Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

besoin d'aide

+10
Miki
Abyss88
nexus
Philippe 19
menvick57
Tang
Eric77
xtof73
Devil's
clem88300
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par clem88300 Dim 7 Oct 2012 - 18:26

comme citer dans ma presentation je cherche donc une rcz mais je cherche quand meme de la performance enfin un minimum

mais ce qui ma frrapper , c'est quand je vois que la hdi pousse a 340 nm a 1700 tours , je me dis ouahhh c'est du lourd

alors que la thp en mets que 250 nm

j'aimerais avoir votre avis la dessus , pour moi la thp 200 me paraissais une evidence mais du coup je suis perdu

merci de votre aide et de m'eclairer

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Devil's Dim 7 Oct 2012 - 18:44

Une HDI "pousse" toujours plus fort qu'une diesel... et quand c'est reprogrammé.. ça devient diabolique (pour ma part de 350, hé oui.. un bon rôdage... pour l'amener à 415 Nm ....)

Maintenant si tu ne regardes que le 0-100 ... là, y a pas photo : la THP...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Dim 7 Oct 2012 - 19:07

bin moi questions cout de la voiture c'est clair je bouge pas et pour l'assurance cela me derange pas je peux assurer sans probleme pour revenir a ta reponse dans ma presentation , d'aileurs merci de ton accueil

donc si je comprend bien le thp 200 est bien meilleur quand meme ?

la ou j'ai pris peur c'est quand j'ai vu 345 nm en hdibesoin d'aide 755 , je me suis wouah je vais prendre le hdi mais j'ai toujours rouler en essence mais s'il le faut et prendre en diesel , je le ferais mais je preferais avoir l'avis des gars qui en possede

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par xtof73 Dim 7 Oct 2012 - 19:16

Les deux se défendent
Pour ma part je suis ravi de mon THP200, les chevaux sont bien là, impatients de piaffer, et suffisamment pour devenir un délinquant sur nos routes ....
Et le chant du SoundSystem L

__________________________
besoin d'aide Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Devil's Dim 7 Oct 2012 - 19:22

En fait... d'un point de vue performance pures... et sonorité... le THP...

Si c'est pour le "fameux coup de pied au cul"... là... vive la HDI...

Pour avoir pu tester la Z de touristes... c'est bluffant en fait de voir qu'on accélère quasiment aussi vite qu'avec la HDI ... sans pour autant avoir ce coup de pied au fesses....

Pour le reste, c'est sur que les perfs et surtout ce Sound-System donnent un gros avantage à la THP.. surtout quand on y pense que c'est pour uniquement la faire sortir le WE ...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Dim 7 Oct 2012 - 19:38

ok mais c'est vrai que si le hdi envoi plus fort enfin on se comprend moi chui pret

je veux juste quelquechose quand meme qui envoi j'ai a peu pres 8 a 10 jours pour me decider

la ou je sui sur c'est que le 156 thp je n'en veux pas

voila pk je dis dilemme 200 ou 163

mais voila le coup de pied au cul tu la jusqu'a 400 tours apres plus rien sur la hdi?

que la thp 200 je pense que ca envoi tout le long

car avant j'avais la opel corsa opc 192 cv , et bien pas terrible les accelerations

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Eric77 Dim 7 Oct 2012 - 21:01

Perso j’ai opté pour le THP 156 pour plusieurs raison.

Déjà je roule peux 25 km par jour max… donc le diesel n’ai pas rentable d’un point de vue économique.

En suite j’ai réalisé le test des 3 moteurs.

Diesel : 4000 tours max et sa sert a rien de pousser après les 3000 tr. On fait juste gueuler le moteur… le couple est le seul avantage. Tu conduis toujours au couple à bas régime… pas top à mon gout. Par contre très efficace pour relancer en 6ème de 110 à 130 sur autoroute en cote. Ceci peut avoir un avantage dans les Vosges.

Le 156 THP : je le connais depuis des années sur ma 207 cc. Par contre je l’avais en boite 5. Avec la boite 6 du Z pas de problème et couplé au pack sport le bruit est suffisant pour se faire plaisir.

Pour les performances, il marche déjà très bien 8s au 0 à 100… sa suffit pour faire sauter un permis.

Le 200 THP : un 156 en mieux, il n’y a pas photo. Plus rapide 7.5 au 0 à 100 etc. … par contre 2500 € de plus pour 0.5s au 0 à 100 sa fait cher…

Au final j’ai pris le 156 comme déjà dit plus haut.

Les avantages :

Une assurance moins cher 50 € par mois avec toutes les options ou 40 € en tout risque classique.

Une économie à l’achat face au THP 200 et mazoute.

Pour en finir prend en compte de texte européen qui vont devoir être mit en application prochainement en France :

Le premier est l’interdiction des diesels en ville, dans 1 à 2 max. l’état à déjà commencé sa communication préalable au texte de la loi d’application en France…

Le deuxième texte européen est une harmonisation des taxes sur les carburants. Ils seront taxés en fonction de leurs rendements. En gros il faut ce dire que les carburants les plus chers en France seront les moins cher et les moins chers seront les plus chers. Notre fiscalité était truquée par le lobbying de PSA avec ces HDI… en gros du plus cher au moins cher sur les taxes GPL, diesel, E 86, E 95/10 et E 98 le moins taxé… sa vat faire très malle à le cote argus des voitures actuels diesels. Ceci devrait déjà être en vigueur. La France a obtenue un report de 3 ans il y a 1 an… (PS : d’où la fin de l’éco prime sur le GPL).

Maintenant à toi de voir. Dans tout les cas vat voir ton CC et demande à tester les deux moteurs.
Eric77
Eric77
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Tang Dim 7 Oct 2012 - 21:17

un hdi reprogrammé et tu en surprendra plus d'un! En plus la consommation diminue encore alors que les chevaux augmentent.

Si tu hésites encore, pose toi la question du nombre de kilomètre que tu feras par an. Au dessus de 15.000km prends un hdi sinon prend le thp Very Happy

mon hdi reprogrammé fonctionne à merveille. Je serai curieux de voir s'il y a une différence entre la hdi reprogrammé et la thp200

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par menvick57 Dim 7 Oct 2012 - 21:40

Bon, déjà à la base le thp 200 est différent des autres modèles :

Disque de freins de 340mm à l'avant à la place des 302mm, barre inférieur anti rapprochement pivot de direction de la 407 coupé.

Le moteur de la thp 200 dispose de la culasse spécifique avec le valvetronic ( variation de la levée des soupapes / régime moteur comme sur les bmw ) l'intercooler est plus gros et monté en position inférieur. La boite de vitesse est étagée différament plus court que sur la 156. le couple est présent et continu de 1700 tr/min j'usqu'a 4500 tr/min puis puissance maxi de 200 cv en continu de 5000 au rupteur. le moteur ne s'éssoufle jamais. Le couple maxi est de 275 Nm avec l'overboost sur une accélération, si tu le fait reprogrammer c'est 340Nm... Bref c'est certain que le HDI reprogrammé peut surprendre et prendre une longueur d'avance sur une relance avec un rapport de boite élevé engagé, mais je te jure qu'en passant de 6ème en 4 ème avec le pied au planché le thp200 reprends le lead trés trés vite...

Bien entendu tu es hors la loi passé la troisème question vitesse...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Devil's Dim 7 Oct 2012 - 22:44

menvick57 a écrit:Bon, déjà à la base le thp 200 est différent des autres modèles :

Disque de freins de 340mm à l'avant à la place des 302mm, barre inférieur anti rapprochement pivot de direction de la 407 coupé.
...

Bien entendu tu es hors la loi passé la troisème question vitesse...

Perso... moi c'est déjà en deuxième... lol1 .. en ville évidemment diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Dim 7 Oct 2012 - 22:45

Avec un hdi en 19" tu as les gros freins de série.

Tu parlais d'un diesel atmo?
"Une HDI "pousse" toujours plus fort qu'une diesel... et quand c'est reprogrammé.. ça devient diabolique (pour ma part de 350, hé oui.. un bon rôdage... pour l'amener à 415 Nm ....)"

Pour rouler fort en diesel il faut savoir conduire diesel
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Devil's Dim 7 Oct 2012 - 22:52

Perso, pour le couple... au dessus des 400 Nm de 2000 à 2800 tr/min... et faut avouer que c'est déjà une grande plage... :

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t935p75-shiftech-les-differentes-reprogrammations-des-peugeot-rcz#49386
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Dim 7 Oct 2012 - 23:06

oui apres si je lis bien ca reste une questions de budget le hdi 163 est un bon compromis , et le 200 thp c'est vraiement le top , si je lis bien

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Dim 7 Oct 2012 - 23:11

Rien ne t'empêches de la faire reprogrammer.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Dim 7 Oct 2012 - 23:15

je n'ai jamais aimer reprogrammer , toute mes sportive enfin je n'ai eu que 206 rc , ou opel corsa opc, ibiza cupra jamais jamais reprogrammer ,

ne j'ai jamais eté convaincu de ce truc , pour moi tu bouzille le moteur (cela n'engage que moi) , quand tu change les donnés constructeur j'aurais plus confiance

c'est pour ca que je vais surement opter pour le 200 thp au moins j'aurais le pluis gros et puis pour faire 2 kms par jour ca ira , apres a voir ce qui ya de dispo en cemoment , je regarde pas mal sur le bon coin

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Dim 7 Oct 2012 - 23:24

2 kms? Il te faut pas un diesel. Par contre même en essence vaut mieux un moteur chaud avant d'y tirer dessus
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Dim 7 Oct 2012 - 23:25

Disons qu'il faut rouler molo avant mise à température
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par nexus Dim 7 Oct 2012 - 23:56

euhhh.... je ne vais pas aller m'étaler sur les gouts et couleurs de chacun, car niveau pefs, hdi et 200 sont tt de même "relativement" proches, et on a pu voir qu'un hdi bien emmené sur circuit reste devant le 200..le 0 a 100., idem, tu te rates un tt petit chouya, et tu ne verras que la plaque du hdi... donc tt ça ce n'est que bien futile.. le sound system, c'est en effet un choix perso, et moi ça m'a saoulé de rouler avec ce bruit, je l'ai eut tout un week end avec bcp d'autoroute...
et autant un beau bruit de v6 ou v8 je suis preneur, autant un pot a bruit collé ds la boite a gants...
donc le seul paramètre a prendre en compte a mon avis dans ton choix, c'est le nombre de bornes que tu vas faire : moins de 20000, c'est thp, au delà, hdi!
aucun interêt a rouler diesel qd tu roules peu avec des perfs quasi equivalentes... et ne me parlez pas de la vitesse de pointe, car à part en allemagne....
sur circuit, on n'en parlera pas, impossible de l'atteindre non plus, pas de lignes droites assez longues non plus...
donc où te situe tu??
le choix n'appartient qu'à toi, et saches que quel que sera ton choix, l'esthetique sera la même, et te donnera exactement la même satisfaction en revanche Laughing
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 0:02

Attendre un an et prendre la R
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par xtof73 Lun 8 Oct 2012 - 9:27

Pas le même budget non plus !
Et p****n, un an Laughing

__________________________
besoin d'aide Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 10:18

besoin d'aide 51699

Je crois qu'il est temps de parler objectivement et d'arrêter de dire des bêtises... non le HDi 163 n'est pas comparable au THP200, qui est un très bon moteur avec de très bonnes performances, et des reprises bluffantes à tous les régimes. Je sais que Zeperfs n'est pas forcément une référence, mais c'est tout de même parlant :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3297.htm

Par contre, on peut effectivement comparer le HDi au THP156, puisqu'ils ont une puissance et donc des performances comparables :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3295.htm

Bien entendu le HDi sera devant lors de reprise sur les hauts rapports, mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports sur le THP pour rester à hauteur. Et pourquoi ça ? Simplement parce que leur rapport poids / puissance est identique. Donc le fait qu'il y ait davantage de couple ne signifie rien de concret en terme de performance pure, mais uniquement en terme de reprise à bas régime.

Pour résumer, le THP200 se détache bien entendu du lot de par sa puissance. Par contre, HDi et THP156 sont identiques. Alors comment choisir entre les deux ? Et bien c'est simple :

- kilométrage < 20'000 km / an -> THP
- sonorité sympa ( qu'on me dise pas que la sonorité d'un HDi est belle ) -> THP
- couple de camion -> HDi
- allonge -> THP
- rapport prix / plaisir -> THP

Pour ma part, mon choix a été vite-fait. besoin d'aide 46726

Mon avis personnel : voiture plaisir équivaut à jolie sonorité et allonge, et envol dans les tours, pour ne pas être frustré par l'étouffement du moteur HDi : donc THP. Le HDi étant uniquement réservé à ceux qui font de la borne annuellement.

Mon avis personnel de taliban : le HDi ne devrait pas exister dans ce genre de petit coupé plaisir. besoin d'aide 362940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par clem88300 Lun 8 Oct 2012 - 10:39

oui je partage cette analyse jean mi85 , mon choix va belle et bien ce porter sur la 200 thp surtout que je fais 5000 kms par an voir moins

clem88300
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Philippe 19 Lun 8 Oct 2012 - 10:59

Vu le kilométrage le choix de l'essence paraît évident
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 11:04

En effet. besoin d'aide 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Abyss88 Lun 8 Oct 2012 - 11:15

Jean.Mi85 a écrit:besoin d'aide 51699

Je crois qu'il est temps de parler objectivement et d'arrêter de dire des bêtises... non le HDi 163 n'est pas comparable au THP200, qui est un très bon moteur avec de très bonnes performances, et des reprises bluffantes à tous les régimes. Je sais que Zeperfs n'est pas forcément une référence, mais c'est tout de même parlant :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3297.htm

Par contre, on peut effectivement comparer le HDi au THP156, puisqu'ils ont une puissance et donc des performances comparables :

http://www.zeperfs.com/duel3296-3295.htm

Bien entendu le HDi sera devant lors de reprise sur les hauts rapports, mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports sur le THP pour rester à hauteur. Et pourquoi ça ? Simplement parce que leur rapport poids / puissance est identique. Donc le fait qu'il y ait davantage de couple ne signifie rien de concret en terme de performance pure, mais uniquement en terme de reprise à bas régime.

Pour résumer, le THP200 se détache bien entendu du lot de par sa puissance. Par contre, HDi et THP156 sont identiques. Alors comment choisir entre les deux ? Et bien c'est simple :

- kilométrage < 20'000 km / an -> THP
- sonorité sympa ( qu'on me dise pas que la sonorité d'un HDi est belle ) -> THP
- couple de camion -> HDi
- allonge -> THP
- rapport prix / plaisir -> THP

Pour ma part, mon choix a été vite-fait. besoin d'aide 46726

Mon avis personnel : voiture plaisir équivaut à jolie sonorité et allonge, et envol dans les tours, pour ne pas être frustré par l'étouffement du moteur HDi : donc THP. Le HDi étant uniquement réservé à ceux qui font de la borne annuellement.

Mon avis personnel de taliban : le HDi ne devrait pas exister dans ce genre de petit coupé plaisir. besoin d'aide 362940

+1000000000,entièrement ok avec ton analyse( comme argumenté sur d'autres posts:allonge,réponse,rapport P/P...),il faut arrêter d'être de mauvaise foi ou éviter d'émettre un avis non éclairé(et c'est un doux euphèmismebesoin d'aide 47778 )
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum