Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
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Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bonjour,
Un petit topo pour aider celles et ceux qui ont un problème avec leur écran couleur escamotable :
Apparition de lignes, puis instabilité de l'affichage et un jour plus d'image ....
Quelquefois réapparition en changeant l'angle de l'inclinaison de l'écran ou lors d'une secousse.
Dans le cas que j'ai eu à dépanner, c'est le toron à l'entrée de l'écran qui était abimé.
Le collier était beaucoup trop serré et à blessé le câble et au bout de presque 3 ans, coupure de fils.
Passage au cc -> diagnostique : changement de l'écran > 1000 € ! Refus...
Analyse du câble :
Il se casse ici :
Autopsie de la panne :
J'ai juste enlevé l'isolant extérieur et le tissus blanc !
Heureusement, il n'y a pas eut de court-circuit, ou cela n'a pas fait de dégats.
Démontage / remontage du toron :
Mettre en route et lever l'écran.
Déclipser le haut de l'habillage supérieur de l'écran.
Refermer l'écran et tout arrêter.
Finir d'enlever l'habillage de l'écran. ( j'ai oublié de faire des photos de cette étape, et de quelques autres. Je les ferais dès que possible)
Déclipser l'habillage autour de l'écran.
Enlever les 2 vis qui tiennent l'écran et le sortir de son logement. (protéger autour pour ne rien abimer)
Enlever le connecteur marron en basculant le levier noir (il est bloqué par un petit verrouillage à appuyer).
Sortir le NG4 de la console. J'ai utilisé des caches de logement de carte PC recoupées en 2 dans la longueur.
Eventuellement enlever le connecteur marron de la même façon que pour l'écran pour pouvoir le sortir complètement de la console.
Déconnecter le toron qui vas vers l'écran : attention il est fermement maintenu.
Enlever complètement l'écran en guidant le toron pour qu'il ne se coince pas.
Reposer provisoirement le NG4 en place (en rebranchant éventuellement le connecteur marron).
La suite se passe hors de la voiture.
Démonter le blindage (6 vis puis basculement vers l'arrière (c.a.d. l'avant de la voiture) autour des 2 flèches).
Extraire le connecteur en s'aidant si besoin d'un petit tournevis sur le verrouillage (flèche verte). Attention cette étape est délicate car le connecteur tient fermement et si on abime quelque chose autour ....
Eventuellement il peut être utile de faire cela à deux.
Toucher d'abord le blindage pour équilibrer les charges électrostatiques. L'électronique y est sensible et pour forcer sur le connecteur on peut être amené à poser les doigts n'importe oû.
Et si tout se passe bien :
Détacher le câble de la structure de l'écran :
- Couper le colier qui le maintient à l'articulation,
- Dévisser les 2 vis qui tiennent le chemin en spirale et l'ouvrir en le déclipsant en bas,
- Libérer le câble.
Ensuite déclipser l'articulation oû passe le câble :
Enlever l'articulation : la flèche indique l'ergot qui assure l'entrainement de l'axe.
Avec un tournevis de la bonne taille, écarter délicatement l'axe pour aider le câble à passer. Utiliser éventuellement un deuxièmme tournevis pour finir de passer le câble :
Enlever le câble par l'intérieur de l'écran car le blindage à 90° ne passe pas das le trou, celui à 135° si, mais sans marge :
A cette étape, si vous n'avez pas de toron de rechange ou si le recâbles de l'ancien sera fait plus tard, je pense que vous pouvez tout remonter sans ce toron.
Pour le remontage, j'ai recâblé en premier le connecteur à 90° côté écran, remonté l'articulation en vérifiant qu'elle était bien en place part rapport à l'ergot d'entrainement, remis en place le clip de fixation et passé le câble dans le bon sens dans l'articulation.
J'ai ensuite câblé le connecteur côté NG4 (blindage à 135°).
Si vous remontez un toron entièrement recâblé, tout remonter en sens inverse :
- enfiler le connecteur à 135° (côté NG4) dans le trou de l'articulation de l'écran
- avec l'aide d'un tournevis, passer le câble (dans le bon sens) dans l'articulation
- mettre en place l'articulation (attention à l'ergot d'entrainement)
- la clipser
- brancher le connecteur de l'écran avec les mêmes précautions que pour l'enlever, il faut l'enfiler à fond.
- fixer le câble en sortie de l'écran avec un petit collier, mais sans le serrer : il faut qu'il aie un peu de jeu pour qu'il ne fatigue pas trop
- repasser le câble dans le chemin en spirale en ne laissant pas de mou, cela limite les contraintes lorsque l'écran est ouvert
- remettre les 2 vis en place.
On doit obtenir ceci :
Remettre le blindage sur l'électronique en commençant par le placer en biais sous les petits ergots (flêches rouges deuxiemme photo au début) et le basculer à plat. Mettre les 6 vis.
Il ne reste plus qu'a tout remonter dans la RCZ.
Pour cela quelques info utiles ici :
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1652-procedure-d-installation-rd4-vers-rt6-ng4-wip-com-3d
J'ai eu quelques soucis avec les câbles derrière le NG4 qui se plaçaient mal et l'empèchait de rentrer à fond. Il faut démonter le bas de la console pour passer une main derrière pour guider les câbles. (il n'y a pas trop de place, ni pour les câbles, ni pour la main !)
Je met la partie recâblage du toron un peu plus loin car cette première partie est suffisament longue.
Crédit photo : Phil_53.
Un petit topo pour aider celles et ceux qui ont un problème avec leur écran couleur escamotable :
Apparition de lignes, puis instabilité de l'affichage et un jour plus d'image ....
Quelquefois réapparition en changeant l'angle de l'inclinaison de l'écran ou lors d'une secousse.
Dans le cas que j'ai eu à dépanner, c'est le toron à l'entrée de l'écran qui était abimé.
Le collier était beaucoup trop serré et à blessé le câble et au bout de presque 3 ans, coupure de fils.
Passage au cc -> diagnostique : changement de l'écran > 1000 € ! Refus...
Analyse du câble :
Il se casse ici :
Autopsie de la panne :
J'ai juste enlevé l'isolant extérieur et le tissus blanc !
Heureusement, il n'y a pas eut de court-circuit, ou cela n'a pas fait de dégats.
Démontage / remontage du toron :
Mettre en route et lever l'écran.
Déclipser le haut de l'habillage supérieur de l'écran.
Refermer l'écran et tout arrêter.
Finir d'enlever l'habillage de l'écran. ( j'ai oublié de faire des photos de cette étape, et de quelques autres. Je les ferais dès que possible)
Déclipser l'habillage autour de l'écran.
Enlever les 2 vis qui tiennent l'écran et le sortir de son logement. (protéger autour pour ne rien abimer)
Enlever le connecteur marron en basculant le levier noir (il est bloqué par un petit verrouillage à appuyer).
Sortir le NG4 de la console. J'ai utilisé des caches de logement de carte PC recoupées en 2 dans la longueur.
Eventuellement enlever le connecteur marron de la même façon que pour l'écran pour pouvoir le sortir complètement de la console.
Déconnecter le toron qui vas vers l'écran : attention il est fermement maintenu.
Enlever complètement l'écran en guidant le toron pour qu'il ne se coince pas.
Reposer provisoirement le NG4 en place (en rebranchant éventuellement le connecteur marron).
La suite se passe hors de la voiture.
Démonter le blindage (6 vis puis basculement vers l'arrière (c.a.d. l'avant de la voiture) autour des 2 flèches).
Extraire le connecteur en s'aidant si besoin d'un petit tournevis sur le verrouillage (flèche verte). Attention cette étape est délicate car le connecteur tient fermement et si on abime quelque chose autour ....
Eventuellement il peut être utile de faire cela à deux.
Toucher d'abord le blindage pour équilibrer les charges électrostatiques. L'électronique y est sensible et pour forcer sur le connecteur on peut être amené à poser les doigts n'importe oû.
Et si tout se passe bien :
Détacher le câble de la structure de l'écran :
- Couper le colier qui le maintient à l'articulation,
- Dévisser les 2 vis qui tiennent le chemin en spirale et l'ouvrir en le déclipsant en bas,
- Libérer le câble.
Ensuite déclipser l'articulation oû passe le câble :
Enlever l'articulation : la flèche indique l'ergot qui assure l'entrainement de l'axe.
Avec un tournevis de la bonne taille, écarter délicatement l'axe pour aider le câble à passer. Utiliser éventuellement un deuxièmme tournevis pour finir de passer le câble :
Enlever le câble par l'intérieur de l'écran car le blindage à 90° ne passe pas das le trou, celui à 135° si, mais sans marge :
A cette étape, si vous n'avez pas de toron de rechange ou si le recâbles de l'ancien sera fait plus tard, je pense que vous pouvez tout remonter sans ce toron.
Pour le remontage, j'ai recâblé en premier le connecteur à 90° côté écran, remonté l'articulation en vérifiant qu'elle était bien en place part rapport à l'ergot d'entrainement, remis en place le clip de fixation et passé le câble dans le bon sens dans l'articulation.
J'ai ensuite câblé le connecteur côté NG4 (blindage à 135°).
Si vous remontez un toron entièrement recâblé, tout remonter en sens inverse :
- enfiler le connecteur à 135° (côté NG4) dans le trou de l'articulation de l'écran
- avec l'aide d'un tournevis, passer le câble (dans le bon sens) dans l'articulation
- mettre en place l'articulation (attention à l'ergot d'entrainement)
- la clipser
- brancher le connecteur de l'écran avec les mêmes précautions que pour l'enlever, il faut l'enfiler à fond.
- fixer le câble en sortie de l'écran avec un petit collier, mais sans le serrer : il faut qu'il aie un peu de jeu pour qu'il ne fatigue pas trop
- repasser le câble dans le chemin en spirale en ne laissant pas de mou, cela limite les contraintes lorsque l'écran est ouvert
- remettre les 2 vis en place.
On doit obtenir ceci :
Remettre le blindage sur l'électronique en commençant par le placer en biais sous les petits ergots (flêches rouges deuxiemme photo au début) et le basculer à plat. Mettre les 6 vis.
Il ne reste plus qu'a tout remonter dans la RCZ.
Pour cela quelques info utiles ici :
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1652-procedure-d-installation-rd4-vers-rt6-ng4-wip-com-3d
J'ai eu quelques soucis avec les câbles derrière le NG4 qui se plaçaient mal et l'empèchait de rentrer à fond. Il faut démonter le bas de la console pour passer une main derrière pour guider les câbles. (il n'y a pas trop de place, ni pour les câbles, ni pour la main !)
Je met la partie recâblage du toron un peu plus loin car cette première partie est suffisament longue.
Crédit photo : Phil_53.
Dernière édition par Phil_53 le Jeu 1 Aoû 2013 - 23:07, édité 9 fois
Phil_53- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
J'ai le même problème et je pense aussi à une usure prématurée des cables à cause de la rotation fréquente de l'écran! j'attends ton tuto avec impatience!! ;)
Invité- Invité
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bon à savoir.
__________________________
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bonjour à tous:):
J'ai eu le même problème, Peugeot m'a changé l'écran sous garantie.
J'espère que le câble a été changé en même temps.
Le câble est il livré avec l'écran ?
Cdlt
Gilles
J'ai eu le même problème, Peugeot m'a changé l'écran sous garantie.
J'espère que le câble a été changé en même temps.
Le câble est il livré avec l'écran ?
Cdlt
Gilles
TontonGilou- RCZ Interimaire
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 68
Localisation : Doubs, vallée de la Loue
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
superbe tuto! bravo et vivement la suite! mais c'est un boulot minutieux tout de même...
Invité- Invité
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
TontonGilou a écrit:Bonjour à tous:):
J'ai eu le même problème, Peugeot m'a changé l'écran sous garantie.
J'espère que le câble a été changé en même temps.
Le câble est il livré avec l'écran ?
Cdlt
Gilles
Oui, car pour l'enlever il faut partiellement démonter l'écran.
Phil
Phil_53- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Câblage du toron
Câblage ou recâblage du toron
L'idéal serait de trouver à acheter un toron neuf. Je n'en ai pas encore trouvé.
Une bonne solution serait de trouver les connecteurs, contacts et blindages neufs, du câble et le refaire. Avantage : on le fait à la longueure souhaitée. Je ne les ai pas encore trouvés, mais je n'ai pas fini le tour des fournisseurs.
Il reste la solution de récupérer les différents éléments des anciens connecteurs , du câble 8 fils blindé et de recâbler.
C'est cette solution que je vous décris maintenant.
Commencer par le connecteur côté écran : blindage à 90°.
Enlever proprement le scotch tissus noir et le conserver à plat. Il peut être réutilisé.(s'il se colle sur lui même, ça ne va pas être facile ...)
Maintenant une étape pas facile : déssertir la bague qui maintient la tresse de blindage du câble sur les demi-coques du blindage du connecteur. Pour cela glisser un tout petit tournevis plat ou un petit poinçon sous les sertissages pour les relever : flèches ci-dessous.
C'est un peu délicat à faire. Ca n'est pas grave si l'on blesse le câble: il est déja mort.
Le but est d'arriver à reculer cette bague sur le câble pour libérer les deux demi coques du blindage.
Si ce n'est pas possible, alors couper progressivement cette bague. Elle peut être remplacée par du fil de cuivre étamé, enroulé serré puis soudé. Mais il faut faire attention à ne pas faire fondre l'isolant des fils du câble. (donc pas trop chauffer et faire vite)
Ensuite enlever les demi-blindages en les déclipsants. Si vous tordez un peu les clips, ça n'est pas grave, les remettre à plat.
Il faut maintemant sortir les contacts.
Pour cela appuyer sur les verrouillages avec un petit tournevis en tirant en même temps sur le fil correspondant. Ils sont visibles d'un côté, mais pour l'autre (côté détrompeur du connecteur) il faut le faire par un petit trou.
Les contacts s'enlèves en 2 temps : il faut ensuite déverrouiller et soulever 2 capots pour accèder au 2° verrou.
Ci-dessous en cours de démontage et le résultat final de cette étape.
Si on a réussi à désertir la bague du blindage, en profiter pour l'enlever du toron.
La remettre en forme avec une pince à becs ronds pour pouvoir la réutiliser lors du remontage.
Maintenant une étape délicate : la récupération des contacts.
J'espère trouver la référence des contacts et où en trouver des neufs car cela serais plus simple.
Il faut arriver à ouvrir les tout petits rabats sur l'isolant du fil.
J'y suis arrivé en tenant le contact par le sertissage du cuivre et en "tortillant" le fil de droite et gauche pour commencer à les ouvrir.
Finir proprement avec des petites pinces. Ensuite couper le cuivre à raz du sertissage.
Préparer le câble neuf en respectant les différentes cotes de l'ancien (longueur de la tresse de blindage, longueur des fils et des dénudages).
N'ayant pas de câble identique à celui d'origine, j'ai utilisé du câble réseau ethernet cat 5+ (ou 5E) qui a 8 fils et qui est blindé. Mais il est trop raide et il faudra que je le refasse avec un câble plus souple. Je sais que cela existe.
Il faut souder le fil sur le sertissage existant et refermer les 2 petits rabats:
Faire cela sur les 8 fils.
Si on a récupéré la bague du blindage, la renfiler sur le câble. Si on l'oublie ça n'est pas grave pour le premier connecteur car on peut l'enfiler par l'autre côté, mais pour le deuxiemme il faudrait ressortir tout les contacts.
Tuto en construction, merci de votre patience
L'idéal serait de trouver à acheter un toron neuf. Je n'en ai pas encore trouvé.
Une bonne solution serait de trouver les connecteurs, contacts et blindages neufs, du câble et le refaire. Avantage : on le fait à la longueure souhaitée. Je ne les ai pas encore trouvés, mais je n'ai pas fini le tour des fournisseurs.
Il reste la solution de récupérer les différents éléments des anciens connecteurs , du câble 8 fils blindé et de recâbler.
C'est cette solution que je vous décris maintenant.
Commencer par le connecteur côté écran : blindage à 90°.
Enlever proprement le scotch tissus noir et le conserver à plat. Il peut être réutilisé.(s'il se colle sur lui même, ça ne va pas être facile ...)
Maintenant une étape pas facile : déssertir la bague qui maintient la tresse de blindage du câble sur les demi-coques du blindage du connecteur. Pour cela glisser un tout petit tournevis plat ou un petit poinçon sous les sertissages pour les relever : flèches ci-dessous.
C'est un peu délicat à faire. Ca n'est pas grave si l'on blesse le câble: il est déja mort.
Le but est d'arriver à reculer cette bague sur le câble pour libérer les deux demi coques du blindage.
Si ce n'est pas possible, alors couper progressivement cette bague. Elle peut être remplacée par du fil de cuivre étamé, enroulé serré puis soudé. Mais il faut faire attention à ne pas faire fondre l'isolant des fils du câble. (donc pas trop chauffer et faire vite)
Ensuite enlever les demi-blindages en les déclipsants. Si vous tordez un peu les clips, ça n'est pas grave, les remettre à plat.
Il faut maintemant sortir les contacts.
Pour cela appuyer sur les verrouillages avec un petit tournevis en tirant en même temps sur le fil correspondant. Ils sont visibles d'un côté, mais pour l'autre (côté détrompeur du connecteur) il faut le faire par un petit trou.
Les contacts s'enlèves en 2 temps : il faut ensuite déverrouiller et soulever 2 capots pour accèder au 2° verrou.
Ci-dessous en cours de démontage et le résultat final de cette étape.
Si on a réussi à désertir la bague du blindage, en profiter pour l'enlever du toron.
La remettre en forme avec une pince à becs ronds pour pouvoir la réutiliser lors du remontage.
Maintenant une étape délicate : la récupération des contacts.
J'espère trouver la référence des contacts et où en trouver des neufs car cela serais plus simple.
Il faut arriver à ouvrir les tout petits rabats sur l'isolant du fil.
J'y suis arrivé en tenant le contact par le sertissage du cuivre et en "tortillant" le fil de droite et gauche pour commencer à les ouvrir.
Finir proprement avec des petites pinces. Ensuite couper le cuivre à raz du sertissage.
Préparer le câble neuf en respectant les différentes cotes de l'ancien (longueur de la tresse de blindage, longueur des fils et des dénudages).
N'ayant pas de câble identique à celui d'origine, j'ai utilisé du câble réseau ethernet cat 5+ (ou 5E) qui a 8 fils et qui est blindé. Mais il est trop raide et il faudra que je le refasse avec un câble plus souple. Je sais que cela existe.
Il faut souder le fil sur le sertissage existant et refermer les 2 petits rabats:
Faire cela sur les 8 fils.
Si on a récupéré la bague du blindage, la renfiler sur le câble. Si on l'oublie ça n'est pas grave pour le premier connecteur car on peut l'enfiler par l'autre côté, mais pour le deuxiemme il faudrait ressortir tout les contacts.
Tuto en construction, merci de votre patience
Dernière édition par Phil_53 le Mer 11 Sep 2013 - 11:31, édité 11 fois
Phil_53- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
suis interessé par le recablage aussi. je suis dans le meme cas
falype- RCZ Amateur
- Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : OBERNAI en ALSACE (67)
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
c'est du beau boulot, mais je me vois de moins en moins le faire :-(
Invité- Invité
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
tres beau taf
rey95- RCZ Passionné
- Messages : 1897
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bravo, super boulot! Sur forum est une mine d'or d'informations
Tang- RCZ Apprenti
- Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
recabler c'est un boulot de spécialiste, j'en serais bien incapable (comme beaucoup).
Par contre on se rend compte sur les photos que c'est un cable "standard" de ce type d'écran,
on en trouve "facilement" chez peugeot-Citroen de toute longueur, donc il devrais suffire d'en trouver un de la bonne longueur, par contre assez souple ca c'est peut être le plus difficile.
Le fabriquant le détaille peut être si Peugeot ne le fait pas.
Sinon il me semble que le modèle d'écran d'origine est changé par une autre ref, ce qui laisse supposer une correction du soucis pour ceux qui ont été changés en garantie.
Par contre on se rend compte sur les photos que c'est un cable "standard" de ce type d'écran,
on en trouve "facilement" chez peugeot-Citroen de toute longueur, donc il devrais suffire d'en trouver un de la bonne longueur, par contre assez souple ca c'est peut être le plus difficile.
Le fabriquant le détaille peut être si Peugeot ne le fait pas.
Sinon il me semble que le modèle d'écran d'origine est changé par une autre ref, ce qui laisse supposer une correction du soucis pour ceux qui ont été changés en garantie.
pinpin54- RCZ Amateur
- Messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
C'est quand même pas normal que çà lâche au bout de 2 ans ou 30000kms...
Invité- Invité
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
J'en reviens à me poser cette question, l'option GPS integré est elle une bonne idée?
Alors oui c'est une tres belle pièce, c'est flatteur dans la voiture et l'écran motorisé fait toujours son effêt, la classe!
Mais à côté on risque avec le temps de regretter cette coquetterie car ces mécanismes tombent bien souvent en panne, sur la Megane II c'est pareil, la "nappe" sous l'écran rétractable se plie et se déplie, elle finit aussi par rompre à force de s'ouvrir et se fermer.
De plus un petit GPS nomade s'utilise sur toutes les voitures du foyer, se met façilement à jour et ne coûte quasiment plus rien à l'achat, on peut également l'emmener avec soi quand on part à l'étranger en voyage!
Reste à peser le pour et le contre mais deux écoles s'opposent et ne semblent pas se mettre d'accord, sur la 307 l'écran était fixe alors que sur la Megane II il était motorisé, désormais c'est l'inverse, sur la 308/RCZ il est rétractable alors que Renault a décidé de mettre un fixe sur la Megane III!
Alors oui c'est une tres belle pièce, c'est flatteur dans la voiture et l'écran motorisé fait toujours son effêt, la classe!
Mais à côté on risque avec le temps de regretter cette coquetterie car ces mécanismes tombent bien souvent en panne, sur la Megane II c'est pareil, la "nappe" sous l'écran rétractable se plie et se déplie, elle finit aussi par rompre à force de s'ouvrir et se fermer.
De plus un petit GPS nomade s'utilise sur toutes les voitures du foyer, se met façilement à jour et ne coûte quasiment plus rien à l'achat, on peut également l'emmener avec soi quand on part à l'étranger en voyage!
Reste à peser le pour et le contre mais deux écoles s'opposent et ne semblent pas se mettre d'accord, sur la 307 l'écran était fixe alors que sur la Megane II il était motorisé, désormais c'est l'inverse, sur la 308/RCZ il est rétractable alors que Renault a décidé de mettre un fixe sur la Megane III!
lebubu- RCZ Confirmé
- Messages : 1309
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Arff ! pas de soucis normalement ... c'est Harmann Kardon qui fabrique ce système ... la deutch qualitat ça ne tombe jamais en panne ... enfin normalement
fabrice748- RCZ Apprenti
- Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
@lebubu: Un GPS intégré n'est pas qu'une coquetterie. Prend une voiture avec GPS intégré et une autre avec un GPS nomade, et voit le temps que mettra chacune des deux à obtenir le fix (accroche des satellites). Là, tu comprendras pourquoi le GPS intégré est tellement mieux que le nomade. Quand tu sais où tu dois aller, c'est pas gênant d'avoir le nomade qui met des plombes à trouver les satellites, il le fera en roulant (mais alors de façon super lente...). Par contre, qu'est-ce que tu as l'air bête les fois où en démarrant, tu ne sais pas où aller entre la droite ou la gauche, tu restes assis dans ta voiture garée sur le bord de la route en attendant qu'il veuille bien t'indiquer la direction (cas très fréquent lors des déplacements en vacances où tu ne connais pas la région)...
Après, c'est sur que c'est un choix onéreux et je comprend tout à fait ceux qui préfèrent subir la lenteur au démarrage du GPS nomade et économiser 1800 euros, si on considère le prix d'achat d'un GPS nomade à 200 euros (quoique dans les nouvelles versions de RCZ, tu puisses choisir maintenant le WIP Nav et l'économie n'est plus que de 700 euros...).
Après, c'est sur que c'est un choix onéreux et je comprend tout à fait ceux qui préfèrent subir la lenteur au démarrage du GPS nomade et économiser 1800 euros, si on considère le prix d'achat d'un GPS nomade à 200 euros (quoique dans les nouvelles versions de RCZ, tu puisses choisir maintenant le WIP Nav et l'économie n'est plus que de 700 euros...).
Freddy8- RCZ Débutant
- Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 49
Localisation : Pas de Calais
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Je confirme les GPS nomade sa vaux pas un vrais GPS dans une voiture!
J'ai encore pu le voir y a deux semaines en faisant le même trajet avec deux voitures différente dont une sans GPS fixe!
Avec le RCZ aucun soucis tout le long! Avec le tomtom mis à jour juste avant de partir et ben un gros bordel je me suis totalement pommé avec! Résultat une demie heure en plus...
Et franchement si c'est juste l'avantage de pourvoir le mettre partout et ben à l'époque du smartphone j'en vois encore moins l'intérêt de ce genre de GPS!!
J'ai encore pu le voir y a deux semaines en faisant le même trajet avec deux voitures différente dont une sans GPS fixe!
Avec le RCZ aucun soucis tout le long! Avec le tomtom mis à jour juste avant de partir et ben un gros bordel je me suis totalement pommé avec! Résultat une demie heure en plus...
Et franchement si c'est juste l'avantage de pourvoir le mettre partout et ben à l'époque du smartphone j'en vois encore moins l'intérêt de ce genre de GPS!!
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
fabrice748 a écrit:Arff ! pas de soucis normalement ... c'est Harmann Kardon qui fabrique ce système ... la deutch qualitat ça ne tombe jamais en panne ... enfin normalement
Oui mais qui soustraite certaines parties, dont l'écran :
Phil_53- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Continental lol si c'est comme leur pneus sa m'étonne pas ^^
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
euh ... c'est pas allemand Continental ?
fabrice748- RCZ Apprenti
- Messages : 992
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Age : 52
Localisation : Pontoise
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Autant allemand que Michelin est français... Soit presque plus lol
Miki- RCZ Confirmé
- Messages : 1449
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bonjour
qui peut me donner la section ou la gauge des fils, je voudrais refaire un toron car le défaut devient de plus plus fréquent et je ne voudrais pas arriver à l'écran noir au risque de tout griller.
Merci
MG
qui peut me donner la section ou la gauge des fils, je voudrais refaire un toron car le défaut devient de plus plus fréquent et je ne voudrais pas arriver à l'écran noir au risque de tout griller.
Merci
MG
moncompte- RCZ Stagiaire
- Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Bonjour,
J'ai utilisé du câble pour réseau Ethernet catégorie 5+, gauge 26. Mais c'est un peu raide (fils monobrins).
Sinon, il faut pas oublier le blindage.
Cdlt,
Phil.
J'ai utilisé du câble pour réseau Ethernet catégorie 5+, gauge 26. Mais c'est un peu raide (fils monobrins).
Sinon, il faut pas oublier le blindage.
Cdlt,
Phil.
Phil_53- RCZ Stagiaire
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
Phil_53 a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé du câble pour réseau Ethernet catégorie 5+, gauge 26. Mais c'est un peu raide (fils monobrins).
Sinon, il faut pas oublier le blindage.
Cdlt,
Phil.
Des améliorations constatées alors ?
Invité- Invité
Re: Problème affichage écran couleur WIPCOM 3D
J'ai m on ecran qui commence a sauter aussi...
Laurent2- RCZ Apprenti
- Messages : 822
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 53
Localisation : Oise
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