Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

+18
Spider39
Miki
Al-capone-71
cubitus53
Race Cool Zen
ronnie62
Devil's
vick13fr
ApiShadow
perrin
Iggins
xtof73
fabrice748
David974
S-XVI
nexus
Philippe 19
ShifTech
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Ven 20 Jan 2012 - 18:09

On attend les temps d'origine pour comparer. confused

Bon week-end à vous et heureux de vous rencontrer

En espérant vous revoir si l'on organise une journée Forum RCZ chez Shiftech
ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par fabrice748 Ven 20 Jan 2012 - 18:23

Shiftech a écrit:Il sera, dans ce cas précis, en effet nécessaire de repasser chez nous avant d'aller en concession.
Je vous rassure, ce cas est extrêmement rare.

Ben je dois pas avoir de bol mais le cas extrêmement rare m'est arrivé une fois (j'aurais préféré que cela soit en jouant au loto) mais heureusement avec une voiture de service ..... donc la petite histoire:

Récupération d'une XX Hdi avec 3000 km au compteur (full option et bva) le top pour faire un Paris/Mulhouse ......
A 200 km de Mulhouse voila que la bête commence à avoir des a coups de transmission (ce qu l'on pense avec mon collègue à ce moment) mais bon ça roule encore et on finit bien par arriver à Mulhouse
Au moment de reprendre la caisse le lendemain matin, voila pas qu'elle se met à nous secouer dans tous les sens ..... donc direction direct à la succ la plus proche ..... le mécano l'essaye, voit le pb et pense à un injecteur HS .... il garde la voiture ...
Après tout un pb pour récupérer une autre voiture de service à Mulhouse pour rentrer à Paris, je reçois un coup de fil une quinzaine de jours après de la CC ...... pour me dire "on a changer le moteur, il était HS" !!!

Je n'ose imaginer la facture si cela arrive avec un moteur reprogrammé et qu'ils s'en aperçoivent ...... Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 571434

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Ven 20 Jan 2012 - 19:08

Shiftech a écrit:On attend les temps d'origine pour comparer. Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 414793

Bon week-end à vous et heureux de vous rencontrer

En espérant vous revoir si l'on organise une journée Forum RCZ chez Shiftech

Pour connaîtres les temps officiels (réels) et faire des duels, je ne peux que vous proposer le site www.zeperfs.com.

Donc voici la fiche du THP200 et un chrono de 8.1sec pour le 80-120 en 6ème soit 0.7sec de plus qu'avec la reprog Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 900888

http://www.zeperfs.com/fiche3297-peugeot-rcz-thp.htm

Et juste pour le plaisir, voici les duels possibles RCZ Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 13597717

THP 200 - HDI 163 : http://www.zeperfs.com/duel3297-3296.htm

THP 200 - THP 156 : http://www.zeperfs.com/duel3297-3295.htm

HDI 163 - THP 156 : http://www.zeperfs.com/duel3296-3295.htm

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Sam 21 Jan 2012 - 8:00

Bon, pas eu le temps d'aller faire les tests... ce sera pour demain soir....

En attendant, avant la reprog, j'étais assez proche des valeurs donnés.... parfois un peu au dessus... et pour certaines déjà en -dessous..

Sinon, super accueil et super boulot sur la voiture. L'ESP s'active quand je suis en 2ième... bon c'est pas encore en 4ième à 140 quand je dépasse... (Ahh la Corvette Laughing).

C'est impressionnant en tout cas le couple que la voiture développe maintenant... On sent vraiment la différence..

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 403338_10150750025294128_191836524127_12395977_1406173959_n

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 400801_10150750025159128_191836524127_12395974_49125889_n
Elle avait déjà un bon couple à l'origine... mais maintenant c'est un couple d'enfer (logique pour le p'tit diable que je suis ? Laughing)
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Sam 21 Jan 2012 - 9:03

Sur mon ex golf, l'esp s'activait parfois car il était hyper sensible à l'équilibre de l'auto dûe à la pression des pneus. Une fois trouvé, cet équilibre, c'était un régal. Contrôles tes pressions.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Sam 21 Jan 2012 - 9:05

L'ideal serait 4 amortos plus fermes.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Sam 21 Jan 2012 - 9:59

Route humide, tout simplement diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par nexus Sam 21 Jan 2012 - 12:55

ApiShadow a écrit:Voilà, j'ai fait un premier test 80-120 en 6ème à 2 endroits différents... Et mon temps est de 7,4 sec! Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 900888

Merci Shiftech!

good1 alors là, je dis dit bravo, car avec cette perfs en reprises, tu peux désormais te targuer de pouvoir taxer la quasi totalité des monstres surpuissants qui évoluent sur nos routes, et développant presque 600cv!!! peugeot a vraiment bien bossé sur la base, et Mr shiftech lui a donné ses lettres de noblesses! bravo bravo
bon certes impossible d'aller chercher la TT RS, mais bon ça fait peu de caisses pouvant rester devant à présent chapeau
La suite des chiffres est attendu avec impatience. et si tu arrives a faire une petite vidéo ce sera le top!



nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ronnie62 Sam 21 Jan 2012 - 16:06

Bravo Diablo,
Tu as diabolisé ta "Devil's Z",
Terrible comme ce sujet : "Reprogramation de l'UCE" peux prêter à controverse voire à polémique .
Toutefois je constate que tout le monde a exprimé son opinion dans la bonne humeur et le calme, je m'en réjouis .
J'ai connu des désagréments avec ce sujet passionnant(sur un autre site) donc je ne l'abordais plus .
Permettez moi donc simplement de confirmer que les vrais professionnels ne dépassent pas, ils s'y refusent, les marges de sécurité des constructeurs automobiles . Ces marges sont assez importantes .
C'est là l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de problèmes de casse ou avarie .
Egalement je pense que la plupart d'entre nous ne faisons pas du rallye tous les jours avec nos véhicules, juste un petit plaisir de temps en temps .

Bonne route Diablo coucou

ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par David974 Sam 21 Jan 2012 - 16:26

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 9858 Mais qu'est ce que tu racontes là, moi je fais des rallyes tous les jours avec ma voitureShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 365834 , et cette reprog, je la veux aussi mais je dois attendre un peu, je n'ai que 400 km au compteur Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 489125 et les sous, j'en ai plus trop Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 99968

Euh, en changeant de sujet, il y à le voisin d'en haut qui va à la retraite et je me demandé si on ne pouvait pas faire une enveloppe pour lui... euh je ne sais pas.. environs 700€... ne vous inquiètez pas je lui remettrai l'argent en main propre Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 579307 Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 343817

OkShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 1744742778 jeShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 1551873947
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ronnie62 Sam 21 Jan 2012 - 16:33

David !! Dehors !!!!! Laughing Laughing
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Sam 21 Jan 2012 - 16:34

J'ai fait qq vidéos rien pour les 80-120 et 90-130 plus le 0-100...

Bon maintenant, faudra attendre le montage à faire en regroupant les vidéos les unes derrières les autres.... puis se créer (enfin) un compte Youtube ...

Sinon merci Ronnie pour ces petits messages diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par David974 Sam 21 Jan 2012 - 16:40

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 106123 Ok Ronnie, je vais sortir... je vais continuer à monter mon kit led dans ma tutureShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 28143

Devil's vite vite les vidéos Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 493958
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ronnie62 Sam 21 Jan 2012 - 16:41

drive police Laughing coucou
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Sam 21 Jan 2012 - 18:56

jaryv a écrit:
ApiShadow a écrit:Voilà, j'ai fait un premier test 80-120 en 6ème à 2 endroits différents... Et mon temps est de 7,4 sec! Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 900888

Merci Shiftech!

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 301167 alors là, je dis dit bravo, car avec cette perfs en reprises, tu peux désormais te targuer de pouvoir taxer la quasi totalité des monstres surpuissants qui évoluent sur nos routes, et développant presque 600cv!!! peugeot a vraiment bien bossé sur la base, et Mr shiftech lui a donné ses lettres de noblesses! bravo Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 936446
bon certes impossible d'aller chercher la TT RS, mais bon ça fait peu de caisses pouvant rester devant à présent Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 481892
La suite des chiffres est attendu avec impatience. et si tu arrives a faire une petite vidéo ce sera le top!

Merci à toi! Mais faut pas exagérer quand même... C'est pas ma petite bombinette qui mettra à genou un 600cv. Si les reprises sont bonnes en 6ème, c'est parceque celle-ci reste courte (vitesse maxi 245km/h).

Ceci dit, mille fois d'accord avec toi : La TT S peut maintenant être mise K.O. Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 900888

Faudrait d'ailleurs que je me trouve un sticker "Tueuse de TT S" Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 99968

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par fabrice748 Sam 21 Jan 2012 - 20:53

ronnie62 a écrit:
Toutefois je constate que tout le monde a exprimé son opinion dans la bonne humeur et le calme, je m'en réjouis .

Ya pas de raisons de s'engueuler su un sujet si "secondaire" dans la vie ...... perso je me permet juste d'alerter les personnes suite à mon expérience pro de plus de 15 ans dans le monde de la conception mécanique en automobile ....... après chacun est adulte et responsable et fait ce qu'il veut avec sa Z .... Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 57247

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ronnie62 Dim 22 Jan 2012 - 15:41

D'accord avec toi Fabrice . No souci . coucou
ronnie62
ronnie62
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 5817
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : France, Pas de Calais, Arras

http://RCZ 2.0 HDI 163 / Noir perla nera de roonie62

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Iggins Dim 22 Jan 2012 - 16:21

fabrice748 a écrit:
ronnie62 a écrit:
Toutefois je constate que tout le monde a exprimé son opinion dans la bonne humeur et le calme, je m'en réjouis .

Ya pas de raisons de s'engueuler su un sujet si "secondaire" dans la vie ...... perso je me permet juste d'alerter les personnes suite à mon expérience pro de plus de 15 ans dans le monde de la conception mécanique en automobile ....... après chacun est adulte et responsable et fait ce qu'il veut avec sa Z .... Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 57247



Amen...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 362940

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Dim 22 Jan 2012 - 16:27

C'est juste dommage de poluer le sujet avec du hors sujet. On est censé discuter des reprogs proposées par Shiftech... et pas du pour ou contre la reprog... Je pense qu'il y a plein d'autres topics qui en parlent...

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par nexus Dim 22 Jan 2012 - 19:04

les chiffres, les chiffres, les chiffres bave
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Dim 22 Jan 2012 - 19:45

CE soir, ce soir, ce soir... ou demain diable
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Dim 22 Jan 2012 - 20:11

jaryv a écrit:les chiffres, les chiffres, les chiffres bave

Les nombres plutôt...
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par David974 Dim 22 Jan 2012 - 20:14

Non les valeurs...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 365834
David974
David974
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 410
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Dim 22 Jan 2012 - 21:15

Les conditions ont l'air bonnes... encore 1 ou 2 heures et je test les différences.. Ce qui m'intéresse bien plus, c'est le 0-100 ...

Sinon, pour en rassurer plusieurs, les valeurs sont assez proches du site de ApiShadow

ApiShadow a écrit:Pour connaîtres les temps officiels (réels) et faire des duels, je ne peux que vous proposer le site www.zeperfs.com.

Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Dim 22 Jan 2012 - 23:45

Bon... les tests ont été réalisés sur route humide... mais dans les 2 cas, dans les mêmes conditions. Tout a été filmé ... et analysé par après, au calme.

Voilà ce que ça donne :
80-120 ...
Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Compar10

90-130 ...
Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Compar11

Pour le 0-100 ... à la base j'étais à 8 sec... là (en ayant eu l'ESP hyper actif) je suis à environ 7,5 sec diable

En ne comparant que mes temps avant / après .. ça fait tout de même quasiment 1 seconde de moins pour arriver au même résultat !!!

Merci ShiftTech Very Happy Very Happy Very Happy
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 4 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum