Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème mise a jour radar etc

+6
Tito45
Devil's
Syl20du54
Danyjo
xtof73
benji
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par gremlins Dim 1 Déc 2013 - 20:30

oui ça devrai aller, la derniere il m'as fallu environ 1h15
gremlins
gremlins
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 49
Localisation : seine et marne sud

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tito45 Dim 1 Déc 2013 - 20:46

Salut Tang,
ça m'interresse,je suis preneur!

merci +1
Tito45
Tito45
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 537
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par pinpin54 Lun 2 Déc 2013 - 0:21

Chez moi ca a mis seulement 30 minutes pour faire la mise a jour 2013-2 
a partir de 2 clef USB, 
et le lendemain je recevais une pub pour l'acheter chez Peugeot (199 euros)

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par gremlins Lun 2 Déc 2013 - 1:21

je vais essayer avec des clefs usb alors, car par les SD ça a l'air plus long donc je verrai en installant  la nouvelle version
gremlins
gremlins
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 49
Localisation : seine et marne sud

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par benji Lun 2 Déc 2013 - 12:05

pinpin54 a écrit:Chez moi ca a mis seulement 30 minutes pour faire la mise a jour 2013-2 
a partir de 2 clef USB, 
et le lendemain je recevais une pub pour l'acheter chez Peugeot (199 euros)
Mais oui Peugeot 200 balles !!! ils ont beau eux !!!
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tang Lun 2 Déc 2013 - 14:23

J'ai la partie 2 mais la partie 1 est corrompue donc encore un peu de patience. J'ai envoyé un message au gars pour qu'il change le bon lien. La partie 1 que j'ai téléchargé correspond à un rt6 ce qui n'est pas bon. La partie 2 est bien un NG4 2013-2014. 6,25go. 

Je vous tiens au jus-)


Editer: 

J'ai trouvé une autre source. Plus d'information en mp. clin

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tang Lun 2 Déc 2013 - 19:40

Danyjo a écrit:Si il arrive à lire de la musique avec la clef c'est quelle est bien reconnue par son NG4 ! donc c'est que les fichiers de mise à jour ne sont pas correcte ou ne sont pas mis en racine de la clef ou de la carte.
J'ai aussi eu des problème si je décompresse avec autre chose que WINRAR !

La racine de la clé USB doit contenir les fichiers suivants :

- pkgdb (avec les sous-répertoires)

- config.nfm
Je viens d'effectuer la mise à jour du 03/10/2013 et cela prend 40 secondes !
Pour la cartographie 2013-2014 j'ai deux fichiers iso, je décompresse ceux-ci sur deux carte sd mais mon ng4 me donne un message d'erreur. Je vais graver les fichiers iso on ne sait jamais…

Sinon j'ai les fichiers 

- pkgdb (avec les sous-répertoires) 

- config.nfm


Mais mon gps indique erreur 0X136 ou 138, bref ça ne marche pas via carte SD. Je vais mettre ça sur DVD on verra ensuite...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par pinpin54 Lun 2 Déc 2013 - 20:36

Je suis sur MAC, et le MAC rajoute 2 petits fichiers invisible, j'ai déja le soucis lorsque je met les radars.
Je supose que c'est a cause de cela que j'ai eu cette erreur 138 aussi pour mes premiers essais, 
j'ai reformaté la clef en mode PC (depuis Parallels desktop), remis les fichier recommencé et c'est passé.

Sinon petite anecdote, j'ai passé les clef USB a un pote qui a une 308 GTI (donc THP 200) pour qu'il mette a jour son GPS,
il a laissé tourner la voiture au ralenti le temps de la mise a jour, a la fin il est parti faire un tour:
anomalie pollution et mode dégradé...
On a pensé que la voiture n'a pas aimé tourner sur place au ralenti,
après quelques redémarrage ce week-end, le voyant est parti...


Dernière édition par pinpin54 le Lun 2 Déc 2013 - 21:02, édité 1 fois

pinpin54
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tang Lun 2 Déc 2013 - 20:59

pinpin54 a écrit:Je suis sur MAc, et le MAC rajoute 2 petits fichiers invisible, j'ai déja le soucis lorsque je met les radars.
Je supose que c'est a cause de cela que j'ai eu cette erreur 138 aussi pour mes premiers essais, 
j'ai reformaté la clef en mode PC (depuis Parallels desktop), remis les fichier recommencé et c'est passé.
Merci pour l'information, je vais essayé cela directement. Je suis aussi sur mac. Je te tiens au courant. Merci du conseil. smile

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:02

salut Tang!

j'ai aussi  cette MAJ, décompressée comme d'hab sur mes 2 clés;
et là, comme toi, erreur 0 x 134, je pense que la MAJ est trop récente , pour l'instant trop de bugs
donc j'ai re-téléchargé et décompressé 3 fois ce fichier (c'est partie 1 qui posait problème, la 2 çà allait même si elle a pris un temps fou à décompresser...) et toujours pareil -> erreur 0 x134

donc très énervé, l'ultime solution a été de me dire "et si çà venait des clés??" (car j'en ai deux de marque differentes et d'habitude j'utilise l'une avant l'autre, et là j'avais fais l'inverse)
et bah bingo! je les ai permuté avec les deux parties et çà semble fonctionner car quand cette fois j'ai inséré la 1ère clé dans le NG4 il l'a reconnu!

mais je n'ai pas eu le temps de faire la MAJ mais çà devrait fonctionner; je vais essayer de la faire demain, je vous redis çà
je t'envoie un MP

A+ ;)

ps: dans la mesure du possible, ces fichiers sont à télécharger avec un PC si vous le pouvez; car sur MAC trop de soucis...

EDIT: en fait c'est ma clé qui bug!!! raaaaaaahhhh!!
la partie 1 sans problème en 15mn, mais la 2ème à planté! obligé de recommencer Mad


Dernière édition par mwoua le Mar 3 Déc 2013 - 13:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par toxo2410 Lun 2 Déc 2013 - 22:15

Bonjour,
Je dois recevoir ma RCZ ce vendredi. Pensez vous qu'elle sera livrée avec la dernière mise à jour de la cartographie? Si non, Peugeot doit il le faire gratuitement?
Merci

toxo2410
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:23

aucune idée, je n'ai jamais acheté de voiture neuve chez peugeot...
logiquement oui mais il se peut tout de même que tu ais la version 2012-13 car la dernière vient à peine de paraître!
dans tous les cas, à verifier à la livraison mais tu es en droit d'exiger la toute dernière et je suis presque sûr que pour celà, ils te passeront le CD de mise à jour gratuitement! 40mn de MAJ ;)

attention tout de même au commercial qui serait tenté de te répondre par un "bien sûr Monsieur! votre auto est neuve, c'est donc la dernière version!"
que nini! verifie par toi même la version du logiciel dans le menu du GPS! çà prend 5 secondes! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par benji Mar 3 Déc 2013 - 12:11

c possible de m'envoyer la mise a jour en mp svp =)
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tang Mer 4 Déc 2013 - 18:39

Bon ben chez moi il ne se passe rien et j'ai gravé les dvd avec un PC. J'ai une cartographie de 2011...

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par gremlins Mer 4 Déc 2013 - 20:37

peut etre verifier que tu as bien la derniere version de firmware avant.
ma Z qui date de 2012 etait en version 32b et je suis passé a la version 42b , comme recommandé avant de mettre a jour les cartes 2012-2013
gremlins
gremlins
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 49
Localisation : seine et marne sud

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Tang Jeu 5 Déc 2013 - 0:23

J'ai bien la dernière version (42b) mais je vais refaire la manipulation par USB. J'ai rendez-vous chez Peugeot vendredi pour faire installer mon câble usb qui traine dans un tiroir depuis des mois. Mon NG4 étant en seconde monte je ne l'avais pas installé directement. 

Je vous tiens au courant smile 

Merci à Mwoua pour son aide par email coucou

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par gremlins Jeu 5 Déc 2013 - 1:36

ah ok en espérant que ça se régle rapidement smile
gremlins
gremlins
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 49
Localisation : seine et marne sud

Revenir en haut Aller en bas

problème mise a jour radar etc - Page 3 Empty Re: problème mise a jour radar etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum