Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

+8
bipbip217
Tang
xtof73
Devil's
menvick57
RCZezette
fusionnel
lebalese
12 participants

Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par lebalese Dim 6 Nov 2011 - 14:58

Bonjour à tous!
Je parcours ce forum depuis quelques semaines car je suis dans l'optique de changer ma C4 VTS (HDI 138 de 2005, 120 kkm) pour une Z, étant collabo PIGEOT CITRON j'ai quelques offres en ce moment. J'adore cette section ou chacun présente son bijou, c'est super et les photos sont éblouissantes, j'espère pouvoir poster des photos bientot!! :)

J'aimerai avoir des avis sur cette voiture qui m'a l'air formidable!

Et là, j'hésite dans la config...

voici la config retenue pour l'instant:
THP200
PM NOIR PERLA
JANTES 19" SOLSTICE BLACK ONYX
PACK CUIR PREMIUM (avec pack confort)
PACK SPORT (de série sur la 200)
PACK VISION
WIP COM 3D

J'hésite car:
Je sais plus trop entre le mazout et le thp 200
je sais plus trop entre le noir, le blanc opale et le gris shark

Dernier point, je ne sais pas si je vais m'en séparer assez vite ou non. Donc je souhaite rester sur une config pas trop extravagante pour avoir une chance de la revendre!!

Merci à tous

bonne fin de week

lebalese
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par fusionnel Dim 6 Nov 2011 - 15:56

Bienvenue, belle config, moi j'ai le HDI et je ne le regrette absolument pas !
Je l'ai depuis le premier juillet de cette année : 20 000 kms au compteur et 6.00 L de moyenne, toujours les mêmes pneus !
Que du bonheur pour moi !
fusionnel
fusionnel
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 871
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Polynésie (île Marquises) Ua Pou

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par RCZezette Dim 6 Nov 2011 - 16:01

Moi je prêche pour ma paroisse Very Happy et donc je te dirai une belle noire bien sur (elle en jette vraiment dans cette couleur), jantes black (je ne regrette pas elles sont magnifiques) et essence : j'ai toujours roulé dans des essences jusqu'à ma dernière, une diesel et je n'avais qu'une envie, revenir à une essence : aucun diesel selon moi, même le meilleur au monde ne rivalisera avec l'agrément de conduite d'une essence et une voiture plaisir comme la Rcz en diesel... no Mais bon, ça n'est que mon avis et mon choix...
RCZezette
RCZezette
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 487
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par lebalese Dim 6 Nov 2011 - 18:18

Merci pour vos avis, et le gris shark la dedans? J'ai vu des photos sur le fofo elle a l'ai superbe également... par contre moins d'engouement pour celle-ci d'après les stats de couleur.

RCZezette, Effectivement, je sors d'un hdi sur ma C4 et je le trouve un peu brutal, ceci dit j'aime bien le couple a bas régime sur les gazout!
La raison et l'économie voudrait le HDI, sachant que sur ma c4 j'en suis à 20 000 km en 6 mois.
Mais si j'achete la Z en THP je pense que je vais me calmer, je dis bien JE PENSE.


lebalese
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par menvick57 Dim 6 Nov 2011 - 18:19

J'ai racheter la mienne à un collaborateur PSA ( thp 200 noire perla nera ) qui m'a dit qu'il avait eu avant la même avec le HDI 163 et que question plaisir de conduite ça n'avait rien à voir... Le HDI est loint d'être désagréable à rouler, loint de là, mais pour une voiture plaisir le thp 200 procure des sensations là ou le HDI s'arrête c'est à dire à 4000 Tr/min... Aprés question facilité de revente et consommation le HDI 163 est loint devant mais se n'est pas la même philosophie.
Personnellement j'ai l'intension de garder la mienne longtemps, je ne voulais pas les jantes 19'' pour d'une part une question de confort et d'autre part le coût des pneus. Si tu la revends vite tu t'en moque... mais pas celui qui va te la racheter avec 20.000 Km. Le cuir est beau, mais je déteste en été et il vieillit mal donc j'ai pris sans. Le GPS est trés classe avec l'écran qui pivote et sort de la planche de bord mais je n'en ai aucun besoin réel donc pas pris non plus. Par contre pack vision et pack confort (+ pack sport d'origine sur la thp 200 ) sont indispensables question confort de conduite.

Voilà mon avis, aprés c'est surtout toi qui doit faire ton choix entre voiture plaisir pure et un compromis dans l'optique d'une revente à 6/12 mois, regarde sur lacentrale et leboncoin pour te faire une idée des tarifs occasions...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Devil's Dim 6 Nov 2011 - 20:34

Comme fusionnel te l'a dit..pour le HDI ou THP ... c'est suivant le nombre de km...et suivant l'envie ou le plaisir que tu veux prendre... comme dit RCZezette Very Happy

Pour la couleur.. rien que pour faire plaisir à Xtof... Gris Shark .. c'est une couleur peu fréquente.. En noir, elle fait hyper distinguée... et en blanc (avec les spoilers noir ajoutés) elle rend encore plus sport... Bon.. y a aussi le bleu... mais c'est une couleur très très spéciale qu'il faut pouvoir assumer diable

Sinon, bienvenu et bon amusement sur le forum Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par lebalese Dim 6 Nov 2011 - 21:11

hm, il me reste quelques jours pour me décider, pour l'instant c'est toujours NOIR PERLA en THP200... Les options, comme c'est du stock, j'ai pas trop le choix!

lebalese
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par xtof73 Dim 6 Nov 2011 - 22:18

Devil's a écrit:Comme fusionnel te l'a dit..pour le HDI ou THP ... c'est suivant le nombre de km...et suivant l'envie ou le plaisir que tu veux prendre... comme dit RCZezette Very Happy

Pour la couleur.. rien que pour faire plaisir à Xtof... Gris Shark .. c'est une couleur peu fréquente.. En noir, elle fait hyper distinguée... et en blanc (avec les spoilers noir ajoutés) elle rend encore plus sport... Bon.. y a aussi le bleu... mais c'est une couleur très très spéciale qu'il faut pouvoir assumer diable

Sinon, bienvenu et bon amusement sur le forum Very Happy
Merci mon Devil's...
Surtout quelque soit la couleur et la motorisation, les options, ce sera pour toi la plus belle. Je ne regrette absolument pas le Shark !
Petite photo inédite sur le fofo :
Enfin et surtout, bienvenue !!


Dernière édition par xtof73 le Sam 5 Mar 2016 - 21:55, édité 1 fois

__________________________
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Devil's Dim 6 Nov 2011 - 22:42

Ne serait-ce pas des jantes ...Terrific ???
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par xtof73 Dim 6 Nov 2011 - 22:52

non.
Solstice Anthra Grey 19"
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP 00005402ET_5402_ET

__________________________
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Devil's Dim 6 Nov 2011 - 23:14

xtof73 a écrit:non.
Solstice Anthra Grey 19"
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP 00005402ET_5402_ET

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Jante-alliage-leger-terrific
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP RCZ%20Jantes%20accessoires

ET les Terific... waowww elles se ressemblent quand même...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Tang Dim 6 Nov 2011 - 23:17

RCZezette a écrit:Moi je prêche pour ma paroisse Very Happy et donc je te dirai une belle noire bien sur (elle en jette vraiment dans cette couleur), jantes black (je ne regrette pas elles sont magnifiques) et essence : j'ai toujours roulé dans des essences jusqu'à ma dernière, une diesel et je n'avais qu'une envie, revenir à une essence : aucun diesel selon moi, même le meilleur au monde ne rivalisera avec l'agrément de conduite d'une essence et une voiture plaisir comme la Rcz en diesel... no Mais bon, ça n'est que mon avis et mon choix...

Noir Perla, c'est la plus belle! J'oubliais, le détails qui tue, la calandre noir!

Tang
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par xtof73 Dim 6 Nov 2011 - 23:27

Calandre noire, si je devais avoir un regret c'est bien ça. J'ai hésité et je n'ai pas franchi le pas.

Sinon Devil's, pour les jantes on en avait parlé quand j'ai fait des montages pour Poupi. Mes jantes, j'en suis fana.

__________________________
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Devil's Dim 6 Nov 2011 - 23:29

Et il y a de quoi Very Happy.. je crois que j'en prendrais (les Terrific) pour avoir un deuxième jeu de jantes (actuellement 2 jeux de pneus... 1 de jante
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par bipbip217 Lun 7 Nov 2011 - 0:57

Ben y a les Solstice Anthra Grey ou les Terrific .... mais aussi les Sortilege Midnight Silver !! .... qui donnent pas trop mal sur une Shark !!! Very Happy

Il est toujours facile de prêcher pour sa paroisse smile , mais concrètement, la couleur ne pose pas de problème à la revente : elle reste tout de même un classique puisque les gris sont assez "passepartout" : ce n'est pas ma première voiture "grise" et cette couleur n'a jamais été un problème à la revente, que du contraire.

Et puis il y a le peps d'un moteur essence : après cinq voitures diesel (dont deux fois peugeot), cela a été un réel plaisir de revenir à un moteur essence !

Allez, encore une petite photo d'une Z Shark pour se faire une idée avec une autre variante de jantes w

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Img_0114
bipbip217
bipbip217
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 386
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par nexus Lun 7 Nov 2011 - 0:59

personne ne prendra la décision à ta place, en revanche , vu ton nombre de kms, et comme tu dis ton besoin de revendre sans doute vite et facilement..mazout sans sourciller, et surtt ac les options qui seront sur la voiture et qui la rendront quasi invendable en version essence en occase au prix argus je pense. Par contre, si tu cherches un plaisir sonore : thp 200 puisque sound system!
Question efficacité de conduite.... Tout dépend du pilote! clin un mazout bien emmené sur routes sinueuses mettra dans le vent un thp 200 (ainsi que bcp d'autres versions essences bien plus puissantes), et inversement bien entendu si le même pilote passe sur le 200 Razz
Les sensations sont plus présentes en effet sur le thp du au régime moteur, mais surtt au sound system qui fait son petit effet (preuve en a été fait à Clastres où mon copilote est monté aussi dans un thp200 et où l'impression sportive était plus présente avec ce beau son qui s'en échappait selon ses propres dires..mais ce fut bien qu'une impression puisque les chronos qui ont été relevé ce jour là ont clairement démontré que le mazout a devancé tous les thp présents.
Donc à toi de faire ton choix en fction de tout ces éléments.
Perso, avant de valider mon choix sur un hdi, j'avais un peu les mêmes questions que toi, et j'avoue que si de prime abord le sound system m'avait bcp plu, il m'a aussi fatigué sur de la longue distance (je l'ai eut à l'essai sur un week end), et comme je roule bcp...ben j'ai preféré asseoir mon choix sur le mazout..et je ne regrette absolument pas mon choix!
de toute façon, tu sera sun homme heureux quel qu'il soit affirmation

nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Yoyo Lun 7 Nov 2011 - 5:15

Devil's a écrit:

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Jante-alliage-leger-terrific
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP RCZ%20Jantes%20accessoires

ET les Terific... waowww elles se ressemblent quand même...

Les Terrific sont des Solstice "full-gris alu" Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par xtof73 Lun 7 Nov 2011 - 8:51

au diamètre près Very Happy

__________________________
Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par yvesrcz13 Lun 7 Nov 2011 - 9:39

suivant ton kilometrage , moi j'ai une hdi et suis très satisfait, un couple extra et vitesse remarquable, je l'utilise ts les jours pour me rendre au boulot 90 km/ar
et en conso, 6,2 l.
Pour les options la calandre noire et les retros noirs sur une couleur claire sont un plus, JA Solstice mat black onyx, etriers de freins noirs, GPS Wip com,
cuir, maintenant à toi de voir smile
yvesrcz13
yvesrcz13
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 370
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Yoyo Lun 7 Nov 2011 - 12:29

xtof73 a écrit:au diamètre près Very Happy


Effectivement...
Donc je reprend , les Terrific sont des Solstice "full-gris alu" en 18" Very Happy
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par lebalese Mar 8 Nov 2011 - 23:36

Salut à tous!!
Merci pour tous vos conseils, finalement j'ai passé commande! good1

Pour une .... thp 200 ! eek Je n'ai pas pu résister... maintenant j'attends la livraison hum

lebalese
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Michel First Jeu 17 Nov 2011 - 23:26

Bon ,j'ai la meme et aux dires de ces dames, la couleur "shark" plus chère , car en option , est belle et preferée aux noires ou blanches surtout avec ces jantes alu 19 pouces!

Michel First
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Devil's Jeu 17 Nov 2011 - 23:57

? le prix est le même pour Une Shark que pour une Noir Perla.. un Gris Haria/ Sidobre, un Bleu Tuanake ou une Rouge Tourmaline....

La couleur de "base" c'est le Blanc Opale...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par nexus Sam 19 Nov 2011 - 14:24

Michel First a écrit:Bon ,j'ai la meme et aux dires de ces dames, la couleur "shark" plus chère , car en option , est belle et preferée aux noires ou blanches surtout avec ces jantes alu 19 pouces!
c'est marrant ça, car ici on a un son de cloche différent, c'est la blanche qui est préférée aux autres couleurs dans ma version noire et blanche... comme quoi on entend ce qu'on veut bien pour se persuader hein Very Happy Razz
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP Empty Re: Choix config RCZ, besoin d'aide HELLLP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum