Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

+18
Spider39
Miki
Al-capone-71
cubitus53
Race Cool Zen
ronnie62
Devil's
vick13fr
ApiShadow
perrin
Iggins
xtof73
fabrice748
David974
S-XVI
nexus
Philippe 19
ShifTech
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Jeu 19 Jan 2012 - 10:18

En effet, au niveau des accélération, cela va bien changer vu le gain de couple.
De plus nous essayons de l'optimiser au mieux bas dans les tours.

Concernant le V-max, il va légérement bouger vu que l'on à plus de puissance à haut régime pour lutter contre les forces extérieurs (vent,...) mais il ne faut pas s'attendre à gagner 30km/h...
ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par nexus Jeu 19 Jan 2012 - 12:16

Shiftech a écrit:En effet, au niveau des accélération, cela va bien changer vu le gain de couple.
De plus nous essayons de l'optimiser au mieux bas dans les tours.

Concernant le V-max, il va légérement bouger vu que l'on à plus de puissance à haut régime pour lutter contre les forces extérieurs (vent,...) mais il ne faut pas s'attendre à gagner 30km/h...


effectivement, par rapport a ce qu'on peut lire sur toutes les différentes reprog , on peut penser qu'un gain d'env 5à 10km/h serait déjà une belle perf vu les contraintes mécanique et de cx, et pour l'accel, 0,5 sec parait aussi tt aussi abordable, et qui serait déjà très honorable aussi , aussi tjrs par rapport aux contraintes mécaniques . soyons fous, parions sur 6,7sec (belle perf pr un "petit" moulin qui rivaliserai presque avec de la bm 330i )
quant aux reprises, qui est vraiment le gros point fort du RCZ , et si on allait taxer de la m3 4l(420cv), RS4,RS6 (580cv!!) qui tapent sur du7.5 en 6....ou encore peut-être (on peut rêver) la tt RS qui est en haut du panier avec ses 6,1! ben quoi? Very Happy
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Jeu 19 Jan 2012 - 14:08

Devil's vous dira quoi après son passage chez nous demain si il a le temps de faire les chronos d'origine ce soir...
ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Jeu 19 Jan 2012 - 14:17

Tu me mets la pression Jaryv! Ta liste c'est quand même du costeau... Mais pourquoi pas!

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par nexus Jeu 19 Jan 2012 - 15:57

pour les chronos d'origine , on se fiera a ceux que nous connaissons déjà et qui sont très proches de la réalité d'après ce que nous avons tous pu en constater puisque sur les retours que nous avons pu avoir, les 8 sec en reprise sur le dernier rapport sont effectivement réalistes, ce qui place déjà le rcz comme un monstre puisqu'il atomise un gros paquet de concurrentes allemendes, jamonaises etc.. bcp plus puissantes (peugeot a très bine fait sa copie), et donc mtnnt en effet devils, je te mets la pression car c'est du très lourd..mais les 7,5 sur le dernier rapport sont je pense réalisables sans trop de difficulté ( a voir aussi en 4 et 5 ce que ça donne)
De là a descendre bien en dessous, là en revanche ,j'attends ton retour pour savoir ce que ça donne, donc Mr Shiftec..impressionnez nous clin
pression pression confused (attention hein, je ne parle que des reprises, car malheureusement en accel et vitesse, ça restera des monstres dont on ne verra que la plaque arrière diminuer assez vite... Embarassed )
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Iggins Jeu 19 Jan 2012 - 16:46

Faudrait pas l'inciter a aller se planter non plus hein...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 609682

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par perrin Jeu 19 Jan 2012 - 18:15

ça serait dommage mais il sait conduire, Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 912549
enfin j'espere sinon pauvre Z Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 99968

Gaffe aux Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 561 Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 1691559123

__________________________
lol2  Deux ans déjà  lol2
perrin
perrin
RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Messages : 2019
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30
Localisation : Gard / EST

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par fabrice748 Jeu 19 Jan 2012 - 18:36

ApiShadow a écrit: Le bestiau une fois libéré s'est transformé en fusée sol-sol Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 900888

Ouais mais quand elle finira comme Challenger on en recausera ....... Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 571434 (bien entendu je ne te le souhaite pas) ......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Jeu 19 Jan 2012 - 19:31

Une reprogrammation légère, y a pas de mal. Après, en voulant le maxi, c'est sûr que la fusée décolle et retombe Laughing
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Jeu 19 Jan 2012 - 19:40

Ouais mais quand elle finira comme Challenger on en recausera ....... Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 571434 (bien entendu je ne te le souhaite pas) ......

Il faut rester les pieds sur terre quand même... Ce n'est qu'une reprogrammation... Soit quelques consignes de fonctionnement changée, tout en conservant toutes les sécurités de fonctionnement. On peut clairement voir la sécurité thermique, protégeant le moteur, s'enclencher dès 5000tr/min.

Je n'ai pas installé un kit Nos, ni fait un réalésage des culasses moteur ou autre...

De plus, Shiftech travaille toujours en gardant un pourcentage de sécurité sur les specs des différents composants de la voiture... De mémoire, minimum 5%.

Ce qui a fortement changé lors de la reprog, c'est le couple... Qui rejoint le couple du 2.0 HDI alors que le chassis et les pièces type freins, suspension et autres sont de meilleures factures que le HDI... Donc je ne vois vraiment pas où est le risque d'une casse moteur...

Puis honnêtement, je ne suis pas à fond en permanence et très rarement dans le rouge.

Aller une petite touche d'humour quand même : Il me semble que Challenger se rapproche plus du missile SOL-AIR que du missile SOL-SOL... Et comme je n'ai pas pris l'option ailes, je ne risque donc rien Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 57247

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Jeu 19 Jan 2012 - 19:43

La boite peut encaisser quel couple? That is the question?
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Jeu 19 Jan 2012 - 19:47

Philippe 19 a écrit:La boite peut encaisser quel couple? That is the question?

Comme je l'ai déjà dit bien plus que ce qui est reprogrammé. Quel serait l'intérêt de Shiftech de proposer des reprog "cassantes"? Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 28143

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Jeu 19 Jan 2012 - 19:53

C'est juste une question. Ne vas pas croire que je suis contre ...j'avais une zx td préparée à 110 cv. Elle a marché du tonnerre de nombreux kilomètres.
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Jeu 19 Jan 2012 - 19:58

Philippe 19 a écrit:C'est juste une question. Ne vas pas croire que je suis contre ...j'avais une zx td préparée à 110 cv. Elle a marché du tonnerre de nombreux kilomètres.

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 189876

Holala... Ma première voiture une ZX Volcane 1.9i noir avec la ligne rouge tout le long. Achetée d'occasShiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 47778

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par fabrice748 Jeu 19 Jan 2012 - 20:46

Je n'ai aucun doute de la qualité de la reprogrammation du préparateur mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'au moindre problème mécanique sur la Z et que vous êtes encore sous garantie, vous n'aurez AUCUNE chance de la moindre prise en compte ......
Il faut arrêter de croire que l'on peut cacher la modif et faire comme si de rien était ....

Faire la modif hors garantie pourquoi pas à la rigueur ...... mais avec une voiture sous garantie (quelque soit la marque) c'est une opération que je ne réaliserai jamais ..... le risque financier est bien trop important .....

D'ailleurs si S*****c ne garantie pas les risques mécaniques après sa reprog c'est qu'il y a bien une raison .......

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Jeu 19 Jan 2012 - 21:54

fabrice748 a écrit:Je n'ai aucun doute de la qualité de la reprogrammation du préparateur mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'au moindre problème mécanique sur la Z et que vous êtes encore sous garantie, vous n'aurez AUCUNE chance de la moindre prise en compte ......
Il faut arrêter de croire que l'on peut cacher la modif et faire comme si de rien était ....

Moi non plus je n'ai aucun doute sur la qualité de la reprogrammation. Je ne pense vraiment pas que la modif est effectivement invisible. J'en ai parlé à mon garagiste... Qui n'est pas contre une meilleure gestion du moteur, trop étouffé par les contraintes "eco" actuelles.

Faire la modif hors garantie pourquoi pas à la rigueur ...... mais avec une voiture sous garantie (quelque soit la marque) c'est une opération que je ne réaliserai jamais ..... le risque financier est bien trop important .....

Ce n'est pas après 2 ans que le risque financier est moindre... Une casse moteur ne signifie pas perte sèche du véhicule... Pour ma part, les garanties totales ne sont vraiment pas signes de "garantie" pour ton portefeuille... Ils auront toujours une bonne raison de te faire payer une partie ou tout de la réparation (du moins quand celle-ci est élevée).[/quote]


D'ailleurs si S*****c ne garantie pas les risques mécaniques après sa reprog c'est qu'il y a bien une raison .......

Peut-être simplement parcequ'ils ne sont pas importateurs...

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par nexus Jeu 19 Jan 2012 - 22:06

Iggins a écrit:Faudrait pas l'inciter a aller se planter non plus hein...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 609682

voyons iggins...un 80-120 ou 90-130!!! ya aucun risque là dedans, ou alors vraiment!!! Razz
et pour l'accel, un pti 0-100, pas besoin d'aller plus loin hein!! jap
nexus
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Devil's Ven 20 Jan 2012 - 0:45

jaryv a écrit:
Iggins a écrit:Faudrait pas l'inciter a aller se planter non plus hein...Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 609682

voyons iggins...un 80-120 ou 90-130!!! ya aucun risque là dedans, ou alors vraiment!!! Razz
et pour l'accel, un pti 0-100, pas besoin d'aller plus loin hein!! jap

Une autoroute pas hyper fréquentée... de longues lignes droites (en légère montée et descente...) et pour le 0-100... un zoning en construction...
J'ai mes chiffres.... y a plus qu'à attendre demain pour pouvoir comparer.

J'ai fais des vidéos pour chaque test... puis c'est à la télé à la maison que j'ai "chronométré" ...
Devil's
Devil's
RCZ Brownstone
RCZ Brownstone

Messages : 8271
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 42
Localisation : Liège et ses environs...

https://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tu

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Philippe 19 Ven 20 Jan 2012 - 0:57

Au top Sèb...décidément ils assurent les Sèb en ce moment... smile
Philippe 19
Philippe 19
Jury
Jury

Messages : 3952
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 60
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Ven 20 Jan 2012 - 11:20

La raison pour laquelle nous ne proposons pas de garantie moteur est qu'il n'y a aucune raison pour nous de le faire.

Si le véhicule est toujours sous la garantie constructeur, il suffit de remettre le véhicule d'origine pour conserver cette dernière. Il n'y a , à l'heure actuelle, que chez BMW qu'ils peuvent détecter la reprogrammation et cela uniquement dans le cas ou l'on se présente chez BMW avec le véhicule cartographié.

Lorsque le véhicule est hors garantie, nous estimons que si même le constructeur ne garanti plus le véhicule, il n'y a aucune raison pour nous de prendre le relais.


Imaginons que nous proposions une garantie moteur... Il suffirait a n'importe qui de venir avec un véhicule en mauvais état, de faire la reprogrammation et de demander la prise sous garantie lorsque le véhicule est en panne.

Nous préférons directement être clair à ce sujet et éviter les mal-entendus.

ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Iggins Ven 20 Jan 2012 - 11:41

Du moment que c'est clair avant, chacun prend ses responsabilités.

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par xtof73 Ven 20 Jan 2012 - 13:14

Remettre le véhicule en état avant de la rapporter chez Peugeot........OK
Question pratique : on fait comment si on est en rade, en panne, ou pire moteur (ou boîte) cassé au bord de la route. Est-ce que Shiftech vient nous chercher avec un camion plateau pour remettre la voiture en config origine, puis nous amène chez le cc ?

__________________________
Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Grissh14
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
xtof73
RCZ Expert
RCZ Expert

Messages : 3451
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Ven 20 Jan 2012 - 15:00

Il sera, dans ce cas précis, en effet nécessaire de repasser chez nous avant d'aller en concession.
Je vous rassure, ce cas est extrêmement rare.
ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ShifTech Ven 20 Jan 2012 - 15:08

Devil's vient à l'instant de quitter notre atelier.

Je lui laisse le soin de vous donner son avis, ce sera, à vos yeux, bien plus objectif que venant de ma part.
ShifTech
ShifTech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Perwez - Belgique

http://www.shiftech.be

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par ApiShadow Ven 20 Jan 2012 - 17:16

Voilà, j'ai fait un premier test 80-120 en 6ème à 2 endroits différents... Et mon temps est de 7,4 sec! Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 900888

Je ferai les autres 90-130 et 0-100 ce week-end.

Merci Shiftech!

ApiShadow
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ - Page 3 Empty Re: Shiftech - Les différentes reprogrammations des Peugeot RCZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum