ...des F4!)
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Devil's Jeu 28 Fév 2013 - 16:51

L .... tout simplement diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Laurent15 Jeu 28 Fév 2013 - 16:59

Je me tâte....je me tâte....
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par bipbip217 Jeu 28 Fév 2013 - 17:27

Je trouve cela très joli Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 362940
bipbip217
bipbip217
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'échappement et diffuseur  - Page 2 Empty Re: Changement d'échappement et diffuseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum