Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

+6
jean-michel
Yoyo
JL69
menvick57
falype
lionel007
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a un problème d'affichage d'écran WIPCOM??

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Vote_lcap42%Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Vote_lcap58%Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:51

Bonjour à tous,

je voudrais faire un sondage/recensement des propriétaires de RCZ qui ont un souci d'affichage d'écran escamotable sur leur RCZ!
Il s'agit d'un faux contact qui entraine des lignes, puis des coupures d'affichage!
au debut çà n'est rien, on incline en haut, en bas, çà revient mais... perso maintenant çà saute à la moindre bosse, jusqu'au jour où il n'y aura plus rien...

Apparemment il ne s'agit que du cable de liaison serré par un collier, qui à force de rotations fréquentes se coupe à l'interieur (en réalité c'est une tresse de plusieurs petit cables)
un super tuto explicatif à été réalisé ici par Phil_53 6>
https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1732-probleme-affichage-ecran-couleur-wipcom-3d

La seule solution proposée par peugeot est le changement d'écran à 1000€!! je trouve çà bête de changer l'écran alors que l'on sait que c'est le cable!
problème, le cable ne se détail pas chez eux! (j'ai pris ce renseignement avec un responsable technique qui est un ami)

perso mon RCZ à 2 ans 1/2 et 34000kms, çà n'est pas normal du tout que çà lâche!

pourquoi ne pas faire bloc tous ensemble, et demander un rappel!?grrr


Dernière édition par mwoua le Ven 13 Sep 2013 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par lionel007 Mer 11 Sep 2013 - 21:45

peugeot ne fera jamais un rappel pour ça, cela ne touche pas la sécurité. 
par contre il existe la garantie légale, qui n'a aucun rapport avec la garantie de deux ans. 
tu peux demander a ce que peugeot prenne a sa charge la réparation compte-tenu du faible kilométrage et du fait que ce genre de matériel doit durer des années.

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 21:57

ok Lionel,
Le problème de l'écran est qu'ils ne détaillent pas ce cable et sont obstinés à penser qu'il s'agit de l'écran, alors ils changent tout! du coup, la facture n'est pas la même!
et dans le cadre de cette garantie ils ne prendront pas 100% des frais, j'en suis presque sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 11:23

pas beaucoup de vote, nous sommes si peu équipés de cette option?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par falype Jeu 12 Sep 2013 - 12:50

j ai eu le meme problème. je viens de changer l écran et effectivement dans leur cahier des charges ce n est pas le cable qu ils changent mais tout l écran. 60 euros de diagnostic + 1015 euros de pièces et main d œuvre.... pris en charge à 80 pour cent par Peugeot France ( 216 euros de ma poche quand meme) et plusieurs coup de téléphone au siège.
l écran est tout simplement remplacé et il n y qu 1 an de garanti
falype
falype
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 45
Localisation : OBERNAI en ALSACE (67)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 13:03

merci pour ton retour d'experience falype!
dans ce cas tu peux voter "oui" clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par menvick57 Jeu 12 Sep 2013 - 13:42

J'ai voté non, mais en même temps ça ne fait que 4 mois que j'ai monté mon rt6... ( écran identique à celui du wipcom3d )
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 12:02

coucou 

Pas de souci pour moi, avec mon écran DG4 acheté d'occasion et datant si je me rappelle bien de 2009. Je touche du bois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par JL69 Ven 13 Sep 2013 - 16:52

Pour moi différents problèmes mais pas suffisamment grave pour que j'aille perdre mon temps en CC et que ça devienne pire:D 

Par 2 fois, plus de son des le démarrage sur toutes les sources Tuner Juke-Box GPS Radar....Par contre toutes les fonctions "video" fonctionnaient.

Plusieurs fois, au démarrage toujours, l’écran s'ouvre , se referme, s'ouvre de nouveau et tout fonctionne.

Ce midi l’écran s'ouvre et reste noir. Je coupe et remet le contact, idem.
C'est reparti en fermant et ouvrant l'ecran manuellement (avec le bouton a droite).
JL69
JL69
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 17:46

JL69 a écrit:Pour moi différents problèmes mais pas suffisamment grave pour que j'aille perdre mon temps en CC et que ça devienne pire
bah, à mon avis, je ne te le souhaite pas mais çà ne fera qu'empirer...


Plusieurs fois, au démarrage toujours, l’écran s'ouvre , se referme, s'ouvre de nouveau et tout fonctionne.
2 ouvertures  chaque demarrage, çà je l'avais jusqu'à mise à jour par cd peugeot, depuis c'est bon (mais du coup ton cable "travaille" deux fois plus que la normale... 




Ce midi l’écran s'ouvre et reste noir. Je coupe et remet le contact, idem.
C'est reparti en fermant et ouvrant l'ecran manuellement (avec le bouton a droite).
voilà il semblerait, les prémices du problème de cable (çà revient aussi en inclinant d'un cran en haut ou en bas mais çà ne dure pas); moi maintenant çà saute à la moindre bosse, et comme la suspension est ferme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par lionel007 Sam 14 Sep 2013 - 11:22

et ben ça donne pas envie d'en monter un en seconde monte le bouzin...

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 15:33

lionel007 a écrit:et ben ça donne pas envie d'en monter un en seconde monte le bouzin...
A part si tu es bricoleur et que tu te sens de démonter l'écran pour vérifier puis protéger le câble. D'ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire pour éviter les emmerdes à long terme. jap 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Yoyo Sam 14 Sep 2013 - 18:02

J'ai l'écran qui grince à la fermeture (tout le temps) et de temps en temps il reste noir à l'ouverture, se referme pour se rouvrir et enfin démarrer normalement. C'est un RNEG (Wip Nav).good
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 1:58

yoyo, il y a une procedure peugeot pour les ecran qui grincent, je la transmets en scan demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:05

up up up! votez-votez les amis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty bascule jour/nuit

Message par jean-michel Mer 16 Oct 2013 - 10:42

Bonjour à toutes et à tous...
Depuis peu, mon écran reste en allumage jour quand j'allume les feux de route, ce qui s'avère gênant en conduite de nuit...
Déjà vu ça ? Des solutions ?
Merci d'avance !
JM

jean-michel
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 10:45

tu as regardé dans le menu affichage s'il n'est pas passé en mode "manuel" au lieu du "automatique"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par benji Mer 16 Oct 2013 - 12:15

salut cyril !!

écoute moi aucun soucis en même temps elle as 12000km, merci pour le petit rappel du tuto je vais me lancer dedans après Zolder Very Happy
benji
benji
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2161
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Devil's Mer 16 Oct 2013 - 13:18

jean-michel a écrit:Bonjour à toutes et à tous...
Depuis peu, mon écran reste en allumage jour quand j'allume les feux de route, ce qui s'avère gênant en conduite de nuit...
Déjà vu ça ? Des solutions ?
Merci d'avance !
JM
Bonjour Jean-Michel,

Perso.. je ne connais le soucis. Tu es passé voir chez ton CC pour savoir ce qu'il en pense ?

Sinon, n'hésite pas à venir te présenter dans la section https://peugeot-rcz.forumactif.com/f3-votre-rcz

Bonne z'ournée
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:28

mwoua a écrit:tu as regardé dans le menu affichage s'il n'est pas passé en mode "manuel" au lieu du "automatique"?
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 20:35

incroyable! hallucinant! j'ai pas de mot!

aujourd'hui j'ai reçu un écran pour mon NG4, neuf, jamais monté, tout juste sorti de la chaîne.... c'est un DG4evo2 de fin 2012!
je le réceptionne et lui applique " l'info-flash" peugeot en prévention
(celle-ci consiste à modifier le cheminement du cable afin que l'écran ne saccade pas à l'ouverture, et par ailleurs le cable est "libre" à l'entrée et donc ne doit pas s'user)
nickel-propre y'a plus qu'à monter çà!
d'ailleurs si quelqu'un veut l'info-flash je lui passe par mail ;)

et là:
je commence par démonter mon écran, puis essaie de sortir le NG4, et par acquis de conscience j'appuie sur mes connecteurs d'origine et là?
çà marche! l'image ne bronche plus d'un poil!! mon écran fonctionne comme au premier jour!!!
du coup je suis heureux et dégoûté à la fois, car j'ai dépensé des €€€ dans quelque chose qui est neuf mais ne me servira pas, et puis de l'autre mon écran fonctionne nickel!! sûrement un mauvais contact d'un des connecteurs...

alors j'ai testé sur route, tout va bien, je garde donc le neuf de côté quelques semaines, et si tout continue d'aller, je le revendrai

voilà mon expérience... Very Happy🇳🇴 affirmation Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par JL69 Jeu 27 Fév 2014 - 18:17

Pas vraiment un problème mais une question.
Quand je reçois un appel téléphonique c'est le numéro de l'appelant qui s'affiche et pas son nom.
Pourtant il me semble avoir eu des cas ou ca marchait.
Rien trouvé dans la doc.
Y a t'il une solution ?

Merci d'avance
JL69
JL69
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 61
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par falype Jeu 27 Fév 2014 - 21:13

ca dépend si t as attribué un nom au numéro qui t appel dans ton répertoire téléphonique de ton téléphone. chez moi aucun souci.
falype
falype
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 45
Localisation : OBERNAI en ALSACE (67)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Alex-70 Jeu 27 Fév 2014 - 22:52

Salut

Pour ma part jamais eu de soucis avec mon WIP COM 3D .
Alex-70
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Fidoboy Jeu 27 Fév 2014 - 23:05

mwoua a écrit:incroyable! hallucinant! j'ai pas de mot!

aujourd'hui j'ai reçu un écran pour mon NG4, neuf, jamais monté, tout juste sorti de la chaîne.... c'est un DG4evo2 de fin 2012!
je le réceptionne et lui applique " l'info-flash" peugeot en prévention
(celle-ci consiste à modifier le cheminement du cable afin que l'écran ne saccade pas à l'ouverture, et par ailleurs le cable est "libre" à l'entrée et donc ne doit pas s'user)
nickel-propre y'a plus qu'à monter çà!
d'ailleurs si quelqu'un veut l'info-flash je lui passe par mail ;)

et là:
je commence par démonter mon écran, puis essaie de sortir le NG4, et par acquis de conscience j'appuie sur mes connecteurs d'origine et là?
çà marche! l'image ne bronche plus d'un poil!! mon écran fonctionne comme au premier jour!!!
du coup je suis heureux et dégoûté à la fois, car j'ai dépensé des €€€ dans quelque chose qui est neuf mais ne me servira pas, et puis de l'autre mon écran fonctionne nickel!! sûrement un mauvais contact d'un des connecteurs...

alors j'ai testé sur route, tout va bien, je garde donc le neuf de côté quelques semaines, et si tout continue d'aller, je le revendrai

voilà mon expérience... Very Happy🇳🇴 affirmation Laughing


P'tite question : ou trouve t-on les info-flash ? sur service box ?
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D?? Empty Re: Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum